Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Bonjour Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bonjour

3 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  QAFE Ven 11 Sep - 18:17

Bonjour Fumbles!

Je suis arrivé il y a un peu plus d'un an dans la région, et vu que le domaine jeu de rôle / plateau / figurine / société commence à me manquer sérieusement, je me suis décidé à m'inscrire ici, en espérant pouvoir y retrouver ce monde.

Pour résumer succinctement ma carrière, j'ai fait un peu de Warhammer 40.000, mais je n'ai jamais pris le temps de peindre mes figurines... Je crois que c'est plus l'univers que le jeu qui m'attire (cela dit, qui sait, un jour peut-être je me mettrai un coup de pied aux fesses et peindrai mes différentes figurines... Plusieurs d'entre elles n'avaient été créées que pour le fun, pas vraiment pour le jeu). J'ai un paquet de bouquins et d'anciens Codex d'ailleurs.

J'ai fait du Pathfinder, une campagne en joueur, une demi-campagne en Maître du Jeu (je préfère être joueur...)
Et du Dark Heresy, en Maître du Jeu, mais une fois les quelques scénarios que j'avais sous le coude retournés (rapidement d'ailleurs), mon groupe est retourné sur Pathfinder... Du groupe, j'étais le seul à adhérer à l'univers Warhammer 40.000...
Et j'ai le manuel du joueur de Donjons et Dragons 3.5 mais je n'ai jamais vraiment pratiqué.

J'aime également les jeux de société et de plateau, un peu de tous les genres.

Un autre type d'univers que j'aime bien, c'est le post-apocalyptique.

Hors de là, beaucoup de lecture (science fiction et fantastique, pas mal de policier aussi... Stephen King, Maxime Chattam, Grangé..... et du théâtre, du Voltaire, et autres...)
Cinéma et séries télé, aussi dans ces domaines (cela dit, en bonne compagnie, même les comédies romantiques sont appréciables), les super-héros entre autres.
J'ai fait du théâtre, en amateur (et compte m'y remettre)
Et de temps en temps je vais voir une pièce (Molière, ou Eugène Labiche, pour les plus courants. Surtout du comique)
Et un peu d'opéra.

J'aime bien la musique classique et les opéras.
J'aime aussi le "rock des années 80" et divers groupes... Indochine, Téléphone, Led Zeppelin, Guns'n'Roses, ..... Queen, Michaël Jackson, Police, U2... Bon, c'est trèèèèès large.
En métal, j'en suis resté à Rhapsody (et ses variantes) même si j'en apprécie aussi pas mal d'autres.
Woodkid, pour qui connait.

En sport, anciennement natation et judo. Actuellement tir à l'arc. Je me mettrai peut-être à la boxe française...
Sinon, je me promène, la nature de préférence, les rues quand je trouve une ville qui peut être sympa à fouiller ainsi, les musées.

Ah, et j'écris depuis longtemps. Du médiéval fantastique, de la science-fiction, tout un univers fantastique très permissif que je développe encore... J'en ferai quelque chose.
Bizarrement, j'avais commencé par une nouvelle policière, mais j'ai bien plus accroché aux univers que je faisais par moi-même.

Autre texte écrit: une parodie de Fallout 3, continuant le travail d'une autre personne. Apparemment, les gens aimaient bien ce que je faisais à l'époque.
Je devrais regrouper les différents textes que j'ai écrit (même si beaucoup sont non-terminés) quelque part...

Bref, je crois avoir fait le tour...
Alors bonjour à tout le monde!
QAFE
QAFE
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Nicolas Ven 11 Sep - 18:24

Bienvenu \o/

Jolie bio! Dans notre assoce justement ce sont une partie des joueurs de 40K qui font du Pathfinder... Je crois que tu as trouvé l'endroit idéal pour avoir de nouveaux camarades de jeu(x) Smile

Passe nous voir un vendredi (ce soir??) nous t'accueillerons avec plaisir et je suis persuadé que tu seras comme un poisson dans l'eau parmi nous Smile
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  QAFE Ven 11 Sep - 18:41

Eh bien merci, pourquoi pas ce soir.

Si le lieu correspond à celui indiqué sur le plan d'accès je trouverai facilement, je suis souvent dans ce coin.

Vers quelle heure?
QAFE
QAFE
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Nicolas Ven 11 Sep - 18:47

Nos sessions commencent à 20h30 donc tu peux venir à partir de cette heure là sans problème. C'est en effet à la Nebul, Boulevard du Marechal Joffre comme indiqué sur le plan.

J'oubliais : demain au même endroit de 14h à 18h il y a atelier maquettisme/peinture où nos fiers joueurs de 40k vont enseigner aux noobspadawans leur art. Peut-être cela pourra t'aider à trouver la motivation de peindre tes figurines?
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  florentgemini99 Sam 12 Sep - 13:39

He bé ça c'est du CV.

Bienvenu, comme l'a dit Nicolas nous avons de la figurine avec du Waramer 40K et du Pathfinder, je penses que tu ne sera pas perdu dans nos murs.

Moi je suis principalement MJ sur du JDR mais plutôt tendance indépendante ou jeux récents (notamment les jeux de la boite à Heuhh, John Doe et Vincent Baker). Si ça te tente de venir essayer un jour je te conseil Apocalypse World vu que tu aimes plutôt le post apo.
Concernant le old school j’accroches un peu moins mais j'ai eu un coup de cœur récemment. ET en annonce exclusive sachez que je suis en train de lire Bloodlust Métal pour proposer une initiation dans pas longtemps et une campagne si possible mais dans plus longtemps à mon avis. Sinon je suis aussi sur du Cthulhu. Donc n’hésite pas a demander une partie ou à t'inscrire si tu veux venir essayer la nouvelle mouvance du JDR.

Sinon comme tu as pu le voir hier c'est toujours bonne ambiance et nous sommes ravis de t’accueillir dans l'association, à très bientôt sur une partie. John Qafé comme le café sauf que ça s’écrit pas pareil...
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  QAFE Lun 14 Sep - 0:02

Eh bien eh bien...
Effectivement, c'était très sympa, je reviendrai sûrement!

Merci pour l'accueil, et ces messages!

Pour le 40k (et le reste d'ailleurs) mon matériel est resté "chez moi", qui est à l'autre bout du pays, alors je risque de ne pas pouvoir m'y mettre avant janvier...
A dire vrai, vu que les Codex ont vu leur volume être multiplié par 4 ou 5 depuis que j'y ai pas touché, je risque d'être un peu largué.
(et mes samedi après-midi sont généralement déjà pris)
Quoi qu'il en soit, au pire je ferai de la peinture quand j'aurai récupéré mes affaires...


Pour le JDR, je serai ravi de me lancer dans à peu près tout ce qu'on pourra me proposer... De toutes façons, on ne peut savoir si on aime un jeu qu'en l'essayant.
Cependant, là encore, mes dés sont restés chez moi.

Faut-il s'inscrire dans ce sujet? https://fumbles.forumactif.org/t1819-session-du-vendredi-18-septembre
QAFE
QAFE
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  florentgemini99 Lun 14 Sep - 7:53

QAFE a écrit:Faut-il s'inscrire dans ce sujet? https://fumbles.forumactif.org/t1819-session-du-vendredi-18-septembre

Tout à fait c'est ici que l'on inscri aux sessions. Tu pourras également trouver dans la section jeux les gros lancements, les annonces où tu peux également annoncer ta participation ou discuter d'une partie. Mais la validation finale c'est dans la session.
A+
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Nicolas Lun 14 Sep - 10:33

Oui mais ça reste optionnel hein, tu peux passer un vendredi soir même si tu n'as pas eu le temps de t'inscrire.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum