Galerie


Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

CR - Tau et Blood vs Tyranides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CR - Tau et Blood vs Tyranides

Message  Climbo le Sam 4 Juil - 0:47

Introduction
C’est sur la planète Galt que prend place cette bataille fulgurante qui vu s’affronter une alliance Tau et Blood Angels contre une invasion Tyranide.

La planète Galt est connue pour ses jungles denses que recouvrent presque entièrement ses trois continents. La secte des frères du Divin y mena des travaux d’alchimie dans le temple de Xikar jusqu’au raid Ork mené par le chef de guerre Gurg qui dévasta le temple et éparpilla les reliques au milieu des ruines.

A la recherche d’un antique artefact, un détachement de Tau découvre une planète en pleine mutation. Des tours capillaires sortent du sol au milieu des ruines prêtes à ingérer toute biomasse.

L’invasion Tyranide est déjà bien avancée. Un message crypté demandant toute aide possible est capté par un détachement Space Marine du chapitre des Blood Angels qui réagissent aussitôt en envoyant du renfort.

Arriveront-ils à sauver ce qu’il reste de cette planète dévastée…

Préparation
Les tyranides prennent l’initiative. La table est richement décorée. La partie se jouera avec les cartes d’objectifs.
Les Tyranides déploient une nuée de termagaunts sur le flanc droit. Au centre, créatures monstrueuses, Guerriers et Zoanthropes sont prêts à l’affrontement, protégés par les nuages de spores des vénomtropes et du Toxicrène.

En face, les Taus se déploient face aux termagaunt, côté gauche alors que l’armée Blood Angels se déploie en soutient sur le flanc droit.


Tour 1
Reprise de l’initiative par l’alliance Tau et Blood grâce à un jolie 6 from Mr Quentin.

Les troupes Blood Angels avancent prudemment dans leurs véhicules alors que les canons démolisseurs des vindicators crachent leurs feux et que les taus déchainent un torrent de fureur sur la nuée Tyranides.

Le feu nourrit du premier tour laisse le Toxicrène chancelant avec plus qu’un point de vie. Guerriers, Termagaunts et zoanthropes ont rejoints l’esprit de la ruche.

Les Tyranides ripostent avec peu de chance aux dés. Un Rhino est explosé laissant une troupe de 9 Space Marines à pieds accompagnés d’un prêtre sanguinien qui sauvera un des deux membres de l’escadron exposé aux débris du Rhino lors de l’explosion.

Le tour 2 s’annonce un petit peu dure pour les Tyranides qui risquent une nouvelle grosse phase de tir puis un affrontement au close contre les Space Marine d’assaut.









Tour 2
Les drones s’avancent et écrasent la nuée Tyranide sous un déluge de feu. Les créatures meurent les unes après les autres.
Mephiston sort de son véhicule de transport laissant l’escadron de la Compagnie de la Mort avancer au cœur de l’ennemi. Il invoque les Ailes de Sanguinius pour transporter l’escadron de Space Marine d’assaut au plus près des xenos. Le corps à corps qui s’en suit est un nouveau carnage.

Les Tyranides se déchainent jusqu’à leur dernier souffle.







































Conclusion
La force de tir des Tau aura eu raison de l’invasion Tyranide. Auraient-ils pu libérer la planète sans l’aide des Spaces Marines ? Beaucoup de témoignages vont dans ce sens.
De leur côté, les Xenos se préparent à une nouvelle invasion et tout laisse à penser que l’esprit de la ruche reviendra plus fort encore…


Merci à Quentin, Stephane et Managarn pour cette soirée fig bien cool.
@Stephane, la peinture de mes Tyranides est en cours. La prochaine fois, je passe côté Xenos...  clown
avatar
Climbo
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 34
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 40
Localisation : Chailly-en-Bière

Voir le profil de l'utilisateur http://www.climboid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR - Tau et Blood vs Tyranides

Message  elestoth le Lun 6 Juil - 0:08

beau travail, hâte de me mesurer au blood!!!
avatar
elestoth
Responsable Evénéments

Messages : 332
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 33
Localisation : recloses

Voir le profil de l'utilisateur http://bleauwargames.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum