Galerie

Polaris : Chivalric Tragedy at the Utmost North Empty
Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

Polaris : Chivalric Tragedy at the Utmost North

:: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Polaris : Chivalric Tragedy at the Utmost North Empty Polaris : Chivalric Tragedy at the Utmost North

Message  florentgemini99 le Lun 9 Juin - 15:03

Il y a bien longtemps, un peuple se mourait à l'extrémité du monde...
Une civilisation fabuleuse vivait au Nord du monde, dans d'immenses et élégants palais de glace construits pour abriter leurs fêtes et leurs plaisirs, sous les étoiles d'une nuit éternelle. A la capitale Polaris, le Roi était noble et généreux. Sa Reine était la femme la plus belle et la plus courtisée de toutes. Les chevaliers du prestigieux Ordre des Etoiles les servaient avec loyauté, avec à leur tête le plus grand de tous, leur capitaine Algol.
Personne ne sut pourquoi l’Égarement survint. Certains parlent de l'hérésie du Roi ou encore de l'adultère de la Reine et d'Algol. Toujours est-il que l'Aurore apparut et que le Soleil se leva, entamant le cycle des jours et des nuits, subjuguant les habitants de Polaris et corrompant leurs mœurs. L’Égarement s'ouvrit sous Polaris et engloutit la ville, laissant entrer des hordes de démons. A leur tête marchait le Chevalier Solaris et la Vierge du Gel. Seules les chevaliers de l'Ordre des Etoiles leurs résistèrent encore, à mesure que la corruption se répandait dans les quatre dernières villes de cette glorieuses civilisation. A eux de tenter de restaurer cette gloire.
Mais tout ceci eut lieu il y a bien longtemps, et aujourd'hui personne ne s'en souvient.

Voici le prochain jeu que je vous propose, il est uniquement disponible pour 4 personnes car chaque joueur aura un rôle particulier dans le récit. Je lancerai une partie de Polaris si j'ai 3 inscriptions, mais pour bien prendre votre décision voici quelques infos.

Le jeu ne s'adresse pas :

Aux joueurs avec un goût prononcé pour les RPG classiques, jeu indépendant et à narration partagée votre personnage n'a que peu de stats et est dirigé par la négociation et l'invention.

Aux joueurs insistants sur la logique et les sciences, il n'y a pas de science applicable ici, le jeu invite plutôt à la poésie, il n'y a pas forcement de causes et conséquences logiques. De plus il n'y as pas de chronologie du monde donc les événements ne se dérouleront pas dans l'ordre logique.

Aux joueurs qui trouve uniquement leurs plaisir dans l'humour, la victoire ou le gain d’expérience, vos personnages jouent une tragédie et seules deux fins leurs sont accessible : la mort ou la corruption vers l'armée de l’Égarement. Ils gagneront de l'XP mais se dirigeront toujours vers ce funeste destin.

Aux joueurs qui ne prennent pas les choses sérieusement et spécialement les rituels de parties. Il existe beaucoup de phrases rituelles et autres pour permettre une plus grande immersion dans le jeu, elles font parties de règles et donc doivent être appliquées sérieusement.

Aux joueurs qui ne sont pas à l'aise avec le groupe de jeu, les règles sont clairs et la négociation entre les joueurs fait partie du système de jeu, si un joueur ne suit pas l'esprit du jeu ou en veut en particulier à un joueur la partie va très vite perdre toute sa saveur.

Une fois ces règles acceptées le jeu vous offrira un thème beau et poétique, un jeu de rôle avec un game design inégalé, un jeu mature qui vous amènera là ou vous ne pensiez pas arriver.

En résumé : Polaris est un jeu étrange et beau, fait de manière maligne pour permettre à 4 joueurs de partager la narration d'une noble tragédie de chevaliers qui se battent sans le moindre espoirs de survie. C'est un jeu excellent mais qui ne s'adresse pas à tous.

Dernière édition par florentgemini99 le Lun 14 Juil - 15:00, édité 2 fois

florentgemini99
Trésorier

Revenir en haut Aller en bas

Polaris : Chivalric Tragedy at the Utmost North Empty Re: Polaris : Chivalric Tragedy at the Utmost North

Message  JN Aka Nono le Lun 9 Juin - 19:41

J'en suis.

Président

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fumbles.fr

Polaris : Chivalric Tragedy at the Utmost North Empty Re: Polaris : Chivalric Tragedy at the Utmost North

Message  saikanji le Ven 27 Juin - 18:17

De même, je crois qu'AelKim l'avait proposé il y a plusieurs mois mais sans suite donc si tu le lances je veux bien tester avec grand plaisir !

Secrétaire

Voir le profil de l'utilisateur http://tombraidersource.wordpress.com/

Message  florentgemini99 le Mar 1 Juil - 15:51

saikanji a écrit:De même, je crois qu'AelKim l'avait proposé il y a plusieurs mois mais sans suite donc si tu le lances je veux bien tester avec grand plaisir !

C'est pas le même jeu, celui de Mickael c’était du fond marin, ici je vous parlerais de chevaliers des glaces et de soleil maléfique.

Plus qu'une place. J'ai fini de traduire le livre en entier pour ne rien rater du background. Et je fais les "aides de jeu" cette semaine normalement. Donc c'est dispo pour très bientôt.

florentgemini99
Trésorier

Message  saikanji le Mar 1 Juil - 19:51

d'acc

Secrétaire

Message  florentgemini99 le Mer 25 Nov - 14:31

J'ai discuté avec Mélanie et le jeu l'interesse, donc relance, si vous souhaitez jouer à ce jeu, lisez bien la description au début, dites moi si vous etes interessé. 2 places de prises Mélanie et moi. Il manque encore deux convives, pas de dates pour le moment, on se callera après.

florentgemini99
Trésorier

Message  saikanji le Sam 28 Nov - 16:51

J'avais eu un avis mitigé sur la partie. J'avais aimé sans aimer en fait. Je pense que c'est un jeu où il faut des joueurs très sérieux qui veulent s'impliquer émotionnellement avec leurs personnages pour justement avoir une continuité dans l'intrigue qui soit intéressante et surtout une belle fin. Il faut des joueurs avec une imagination fertile et qui aiment la poésie et n'ont pas peur de décrire de belles choses.

Tout ça pour dire que si on peut se caler ça en mode sérieux, mais très sérieux, je veux bien retenter l'expérience car je ne voudrais pas rester sur ma première impression mitigée.

Par contre pour avoir testé le jeu du coup, étant donné que le jeu est très poétique j'avais eu un bémol sur les visuels. Pour ce type de jeu IL FAUT de beaux visuels, et en nombre, ça appelle à l'imagination et ça aide grandement à l'immersion. Du coup est-ce qu'il y en a de disponible pour qu'on puisse regarder cela avant/pendant la partie ?

Secrétaire

Message  florentgemini99 le Sam 28 Nov - 23:43

saikanji a écrit:

Tout ça pour dire que si on peut se caler ça en mode sérieux, mais très sérieux, je veux bien retenter l'expérience car je ne voudrais pas rester sur ma première impression mitigée.

Par contre pour avoir testé le jeu du coup, étant donné que le jeu est très poétique j'avais eu un bémol sur les visuels. Pour ce type de jeu IL FAUT de beaux visuels, et en nombre, ça appelle à l'imagination et ça aide grandement à l'immersion. Du coup est-ce qu'il y en a de disponible pour qu'on puisse regarder cela avant/pendant la partie ?
Yes le retour de Gurvan, il manque encore un joueur qui souhaite jouer sérieusement une tragédie. Niveau images j'ai ça de disponible de la VF, je prends ma tablette vendredi pour te montrer l’intégralité (VO et VF). Dit moi ce que tu en penses déjà de ceux là.
http://monicang.com/project-category/rpg-other-publications/

Edit : le site de l’illustratrice est tombé, cherchez sur Google dans images "Monica Galvan polaris" et vous les aurez en aperçus.

Dernière édition par florentgemini99 le Mar 8 Déc - 21:42, édité 1 fois

florentgemini99
Trésorier

Message  florentgemini99 le Lun 7 Déc - 15:23

et une petite relance pour ceux qui voudraient essayer. Il manque un joueur pour février pendant les périodes neigeuses.

florentgemini99
Trésorier

Message  Princesse Daisy le Lun 7 Déc - 15:28

pourquoi pas dans l'espoir que ça soit sur mes repos
Princesse Daisy
Princesse Daisy
Pousseur de Kubenbois Attentif

Message  florentgemini99 le Mar 8 Déc - 15:32

Ok je verrais avec toi si le type de jeu te conviens bien en réel. On se calera sur une date où tu es là en février.

florentgemini99
Trésorier

Message  Cina Mel le Mar 8 Déc - 20:32

Merci, Flo !!!
Cina Mel
Cina Mel
Joueur invétéré

Localisation : Alpha du Centaure. C'est simple : tu prends la voie rapide Orion Express puis la sortie 42 : Bételgeuse.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé