Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Organisation] BK géant 2012-2013 !

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  firkaag Sam 23 Juin - 18:49

J'ouvre ce post afin que nous discutions de l'organisation d'une grosse partie Blitzkrieg vers septembre/octobre.
Les points à voir sont les suivants :
- la date
- le scénario
- les forces en présence

Pour la date il faut un samedi histoire de disposer de suffisamment de temps pour jouer à un gros format, donc pour le moment le mois de septembre semble un peu juste avec la rentrée donc il faudrait plutôt partir sur début octobre, ce qui nous laisse les dates suivantes :
- 29/09, 06/10, 13/10, 20/10 et 27/10

Pour le scénario Xavier à une idée qu'il développera ici avec du polonais dedans...


Dernière édition par firkaag le Lun 20 Aoû - 14:42, édité 1 fois
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Publius Cornelius Scipio Lun 25 Juin - 12:15

Yeah ! Si je suis là ! JE FONCE !!!!! Sinon, je pourrais vous prêter mes figs ...

@+ !
Publius Cornelius Scipio
Publius Cornelius Scipio
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 216
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 57
Localisation : Malesherbes (45)

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  PAB Lun 25 Juin - 15:51

firkaag a écrit:...une grosse partie Blitzkrieg vers septembre/octobre.
- la date
N'importe quand, je suis flexible (pas trop tôt le matin, quand même)
- le scénario
Si c'est dans le bocage, avec des haies où on ne voit pas à travers ... voyez ce que je veux dire ...
- les forces en présence
Normalement mes polonais devraient être opérationnels, alors ce serait bien qu'ils ne fassent pas tapisserie ...


Pour le scénario Xavier à une idée qu'il développera ici avec du polonais dedans...
OUI, OUI , du polonais ! Jeszcze Polska nie zgineła, Kiedy my żyjemy. Ils ont fait des trucs pas mals ! Falaise, Chambois, Le Mont Ormel ...

Un scoop : ma signature à Blitzkrieg :

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! 41af6c9c895673e5254e7ac62870d60f
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  firkaag Lun 25 Juin - 23:04

Pour le moment je pourrais aligner en Allemand :
- une compagnie de Grenadiers
- une compagnie de Panzer Grenadier
- une compagnie de Volksgrenadiers
- une section de pionniers
- une section d'éclaireurs
- une section d'artillerie de mortier de 120mm

Pour les chars j'attends encore un peu mais je pense partir sur 5 stug III et 5 panzer IV.
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Xavathor Mar 26 Juin - 12:42

Petite précision:

Ce sera certainement un scénario type France 44...Les polonais de PAB sont en version fin de guerre Front Ouest, Patrice a des anglais en cours de montage, Quentin a une compagnie de Gi's, et j'ai aussi un peu de ricains...Mais bon...cela dépendra de l'avancée des travaux de peinture!!!

...car si en septembre nous n'avons pas les figs disponibles pour Falaise...nous irons fréquenter les steppes de la grande Russie... ; ) ...qui pour le coup sont potentiellement bien peuplées en figs chez nous!

-----

J'attends donc un peu avant de projeter un scénar. Le mieux, il me semble, sera de s'inspirer d'un truc déjà fait dans Front Ouest...ou Front Est pour l'option deux!

-----

Je suis en train de penser que pour Falaise nous ne sommes pas très riches en Gi's...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  PAB Mer 27 Juin - 10:36

Xavathor a écrit:
Je suis en train de penser que pour Falaise nous ne sommes pas très riches en Gi's...
On pourrait se concentrer sur la partie Nord de la poche de Falaise : Britanniques, Canadiens, et les Polonais.
Puis-je annoncer le projet sur le forum Blitzkrieg ? Cela ferait un peu de promo pour notre Club préféré !
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  firkaag Mer 27 Juin - 12:33

Attend un peu que l'on ai fixé quelques détails avant...
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  PAB Mer 27 Juin - 14:48

firkaag a écrit:Attend un peu que l'on ai fixé quelques détails avant...
Ben voui ... J'vais pas dire qu'on va faire un blitzkrieg à une époque indéterminée, avec des armées restant à définir, en un lieu qui sera précisé plus tard ... J'ai une réputation à tenir, sur les forums (à Fumbles c'est foutu, mais il en reste d'autres)
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Xavathor Jeu 28 Juin - 14:58

Laughing Laughing Laughing
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  PAB Ven 29 Juin - 3:18

Misère, misèèèèreuh ! (A entonner sur l'air du sketch de Coluche)
Venant de descendre mon aérographe du grenier (en DEUX mots) où il était entreposé depuis ... cinq ? sept ? neuf ? ans je l'ai remis en marche. Contrairement à mes craintes le compresseur compresse parfaitement, tous les joints sont OK, par contre il me manque une toute petite pièce dans l'aérographe (l'ecrou de fixation de l'aiguille, pour les connaisseurs ...). Mais où a pu passer ce censuré d'écrou ? Donc l'atelier de peinture des blindés est au chômage technique. Ca commence bien. Par contre, côté figurines, je couchedebase à fond. Ca devrait être opérationnel pour notre grosse partie Blitzkrieg. Evidemment, si vous rejouez Krousk [Note], je ferais tapisserie.

Note : Krousk = Charmante cité balnéaire, capitale de la Firkaaguie Septentrionale.
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Xavathor Sam 30 Juin - 21:13

Autrement, il y a les pinceaux, ça fonctionne aussi pour les chars...ou les bombes avec teintes militaires, chez Tamya ou Army painter, par exemple.

Moi j'ai commandé une vingtaine de figs de Fallschirmjägers pour affronter mes goumiers en 28mm. Je vais tâcher de me motiver pour tâter du pinceau cet ét!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  PAB Sam 30 Juin - 22:07

Xavathor a écrit:Autrement, il y a les pinceaux, ça fonctionne aussi pour les chars...ou les bombes avec teintes militaires, chez Tamya ou Army painter, par exemple.
Certes, je prends de la bombe Tamiya ou Citadel pour la sous-couche, mais pour la couche de base pour les "grandes séries" (véhicules, socles, décors, ...) l'aérographe, c'est quand même bien. Et puis j'ai résolu le problème, j'ai fabriqué un nouvel écrou (et pour rigoler, en filetage impérial, pas métrique - pourquoi faire simple et bon marché quand on peut faire compliqué et cher ?)

Donc, cette semaine, je vais tester la bonne dilution de la peinture, parce qu'il y a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé la bête qu'il va falloir que je la reprenne en main, et puis hop, on va sortir un peloton de Sherman V (pour commencer), peinture métallisée vernie, intérieur cuir, boiseries ronce de noyer, finition "Elegance".

Xavathor a écrit:Moi j'ai commandé une vingtaine de figs de Fallschirmjägers pour affronter mes goumiers en 28mm. Je vais tâcher de me motiver pour tâter du pinceau cet ét!
Hum, ça sent le Monte Cassino ... Mais soulages-moi d'un doute, Vénéré Président : Le Gros Brlitzkrieg, on va le jouer en 15 mm ? Parce que si tu mets des Allemands en 28 contre mes Polonais en 15, cela va faire un peu Trolls contre Hobbits ...
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Xavathor Jeu 5 Juil - 18:19

Oui oui!!! En 15mm!!!

Pense aux gentes chromées pour tes Shermans!

Les paras c'est pour de l'escarmouche. Ce sera sans doute mon chantier de l'été...Le but est que mes goumiers aient des cibles à tirer!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  PAB Jeu 5 Juil - 18:58

Xavathor a écrit:Pense aux gentes chromées pour tes Shermans!
Un peu ! Et puis le volant en fourrure, le bandeau de pare-brise du Wisła Kraków , la grande antenne avec une queue de raton laveur (synthétique), et sur la plage arrière le chien qu'a les yeux qui s'allument quand tu freines ! La classe !!!
Xavathor a écrit:Le but est que mes goumiers aient des cibles à tirer!
Ah bon ? Les mules ne leur suffisent plus ???

En plus, je ne savais pas que Notre Vénéré Président espionnait sur d'autres forums ... Y'a plus moyen d'être chez soi nulle part ...
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Xavathor Jeu 5 Juil - 19:05

...héhé...je suis PARTOUT!!! affraid
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  PAB Sam 7 Juil - 20:19

Pour le Gros Blitzkrieg, notre Vénéré Président a t-il déjà une idée plus précise du moment (mi 44 / fin 44 / début 45) ?

Parce que je dois choisir une option pour mon deuxième peloton de Sherman et selon l'époque ce sera soit du Sherman III (M4A2) avec canon de 75 soit du Sherman II (M4A1) avec canon de 76. Outre des différences visuelles, les valeurs AC sont aussi différentes (6 ou 7).

Toute information perninente sera bienvenue !!!

Et que l'on ne me dise pas que c'est sans importance, j'ai du mal à supporter les trucs du style : "Bon, alors on va dire que mes Pz II, c'est des Koenigstiger, parce que j'ai pas encore les figs prêtes ... et puis ils se ressemblaient ... ils avaient les mêmes croix sur la tourelle ..." Nekulturny !!!
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Blitzkrieg grande bataille: Falaise!

Message  Xavathor Lun 20 Aoû - 13:16

Oyez oyez,

C'est ici, amis wargamers que nous développerons notre grande bataille sur la règle Blitzkrieg.

- Echelle: 15mm
- Un samedi en journée avec pique-nique
- Grande table, ou plusieurs tables raccordées
- Pour 6 à 10 joueurs
- Partie arbitrée avec règles de commandement en échelle

A priori notre action se situera en été 1944...il s'agira de la fermeture de la poche de Falaise par la 1ère div. blindée polonaise.

A voir rapidement...les basiques:

- Les besoins en décor (ce que j'ai ne sera pas suffisant)
- Les besoins en figurines (il faudra sans doute faire quelques achats au détail)
-...bien sûr relativement au scénario!


Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  PAB Lun 20 Aoû - 14:17

Normalement, si on ne fixe pas la date trop tôt (Michel-Ange a mis 6 ans pour peindre le Jugement Dernier, donc j'ai encore de la marge ...) et si je suis livré à temps pour ma dernière commande j'aligne pour les Polonais 1 compagnie d'infanterie, 1 peloton de Sherman, de l'antichar ( 6 et 17 pdr) et du support (mortiers de 3" et 4.2").

Si tout va TRES BIEN (on peut rêver ...) j'aligne une deuxième compagnie de Polonais, 1 peloton de Cromwell, 1 peloton de Stuart. Tout dépendra de l'arrivée des commandes et de la date de la partie.

Si ça peut t'aider, j'ai le livre "La Massue" qui retrace les combats de la poche de Falaise. Avec cartes, images, etc ...

Sinon, côté allemands, il y a de tout, de la Waffen SS jusqu'aux Ukrainiens enrôlés de force, les britanniques feront de très bons Canadiens ou Polonais, et sur la fin de la bataille il y a aussi de l'Américain.

PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  firkaag Lun 20 Aoû - 14:51

(j'ai fusionné les deux posts et passé le tout en post-it afin de pas se perdre....)

De mon côté si je me sort un peu les doigts du ... je doit pouvoir aligner :
- une compagnie complète de grenadiers avec section d'assaut
- une deuxième compagnie complète de grenadiers avec section d'assaut
- une compagnie réduite de panzer grenadier (2 sections)
- une section de pionniers
- des panzershrecks, des panzerfausts, des barbapapa et des petits oursons....

- 5 StuG III (G et 42)
- 5 Panzer III (F, G et H)
- 5 Panzer IV (F, G et H)
- 5 Panther (A, D et G)
- 9 Opel Blitz
- 2 canon AA de 88mm
- 4 mortiers de 120mm

Voila pour le moment...
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  PAB Lun 20 Aoû - 15:34

firkaag a écrit: si je me sorts un peu les doigts du ...
nez ?
firkaag a écrit: des barbapapa et des petits oursons....
et des Fraises et des Bananes Tagada ?
firkaag a écrit:
- 5 StuG III (G et 42)
- 5 Panzer III (F, G et H)
- 5 Panzer IV (F, G et H)
- 5 Panther (A, D et G)
- 9 Opel Blitz
- 2 canon AA de 88mm
- 4 mortiers de 120mm
Et des Tigres ? Y a pas de Tigres ? De toutes façons, tout ça, ça va finir en épaves fumantes dans le Chaudron, alors ...
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Xavathor Lun 20 Aoû - 17:22

J'ai trois tigres...et je compte acheter un roi des tigres d'ici notre grande partie... Twisted Evil

(ainsi que que deux ou trois autres véhicules)
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Jagerlorn Lun 20 Aoû - 17:59

J'ai fait rapidement quelques recherches historiques, synthétisées ci dessous :

FALAISE : IDEES SCENARIO

Lien pour la carte en bas du post (désolé je n'ai pas réussit à importer celle ci dans le corps du texte)...

Si on prend comme base de « terrain de jeu » le secteur Montormel/Coudehard/Moissy/ et le carrefour stratégique de Chambois, nous pouvons déployer des unités variées voir « originales » telles que :
Alliés : 1ere DB Polonaise et 4th DB Canadienne au nord ainsi que 90th DI US et… 2eme DB Française au sud…
Allemands : Au nord des éléments (qui à dit débris ? !!…) des 9eme et 2eme Panzer SS voir des 85e et 89e ID, ainsi que, au sud des éléments des 326e ID et 116eme Panzer.
Au besoin, si le scénario comprend un « convoi » à faire sortir, des éléments de la 10e Panzer SS et de la 2e Panzer ainsi que de divers ID ou Fallschirmjager division peuvent êtres présents.


Sur la base de la première proposition de Xavier, j’avance les idées suivantes :

Côté alliés : 4 Combat Command (1 Canadien et 1 Polonais au nord avec 1 colonel pour superviser le tout et 1 US + 1 Français au sud avec aussi 1 colonel en charge du tout.) Naturellement les 2 « colonels » seraient un peu concurrents….
Côté allemand : entre 2 et 4 Kampfpgruppe + 1 convoi représentant des PV à faire sortir… L’amusant pouvant être que le commandant en chef allemand puisse choisir de faire sortir certaines composantes du convoi (gagnant ainsi des PV) ou de les utiliser pour satisfaire ses subordonnés qui ne manquerons pas de hurler pour être aidés…

Ci-dessous, petit descriptif du terrain…
Au nord et dans l'axe du « Couloir de la Mort », à environ 2 kilomètres de son débouché, s'élève la côte 262 dite de « Boisjos », point culminant, surplombant la plaine environnante de ses 150 mètres et dont l'escarpement atteint par endroits plus de cinquante pour cent. Son flanc recèle quelques boqueteaux et des épineux, au milieu desquels apparaissent de maigres pâturages. Une pittoresque et fine silhouette se profile sur son flanc droit.
C'est la charmante petite église de Coudehard au-dessus de laquelle le sommet de la colline est agrémenté d'une partie boisée. A l'ouest, un grand herbage s'étend sur le plateau, donnant à cette partie de colline l'aspect d'une pente assez dénudée. Un léger vallonnement abrite un bosquet, ce n'est autre que les arbres qui recouvrent la motte d'une forteresse primitive, derrière laquelle se dissimule le manoir de Boisjos. C'est dans ce décor, digne d'une plus humaine admiration., que la 10ème division polonaise livrera son combat le plus sanglant de la guerre, pour arrêter l'Allemand, qui n'avait plus d'autre issue. Coïncidence, l'ordre de marche des armées alliées progressant au nord et au sud, précise que la 1ère armée canadienne et le 15ème C.A. US., doivent opérer leur jonction à ce point. Jonction qui s'opéra dans Chambois même
Source : Les combats décisifs de la Bataille de Normandie par A. Boudet et A. Cauquellin


Si nous avançons sur cette idée, il doit être possible d’utiliser Google Earth et de trouver des cartes du coin pour préparer le battlefield…
Pour faire plaisir à PAB, je suggère un nom de scénario issu de « l’anecdote » ci-dessous…

Dans les jours qui suivirent la victoire de Chambois - Fel, les Canadiens et Polonais, chargés de nettoyer le champ de bataille des petits groupes d'Allemands dissimulés dans les bois et les fermes isolées, et qui hésitaient à se rendre, plantèrent sur les flancs de la côte 262 une pancarte où on pouvait lire cette phrase: « A POLISH BATTLE-FIELD » « Un élégant champ de bataille » Jeux de mots : polish en anglais, signifiant aussi bien polonais qu'élégant, brillant ou nettoyé.
Source : Les combats décisifs de la Bataille de Normandie par A. Boudet et A. Cauquellin



Naturellement ce ne sont que de premières propositions que je discuterais avec plaisir !
Je pense que je vais devoir faire suivre à ceux qui le souhaitent ces premières rapides reflections avec la carte car je ne suis pas certain qu’elle passe correctement sur le forum.

Au plaisir de vous lire.

Lionel
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/seconde/falaise/carte.jpg


Dernière édition par Jagerlorn le Lun 20 Aoû - 21:31, édité 1 fois

Jagerlorn
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Jagerlorn Lun 20 Aoû - 18:05

Lien spécial PAB !!
http://www.fireandfury.com/orbats/latefirstpolarm.pdf

Jagerlorn
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Xavathor Lun 20 Aoû - 18:56

Ca a l'air très bien tout ça!!!

Je regarderai plus en détail demain!!! mais pourquoi pas! Very Happy
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  firkaag Lun 20 Aoû - 19:21

quelques liens avec des cartes :

- http://www.memorial-montormel.org/21_ao_ucirc_t_1944_la_fin_de_la_7e_arm_e_allemande_1_136.html
- http://www.discutons.org/Debarquement_la_poche_de_Falaise-Sujet-75172.html
- http://ww2-derniersecret.com/B-Normandie/etau.html
- http://www.ranes1944.org/PocheDeFalaise.html
- http://overlord44.free.fr/index.php?idpage=La_poche_de_Falaise
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Organisation] BK géant 2012-2013 ! Empty Re: [Organisation] BK géant 2012-2013 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum