Galerie

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

Plusieurs Mj, plusieurs Scénar, une soirée

:: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Plusieurs Mj, plusieurs Scénar, une soirée

Message  florentgemini99 le Mer 1 Juil - 14:30

parti comme c'est parti il va nous falloir du système basé sur la destruction massive de zombies. J'ai entendu parler de 3:16 quelqu'un a ? c'est genre starship trooper.
Ou bien sinon on se garde le système (mais que de résolution) de Mighty thew, on a des dés pour certaines compétences, si on les utilise on prend ces dés, l'ennemi à un certains nombre de dés en fonction de son rôle et le meilleur dé gagne ?

florentgemini99
Trésorier

Revenir en haut Aller en bas

Message  florentgemini99 le Mer 1 Juil - 14:32

comment on determine le multi MJ dans ce cas là ? chacun son tour on fait l'adversité ? On pourrait reprendre le principe de Polaris (chevaliers). Le joueur fait son perso, le joueur à gauche un type de PNJ, à droite un type de PNJ et en face l'opposition.
En tout cas la fiche de Barry me plait pas mal.

florentgemini99
Trésorier

Message  saikanji le Mer 1 Juil - 16:34

Suffit d'attribuer les Dés en fonction du type d'action (du D6 au D12) D6 pour le corps à corps avec bonus D4 pour les couteaux et les actions types manuelles (conduite, réparation, piratage...), D8 pour les armes à feu de poing et D10 (grenades) et D12 pour les plus grosses armes (shotgun, sniper etc...) Si le joueurs estime que c'est une capacité maitrisée par son perso on ajoute un bonus D4 et on voit le résultat. Exemple : Rachael est experte en plongée elle peut donc avoir 1D4 en situation aquatique. Barry était pilote il peut donc avoir un bonus d'1D4 au pilotage.

En face : celui qui joue le MJ s'occupe des Dés adversaires. D6 pour zombie basiques, D8 pour zombies évolués type runner, D10 pour petits B.O.W. (cerbères etc... les armes bio organiques...) et D12 pour les plus gros B.O.W. (Lickers par exemple). Enfin : D20 pour le big boss si il y en a un !

Et on applique la règle des différences de résultat de On Mighty Thew : celle qui dit que tu risques une blessure, un raté ou une grosse réussite selon ton résultat et l'écart entre tes Dés et ceux de l’adversaire. Du coup chaque joueur peut avoir 3 blessures max, la 4eme il est zombifié ou bouffé et le système de guérison par herbe peut prendre son sens (si on en a dans l'inventaire of course!).

Ça me semble faisable, c'est juste que c'est le MJ du moment qui joue pour les monstres.

Du coup on partirait sur une carte au début avec différents lieux : cimetière, bateau, base militaire, base aquatique, manoir etc... et dans chaque lieu on attribue un type de virus, ce qui déterminera le type de créature. Exemple : Las Plagas avec la bouche télescopique en forme d'étoile à 4 branches ou Virus-T basique avec des zombies mous. Et le premier MJ pose la situation et ainsi de suite ^^

Donc en gros :

D6 : actions manuelles et combat au corps à corps
D8 : tir avec armes à feu de poing
D10 : grenades explosives/incendiaires/flash
D12 : grosses armes à feu
D4 : bonus de spécialité peu importe l'action + action de fouille (ex : je fouille une pièce, je lance 1D4 et je trouve 1D4 de grenades incendiaires

Pour les ennemis :

D6 : zombie basique
D8 : zombie évolué
D10 : petit B.O.W.
D12 : gros B.O.W.
D20 : Big Boss !

Mel avait précisé que celui qui joue le MJ en cours voit son perso être placé dans un monde parallèle en attendant de redevenir joueur, donc ici, celui qui est MJ du moment vois son perso devenir un simple suiveur de l'équipe en attendant de le reprendre. Ce qui peut être sympa du coup car l'équipe aura toujours un membre en standby, et donc sera en perpétuelle évolution niveau carac des persos. Exemple : Clem est notre big sniper et il devient MJ, on va donc devoir composer sans lui et faire sans expert en surveillance...

Ça donnerait ça pour la fiche :

Secrétaire

Voir le profil de l'utilisateur http://tombraidersource.wordpress.com/

Message  Cina Mel le Jeu 2 Juil - 21:36

nickel !

Oui, le fait de mettre le perso du mj en standby permet d'injecter un peu de changement dans l'équipe niveau stratégie. Mais on peut aussi modifier la règle. C'est la démocratie qui prime !
Cina Mel
Joueur invétéré

Localisation : Alpha du Centaure. C'est simple : tu prends la voie rapide Orion Express puis la sortie 42 : Bételgeuse.

Message  L'alchimiste le Jeu 2 Juil - 22:21

On part sur l'univers de RE, mais on autorisera du zombie/monstre mutant qu'on peut trouver dans d'autres univers, où on reste uniquement sur ce qu'on peut voir dans l'univers de RE?

PS : Non, je ne pensais pas aux zombies gays geek
L'alchimiste
Général Pousseur de Kubenbois

Message  saikanji le Jeu 2 Juil - 23:49

L'alchimiste a écrit:On part sur l'univers de RE, mais on autorisera du zombie/monstre mutant qu'on peut trouver dans d'autres univers, où on reste uniquement sur ce qu'on peut voir dans l'univers de RE?

PS : Non, je ne pensais pas aux zombies gays geek

Parce que RE n'a pas déjà tout fait ? o_O Je pensais qu’après les zombies plantes, les monstres aquatiques, les trolls zombie, le T-Rex zombie de RE6, les gros vers zombies et le monstre spaghetti périmé zombie de RE5 on avait tout eu o_O

Ah, et je monstre batman zombie de RE5 aussi... épique !

Secrétaire

Message  Cina Mel le Mar 21 Juil - 20:34

Un grand merci à ceux qui ont accepté de tester !
Pour ma part, j'ai trouvé cette session intéressante et surprenante, le scénar s'est étoffé au fil avec les idées de chacun !
Mais je n'ai pas du tout été satisfaite de ma prestation en tant que MJ... Désolée...
Il va falloir que je m'améliore.
Cina Mel
Joueur invétéré

Localisation : Alpha du Centaure. C'est simple : tu prends la voie rapide Orion Express puis la sortie 42 : Bételgeuse.

Message  saikanji le Mar 21 Juil - 22:23

Cina Mel a écrit:Mais je n'ai pas du tout été satisfaite de ma prestation en tant que MJ... Désolée...

Ce type de soirée est justement l'idéal je pense pour ceux qui veulent apprendre à tester le rôle de MJ et prendre du galon. C'est jamais simple de se retrouver face à des joueurs à devoir inventer l'univers, en plus tu es passée en première donc la base reposait sur toi et on s'en est bien sorti je trouve Smile

La prochaine fois je crois que Flo voudrait tester, et pour ma part ça sera avec plaisir que je reviendrais ^^

Secrétaire

Message  DeathAmbre le Mar 21 Juil - 22:31

Cina Mel a écrit:Mais je n'ai pas du tout été satisfaite de ma prestation en tant que MJ... Désolée...
Il va falloir que je m'améliore.
Wink t'inquiète.
Sur ce genre de prestation un peu border, on n'a pas un grand niveau d'attente car ton animation ne peux pas être au top sur un truc qui démarre bancal et avance en boitant à cloche-pied sur une jambe de bois Laughing
C'était tout de même très sympa et j'ai bien aimé ton lancement, finalement on a réussi a en faire qque chose, c donc que le truc de départ était tout à fait correct.
DeathAmbre
Joueur invétéré

Message  Cina Mel le Mer 22 Juil - 8:10

L'équipe était bonne ! !

Moi aussi, je retenterai le coup. C'est clair, c'est une bonne formule pour gagner des xp en masterisation.
Avec Flo, on part sur autre chose ou on fait la team secours de la team secours ?
Cina Mel
Joueur invétéré

Message  florentgemini99 le Mer 22 Juil - 13:08

Cina Mel a écrit:L'équipe était bonne ! !

Moi aussi, je retenterai le coup. C'est clair, c'est une bonne formule pour gagner des xp en masterisation.
Avec Flo, on part sur autre chose ou on fait la team secours de la team secours ?

On peut faire du nouveau et partir sur une autre mission. Et comme mon perso est mort sans que je puisse le jouer je veux bien qu'on le ramène par miracle des scénaristes, ça peut être un bon point de début pour la nouvelle mission.

florentgemini99
Trésorier

Message  saikanji le Mer 22 Juil - 16:33

Barry peut avoir survécu dans le fond si on part du principe que son corps, ou plutôt sa jambe, n'était autre qu'une sorte de mirage comme le corps de Chris dans la voiture...

Secrétaire

Message  Cina Mel le Mer 22 Juil - 19:44

saikanji a écrit:Barry peut avoir survécu dans le fond si on part du principe que son corps, ou plutôt sa jambe, n'était autre qu'une sorte de mirage comme le corps de Chris dans la voiture...

Et c'est l'avantage d'avoir plusieurs Meuj, on peut tous trouver une raison différente pour que Barry ne soit pas mort.
J'aime la tienne !
Cina Mel
Joueur invétéré

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3