Galerie

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

Session du vendredi 29 juin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Session du vendredi 29 juin

Message  boborix le Ven 29 Juin - 11:06

Je veut voir sa !!!
boborix
Joueur invétéré

Revenir en haut Aller en bas

Message  PAB le Ven 29 Juin - 13:19

Il vient de me tomber une corvée sur le dos, donc pas là ce soir. Pas sûr non plus d'être disponible demain ...
PAB
Joueur invétéré

Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pabfigs.canalblog.com

Message  sweet_blood le Ven 29 Juin - 14:52

pesent pour découvrir de nouveau jeu ^^ donc sipo pour tout enfaite ...
sweet_blood
Pousseur de Kubenbois Junior

Message  sweet_blood le Ven 29 Juin - 17:49

je viens d'apprendre que je n'aurais surement pas de transport ... je vous redit sa ce soir
sweet_blood
Pousseur de Kubenbois Junior

Message  Froggy le Ven 29 Juin - 18:21

boborix a écrit:Je veut voir sa !!!

Faut deja que j'achete des oeufs

Froggy
Pousseur de Kubenbois Sénior

Message  hervé_lucas le Sam 30 Juin - 10:59

Bon, on s'est fait un peu (moins) étriller (que la première fois) ... c'est déjà çà !
On a aussi, et surtout, abattu nettement plus de bombardiers désarmés sur le retour ...

Je confirme que ce jeu est vraiment fantastique !
Merci encore à Stéphane ; je réalise (au second tour, certes) le travail que représente la planification/préparation du scénario et surtout le suivi de son déroulement au milieu des débats (animés) entre état-majors britanniques du Fighter Command !

La prise en compte du périmètre autour de la position des escadrilles est tout à fait pertinente (et c'est pas parce que nous, joueurs, l'avons suggéré à l'arbitre et concepteur, lui Stéphane, à la suite de la première partie ; non, non !).

A la lecture du livre de Stéphane j'ai cependant eu respectivement confirmation que :
- les "débats" entre état-majors de "groupes" étaient fréquents et d'une fermeté toute britannique ;
- les zones défendues par les groupes étaient TRES cloisonnées et uniquement coordonnées par le GQG.

Pour le premier point, la simulation d'hier doit être très proche de la réalité ... avec en plus cette touche latine dans les échanges qui manque cruellement aux britanniques et qu'ils nous envient tant !
Pour le second point, force est de constater une certaine perméabilité, ou porosité, bref un bazar sans nom, dans la gestion des groupes d'escadrilles une fois qu'elles ont quitté le sol !!
Il parait qu'en 1940 les blocs figurant les escadrilles étaient rouge pour les "bandits" et noir pour les "brits". Bien que cela représente un travail certain, peut-être que l'affectation d'une couleur distinctive à chaque groupe, portée tant sur les blocs en bois que sur les pions d'escadrilles, permettrait d'attribuer plus facilement le commandement d'un groupe à un joueur et de retrouver de facto le "cloisonnement" historique ?

Encore merci à Stéphane !!!
Prochain scénario : bombardement nocturne de Londres et chasse de nuit ?
hervé_lucas
Général Pousseur de Kubenbois

Message  Kitsuki Doud le Sam 30 Juin - 11:30

pour les joueurs de Empires:
quand on regarde la fiche TT, mister Wallace a du bien reflechir car le plateau et le contenu ont bien changé (y'avais apparemment des dés (quelle horreur! du hasard??), des figs en plastique (argh) et des marqueurs differents..
Kitsuki Doud
Maître des dés

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Message  Froggy le Sam 30 Juin - 14:15

Un tres bon jeu, mais un poil long sur la fin à 5 Laughing

Froggy
Pousseur de Kubenbois Sénior

Message  pepette le Lun 2 Juil - 10:29

merci aux joueurs de la Bataille d'Angleterre. Cette fois la Luftwaffe avait pris pour cible les aérodrommes de la RAF en deux vagues. Détruisant plusieurs escadrilles au sol.

La modification (proposée par les joueurs) d'étendre la zone d'interception est effectivement une réussite. L'équipe anglaise a aussi acquis de l'expérience. le score traduit l'équilibre retrouvé : Allemagne 22, Angleterre 18 (7 bombardiers détruits, sur 18 partis de France).

L'équipe britannique n'arrive cependant pas encore à éviter les discussions longues entre chefs de secteurs et une ligne claire de partage des compétences. De ce fait le temps n'est pas respecté. La règle des 5mn a été oublié. Mais il est vrai en partie à cause des difficultés de l'Allemand à gérer aussi sa carte.

prochaine étape :
- l'équipe britannique doit tenir les 5mn (on respecte cette fois la règle) et doit donc arriver à mieux s'organiser. Le temps du rodage est fini.
- je prépare des documents normés pour permettre à l'allemand de faire sa planification et de suivre mieux ses déplacements en cours de partie.
- c'est pas moi qui joue l'allemand !

pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut