Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[JDR D20 system] Terres balafrées Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[JDR D20 system] Terres balafrées

+6
oira
Dreicc
Baahlar
khemos
lastele
Benoit
10 participants

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Mar 31 Jan - 2:29

Bonjour à tous les rôlistes (enfin aux autres aussi, mais un peu moins, et puis essuyez vos pieds svp).

Je vous propose de mener une table dans un univers haut en couleurs du d20 system : les terres balafrées.

S'il y a des débutants ou débutantes je les accueille avec plaisir, j'ai l'habitude des initiations et des tables hétérogènes en terme de pratique (j'aurais bien écris "j'ai l'habitude des débutantes" mais ça pourrait être interprété de travers... oups trop tard).

Bon revenons à nos moutons. Les terres balafrées, dixit le Grog :
Le monde des Terres Balafrées est un décor de campagne qui mêle des éléments typiquement médiéval-fantastique à des thèmes plus sombres, dans un monde ravagé où beaucoup de choses restent à reconstruire et où les forces en présence sont souvent en défaveur des défenseurs du bien.

Le monde de Scarn est très ancien, et dans son antiquité était dominé par les Titans. Créatures liées aux énergies primaires de la création et à la force brute des éléments, ils ont modelé le paysage de Scarn pendant des millénaires, créant et détruisant continents, royaumes et peuples. Des relations entre les Titans sont nées de nouvelles créatures de pouvoir : les Dieux.

Malheureusement, les Titans étaient des créatures animées par les forces primaires de Scarn, qui faisaient bien peu de cas de leurs créations. Ils pouvaient passer des siècles à modeler une région et la détruire brutalement par caprice en quelques instant. Les Dieux par contre jouissaient d'un lien particulier avec leurs adorateurs, leurs puissances dépendant du nombre et de la vitalité de leurs adeptes.

Parce qu'ils ressentaient la souffrance des races mortelles et de peur que les Titans finissent par anéantir leurs adorateurs, les Dieux, aidés d'une Titane, entrèrent en conflit avec leurs aînés. La guerre des dieux fut terrible, de nombreuses races furent créées uniquement pour y combattre. Sous les coups des Dieux et des Titans le visage de Scarn changea à jamais...

Mais même les dieux ne peuvent tuer les Titans, ils les mirent donc hors d'état de nuire : coupés en morceaux, enterrés dans les profondeurs, ou encore enchaînés au fond de l'océan, les titans furent vaincus... 150 ans plus tard, les races des adorateurs des dieux prospèrent, alors que celles des titans cherchent à se venger, ou à libérer leurs maîtres.

La guerre n'a donc jamais réellement pris fin. Beaucoup de choses restent à faire pour que Scarn, maintenant nommée les Terres Balafrées, retrouve son visage originel.Aujourd'hui, les Dieux sont retournés dans leurs palais célestes ou abyssaux, après avoir remodelé la réalité selon leurs désirs. Les habitants de Scarn luttent pour leur survie dans un monde dévasté par la guerre, composé de plusieurs continents à l'atmosphère bien distinctes.
Comme je l'expliquais aux présents samedi dernier, l'univers a des aspects de post-apoc. En effet, une guerre entre des dieux et leurs parents ça laisse souvent de sales traces dans le paysage, m'voyez.

J'aime bien ce décors de campagne car il diffère en de nombreux points des stéréotypes que l'on trouve dans les royaumes oubliés (que j'apprécie également par ailleurs, pour d'autres raisons Wink). Ici peu de héros ou d'objets magiques puissants, de larges portions du continent redevenues sauvages, beaucoup de factions hostiles aux races divines (dont les humains, gnomes, etc...). Les nains sont pour la plupart des esclavagistes racistes, les elfes des légendes pour le commun des mortels.

Il est possible d'y jouer aussi bien des races divines de tout alignement (le Mal a pignon sur rue en Ghelspad Wink) que des races titanides en lutte de territoire avec des colons humains : soutaks (sortes d'homme-bêtes vénérant le titan du feu), rampants (homme-rats), orcs, ...

De mon côté je n'ai pas envie de jouer une campagne particulière, ma préférence va à construire (et improviser !) une campagne autour des personnages créés et des éléments dont les joueurs et moi-même auront convenu (ce qui ne m'empêchera pas de placer des scénarios du commerce si j'estime que ceux-ci s'intègrent dans l'histoire). D’où la place et le temps important accordé à la création des personnages, celle-ci ne se résumant pas à choisir une classe et des caractéristiques.

D'une manière générale je m'intéresse plus aux envies des joueurs, aux actions des personnages et aux conséquences de celles-ci qu'aux jets de dés. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de combats ou que ceux-ci seront sans danger, je reste même de ce côté de l'écran un vilain grobillisateur. Wink

Concernant les règles je joue en Pathfinder, avec des ajustements ; notamment l'alignement qui disparaît (en effet, l'alignement c'est mal et surtout générateur de stéréotypes rarement bienvenus). Je le remplace par quelque chose de beaucoup plus souple inspiré de Pendragon et qui sert le jeu de rôle au lieu de l'enfermer.

Pour la fréquence de jeu on verra, je préfère un rythme lent et de rares absences plutôt qu'un rythme rapide et une table jamais complète...

Je serai à la Nebul' le 10 février, pour présenter en détails l'univers et nous accorder sur un "type" de campagne si toutefois j'arrive à séduire suffisamment de monde.

En attendant, si je peux déjà répondre aux questions des curieux ce sera avec plaisir. Wink
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Mar 31 Jan - 12:55

Ahhhhh, les scarredlands, que de bons souvenirs Wink
Si j'étais sure de rester dans le coin, je me jetterai sur ta proposition !!!!! Je masterisai à l'époque et aurai bien voulu être joueur.

Remarque, je vais pas aller bien loin ... J'en suis !!!!
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  khemos Mar 31 Jan - 12:59

plop ça me botte bien aussi ^^ (même si j'ai pas une admiration pour le système D20) un post-apo médiéval ça devrais le faire Very Happy
khemos
khemos
Bien aimé vice-secrétaire

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Mar 31 Jan - 13:47

Je passerai vite fait vendredi soir si possible, mais sinon, je suis dispo à partir du 24/02 sure.
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Baahlar Mar 31 Jan - 14:13

Et ben pourquoi pas, le rythme lent me convient tout a fait Smile donc +1 ^^
Baahlar
Baahlar
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 191
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 38
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Dreicc Mar 31 Jan - 20:32

J'en suis, un vrai D&D dans un Univers qui en a dans le froc, ça va sûrement me plaire. Je pense qu'on va avoir une table plutôt mature, ça devrait servir l'ambiance, vu que les personnages vont apparemment être plus que des tas de chiffres et que les intrigues seront morales voire géopolitiques... Smile
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  oira Mar 31 Jan - 23:26

Moi je veux bien tester c'est vrai que sa a l'aire d'être un peu plus sérieux que d'habitude, sa changera
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Bentaro Mer 1 Fév - 10:40

Partant pour ce nouveau jeu de rôle qui semble bien intéressant =)
Bentaro
Bentaro
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Mer 1 Fév - 11:20

Perso déjà créé ou à créer ?
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  boborix Mer 1 Fév - 15:04

et ben, en moins de 48 heures tu as 6 joueurs, si un joueur ne vient pas je prendrais sa place mais joué avec 7 joueurs, je l'ai déjà fait et sa me tente moyen de recommencer. Sinon comme je l'ai dit si une place se libère c'est ok pour moi
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Mer 1 Fév - 15:18

Je vais peut être faire vieux cons, mais une bonne table de JdR (d'après mon expérience), c'est entre 3-4 joueurs + 1 maître. Après, je connais des MJ qui font des excellentes parties, que ce soit 1 ou 6 personnes à table.
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  boborix Mer 1 Fév - 15:53

Totalement d’accord avec toi Lastele, il se trouve que je connais 2 très bon MJ, un qui fait du sauvage world et l'autre du cyberpunk qui arrivent a bien faire tourné la partie a 5-6 joueurs, mais je connais pas encore Benoit donc je ne peut pas m'avancer mais si on est 7 joueurs, sa sera sans moi car j'ai pas vraiment envie de me faire une mauvaise idée d'un jeu sur une parti qui a mal tounée.
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Ven 3 Fév - 4:09

Salut,

Je suis surpris du nombre de personnes intéressées (un peu flatté aussi, faut bien avouer) !

Je ne me lancerai effectivement pas dans une campagne a 7 joueurs ; d'abord car c'est trop surtout pour une campagne centrée sur le groupe et pas sur l'univers, ensuite car je n'ai pas maitrisé depuis fort fort longtemps, et je souhaite redémarrer en douceur.

On verra déja si ma présentation et mon fonctionnement convaincront, après je ne souhaite pas opérer de sélection (et certainement pas de "preum's"). J'ai cru comprendre qu'il y avait un certain nombre d'autres tables et j'ai une collègue qui rappelle souvent cette maxime : "choisir, c'est renoncer". Wink


Si c'est une pénurie de meneurs qui est la cause de cet engouement, j'imagine que l'on peut mettre en place quelque chose pour outiller les débutants intéressés mais pas prêts à prendre en charge un groupe de joueurs. Smile
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Sam 11 Fév - 12:33

Boris Cédric Eric et Benjamin étaient là hier, on en a profité pour dégrossir l'univers et travailler un groupe cohérent. Je leur laisserai comme convenu le soin d'expliquer eux-même ce à quoi nous sommes parvenus et ce dont ils se souviennent à propos de l'univers.

La prochaine séance n'aura pas lieu avant le 2 mars (voire le 9, je le saurai le 28). On peut encore prendre un joueur qui trouvera un concept intéressant pour se fondre dans un groupe qui a déjà des objectifs en tête.

En relisant mes docs je me suis rendu compte que j'avais commis une erreur lorsque je vous ai parlé des elfes : ceux-ci résident bien sur Termana (l'autre continent) mais il existe également des elfes sur Ghelspad, appelés "elfes abandonnés" : leur nom vient du sort qu'a subi leur dieu, tué lors de la guerre contre les titans et dont même le nom a été oublié. Ils sont stériles et donc très très peu nombreux, mais très bien vus (ils sont supposés être des érudits et des sages, et l'on respecte le martyre de ce peuple en quelque sorte maudit). Un oubli malheureux de ma part !

Comme convenu, voici quelques ressources pour vous rafraichir la mémoire et alimenter vos réflexions : http://www.mediafire.com/?0rk3p4t8x5yrbn8

Si vous repérez des contradictions entre ce que je vous ai expliqué et ce qui est décrit dans ces documents, faites-m'en part (je prend certaines libertés avec le monde originel mais je ne suis pas infaillible Wink).

Concernant les règles, voici un site que je trouve très complet : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx

Je vous fournirai des fiches complètes dans la semaine, il me faut les scanner.

A propos de l'alignement, comme je vous l'ai expliqué je fais sauter cette règle et je la remplace par quelque chose inspiré de Pendragon (pour les curieux, c'est ici : http://www.khronographe.net/index.php?page=18). L'idée est que votre personnage se positionne sur des "réglettes" de concepts antagonistes graduées de zéro à dix.

Un personnage qui se situe à 5 sera considéré comme "neutre" sur l’axe considéré, c’est à dire qu’il ne penche vers aucun bord particulier ; 4 et 6 correspondent à un penchant vers l’un des deux bords ; 3 et 7 à un engagement timide, 2 et 8 à un engagement marqué, 1 et 9 à un investissement total et 0 et 10 à une attitude excessive. Notez que les extrêmes entraînent des comportements extrêmes tendant au manque de discernement.

Par exemple le personnage d'Eric se situera comme suit (enfin je l'ai compris ainsi) :

Raison 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Sentiments

Le principe est qu'il n'y a pas de couples pré-établis, on peut en ajouter et retirer autant que l'on souhaite, une fois que le principe est saisi. On part du principe que le personnage se situe à 5 sur les couples non évoqués. L'important étant que les couples que vous choisissez permettent vraiment de cerner votre personnage. En voici toutefois une liste non exhaustive pour vous donner une idée :

Civilisation - Nature
Loi - Liberté
Altruisme - Égoïsme
Obséquiosité - Franchise
Foi religieuse - Agnosticisme
Ouverture d’esprit - Préjugés
Raison - Sentiments
Fourberie - Honnêteté
Dialogue - Violence

Dernier détail, ces valeurs sont tout à fait susceptibles d'évoluer au fur et à mesure que le personnage grandit.


Je vous laisse ensuite le soin de décrire plus en profondeur votre personnage : son nom, son apparence physique, les faits marquants depuis sa naissance ou dans sa famille, ses buts à court moyen et long terme (on a parlé hier de ce dernier point déjà), etc... Si vous êtes en panne d'inspiration je vous renvoie au lien déjà pointé ci-dessus : http://www.khronographe.net/index.php?page=18

Ce n'est pas à prendre comme un formulaire à remplir, plutôt une réserve de questions plus ou moins pertinentes dont les réponses vont construire un personnage complet, cohérent et qui a de la gueule !


Dernière édition par Benoit le Sam 11 Fév - 20:13, édité 1 fois
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  boborix Sam 11 Fév - 14:34

Deux questions:


_ hier tu nous avais parler d'un système de points pour nos caractéristiques, es que tu utilise le système du wiki ou utilises tu une autre méthode? dans le cas du wiki combien de points nous donnes tu et dans le cas d'une autres méthode quels est t'elle, comment fonctionne t'elle et tout et tout, car j'aimerais bien commencer l'esquisse de mon perso mine de rien (autre que ce que tu nous a déjà fournit)


_J'ai vus que les ensorceleurs avais un lignage, a la base je voulais prendre mort-vivant mais plus j'utilise les pouvoir plus je me transforme donc j'ai laisser tombé. Donc en lignage, es que j'ai le choix de prendre ce que je veut? Puis-je prendre le draconique (d'airain ou d'or)?

c'est a peut près tout pour l'instant, merci d'avance


Dernière édition par boborix le Sam 11 Fév - 16:40, édité 1 fois
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Dreicc Sam 11 Fév - 15:13

Bon, alors bilan général de l'idée qui tient le groupe soudé :

- Nous sommes tous issu de Calastie, un royaume esclavagiste dans lequel on respecte la force avant le reste, bien qu'on se comporte de façon civilisée et que la population ne soit pas extrêmement pauvre. Nos personnages ont fait leurs classes ensemble au cours du service militaire de rigueur, ce qui les a amenés à se jauger, et à se côtoyer pendant quelques mois (années ?). Radiés des forces armées régulières suite à la découverte par un supérieur d'un autel de la déesse de la vengeance (Belsameth si je me souviens bien), le rejet des organisations militaires a achevé de nous souder les uns aux autres (plus ou moins par intérêt, quand on est marqué comme un mouton noir, on préfère autant être accompagné d'autres personnes dans le même cas pour pouvoir se défendre efficacement).

En ce qui concerne spécifiquement mon personnage : ce sera Rockhan, un guerrier, par définition le plus costaud du groupe, mais qui a bien compris au cours de sa vie dans un royaume où la violence n'est pas toujours explicite qu'il y avait de nombreuses voies pour acquérir du pouvoir sans forcément tirer l'épée du fourreau (mensonges, trahisons, mais aussi entretenir de bonnes relations avec ceux qui ont du pouvoir ou qui pourraient en avoir prochainement...).
But lointain : Creuser son trou dans la région, ou ailleurs, et y monter une enclave dont il serait le chef militaire et politique, pour s'imposer et prouver au monde ce qu'il vaut.
Objectif immédiat : survivre malgré l'absence de situation stable (donc trouver des moyens de s'enrichir plus ou moins légalement), acquérir de l'expérience dans le domaine des armes, peut être en se mettant provisoirement au service d'un noble qui a besoin de quelqu'un pour ses basses œuvres, ou en embarquant ses camarades d'infortune dans des voyages/pillages/aventures diverses pour voir du pays et s'enrichir par la même occasion.
Histoire rapide : Battu par un père gradé dans les forces armées et envoyé parfaire son éducation dans une caserne dès l'âge de 12 ans, Rokhan a assimilé très tôt le bonheur et la satisfaction au fait d'être plus fort que le voisin, ce qui permet de lui imposer ses conditions et de se valoriser. Plus physique qu'intellectuel de par son entrainement, il peut néanmoins faire preuve de fourberie et de tactique quand la situation ne se prête pas à une bagarre. Il s'efforce d'accumuler tout ce qu'il peut trouver pour arriver à la tête de son propre dominion, dont une certaine autorité, et des compagnons dont les talents sauront sûrement se montrer utiles...
Compétences et connaissances : Connaissances théoriques relativement limitées, sait lire et écrire, compter, mais le minimum demandé par l'éducation militariste de Calastie. Début prometteur dans le maniement des armes, préférence pour l'épée et les armures légères ou intermédiaires (quand on prévoit de crapahuter avant de se fixer et qu'on a pas beaucoup d'or, on limite les dépenses en ferraille et on s'encombre pas).

Foi 123(4)56789 Agnosticisme
Respecte les dieux (notamment Chardoun, dont il suit les préceptes de respect du plus fort et de domination des faibles, et Belsameth, qu'il respecte pour son inflexibilité lorsqu'il s'agit de se venger, donc de réparer une atteinte commise contre ses intérêts) comme les êtres les plus puissants qui soient (et donc ceux à se mettre dans la poche en priorité), mais assez peu disposé à passer sa vie à suivre une doctrine trop stricte...
Ordre 1(2)3456789 Liberté
Préfère asservir les autres avant tout pour leur imposer sa loi, car il n'hésite pas lui même à se plier à certaines règles et à certains codes de conduite pour arriver à ses fins sans se laisser distraire par des envies passagères. Voit d'un œil sarcastique ceux qui passent leur vie à se soucier de satisfaire leurs désirs matériels et à défendre leur libre arbitre, mais les respecte si cela les amène à s'imposer face au groupe.
Altruisme 12345(6)789 Égoïsme
Un bon esclave est un esclave en vie, en bonne santé et qui respecte et craint son maitre (la peur étant plus facile à obtenir que l'amour de la part de quelqu'un dont on se sert comme d'un outil, on se rabat sur le plus efficace), Rokhan ne voit par contre aucun intérêt à se montrer cruel, ou à laisser mourir quelqu'un qu'il peut prendre sous son aile pour en faire un allié reconnaissant (de gré ou de force en ce qui concerne la contrepartie).
Raison 123(4)56789 Sentiments
Calculateur mais se fiant plutôt à son intuition qu'à des stratégies longuement préparées, Rokhan a tendance à se montrer froid et sévère, même dans les situations les plus critiques. Cependant, il ne tolère pas qu'on s'en prenne à ceux à qui il donne sa protection moyennant rétribution, et peut se montrer violent si on cherche à l'humilier ou à se livrer à des exactions contre ceux qui sont de son camp.
Civilisation 12(3)456789 Nature
Préfère de loin se sentir en sécurité dans une forteresse que libre dans une forêt, mais ne rechigne pas à courir les routes et les étendues sauvages si cela peut lui apporter quelque chose sur le long terme.
Dialogue 1234(5)6789 Violence
La fin justifie les moyens, que ce soit des mots ou des armes, utilisés pour menacer ou pour agresser. Par contre, aucun plaisir à piller et tuer pour le plaisir de le faire sans que cela apporte quoi que ce soit.
Ouverture 1234(5)6789 Préjugés
Pragmatique et adaptable, sait se montrer conciliant plutôt que de taper du poing sur la table, mais a toujours en tête de ne pas se soumettre à son interlocuteur et de se montrer comme solidement campé sur ses convictions et ses objectifs.
Fourbe 123456(7)89 Honnête
N'hésite pas à mentir si cela peut le servir, mais préfère dire la vérité car c'est une preuve de courage (le fort s'il l'est réellement assume ses idées et peut se permettre de les étaler à l'auditoire car il ne craint pas de représailles, le fait d'être honnête et de défendre ses idées est une preuve que le l'individu s'est imposé à tous ceux qui pourraient le contredire).

Voilà pour une esquisse un peu plus détaillée de mon personnage, je peux si vous le souhaitez résumer ce que j'ai retenu des vôtres et vous faire des propositions, mais je pense que c'est intéressant de voir ce qu'on veut mettre chacun dans nos personnages respectifs.

EDIT : 26/03/12

Relations avec des PNJ :

Déteste profondément son père, qui l'a corrigé de nombreuses fois (il lui a appris à être fort, mais à présent qu'il est vieux et que Dreicc est grand, il est normal que la balance soit rééquilibrée dans le bon sens). Arius Brondegar est un militaire Calastien retraité et reclus dans une tour de garde qu'il a racheté au gouvernement par un pot de vin (avec la garde qui continue à protéger ce bâtiment aux frais de l'Etat = potentiel donjon pour aller le dézinguer if you know what I mean).

A déjà sauvé un étudiant à l'Université de magie qui se faisait tabasser par des clochards. En effet, dominer les faibles ok, les abîmer pour s'amuser, c'est seulement en cas de pillage, pas entre compatriotes. Du coup cet étudiant sait qu'il peut voir Dreicc se pointer chez lui à tout moment pour lui demander un conseil en matière de magie, lui voler un objet commun dans l'Université, ou de lui faire son linge... Cet ami utile et bon serviteur malgré lui a en contrepartie le droit de voir tout assaillant finir jeté dans la fosse commune le cuir lardé de coups d'épée... = possibilité pour toi de te servir de ce gars là pour nous inciter à nous déplacer (il est en danger allons voir si on a pas d'urgence), et peut être qu'en cas de dèche niveau connaissances ou de besoin d'un petit objet magique peu puissant (plus un panier à provisions ou une corde qui se noue toute seule qu'une épée +8 buveuse d'âmes évidemment), j'irais lui demander son avis pendant qu'il cirera mes bottes. Very Happy En attente de validation de ta part, voilà.


Dernière édition par Dreicc le Lun 26 Mar - 11:31, édité 2 fois
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Sam 11 Fév - 20:40

boborix a écrit:_ hier tu nous avais parler d'un système de points pour nos caractéristiques, es que tu utilise le système du wiki ou utilises tu une autre méthode? dans le cas du wiki combien de points nous donnes tu et dans le cas d'une autres méthode quels est t'elle, comment fonctionne t'elle et tout et tout, car j'aimerais bien commencer l'esquisse de mon perso mine de rien (autre que ce que tu nous a déjà fournit)
Oui c'est le système "calculette" ou "achat" décrite ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Caract%C3%A9ristiques.ashx

Vous avez 25 points à dépenser (épique donc, bah ouais si on voulait jouer des vieillards asthmatiques on utiliserait le chaosium system geek ).

La calculette de ce site peut vous aider (bas de page) : http://www.aidedd.org/pathfinder-f76/pathfinder-jdr-t1307.html


_J'ai vus que les ensorceleurs avais un lignage, a la base je voulais prendre mort-vivant mais plus j'utilise les pouvoir plus je me transforme donc j'ai laisser tombé. Donc en lignage, es que j'ai le choix de prendre ce que je veut? Puis-je prendre le draconique (d'airain ou d'or)?

c'est a peut près tout pour l'instant, merci d'avance
Draconique, étoiles, protéen, Rakshasas c'est niet car soit ça n'existe tout simplement pas, soit c'est incohérent dans cet univers.
Aberrant, serpentin et pestilence c'est très marqué titanide, je ne dis pas non mais sois conscient des problèmes que cela posera tôt ou tard.
Les autres c'est ok, mais ils pourront te réserver des surprises (bonnes ou mauvaises). Wink

Comme j'aime bien construire l'aventure autour des personnages, n'hésitez pas à bien les décrire ! Les relations avec la famille, les histoires de jeunesse, les personnes qui en veulent à leurs proches (et inversement), les gens qu'ils connaissent, ... Pas besoin de tout rédiger, le format "notes de bas de page" me convient très bien ce qui m'intéresse ce sont des éléments factuels pas un roman.
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Dreicc Sam 11 Fév - 21:10

Ok pour moi, avec 25 points j'obtiens :

Force 16 (+3)
Constitution 17 (+3)
Dextérité 12 (+1)
Sagesse 11 (+0)
Intelligence 10 (+0)
Charisme 14 (+2)


j'ai un BBA de +2 si on est lvl 2, donc +5 à l'attaque et 2d10 PV en tant que Guerrier, soit entre 8 et 26 PV.
Je devrais avoir une CA selon mon armure et mon bouclier de 14 à 19.

EDIT : Vu que je suis humain, m'ajoute le +2 sans faire de nouveau post pour pas flooder la page pour un petit correctif.


Dernière édition par Dreicc le Dim 12 Fév - 22:01, édité 1 fois
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Dim 12 Fév - 1:34

Voila la fiche de perso, c'est une version légèrement modifiée de celle proposée par Paizo.

http://dl.free.fr/tJOOs30GX
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  boborix Dim 12 Fév - 15:58

Dernières questions et je te donne toute mes données de personnage:

_ Il est dit que les humains peuvent se rajouter +2 dans une caractéristique de leurs choix, l'aplique t'ont ou pas??

_ Il est aussi mit pour les aventuriers humain "Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter un sort connu issu de la liste des sorts d’ensorceleur. Ce sort ne peut pas appartenir au plus haut niveau de sorts auquel l’ensorceleur a accès"

_ Pour l'argent et l'équipement, on prend la moyenne ou on tires les dés sur table?

_quelque explixation concernant le systeme de classe de prédilection si il est utilisé.

C'est tout, et merci pour ta patience


Dernière édition par boborix le Dim 12 Fév - 19:10, édité 1 fois
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  khemos Dim 12 Fév - 17:56

pour moi ce sera Zihark Bretteur (ou plutôt Guerrier mais plus en finesse si vous avez des conseils pour la classe je suis preneur...) qui préfère la finesse à la force brute des autres guerriers, atteint d'un vice pour tout ce qui attrait aux jeux d'argent ou paris en tout genre, à tendance à user de fourberies et aussi par moment de manipulations, dévoué au dieu Ehnkili qui représente ses idéaux mais respectant les autres dieux (plus parce qu'il serais suicidaire de ne pas le faire que par réel engouement théologique....) d'un caractère quelque peu anarchiste à du mal avec les symbole d'autorité, accepte quand même de recevoir des ordres mais plus par cupidité qu'autre choses. Un comportement lunatique le pousse a un égoïsme parfois très marqué mais peut dans de rares cas faire preuve d'altruisme.

But lointain:
Acquérir suffisamment d'argent pour vivre en paix pour le reste de sa vie, ce qui ne sera pas facile il le sait car il aime le jeu et les paris, ce qui peut donc lui faire gagner des fortunes et les perdre dans la minute qui suis.


Objectif immédiat:
Acquérir de l'argent, voyager et voir du pays encore trop jeune pour ce poser il suit ses camarades d'infortune qui furent expulser de l'académie militaire.

P'tit background:
Ayant grandi dans un camp de gens du voyage (j'ai dans l'idée des gitans pour le coté un peu hispanique du bretteur enfin a confirmer par le MJ si possibilité il y'a). Il fut très tôt initier aux jeux d'argents ce qui développeras un vice plus tard ! Dans un environnement qui prône la liberté, fut fait pupille de la Calastie et envoyé a l'académie militaire (pour renflouer l'armée déjà bien fournis qui la compose) à la suite d'un raid Orc sur sa communauté. Ce qui lui fais développer un fort ressentiment envers tout gens de cette espèce et le fit donc côtoyer les cadets qui construisirent un autel dédié à la déesse de la vengeance ,Belsameth.

Connaissance :
A reçu une éducation libertaire plus basé sur l'oral que l'écrit durant sa jeunesse, lacune qui fut rattrapé lors de son passage sur les banc de l'académie militaire ou on lui inculqua les bases, à savoir lire, écrire et compter.


Civilisation 12345678910 Nature
A plus tendance à aimer les cité pour toutes les tables de jeux légales (ou clandestine) que l'on peut y trouver mais n'as rien contre la nature, les voyages forment la jeunesse et "si on trouve des tripot en province ou je pourrais déposséder tous les pécores du coin pourquoi pas !!"

Loi 12345678910 Liberté
N'aime pas forcément les idées du pourvoir en place mais ce garderas bien de le dire en public, Zihark préfère quand même sa liberté et tous choix qui pourras la préserver sera le bienvenu.

Altruisme 12345678910 Égoïsme
"Mon argent je le dépense comme je l'entend !!" c'est d'autant plus vrai quand il ce trouve a une table de jeux quelqu'il soit. pourquoi donner au pauvres alors qu'on peu ce retrouver plus démuni qu'eux dans les dix prochaine minute.

Obséquiosité 12345678910 Franchise
D'une nature tendant vers la franchise, il peut quand même faire preuve de flagornerie ou de flatterie pour arriver a ses fins

Foi religieuse 12345678910 Agnosticisme
Croyant fermement au dieu Ehnkili, il le sollicite souvent dans le cadre de paris vraiment risqué. Sais que les autres dieux sont à prier mais n'en à cure sauf pour Belsameth qu'il lui arrive de prier.

Ouverture d’esprit 12345678910 Préjugés
En tant que "marginale" il ce veux ouvert d'esprit, mais garde une rancune et des préjugés tenaces contre les orcs et leur progéniture semi humaine.

Raison 12345678910 Sentiments
Individu pas raisonnable et peu raisonnant (ça ce veut tarabiscoté mais j'aime bien) fait plus confiance en son instinct, et au hasard qu'a la raison. Son coté lunatique fais de lui un individu qui est capable du meilleur comme du pire !!!

Fourberie 12345678910 Honnêteté
Tendance à être fourbe mais pour survivre dans le monde du jeux clandestin il le faut ! Peut très bien faire preuve d'honnêteté mais c'est rare.

Dialogue 12345678910 Violence
Peut faire preuve de violence mais aussi aimer le dialogue, sa dépend de l'état d'esprit du moment....



voilou pour le mien certains points sont à revoir, confirmer et/ou modifier.
j'ai rajouter l'attaque orc pour me rapproché de belsameth et donc de ses adorateurs.....

Pour l'instant les stats seraient:
For 14 (+2)
Dex 16 (+3)
Con 14 (+2)
Int 10 (+0)
Sa 8 (-1)
Cha 15 (+2)

Mais concrètement sa sert a quoi la sagesse ??
je pense pas en avoir besoin ?? si ?

Edito du 26/03

Contacts:

Un joueur invétéré tel que Zihark ce dois de connaitre du monde mais si les badauds du coins le reconnaissent quand ils le voient ce ne sont pas pour autant des gens qu'il fréquente.

Le seul contact que possède Zihark réside en la personne de Faren DrillPouch. Ancien voleur a la petite semaine qui après un coup un peu fumant a décidé de prendre sa retraite du monde des voleurs. Enfin c'est ce qu'il aime bien faire croire car comme le dit le proverbe voleur un jour voleur toujours. Et pour voler Faren vole mais pas des ses propre mains dans les poches de ses victimes non il a trouvé mieux que sa ce sont ses victimes qui lui donnent leur argent.

Effectivement ce tenancier de gargote qui n'as de prime abord aucun intérêt et le chef d'un casino clandestin qui ce trouve sous la dite gargote.
Quand a savoir comment il a connu Zihark he bien disons qu'un client qui vous vide votre caisse deux jours par semaine pour vous la restituer les trois jours suivant sa a de quoi attirer l'oeil. d'autant plus quand le dit client arbore sans aucun complexe l'uniforme des recrue de l'académie militaire.
Après plusieurs mois durant lesquels zihark fréquenta l'établissement ils apprirent a faire connaissance Faren étant plutot intrigué par ce malandrin lunatique avec lequel la chance semblais jouer a pile ou face au sens littéral du terme ("bah oui ce gamin ma pris jusqu'a la dernière pièce pour me les rendre la nuit suivante a la même table !!!")

Apprenant a s'apprécier l'un l'autre a leur juste valeur Zihark et Faren devinrent des amis mais c'était sans compter sur la nature de voleur de Faren qui bien que son amis le fait "raquer" pour son aide ("c'est beau l'amitié tien !!!!") mais quand on connais la valeur des service de Faren quelques dizaine de pièces d'or ne sont pas un bien grand mal, surtout quand c'est Faren qui demande une faveur pour aller "couler" ses rivaux d'autres quartiers.
(mon "petit" contact qui pour la précision ce veut a +4 (2*+2))

voilou pour moi
Enjoy


Dernière édition par khemos le Lun 26 Mar - 15:29, édité 1 fois
khemos
khemos
Bien aimé vice-secrétaire

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Dreicc Dim 12 Fév - 18:13

Sympa la présentation, alors pour te dire la Sagesse sert à : augmenter sa résistance à la magie (jet de Volonté), déterminer si ton personnage est attentif ou non (jet de détection... utile pour un voleur).

En ce qui te concerne, ça colle à ton personnage d'avoir un petit 8, et ça devrait pas te causer un gros handicap, en tout cas rien que tes autres stats ne sauraient rattraper en temps utiles... Wink

Bien entendu, sous réserve de l'avis du MJ sur l'utilité de la Sagesse dans ses scénar'.
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Dim 12 Fév - 18:41

Et bin c'est grave ballo ........
J'étais présent, j'attendais un appel, j'avais pas capté que les rôlistes de ce soir, c'était pour les Terres Balafrées .... Rahhhh. J'ai loupé la présentation.

Bon, s'il y a toujours une place, je suis preneur, sinon, tant pis ^^ amusez-vous bien Wink
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Dreicc Dim 12 Fév - 18:55

Je crois bien qu'il nous reste une place ! cheers

Si tu regardes un peu les personnages qu'on est en train de faire, et les ressources mises à disposition par le MJ, tu peux aisément rattraper ton retard avant la première séance. Wink

Si tu as des questions précises, à ta disposition ! study
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Dim 12 Fév - 19:16

Boris j'aimerais que tu te concentres sur le background. L'aspect technique ne devrait pas occuper l'essentiel de ton temps...

boborix a écrit:_ Il est dit que les humains peuvent se rajouter +2 dans une caractéristique de leurs choix, l'aplique t'ont ou pas??
Oui c'est un bonus "flottant" qui reflète la polyvalence des humains.
_ Il est aussi mit pour les aventuriers humain "Bonus de classe de prédilection alternatif. Ajouter un sort connu issu de la liste des sorts d’ensorceleur. Ce sort ne peut pas appartenir au plus haut niveau de sorts auquel l’ensorceleur a accès"
Tiens c'est nouveau, ça doit être des règles de l'APG. C'est juste over violent comparé aux alternatives des autres classes. Si tu choisis cette option ce sera un nouveau sort tous les 4 niveaux (premier pick au niveau 4 donc).
_ Pour l'argent et l'équipement, on prend la moyenne ou on tires les dés sur table?
50 pièces d'or chacun peu importe la classe.

Pour l'équipement, vous disposez d'un budget de 600 po. L'excédent ne part pas dans votre bourse, il est perdu. Un seul objet magique, quel qu'il soit. Ce n'est pas une raison pour vous trimbaler avec un arsenal ou un hangar dans le sac...

D'une manière générale, concernant les règles, leur interprétation et leur usage voici un précepte simple : si vous n'abusez pas, je n'abuserai pas.

khemos a écrit:pour moi ce sera Zihark Bretteur (ou plutôt Guerrier mais plus en finesse si vous avez des conseils pour la classe je suis preneur...)

[...]

Mais concrètement sa sert a quoi la sagesse ??
je pense pas en avoir besoin ?? si ?
Guerrier, archétype "Combattant de la main libre".

La sagesse sert effectivement aux jets de volonté, et aux compétences basées sur la sagesse. Je vous rappelle ou signale qu'en path une compétence "de classe" apporte un bonus de +3, qu'une compétence "hors classe" s'achète au même prix et dispose de la même limite. Donc un guerrier peut très bien maxer sa perception (j'ai presque envie de dire "devrait maxer" mais je ne veux pas vous influencer Wink). Tout ce qu'il perdra par rapport à un roublard, ce sont ces fameux trois points.
lastele a écrit:Et bin c'est grave ballo ........
J'étais présent, j'attendais un appel, j'avais pas capté que les rôlistes de ce soir, c'était pour les Terres Balafrées .... Rahhhh. J'ai loupé la présentation.

Bon, s'il y a toujours une place, je suis preneur, sinon, tant pis ^^ amusez-vous bien Wink
Si tu trouves ta place, bienvenue. Wink
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum