Galerie

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

un espion champenois!

un espion champenois!

Message  ErinGoBragh le Ven 31 Mai - 21:53

Bonjour à tous, je suis Arnaud le président de l'Association de Jeux d'Histoire Auboise sise non loin de Troyes, dans ce qui fut autrefois le Comté de Champagne (on désespère pas de récupérer Provins et ses environs un jour!). Nous avons déjà participé à votre manif "Comme sur un Plateau" deux fois et nous avons le plaisir de vous accueillir depuis plusieurs années aux Rencontres de Jeux de Figurines de Buchères organisées par notre club chaque année. Et comme ma moitié est, de surcroît, originaire de Fontainebleau où réside ma belle-famille il se trouve que je visite régulièrement le coin.
Evidemment je serai des vôtres en octobre pour votre convention et j'attends juste de savoir combien de compères je vais pouvoir entraîner dans l'aventure pour savoir ce que nous proposerons. Ce qui est sûr c'est que ce sera une démo jouable, avec des figurines (très bien) peintes et de beaux décors (si possible faits maison).
Je vous tiens au jus et vous souhaite une bonne continuation en attendant!

ErinGoBragh
Pousseur de Kubenbois Junior

Revenir en haut Aller en bas

Re: un espion champenois!

Message  PAB le Sam 1 Juin - 12:03

Salut Arnaud !
Pour que tu me remettes, je suis Patrice, le chauffeur de moitié.
Ce sera vraiment sympathique que vous veniez nous rendre visite !
PAB
Joueur invétéré

Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pabfigs.canalblog.com

Message  ErinGoBragh le Sam 1 Juin - 22:53

Oui je me doutais bien que c'était toi avec l'avatar polonais! Idea

ErinGoBragh

Message  firkaag le Dim 2 Juin - 14:32

Il y aura toujours une table pour vous accueillir à Fontainebleau, même deux s'il le faut !
L'AJHA organise une bien bonne convention, cela serait un sacrilège de ne pas y répondre présent...

firkaag
Responsable Partenariat

Voir le profil de l'utilisateur http://firkaagfig.over-blog.com/

Message  pepette le Dim 2 Juin - 19:22

j'en profite...
le principe dans notre association est d'associer tous les jeux : à savoir un pôle plateau et un pôle figurine. Ce sera le cas le jour de notre convention.

Vous êtes en contact avec les clubs de plateau de votre jolie région ?

PS: y' pas moyen, Provins est dans le 77 ! On lâchera rien.
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Message  ErinGoBragh le Ven 4 Oct - 15:22

Mes excuses pour la réponse tardive à la question qui précède.
Lors de notre convention nous essayons d'associer, autant que faire se peut, les clubs locaux de figurines mais pas de plateaux. Malheureusement nous affichons complet chaque année niveau figurines donc pas de place pour le reste! D'autre part il n'existe qu'un seul club dans la région de Troyes qui pratique les jeux de plateaux et ils n'ont jamais répondu à nos invitations pour, éventuellement, leur faire une petite place. Cependant nous pratiquons pas mal de jeux de plateaux au club (Zombicide a la cote en ce moment) et au mois de novembre prochain (16 et 17) nous organisons un week-end ludique, sortes de journées portes ouvertes de l'AJHA, où seront proposés des jeux de figurines et de plateau.
Je fréquente pas mal de conventions mais la vôtre est l'une des seules à proposer un tel panel de types de jeux, je pense que cela vient du fait que votre association n'est pas, à la base, exclusivement dédiée aux figurines.
J'en profite pour rappeler au big boss Benoît que ma table Dux Bellorum devra être jumelée (si c'est possible) avec la table Saga des Compagnons du Berry (Christophe Guilbon) samedi et dimanche: j'ai envoyé un e-mail et un MP sans réponses et je voulais être sûr que le message était passé (bon je me doute qu'il a d'autres chats à fouetter à moins d'un mois de l'événement!).
Bon courage à vous pour l'orga et vivement la fin du mois pour cette belle manif qui s'annonce, on a hâte d'y être!cheers 

ErinGoBragh

Message  firkaag le Ven 4 Oct - 15:37

Désolé pour le retard j'ai eu un rendez-vous vis à vis du matériel mercredi et je stressais un peu.... mais c'est règlé.
Concernant le jumelage cela sera difficile pour des raisons diverses et variées mais je peut vous mettre à côté (enfin pas loin....).

firkaag
Responsable Partenariat

Voir le profil de l'utilisateur http://firkaagfig.over-blog.com/

Message  ErinGoBragh le Ven 4 Oct - 17:02

Si cela vous arrange, une solution alternative peut consister à proposer une seule table commune à l'AJHA et aux Compagnons du Berry (en dehors de celle de Jean Gyors pour Batailles) sur laquelle nous pourrions alterner les démos (les Berrichons voulaient tester DB, d'où l'idée de jumeler nos tables pour éviter qu'ils "lâchent" la leur). Sinon le risque est qu'une des deux tables soit vide en permanence, les démonstrateurs étant en train de jouer sur l'autre, ce qui est moyen pour le public. L'idéal étant de nous mettre pas loin du stand d'Alex (Comitatus) dans la mesure où c'est lui qui distribue ces deux jeux.
Attention, c'est juste une proposition, je ne tiens pas du tout à vous forcer la main ou exiger quoi que se soit, je sais combien il est compliqué d'organiser un plan de salle et si mes demandes compliquent les choses de votre côté n'en tenez pas compte et faites au mieux, on s'adaptera toujours!

ErinGoBragh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé