Galerie


Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

Du bon usage de la langue françoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du bon usage de la langue françoise

Message  PAB le Sam 25 Oct - 13:38

Je crée ce sujet ici afin de ne pas polluer ceux déjà ouverts par ailleurs.

D'un autre côté flooder les fils de discussion avec des pinaillages hortografiques c'est presque aussi dommageable pour la bonne tenue du forum que les posts à la syntaxe incertaine.

flood : quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Sur les forums, le flood nuit à la lisibilité de l'espace virtuel où l'internaute vient généralement chercher une information en particulier et est alors confronté à une multitude de messages ne lui apportant aucun renseignement et l'obligeant donc soit à faire une recherche en se servant de l'outil mis à disposition par le forum, soit à parcourir les pages de messages en quête de l'élément recherché.

Source : Wikipedia


Il ne nous semble pas que les quelques disgressions, faites sur un mode plaisant, à propos du vêtement favori des marins bretons, aient été de nature à compromettre la bonne tenue du forum ... ni qu'elles aient risqué d'inonder (1) ce dernier. Parce que s'il nous fallait vraiment pinailler et, donc, corriger toutes des fautes d'orthographe du forum, cela s'apparenterait plus au déluge biblique qu'à la crue de la Seine de 1910 ...

Si nous avons incommodé Notre Bien-Aimé Ex-Président nous en sommes navré et lui présentons toutes nos excuses, mais, primo, il n'y avait dans notre démarche aucune intention de nuire et, secundo, nous avons la faiblesse de penser que les quelques corrections que nous sommes parfois amené à apporter à la prose de nos excellents confrères du forum peuvent les amener à améliorer leur français ... et en tous cas, elles ne peuvent pas faire de mal ... et, enfin, elle soit loin à notre humble avis, de compromettre la bonne marche du forum ...

J'ajouterai qu'il est parfois pénible, pour ne pas dire que cela est profondément attristant (2)  , de "deux voire des chiffrez deux manne hier faux nez tique  serre tain et cris ha l'or taux gras feu à proxy mate yves pour poux voire lez con prendre".

[1] Flood : inondation, crue (NDT)
[2] Comme dirait Iseult

PAB, correcteur orthographique officiel de Fumbles
avatar
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum