Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[JDR D20 system] Terres balafrées

+6
oira
Dreicc
Baahlar
khemos
lastele
Benoit
10 participants

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  khemos Dim 12 Fév - 19:56

Au vu des dernière news mon nouveau tableau de stats:
For 14 (+2)
Dex 18 (+4)
Con 14 (+2)
Int 10 (+0)
Sa 8 (-1)
Cha 15 (+2)

Et je voulais un ptit renseignement pour le terme "maxer" puisque je ne comprend pas vraiment ce qu'il signifie, je peu prendre l'attaque en finesse meme si ce n'est pas fait pour moi j'y perdrais juste un bonus it's right ??
khemos
khemos
Bien aimé vice-secrétaire

Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  boborix Dim 12 Fév - 21:51

Bon, voilà (enfin) mon perso, désoler mais je n’arrive pas à avoir un Background correct sans « les dossiers techniques »

Nicodème weal est un ensorceleur du lignage Élémentaire du feu.

Civilisation 0 1 2 3 (4) 5 6 7 8 9 10 Nature
La nature c'est bien, mais on y trouve pas de boutique et ce n’est pas super bien protéger la plupart du temps mais bon, une balade en forêt de temps en temps, ça fait du bien aussi.

Loi 0 1 2 3 4 5 6 (7) 8 9 10 Liberté
La loi c'est bien, mais quand elle prive les libertés elle n'a pas lieu d’être, à quoi servent les lois qui emprisonnent?

Altruisme 0 1 2 3 4 5 6 7 (7,5) 8 9 10 Égoïsme
Le bien à lieu d'être, ou pas, en fait tout ce qui m’empêche d’acquérir de la puissance est un ennemi pour moi, après j'ai quand même une conscience, de temps à autres.

Obséquiosité 0 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 10 Franchise
Ne ment que quand ça l'arrange ou quand la vérité est trop dure à entendre, le mensonge est parfois une barrière nécessaire à certains problème que Nicodème risque de rencontrer.

Foi religieuse 0 1 2 3 4 5 (6) 7 8 9 10 Agnosticisme
Est relativement neutre vis-a-vis des dieux mais n’hésite pas à utilisé leurs nom pour se "couvrir"

Ouverture d’esprit 0 1 2 (3) 4 5 6 7 8 9 10 Préjugés
Victime des préjugés lui-même, il préfère croire ce qu'il sait être sur et bâtir ses propre opinions plutôt que de croire tout et n'importe quoi.

Fourberie 0 (1 2 3 4 5 6 7 8 9) 10 Honnêteté
Va beaucoup dépendre de la situation, peut être honnête comme un saint ou menteur comme un deamon.

Dialogue 0 1 2 3 (4) 5 6 7 8 9 10 Violence
Va préférer discuter pour éviter un combat, mais si le dialogue dure trop longtemps, que sa ne changeras rien ou que l'on y perd trop, un rayon de givre ou une boule d'acide fonctionne tout aussi bien.

Curiosité 0 1 2 3 (4) 5 6 7 8 9 10 Prudence
Assez curieux dans son ensemble, il sait tout de même reconnaitre un élément dangereux (dans l'ensemble) et va éviter de se mettre en danger pour rien.

Situation familiale & histoire:
Nicodème est partit de chez lui, ses parents voulant qu'il devienne prêtre comme tous les hommes de la famille (tout ça à cause de l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père qui était un "grand" prêtre de MADRIEL).
Séchant tout ses cours, Il fit la connaissance de son maitre qui l'aida à maitriser sa puissance, Shannon AGWU (homme ayant environ 50-60 ans, ensorceleur, environ 1m85, n'étant pas en reste aussi bien physiquement que mentalement. Nicodème garde quelque doute sur le vrai talent de son maitre. Malgré cela, Shannon fit don d'une part de son art à Nicodème).
Au bout de quelque temps, Shannon dut partir pour régler "quelques affaires d'ordre personnel" au nord de la Calastie, ou précisément? cela reste un Mystère que seul Shannon peut éclaircir.
Déçut par la "perte" de son maitre qu'il respectais presque par dessus tout, Nicodème finit par faire un service militaire dans lequel il participât à quelque cérémonie de dieu pas forcément autorisé dans l'armée (Il n'y participât pas forcément mais c'étais surtout pour ne pas se retrouver seul) il finit donc par être radié de l'armée.
N'étant pas le seul radié décidât il restât avec ses compagnons d'infortune dans ce monde ou la loi du plus fort règne par dessus tout.

