Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Post - Apo Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Post - Apo

+3
boborix
DeathAmbre
Dreicc
7 participants

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Post - Apo Empty Post - Apo

Message  Dreicc Jeu 10 Nov - 23:40

Oyez braves rôlistes,

J'ai fait un système de règles perso pour un jdr dans un monde post-apocalyptique, ce qui veut dire que les amateurs de fallout, de massacres de zombis, de guerre des factions, et autres joyeusetés seront servis. Si j'ai suffisamment de joueurs intéressés, je peux animer une session jdr par mois (plus ou moins selon disponibilités de chacun).

Les règles sont simples, les personnages peuvent être faits rapidement, avec de nombreuses possibilités de customisation (pouvoirs psychiques, mutations, etc.). L'intérêt de ce type d'univers est de gérer sa survie dans un monde hostile, ou la quête de nourriture et de munitions est rude, et où les bastons peuvent survenir à tout moment...

Le mieux serait d'avoir un groupe de trois à cinq joueurs, je peux faire une séance de test pour ceux qui ne savent pas trop à quoi s'attendre, je demande un minimum de sérieux et de maturité dans l'interprétation des personnages même si on est là avant tout pour s'amuser, la déconnade ne sera interdite. Cool

Bref, si certains d'entre vous sont tentés par des virées dans les ruines de cités irradiées, par des escarmouches avec des cannibales mutants, des courses de bolides rafistolés, et du massacre de zombi à coup de batte de baseball, c'est par ici. cheers


Dernière édition par Dreicc le Sam 7 Avr - 13:53, édité 2 fois
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Dreicc Ven 11 Nov - 19:51

Si j'ai des amateurs, je peux aussi proposer du bon vieux Médiéval Fantastique, j'ai des règles simples là aussi, mais que j'ai essayé de faire complètes et pratiques, à tester. study

Pour ce qui est de l'Univers, on resterait dans du classique (je suis un grand joueur de D&D depuis bien longtemps..., mais j'affectionne aussi l'univers de Warhammer).

Voili Voilou, A+ Very Happy

PS : Loin de moi l'idée de faire de l'ombre à d'autres maitres de jeu en dèche de joueurs, c'est juste pour proposer si certains d'entre vous veulent tester des systèmes de règles moins galères que d'habitude (au moins je l'espère) et proposer des scénarios de derrière les fagots. santa
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  DeathAmbre Dim 13 Nov - 18:56

cheers suis bien intéressé par le post-apo ! +1
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Dreicc Lun 19 Déc - 3:59

Après une session de jdr qui s'est bien déroulée avec le système Savage World, je réactualise le topic pour tenir les joueurs informés, accueillir toute requête concernant l'organisation des parties ou le contenu du scénario, ou les questions de règles. Un bon MJ se tient au courant des attentes des joueurs, et pour rendre les aventures à venir encore plus épiques que celle qu'on a jouée, je vais peaufiner mon scénar' study .

Narration Roleplay :

"Le groupe marchait paisiblement sur la route caillouteuse qui séparait le village de Champ-Vert de la ville voisine de Paolin. Baldo chantait des chants paillards pour se motiver durant le voyage, Khemos jouait avec une pièce de platine en rêvant à la meilleure manière de dépenser ce nouveau pactole, et Jack courait après les papillons dans les champs autour de la voie. Un peu en arrière, Ulric méditait pour tirer de cette saine épreuve la force de défendre ses convictions, y compris contre ses compagnons si cela devait s'avérer nécessaire... Son ami Oira souffrait toujours de la fièvre qui l'avait cloué au lit de l'auberge, l'empêchant de participer à la précédente quête. Il titubait en s'épongeant fréquemment le front avec la manche de sa robe noire, arqué sur son bâton surmonté d'un crâne.

Les membres de l'improbable compagnie avaient prouvé leur valeur en détruisant de façon expéditive une momie démoniaque et son armée de sbires morts vivants. La gloire qui leur revenait pour ce haut fait était presque minime comparé à l'espoir des exploits à venir ! Le seigneur Redpar, chef militaire et politique de la région, allait leur confier une mission des plus importantes, qui testerait leur véritables capacités de manière plus rude que cette mise en bouche héroïque..."

J'espère que cette petite transition narrative vous donnera envie de continuer l'épopée de Ulric, Jack, Khemos, Oira et Baldo ! santa

A la prochaine ! Smile
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  boborix Lun 2 Jan - 15:21

Wata !!! ah quand la suite de cette "merveilleuse" aventure???
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  khemos Jeu 5 Jan - 19:00

Je n'aurais que deux chose a dire....
primo : a quand la prochaine partie de SW
deuxio il me semble que tu oubli le poutrage de géant en sorti de donjon et l'extraordinaire explosion de rotule de Baldo Cool
mais sinon j'ai hate ^^
khemos
khemos
Bien aimé vice-secrétaire

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Bentaro Jeu 5 Jan - 19:18

Hâte de reprendre cette aventure aussi, après tout faut bien qu'on rentabilise nos items magiques, n'est-ce pas Oira? =°
Bentaro
Bentaro
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  oira Ven 6 Jan - 14:33

Ouai désolé d'avoir été absent la dernière fois
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  khemos Ven 6 Jan - 15:32

voyons tu n'as pas a être désolé Oira c'est nous qui le sommes pour toi car on a raflé le pactole et je doute que quiconque sois disposé a le partager.... rien que la distribution a faillis tourner au carnage !!
khemos
khemos
Bien aimé vice-secrétaire

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Dreicc Ven 6 Jan - 17:52

@khemos : oui c'est vrai j'ai oublié le géant monotesticulaire massacré en deux rounds. Laughing

@bentaro & oira : ouai le partage des objets a failli être sanglant, il va falloir être diplomate pour obtenir une part du gateau qui compensera ton retard la prochaine fois (gare à khemos l'avare et à Baldo le brutal...). Cool

@ tous : je peux reprendre le scénar dans 3 semaines (entre temps j'ai des examens.... study ) mais si vous faites du D&D je ferais du plateau et je réserve pour la séance d'après.
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  t4ssin Ven 6 Jan - 21:22

ça roule Smile
t4ssin
t4ssin
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Dreicc Jeu 26 Jan - 1:21

Je confirme la session pour ce Vendredi 27, et ce sera séance spéciale et sérieuse, puisque j'amènerais du matos : tapis de jeu avec cases heaxgonales pour les bastons (tactique et agréable), surement quelques figouzes, et un scénario préparé pour vous causer du souci ("à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" ce coup ci la gloire sera au rendez vous ! Twisted Evil ).

Au programme comme convenu :

- gestion des niveaux d'expérience de chacun. study

- suite du scénario...

A vendredi ! cheers
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  khemos Ven 27 Jan - 14:23

j'ai juste une question c'est toi qui as ma fiche de perso ? ou pas et sa veux dire que j'ai aussi paumé celle de SW ......
khemos
khemos
Bien aimé vice-secrétaire

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  t4ssin Ven 27 Jan - 18:22

khemos a écrit:j'ai juste une question c'est toi qui as ma fiche de perso ? ou pas et sa veux dire que j'ai aussi paumé celle de SW ......

Je pense qu'il à gardé les fiches vu que pour ma part je ne l'ai pas non plus !
t4ssin
t4ssin
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  khemos Ven 27 Jan - 20:38

Yep bah on verra ce soir.... Je suis près a tout déchirer Twisted Evil
khemos
khemos
Bien aimé vice-secrétaire

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Dreicc Mar 31 Jan - 20:50

Oui j'ai vos fiches (ça m'a pas empêché de les oublier clown ) mais de toutes façons on a pas pu continué.

Si on a pas plus d'un absent, on peut continuer la semaine prochaine.
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  khemos Mar 31 Jan - 21:11

pourquoi pas ^^ mais la partie en médiévale-fantastique ou la post apocalypse ??
khemos
khemos
Bien aimé vice-secrétaire

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  t4ssin Mar 31 Jan - 21:13

Celle avec la partie de croquet avec mon maillet dans les genoux !!
t4ssin
t4ssin
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Dreicc Sam 4 Fév - 20:21

Bon ce topic me servira pour prévoir les futures séance de Savage World et de Post-Apo. cheers

Je masteriserais en fonction des présents/ absents aux séances où aucun autre JDR ne sera prévu.

Je propose de reprendre Savage World la semaine prochaine, avis aux amateurs, si on a au moins deux absents, prions pour que ce ne soit les joueurs du Post-Apo auquel cas on pourra non plus continuer ^^ . Si on se retrouve avec une composition bizarre (absences ne permettant ni Savage World ni Post-Apo) bien ma foi il faudra improviser : one shot avec prétirés pour pas perdre de temps/ jeu de plateau Diablo like/ etc.

A + clown
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  boborix Dim 5 Fév - 14:48

Perso je serais la le 10 mais je compte arrêter le sauvage world médiéval, rien contre le MJ juste une motivation quelque peu réduite, je me suis bien amuser mais sauvage world en médiéval c'est pas pour moi.
Sinon je reste sur le post apo, sa c'est sur
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Dreicc Dim 12 Fév - 17:13

OK, là il faut faire un bilan des jeux de rôle que j'anime pour qu'on puisse s'organiser en conséquence :

Savage World : Médiéval Fantastique :

Joueurs :

-Bentaro en paladin intransigeant Suspect
- Khemos en escrimeur cupide clown
- Tassin en barbare champion de cricket. affraid
- oira en nécromancien hypocondriaque si on le revoit un jour Twisted Evil

Jdr Post-Apocalyptique :

- Ez (Benjamin)
- L'Etranger (Boris)
- Khemos (Eric)
- José (Benoit)

Voilà, donc les séances où on aura plus d'un absent sur les deux tables, je proposerais des One-Shot avec persos prétirés, ou on fera des jeux de plateau sympas (Benoit avait proposé des jeux comme Il était une fois, c'est sympa et pas compliqué).

Pour cette semaine, j'ai préparé un module de Cannibal Instincts : c'est un jeu de survie impliquant de la coopération et des trahisons, où vous devez choisir un personnage, et où vous débarquez dans une zone infestée de zombis, vous devez survivre un certain nombre de tours en remplissant des objectifs cachés aux autres joueurs (du bourrin qui doit tuer le plus de zombi au vicieux qui doit tuer un autre joueur, en passant par le chef qui doit s'assurer que la majorité des joueurs survive).

Vos personnages ont différentes caractéristiques déterminées (Force pour tabasser, Endurance pour résister aux coups, Charisme pour donner des ordres aux autres joueurs, Volonté pour résister à la peur et aux ordres de vos "potes", Intelligence pour utiliser des objets complexes, Adresse pour utiliser des armes à distance, s'échapper des bras d'un zombi qui vous câline, ou piquer des objets à un pote sans qu'il s'en rende compte). Vous pouvez trouver des objets utiles sur le terrain, et vous avez trois jauges qui indiquent l'état de votre personnage : la jauge de Douleur (trop de coups, vous mourrez), la jauge de Peur (vous perdez progressivement le contrôle du personnage, et vous attirez les zombis en criant), et la jauge de Contamination (si vous êtes mordu, votre temps est compté et après vous devenez un zombi contrôlé par le MJ).

Bref, on devrait bien se poiler si on arrive à être 4 ou 5. Very Happy
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Dreicc Mar 27 Mar - 15:46

Actualisation de la banque de données rôlistique :

le départ de notre bien aimé Benjamin, alias Bentaro, pour un autre bled inconnu nous handicape fortement... Sad

Malgré tout, c'est l'occasion d'intégrer des nouveaux à nos tables, que ce soient des personnes à initier, ou des anciens qui pourraient apporter leur touche d'expérience aux tables de jeunots que nous sommes (graou ?). Smile

Donc je rappelle que Savage World, c'est quand vous voulez tant qu'on a au moins trois joueurs, le Post-Apo je pense qu'on va se refixer un groupe selon les dispos de chacun (Benoit est rarement là et c'est pour faire du Pathfinder, et Benjamin est parti). Avis aux amateurs donc ! cheers

De plus, je peux ramener des module sprêt à jouer pour initier des joueurs ou juste meubler quand on peut rien faire d'autre à cause des absents. study
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  khemos Mer 28 Mar - 10:09

Bah la prochaine fois qu'il ce ramene on le torture Twisted Evil

Mais sinon je suis toujours OP pour du jdr donc remontons une table sympatoche et continuons nos aventures (mais pas ce vendredi j'anime Cyber Punk Smile )
khemos
khemos
Bien aimé vice-secrétaire

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  t4ssin Ven 30 Mar - 16:02

idem j'aimerais bien reprendre Savage World. Twisted Evil
t4ssin
t4ssin
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  boborix Ven 30 Mar - 18:58

J'attend également la reprise du post apo, dsl pour le méd mais voila quoi, sa me tente plus le post apo, c'est plus survival
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

Post - Apo Empty Re: Post - Apo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum