Galerie

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

JDR parties Test Belligames 2015

:: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: JDR parties Test Belligames 2015

Message  florentgemini99 le Mar 31 Mar - 14:41

Heliphas a écrit:j'ai entendu quelqu'un parler d'apo world tout a l'heure et il disais qu'on jouait des enfant qui devenait des monstre.
Yes tout a fait il doit s'agir de monsterheart simulateur de Buffy contre les monstres. Dans apocalypse world c'est plutôt ambiance fallout/mad max. Tout est cassé et la loi c'est... c'est pas chez vous en tout cas.

Il me manque encore la validation du chien de guerre de marc et le biker de clément. Jeudi c'est moi qui les fait.

Concernant vos persos il restes quelques aptitudes qui ne sont pas interessante pour un one shot. Evitez de les prendre si vous pouvez sinon on peu essayer mais j'ai pas d'idée pour les mettre bien en jeu.

Beauté fatale : Vision de mort
Céphale : Sonde cérébrale en profondeur
Chien de guerre : Allez tous vous faire foutre (en fait ce pouvoir est jouable mais je sens que marc va pinailler et pousser la règle au delà, donc on peut l'utiliser si ca reste dans les circonstances que je fixerai Twisted Evil)

florentgemini99
Trésorier

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cina Mel le Mar 31 Mar - 20:45

florentgemini99 a écrit:
Heliphas a écrit:j'ai entendu quelqu'un parler d'apo world tout a l'heure et il disais qu'on jouait des enfant qui devenait des monstre.
Yes tout a fait il doit s'agir de monsterheart simulateur de Buffy contre les monstres. Dans apocalypse world c'est plutôt ambiance fallout/mad max. Tout est cassé et la loi c'est... c'est pas chez vous en tout cas.

Il me manque encore la validation du chien de guerre de marc et le biker de clément. Jeudi c'est moi qui les fait.

Concernant vos persos il restes quelques aptitudes qui ne sont pas interessante pour un one shot. Evitez de les prendre si vous pouvez sinon on peu essayer mais j'ai pas d'idée pour les mettre bien en jeu.

Beauté fatale : Vision de mort
Céphale : Sonde cérébrale en profondeur
Chien de guerre : Allez tous vous faire foutre (en fait ce pouvoir est jouable mais je sens que marc va pinailler et pousser la règle au delà, donc on peut l'utiliser si ca reste dans les circonstances que je fixerai Twisted Evil)

Du coup, je vais être obligée de prendre un truc pour bourriner une de mes compétences. C'est pas de ma faute, cette fois !
Cina Mel
Joueur invétéré

Localisation : Alpha du Centaure. C'est simple : tu prends la voie rapide Orion Express puis la sortie 42 : Bételgeuse.

Message  Heliphas le Mar 31 Mar - 22:12

que veut tu dire par la flo ? Rolling Eyes
sinon oui je walide
Heliphas
Joueur Reconnu !

Message  florentgemini99 le Mer 1 Avr - 14:32

Heliphas a écrit:que veut tu dire par la flo ? Rolling Eyes
sinon oui je walide

Y a ta fiche de perso dans le lien au dessus. Je voulais savoir si tu voulais faire ton perso à l'avance ou bien si je le fait moi même. Je le ferai demain si je n'ai pas de nouvelles.

Et la petite action qui bloque c'est une échappatoire mais on peut pas la faire n'importe quand sauf que c'est pas précisé. Donc je te voyais bien faire des esquives à chaque tuile qui allait vous tomber sur la tête.

florentgemini99
Trésorier

Message  Heliphas le Mer 1 Avr - 22:05

j'ai pas d'imprimante alors fait la toi même Smile
et si mon perso peu esquiver j'esquive Rolling Eyes
Heliphas
Joueur Reconnu !

Message  florentgemini99 le Sam 4 Avr - 2:27

premier play test fini.

Marvel : jeu trop court, bonne explication de règle, bonne ambiance.
Les règles ont été significativement coupées donnant plus de punch aux héros. La partie est dynamique, le fait que la partie est trop courte veut dire que l'on en montre pas assez. Je penses que le timing est bon et que justement le fait d'en montrer juste un peu devrait laisser un petit gout de reviens y.

Apocalypse world : Univers moins connu, actions de jeu un peu trop cru et sanglantes pour un public débutant même adulte.
Effectivement la partie a bien dé rappée, même si j'avais déjà placé les joueurs dans une piste savonnée. Le jeu est classé pegi 18 et joueur de JDR confirmé car un peu trop permissif, trop de liberté fait que les novices sont perdus. Donc ce jeu ne participera pas aux belli games.

Merci aux testeurs et à bientôt pour une nouvelle partie.

florentgemini99
Trésorier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2