Connaissance:
(Je ne compte pas Shannon, il serais à 0;0)
_ Bertrand : petit marchand de bric et de broc et de composante pour magicien, certain aprenti magicien l’ennuyais pour avoir certaines composantes chère, le les aient brûlés (au sens de ton choix) et depuis bertrand à une (petite) dette envers moi, je 'n'irais pas l'aider sans bonne récompense à la clef (2;1).

_ Nevrana : fille d'un marchand d'arme anciennement militaire, elle m'a larguer "violemment" a coup de dague, reste toujours à savoir pourquoi mais elle veut ma mort pour une raison qui m'échappe. (-3;2)

_ "Vlad" : personne de ma connaissance ne connais son vrai nom, il traine à la même taverne vend certain renseignement qu'il glane on ne sais comment. (1;1)

_ Drake : Lieutenant dans l'armé, nos famille étaient ennemie mais ce n'est pas notre cas, on s'aidaient mutuellement dans notre jeunesse et cela continue, en cas de besoin je n'hésiterais pas à mettre ma vie entre ses mains, et c'est mutuel (3;2) (avec possibilité d'augmentation au sein de l'armée)


But immédiat:
Voyagé un peu et quitter la maison de papa-maman car définitivement NON Nicodème ne veut pas être prêtre, sa "couverture" possède tout de même quelque fuite, et ce n'est pas en restant à rien faire qu'il deviendra un puissant ensorceleur.

But à moyen et long terme:
Retrouver Shannon, devenir plus puissant que son maître et surtout se faire respecter par quiconque (Nicodème n'aiment pas vraiment être rabaisser).

Stats et apparence:
For 9 (-1)
Dex 15 (+2)
Con 12 (+1)
Int 10 (0)
Sag 10 (0)
Cha 20 (18+2 raciale) (+5)

Nicodème fait environ 1m75 et 50kg. Il est fin, agile et d'un magnétisme peu commun, il est habillé de vêtements rouge qui font ressortir ses yeux vert ainsi que ses cheveux d'un noir profond.
Il possède un sac à dos, il a aussi deux bourses à sa ceinture, une arbalète légère à la ceinture, un carquois avec 20 carreaux d’arbalètes attacher dans le dos, une veste pourpre ou est cousu (a l'intérieur de la veste) des emplacement pour y accrocher des fiole ou potion à l'aide de languette de cuir et de crochets et une lance avec des plume de paon en pendentif (symbole religieux de MADRIEL). Voila tout ce qui est visible sur mon perso.

Comportement:
_en ville: Citadin normal.
_en combat: veut démontrer sa puissance mais sais comment les ensorceleurs sont vu donc n'utilise sont art que de manière discrète ou avec des personnes de confiance.


Dernière édition par boborix le Sam 7 Avr - 11:05, édité 11 fois
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Dim 12 Fév - 22:40

Je ne vois pas ton perso intégré au groupe... celui-ci est tout de même très porté sur le machiavélisme ("la fin justifie les moyens, peu importent les moyens") et n'a rien contre les sacrifices humains.

En fait je ne retrouve pas le personnage que tu as décris vendredi. Très impulsif, avide de pouvoir et peu intéressé par ce qui ne tourne pas autour de son nombril.

D'autre part on ne devient pas ensorceleur, on naît ensorceleur.Le lignage n'influence pas nécessairement le comportement, c'est à ton bon vouloir.

Ensuite c'est assez peu crédible pour un habitant de Ghelspad d'ignorer le nom des principaux dieux. Ceux-ci sont omniprésents, dans les discussions comme dans les chapelles. Que la théologie l'agace par contre c'est tout à fait possible (et il est très loin d'être un cas particulier).
vus que mon perso est de lignage Céleste il sera probablement plus proche des dieux au fur et à mesure qu'il progressera mais a part sa c'est tout.
Non, ce qui rapproche d'un dieu ce sont les actes, pas l'inné. Wink
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  boborix Dim 12 Fév - 23:23

Benoit a écrit:Je ne vois pas ton perso intégré au groupe... celui-ci est tout de même très porté sur le machiavélisme ("la fin justifie les moyens, peu importent les moyens") et n'a rien contre les sacrifices humains.
Je ne le voit pas machiavélique, loin de la même, et la fin PEUT justifié les moyens, tout dépend de quel fin avec quel moyen, c'est comme sa que mon perso voit les choses. Sinon je trouve que je l'ai plus mit comme un chaotique bon d'après sa description.
Benoit a écrit:En fait je ne retrouve pas le personnage que tu as décris vendredi. Très impulsif, avide de pouvoir et peu intéressé par ce qui ne tourne pas autour de son nombril.
On peut enlever le "avide de pouvoir" et le "très" qui va avant impulsif mais sinon c'est sensiblement le même pour moi. Je l'ai un peu modifié pour le rendre plus facile à joué et à vivre.
Benoit a écrit:D'autre part on ne devient pas ensorceleur, on naît ensorceleur.Le lignage n'influence pas nécessairement le comportement, c'est à ton bon vouloir.
Bon a savoir sa, je le note en coin (je connais pas du tout la 3.5 et encore moins Pathfinder donc sa aide pas)
Benoit a écrit:Ensuite c'est assez peu crédible pour un habitant de Ghelspad d'ignorer le nom des principaux dieux. Ceux-ci sont omniprésents, dans les discussions comme dans les chapelles. Que la théologie l'agace par contre c'est tout à fait possible (et il est très loin d'être un cas particulier).
vus que mon perso est de lignage Céleste il sera probablement plus proche des dieux au fur et à mesure qu'il progressera mais a part sa c'est tout.
Non, ce qui rapproche d'un dieu ce sont les actes, pas l'inné. Wink
J'ai modifié, les dieux le gave mais il les utilises en se faisant passer prêtre de temps en temps.

Tient, et les dons & item magique, on peut prendre ceux des règles avancé ou non?
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Lun 13 Fév - 16:44

N'ayant pas été là pour discuter, je voudrais savoir ce qui est interdit ou franchement déconseillé comme races (faut que je redemande mon bouquin des terres balafrées à mes frangins ...). Dans mes (vagues) souvenirs, la Calastie était un royaume essentiellement humain, assez raciste sur les bords et expansionnistes. C'est toujours ça (plutôt c'est ça ou j'ai de mauvais souvenirs) ?

Suivant le contexte régional, je suivrais la voie de la prêtrise ou du druidisme (perso très différents mais en même temps assez semblable).

Dans tous les cas, ma perso serait pluôt une érudit (plus axée histoire/architecture pour la prêtresse et nature/civilisation pour la druidesse a priori). Elle pourrait être linguiste. Je fais plutôt dans l'intelligence et la sagesse plutôt que dans la force et le reste (faut de tout dans un monde mal fait Very Happy )

Je ne fais pas dans l'opti, je précise, plutôt dans le plaisir de jouer (pas au point de faire un guerrier gnome unijambiste pour le défi Very Happy )

Merki ^^
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Lun 13 Fév - 20:59

Je laisse aux autres le soin de te répondre, ainsi je verrai ceux qui ont suivi. study

Boris on se capte sur msn ou skype. Wink
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Dreicc Lun 13 Fév - 21:23

Alors réponses à tes questions dans l'ordre, à défaut de te refaire la présentation je vais répondre de façon organisée :

- Races disponibles : Le monde que nous allons arpenter est peuplé de races dites divines (créées par les Dieux) qui sont les humains, les nains, les elfes (rares car originaires d'un autre continent hormis une colonie maudite, donc évite les elfes ^^), et les halflings (considérés comme des manouches, des voleurs de poule et des clodos... prestige level 1000 d'office ! Sleep ). A coté, les races titanides, oublie aussi ce sont des mutants croisant humains et animaux : hommes rats, hommes bêtes, orques, que des bêtes traquées par les races plus civilisées pour leur parenté titanide (ils ont été créé volontairement ou non par les Titans, et du coup les vénèrent No ).

Tant qu'à faire : Rappel historique de base : Les Dieux ont pété la gueule aux Titans, qui étaient des puissances dominantes mais capricieuses, et après les avoir démembrés les ont planqués et enchainés à divers endroits, vu qu'ils sont immortels on peut pas les éliminer définitivement (oui moi non plus j'aurais pas aimé, du coup ils ont la dent dure les titans, ils aimeraient bien faire comprendre aux dieux la légère animosité causée par ce petit incident, de préférence en leur mettant une rouste à base de bestioles dégueulasses élevées au creux de leurs cavernes putrides, de leurs prisons dégueulasses et de leurs greffons immondes, oui l'univers est fleuri et champêtre à souhait clown ).

Les Dieux sont loins pour autant d'être des enfants de chœurs (jeu de mot +1), et une partie du panthéon (dont celle qu'on vénère mouahaha) est carrément vilaine vilaine (déesse de la vengeance et autres Twisted Evil ...).

Réponse n°2 Calastie, une destination de rêves pour vos vacances en famille, vendez vos enfants et rachetez une femme cheers : La Calastie est en effet une destination touristique peu prisée, du fait que c'est un petit trop militarisé pour se balader tranquille, et légèrement esclavagiste... La religion d'Etat impose le culte de Chardoun, un Dieu sympa et ouvert d'esprit poussant à l'oppression des faibles par les forts et à la domination des plus arrivistes à coups de tatanes dans la gueule. OUi, on sait s'amuser en Calastie, et le MJ nous a détaillé que si la majeure partie de la population avait un toit et de la bouffe, ce n'est parce que l'abbé Pierre y a été incarné comme archiprêtre, mais tout simplement parce que la satisfaction de ces deux besoins réduit beaucoup les envies de révoltes (et que les supplices sur la place du marché pour vol de pomme, ça devient usant, surtout sans aspirine pour faire passer le mal de tête lié aux cris... drunken ).

Réponse n°3 Prêtre ou Druide, telle est la question: La magie divine est plutôt fréquente et les cultes des différents dieux ont tous voix au chapitre (ahaha jeu de mot +2) mêmes pour les plus pourris d'entre eux (oui on peut égorger des furets au temple du dieu des carnages sur une aire de repos pendant que son cheval se repose, c'est pas bien vu mais les critiques restent discrètes). Par contre, SURTOUT PAS Evil or Very Mad druide !!! en effet, ce sont de vils adorateurs des titans (sauf les druides de Denev la Terre mère, une titanide qui a trahi les autres pour s'allier aux Dieux, qui est tolérée, mais vu que nos persos sont pas portés herboristerie et câlin à des hibous (on est plutôt semelles cloutés et crochets de bouchers pour les interrogatoires), tu risquerais qu'on profite du fait que t'es la seule fille du groupe pour abuser de ta nature fragile (jeu de mot +3 fille, druidesse, nature, ahaha clown ).

Voilà pour cette fois, si tu as d'autres question, n'hésite pas, je devrais avoir encore pleins de jeux de mots pourris dans ma besace ! santa
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Lun 13 Fév - 21:52

Je corrige juste deux-trois détails

On a coutume de qualifier les races de "divine" et "titanide" non par en raison de leurs créateurs respectifs (toutes les races ou presque sont issues des titans, y compris les dieux qui sont leurs enfants) mais du choix de leur camp durant la guerre entre les dieux et les titans.

Concernant la Calastie, il ne faut pas y voir un régime totalitaire extrémiste dans laquelle tous les civils baissent les yeux au passage du premier soldat, plutôt une dictature "éclairée" dans laquelle le bien-être du peuple est une donnée permettant la stabilité du pouvoir au même titre que l'assassinat la mise au ban ou la corruption des nobles de la cour royale qui gagnent en influence. Virdouk est un dirigeant à la fois puissant et intelligent, c'est davantage un pragmatique qu'un idéaliste.

Les halfelins sont effectivement nos roms, ils disposent toutefois d'une nation : l'hétéromonie de Virdouk (et y pratiquent en son sein un racisme plus modéré et pragmatique mais bien présent). La position de la Calastie vis-à-vis des halfelins est une neutralité prudente (aucun racisme d'état n'est pratiqué... si j'étais taquin j'ajouterai que c'est la principale différence avec nos roms ^^). Les halfelins servent d'ailleurs beaucoup dans l'armée régulière, en tant qu'éclaireurs et tirailleurs.


Mais c'est chouette, j'ai bien expliqué visiblement. Smile)

Si tu pars sur un lanceur de sorts, pour coller au groupe ça peut être un druide de Denev mais qui va devoir composer avec le dogme de Belsameth (pas évident à vue de nez...). Pour un prêtre, ça peut donc être sans aucun soucis un membre du clergé de Belsameth davantage érudit que le personnage de Benjamin. Le dogme de Vanghal risque de poser soucis pour le côté lettré (j'imagine que face à un livre, un prêtre de Vanghal se demande si ça se mange Suspect ). Chardoun pourquoi pas, mais dans la mesure ou le dogme respecte essentiellement les plus forts, un personnage à profil de lettré risque de ne pas trouver facilement sa place à moins de jouer en permanence sur le côté "émissaire du dieu" (qui fonctionne, mais qui a ses limites).
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Lun 13 Fév - 22:05

Merci pour les jeux de mots, ça m'a fait bien rigoler geek

Maintenant (c'était comme ça que je voyais notamment les druides de Denev, ayant été MJ sur les Terres Balafrées y'a un moment déjà), être une druide/prêtresse ne veut pas dire faible femme éplorée à violer vilement Very Happy , sinon, j'ai peur pour votre vision des femmes dans la société calastienne Very Happy (le coup dans les roubignoles non protégées, puis la tête explosée par un sort divin/coup de patte vengeur, ça fait toujours mal Very Happy )

Le druide n'est pas forcément un extrémiste bouffeur de racine, mais plutôt quelqu'un qui tend à tout ramener à l'équilibre (cf les druides citadins, sisi, vous avez bien compris). Le druide ne refuse pas forcément l'évolution du monde. il est contre la déforestation massive (cf l'amazonie), mais pas contre l'exploitation raisonnée des forêts (cf France).

Bon c'est pas tout ça, faut que je pose les idées sur le papier.

Je vais donc faire une naine druide, arrachée à sa contemplation du monde par une civilisation en constante évolution et jetée sur les routes avec des compagnons d'infortune. Sa quête l'amène sur la voie de l'Equilibre, voie rétablissant les extrêmes dans un sain équilibre tout en leur permettant d'exister au sein d'une même entité : civilisation et nature, guerre et paix, famine et abondance ...

Edition du 14/02 :


Mon personnage a été arrachée à ses réflexions dans la Passe des Crocs d'Acier, région "récemment" conquise par les armées du roi Virdouk.

Question : Benoit, as-tu à ta disposition le supplément Le Guide des Joueurs pour les Prêtres et les Druides pour les Terres Balafrées (je crois que je l'ai quelque part, mais faut que je cherche), car dedans, il y a (il me semble) les classes de base shaman et spirite. Je voulais savoir si tu les mettais à disposition ou pas, si je retrouvais ce supplément.

Question n°2 : Le groupe se compose-t'il donc actuellement de 2 guerriers et 1 ensorceleur ?

En ce qui concerne la voie druidique, elle n'est en rien contraire à la vengeance, elle peut aller dans ce sens (vengeance de la Nature contre les civilisations qui la défigurent, ou contrairement, mode hippies, tout le monde est beau, tout le monde est gentil, et l'équilibre au milieu). Mon personnage conçoit le monde comme des vagues allant d'un côté à l'autre, se percutant, se brisant sur les extremismes. Elle n'a rien contre le culte de Belsameth, mise à part que c'est parfois mettre beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Peace mais pas forcément pacifique. La misère des gens pauvres, rien à secouer, car la loi du plus fort est une règle dans le monde naturel.

Mes caractéristiques (entre 2 dossiers) :

Force : 10 (+0)
Dextérité : 10 (+0)
Constitution : 14 (+2)
Intelligence : 16 (+3)
Sagesse : 18 (+4)
Charisme : 10 (+0)

Ceci est sensé reflété sa nature (naine) introvertie mais très curieuse du monde qui l'entoure, mais avec un certain détachement. En ce qui concerne ses rapports physiques au monde, elle n'a jamais montré ni cherché à avoir d'aptitudes athlétiques, se reposant sur sa constituion et son intelligence.

Ses connaissances se basent sur ce que les anciens racontaient dans la salle commune de leur colonie, écoutant avidemment leurs paroles. Rapidement, elle fut parmi les quelques nains intéressés par leur passé. ils bénéficièrent de l'enseignement des sages sur la culture naine, mais aussi des autres races (histoire, géographie, traditions).
A l'adolescence, l'attaque par le roi Virdouk de Calastie l'a jeta sur les routes. Elle poursuivit son chemin, alors que sa mère et ses frères et soeurs restèrent à fonder une nouvelle colonie. Elle fit la rencontre d'un vieil ermite, qui lui enseigna les bases du culte de Denev, la Terre-Mère. Plus le temps avancait, plus ses relations sociales s'amenuisaient. Jusqu'à ce que les paysans du village l'appellent la "sauvage".
Il y a quelques mois, une troupe armée calastienne vint chercher ceux en âge de faire leur service et entendirent parler de la "sauvage"... Elle fut emmenée dans un camp et dû faire face à la formation militaire. Quelques temps plus tard, elle se retrouva au mauvais moment, au mauvais endroit. Un culte à Belsameth fut découvert dans le camp des jeunes recrues et elle dût partir sur les routes avec ces cultistes.

Enoit, dis-moi si tu valides cal pour l'instant ^^ Si non, dis-moi ce qui ne va pas, je changerai, j'ai plein d'idées.
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Mar 14 Fév - 18:30

Je n'ai pas ce livre, il m'en manque quelque-uns de la gamme (mon prochain achat c'est reliques & rituels).

Ton personnage en l'état arrive un peu comme un cheveu sur la soupe vis-à-vis du groupe :
os personnages ont fait leurs classes ensemble au cours du service militaire de rigueur, ce qui les a amenés à se jauger, et à se côtoyer pendant quelques mois (années ?). Radiés des forces armées régulières suite à la découverte par un supérieur d'un autel de la déesse de la vengeance (Belsameth si je me souviens bien), le rejet des organisations militaires a achevé de nous souder les uns aux autres (plus ou moins par intérêt, quand on est marqué comme un mouton noir, on préfère autant être accompagné d'autres personnes dans le même cas pour pouvoir se défendre efficacement).
Le perso de Benjamin est un descendant d'une petite noblesse, et investi clerc de Belsameth au titre d'une vengeance familiale. Tu comprends bien que dans ce cadre, le druide de Denev va faire tâche. Cf ce que j'ai écris plus haut :
Si tu pars sur un lanceur de sorts, pour coller au groupe ça peut être un druide de Denev mais qui va devoir composer avec le dogme de Belsameth (pas évident à vue de nez...). Pour un prêtre, ça peut donc être sans aucun soucis un membre du clergé de Belsameth davantage érudit que le personnage de Benjamin. Le dogme de Vanghal risque de poser soucis pour le côté lettré (j'imagine que face à un livre, un prêtre de Vanghal se demande si ça se mange Suspect ). Chardoun pourquoi pas, mais dans la mesure ou le dogme respecte essentiellement les plus forts, un personnage à profil de lettré risque de ne pas trouver facilement sa place à moins de jouer en permanence sur le côté "émissaire du dieu" (qui fonctionne, mais qui a ses limites).
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Mar 14 Fév - 18:57

Pour Reliques et Rituels, je l'ai en anglais si tu veux le feuilleter.

Je comprends, je vais voir comment je peux mieux intégrer le groupe, même si pour ça je dois changer d'idée de perso. Cependant, est-on obligé de faire vraiment un sympathisant de Belsameth ? Le fait d'arriver comme un cheveux sur la soupe vient-il du fait que je suis druide, naine, vénérant plutôt Denev ou le fait d'être sauvage ? Je suis au service militaire, j'ai donc pu les cotoyer, eux, voir en moi un allié ou élément utile (pas besoin d'être forcément potes pour faire une compagnie), contrairement aux autres qui voient en Belsameth un truc pas correct. En ce qui concerne le rejet des oraganisations militaires, je suis pour Very Happy , ils m'ont un peu forcé la main Very Happy .

Au fait, remarque bête, mais si je fais une prêtresse de Belsameth, au revoir les sorts de soins ... Car ils appartiennent à la Lumière et Madriel ...

Bon sur ce, je vais essayer de trouver un autre perso.
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Mar 14 Fév - 19:16

Pas nécessairement un sympathisant, mais quelqu'un qui n'aurait aucun problème à côtoyer son clergé. Je ne vois aucune raison pour qu'un druide de Denev effectue un service militaire calastien...

Le groupe part du principe que les forts font ce qu'ils veulent des faibles (sacrifices, esclavagisme, ...) donc trouve un perso qui se fonde dans cet état d'esprit. C'est clairement un groupe mauvais et qui l'assume.

lastele a écrit:u fait, remarque bête, mais si je fais une prêtresse de Belsameth, au revoir les sorts de soins ... Car ils appartiennent à la Lumière et Madriel ...
Cette règle ne m'a jamais paru cohérente, à ma table un prêtre peut choisir la conversion/canalisation qu'il souhaite peu importe son alignement ou ce qui en tient lieu. D'autre part préoccupe-toi de ce que tu as envie de jouer et pas de ce dont le groupe aurait besoin. J'adapte vos opposants.
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Mar 14 Fév - 20:42

Oki ^^

A vos ord' mait' Twisted Evil

Bon, toujours en réflexion scratch study Twisted Evil Question
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Bentaro Mar 14 Fév - 21:04

Hello, juste pour donner des nouvelles, je suis toujours vivant. Je n'ai juste pas suffisamment de temps pour réfléchir à non personnage mais dès que j'en trouve je vais faire ça du mieux possible =)

Sinon je viens de voir que lastele serait partant pour un druide ou prêtre, il va falloir qu'on se mette d'accord tous les deux pour la complémentarité du groupe, car à première vue j'envisageais aussi la voie de la prêtrise (mais je dis ça parce que je suis ouvert à toute classe et j'ai du mal à me décider =D)
Bentaro
Bentaro
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 30
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Mar 14 Fév - 21:08

C'est benjamin ? Je m'y perd avec vos pseudos. :/

2 prêtres ça ne me pose aucun problème, du moment que leurs obédiences respectives ne risquent pas de dégénérer. En plus vous envisagiez des personnages assez différents en terme de développement et de caractère.
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Jeu 16 Fév - 19:04

Ah yé, j'ai "réfléchis".

J'envisage de faire un ranger adepte de Belsameth. Je vais dégrossir de ce pas mon propos.

Mon personnage fut donné par sa famille en apprentissage et élevé très jeune par un cercle de druides liés à Denev. Il montra de grandes capacités comme combattant, plus que comme druide. Lorsqu'il fut jugé prêt, on le désigna comme protecteur d'un jeune druide. Celui-ci retourna sa veste quelques temps après une escarmouche dans le bosquet de Geleeda. Sa traitrise prit la forme d'une tentative de meurtre sur mon personnage lors d'un guet-apens titanide dans ce même bosquet. Il ne dut sa survie qu'à l'attaque d'une avant-garde de l'armée calastienne. Ils le recueillirent et l'engagèrent comme scout quelques temps plus tard. C'est là qu'il fit connaissance des autres personnages et s'éveilla à l'acceptation de sa propre soif de vengeance. Il rejeta Denev et commenca à prier Belsameth, déesse vengeresse.

Mon personnag est marqué à la fois physiquement (large cicatrice au niveau du cuir chevelu et larges cicatrices réparties sur le corps, résultat de l'attaque titanide), mais aussi psychologiquement, réagissant assez mal aux idées de "confiance", "don de soi". Rares sont les personnes envers qui il a encore des liens de coeur.

Il se présente comme un humain d'apparence commune, mat de peau et brun de chevelure (longue pour cacher la cicatrice). Assez peu bavard, sa soif de vengeance frise l'obsession et tous les titanides qui se mettront en travers de sa route seront considérés comme complice de la traitrise. Tous druides vénérant les Titans sont considérés comme mort, bien qu'il ne les prennent pas à la légère.

Validé ou non ?
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Jeu 16 Fév - 22:17

A étoffer, mais validé c'est très chouette comme concept ! Smile

Comme je vous l'ai dit vendredi dernier, plus vous détaillez la vie de votre personnage (sans pondre un Balzac non plus !), plus j'aurai de matière pour construire une campagne autour de vos personnages. Tous les "blancs" dans votre background sont autant de perches dont je me saisirai pour les intégrer dans l'histoire. Tout est donc question de dosage. Et la première de ces perches, ce sont les rencontres que votre personnage a faites.

J'aimerai donc que vous développiez les liens qu'entretient votre personnage avec son entourage. Boris a déjà commencé en me parlant d'un mentor disparu depuis peu. Une ligne suffit. Smile

Si cela ne vous parle pas, lisez ce qui suit. C'est une règle totalement optionnelle, qui vaut uniquement si vous avez du mal à cerner ma demande.

Vous disposez de 2+mod. charisme points de contact (minimum 2), à dépenser de la manière suivante.
Un contact est défini par son influence et son affinité au personnage. L'influence varie de 1 à 3, l'affinité de -3 à +3. La valeur du contact est le produit de ces deux caractéristiques (la valeur d'un PNJ varie donc entre -9 et +9).

Une influence à 1 signifie que le PNJ n'est pas quelqu'un d'important. Il a accès à quelques ressources, connaît peut-être quelques personnes capables de l'aider ou est au bas de l'échelon d'un réseau quelconque. Ce peut être par exemple un petit artisan, le supérieur direct des personnages dans leur unité, le guetteur d'une bande de voleurs organisés, un archiviste d'une bibliothèque, un aumônier, ...

Une influence à 2 est signe d'une certaine notoriété. Le PNJ peut déployer des ressources conséquentes, a accès à des informations ou des personnalités politiques ou militaires d'importance, est membre d'une organisation à rayonnement régional ou bien est un individu isolé mais relativement puissant. Ce peut être un marchand connu d'une grande ville, un membre influent d'un clergé quelconque, un assassin opérant seul, un gradé d'une compagnie de mercenaires, ...

Une influence à 3 indique que le PNJ est quelqu'un d'importance. Il dispose de vastes ressources, pèse fortement sur les décisions prises dans ce qui relève de son champ d'intervention, peut requérir l'attention des dirigeants du royaume, ou bien est un individu seul mais extrêmement dangereux ou puissant. Ce peut être par exemple un grand propriétaire terrien, un haut gradé de l'armée royale, le chef d'une guilde de marchand, un proche du roi de la cour des miracles, un seigneur de guerre titanide dont l'armée a été massacrée, ...

Une affinité à 1 est signe que le PNJ connaît vaguement le personnage qui lui a laissé une bonne impression, sans plus. Il le reconnaîtra si celui-ci veille à lui rappeler de temps en temps qu'il existe. Il l'aidera si cela ne lui coûte pas ou peu. Par exemple, le personnage peut avoir discuté avec lui et lui avoir déballé des arguments intéressants, ou bien l'avoir battu dans un duel amical.
Une affinité à -1 signifie que le PNJ a un mauvais souvenir du personnage et lui en veut. S'il a l'occasion de lui faire une crasse sans qu'il ne lui en coûte, il ne se privera pas. Par exemple le personnage l'a volé ou humilié, ou a répandu, à tord ou à raison, une rumeur malveillante à son sujet.

Une affinité à 2 atteste d'un respect ou d'une reconnaissance de la valeur du personnage. Le PNJ est prêt à faire jouer ses relations pour l'aider, ou à lui confier de ses ressources s'il a l'assurance qu'il en sera fait bon usage. Par exemple le personnage l'a tiré d'un mauvais pas, l'a aidé à se hisser à la position qu'il occupe actuellement, ou encore le PNJ a une dette envers le personnage ou sa famille.
Une affinité à -2 montre que le PNJ en veut personnellement au personnage. Il ne ratera pas une occasion de lui nuire mais a d'autres chats à fouetter. Cependant il est prêt à investir du temps et de l'argent dans sa vendetta. Par exemple les actes du personnage ont ruiné ses efforts visant à obtenir une promotion importante, le personnage a ravi le cœur de celle qu'il s’apprêtait à épouser, le personnage a démantelé un réseau de prostitution dont il était un des bénéficiaires financiers, ...

Une affinité à 3 est signe d'une profonde déférence envers le personnage. Le PNJ risquerait sa vie, sa réputation ou mettrait en jeu d'importantes ressources afin de l'aider. Par exemple le personnage lui a sauvé la vie, a sacrifié sa carrière ou sa réputation pour celle du PNJ, celui-ci a une dette de première importance envers le personnage ou sa famille proche, ...
Une affinité à -3 indique un ennemi mortel. Le PNJ engage du temps, de l'argent et des ressources significatives (en fonction de son influence !) afin de traquer le personnage (pas nécessairement pour le tuer, mais pour lui nuire fortement). Par exemple le personnage a assassiné ou fait tuer un parent proche, a ruiné le PNJ ou l'a fait tomber en disgrâce, ...
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Ven 17 Fév - 12:18

Quelques modifs et ajouts :

- Mon perso est une humaine
- Caracts :

FOR : 12 (+1)
DEX : 16 (+3)
CON : 11 (+0)
INT : 12 (+1)
SAG : 16 (+3)
CHA : 14 (+2)

Mes alignements :

Patience 1 2(3)456789 10 Impulsivité (Elle attend son heure)
Altruisme 1 2345678(9) 10 Egoïsme (Perte de la confiance dans les autres et de toutes façons, seul compte sa cible, à part dans quelques rares cas)
Obséquiosité 1 2345(6)789 10 Franchise
Religieux 1 (2)3456789 10 Peu pratiquant (Dévouée totalement à Belsameth)
Dialogue 1 23456(7)89 10 Violence (Plus portée sur l'obtention physique de ces informations pour s'en assurer la véracité, n'ayant plus confiance dans les autres)
Sentiments (1) 23456789 10 Froideur (Se laisse envahir par ses sentiments depuis la trahison dont elle a fait l'objet).
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Dreicc Mar 21 Fév - 15:58

La règle de lien avec des PNJ est extrêmement intéressante et assez équilibrée à première vue, je vais y réfléchir et mettre à jour mon personnage en conséquence (je conseille d'éditer les messages anciens plutôt que de nous étaler trop au risque de plus trop comprendre où on en est sans être obligé de faire des bilans réguliers Rolling Eyes , sauf modification majeure ou information supplémentaire comme c'était le cas ici).

Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Mar 28 Fév - 11:18

Re salut ici ! Si on joue ce vendredi, il faut que vos personnages soient aboutis d'ici demain soir. Wink Sinon on les termine vendredi.
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Mar 28 Fév - 13:07

Je devrais te l'envoyer demain, me reste à le scanner.
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  t4ssin Mar 28 Fév - 14:37

Benoit a écrit:Re salut ici ! Si on joue ce vendredi, il faut que vos personnages soient aboutis d'ici demain soir. Wink Sinon on les termine vendredi.


Vendredi on fait du D&D. Nous sommes déjà plus que 3, ça serait bien de pas dépouiller cette maigre assemblée !! Wink
t4ssin
t4ssin
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Benoit Mar 28 Fév - 14:53

Cool... rendez-vous mi-avril alors...
Benoit
Benoit
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 38
Localisation : Montereau-Fault-Yonne

http://www.flickr.com/photos/laadna/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Dreicc Jeu 1 Mar - 23:03

Je serais venu avec plaisir, mais concours de plaidoirie le lendemain... study

On commencera un jour, j'y crois ! Very Happy
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  lastele Jeu 1 Mar - 23:42

Les études c'est sérieux !
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

[JDR D20 system] Terres balafrées - Page 2 Empty Re: [JDR D20 system] Terres balafrées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum