Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[avis de recherche] CYBELLE Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

[avis de recherche] CYBELLE

3 participants

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Aller en bas

[avis de recherche] CYBELLE Empty [avis de recherche] CYBELLE

Message  DeathAmbre Mer 1 Mai - 12:22

Lassé des éternels remake des jeux et systèmes des années 80, écœuré par les med-fan de supermarché, dépité par les productions mal ficelée et redondantes de ces dernières années, je me suis lancé dans l'écriture d'un JDR médiéval-merveilleux résolument novateur : CYBELLE (d'après le nom de la déesse de la nature sauvage).

Le royaume de CYBELLE baigne dans un océan mystique invisible et impalpable, l’éther, composé de nappes de flux magiques en mouvement constant, telle une inlassable tectonique. Cette magie qui « vibre dans l’air » insuffle des capacités exceptionnelles aux hommes, aux plantes, aux animaux et parfois même aux lieux.
CYBELLE personnifie la Nature conquérante, elle est vivante, consciente et l'Homme n'est qu'un de ses rejetons parmi tant d'autres, bien loin du sommet de l'écosystème et de son échelle alimentaire...

Le contrôle par les humains de cette magie ne s'exprime qu'à travers des artefacts enchantés (pas de boule de feu ou d'éclair de mana) qui donnent une petite touche techno-magique à l'ensemble.

La mécanique de jeu est mûrement réfléchie et éprouvée, il s'agit d'un système de d6 à combinaisons dont je ne dirais rien de plus, si ce n'est que l'ensemble est pensé pour rester fluide et intuitif : pas de table à consulter, pas de savant calcul.

La représentation des combats s'organise selon les principes de l'escrime, qui définit un affrontement comme un dialogue entre plusieurs orateurs...

Ce jeu est écrit par un meneur qui affectionne plutôt les univers futuristes, ce qui donne à CYBELLE une ambiance et une fraicheur nouvelles.

Pourquoi tout ce petit laïus d'auto-promo ?
Parce que quel que soit la qualité de l'écriture, un jeu demande des illustrations à foison, or je ne sais pas tenir un crayon. Je recherche donc un (ou plusieurs) dessinateur/graphiste bénévole pour illustrer cet ouvrage en préparation d'une auto-édition financé sur mes fonds propres (ce qui signifie zéro bénéfices - à moins que les dieux du chaos n'en décident autrement).
Les illustrations concernent principalement les personnages, les architectures et les équipements.

Pourquoi ne pas soumettre cette création à une maison d'édition ?
Le microcosme du jeux de rôle est malheureusement totalement gangréné, ce qui est véritablement déplorable étant donné les (ridicules) niveaux de bénéfices considérés : la compétition est d'autant plus rude que les bénéfices sont faibles.
Explication : les maisons d'éditions du jdr ne produisent pas pour les joueurs - et non détrompez-vous - mais pour les collectionneurs.
Je m'explique. Les meneurs n'achètent qu'après réflexion basée sur les questions primordiales "ce truc est-il jouable ?" et "mes joueurs vont-ils apprécier ?". Aucun intérêt pour le commerce. Le collectionneur recherche un bel emballage et se contente de la promesse de rêve porté par la présentation de l'univers pour être satisfait de son acquisition ; il ne la fera jamais jouer, il se contentera d'en survoler quelques passages. Les maisons d'édition ont donc décidé de le cibler lui uniquement en lui servant régulièrement de "nouveaux" jeux non relus, mal organisés et surtout jamais vraiment playtestés.


Dernière édition par DeathAmbre le Mar 7 Mai - 0:04, édité 3 fois
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

[avis de recherche] CYBELLE Empty Re: [avis de recherche] CYBELLE

Message  florentgemini99 Mer 1 Mai - 14:32

Désolé mais je ne sais absolument pas dessiner donc je ne suis pas ton homme pour l'illustration.
Concernant ton jeu et bien déjà bravo c'est une excellente démarche. Je suis à ta dispo pour du playtest et te donner mon avis.
Pour ce qui est de la suite soit la publication de ton jeu, vu que tu connais l'auteur de Sombre tu dois déjà avoir une idée mais je te propose ce petit podcast sur les JDR indépendant. Podcast de la Cellule fait par l'auteur de Sens et son mode d’édition est plutôt bien foutu et pas couteux pour ceux qui commencent. Donc ça peut donner quelques idées.

http://ia600503.us.archive.org/5/items/RomaricBRIANDPodcastHS_LeJeudeR_leInd_pendant./CellulisBlogspotcom_Jeu_de_Rle_Indie.mp3
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[avis de recherche] CYBELLE Empty Re: [avis de recherche] CYBELLE

Message  DeathAmbre Mer 1 Mai - 15:27

Super, merci pour le lien, je vais écouter cela...
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

[avis de recherche] CYBELLE Empty Re: [avis de recherche] CYBELLE

Message  Sébastien Jeu 2 Mai - 22:35

En lisant la description de ton univers, ça m'a rappelé un dessin (quasi fini)
voir ici (au passage, merci de ne pas diffuser ce dessin sur le net).

Est-ce que ça correspond à ta vision des choses ?
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

[avis de recherche] CYBELLE Empty Re: [avis de recherche] CYBELLE

Message  DeathAmbre Ven 3 Mai - 20:20

J'ai réduit et effacé plusieurs ligne de ma description par parano aigüe mais oui cela rentre dans le cadre. Dans Cybelle, il y a des cités de toute nature et des endroits perchés dans les cieux, le ciel est traversé par d'étranges créatures... (la première base du monde vient des romans de "Xanth")
Très bon dessin, évocateur d'une évasion onirique. Tu en fais d'autres ?
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

[avis de recherche] CYBELLE Empty Re: [avis de recherche] CYBELLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum