Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

4 participants

Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  APJ Mar 29 Sep - 11:49

(Pardon si ce n'est pas à la bonne place)

L'association ludique Au Plaisir des Jeux sera présente le samedi lors de votre convention.

Nous animerons plusieurs tables de jeux de société et éventuellement une table de jeu de rôle (Wulin).

La liste de nos jeux n'est pas encore totalement finalisée (car en attente d'arrivées) mais devrait ressemblait à ça:

- la Chasse aux Gigamons
- Elemon
- Dino Twist
- Bang/wanted (2 noms pour le même jeu)
- Kang a roo
- Class Time
- Maitres couturiers
- Shakespeare
- King of Tokyo
...

Un éventuel tournoi et des défis sont en réflexions/discutions.

PHILIPPE Johann
Secrétaire et Vice-président de l'assocation

APJ
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  Nicolas Mar 29 Sep - 12:05

Je crée un nouveau sujet dédié ça sera plus simple à mon sens.

Sinon bienvenu, ce sera le lieu d'échange idéal si vous avez la moindre question sur l'organisation.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  Sébastien Mar 29 Sep - 12:50

OK, donc  je reprends ici le débriefing de votre première rencontre avec Nicolas :

Nicolas a écrit:Petit compte rendu de ma rencontre avec Céline et André de l'association "Au Plaisir des Jeux".

- Ils viendront à 3 adultes et une petite de 5 ans et demi.
- Ils seront là le samedi jusque dans la soirée mais pas le dimanche.
- Ils auront besoin de 4 tables.
- Je leur ai dit qu'on offrait les repas mais pas le défraiement.
- Ils ont des partenariats avec des éditeurs donc ils amèneront des jeux de ces éditeurs mais aussi d'autres (apparemment ils ont un "gros" Colt Express qu'il serait cool d'avoir en démo)
- Ils peuvent animer de petits tournois, ils auront des lots au besoin.
- L'un d'entre eux est chaud pour du jeu de rôle en initiation et/ou familiale, à voir si on peut lui donner une table (et s'il aura des clients... J'ai prévenu que cette activité serait une première pour nous).
- Ils viendront en transport si quelqu'un peut aller les chercher à la gare ce serait top sinon ils prendront le bus.

- Pour les 4 tables, ça devrait le faire.
- Le Gros Colt Express c'est cool (est-ce le même qu'à l'Asmoday avec une DeLorean ? Wink )
- Pour les tournois pourquoi pas, sur quel(s) jeu(x) ? combien de participant(s) ?
- Pour le JdR, faut qu'on voit avec le pôle JdR
- Pour le transport, pas de problème, on viendra vous chercher (moi si je peux ou quelqu'un d'autre)

Pour les jeux, nous allons établir une liste des jeux dispos avec le nom du proprio + nom(s) des personnes en mesure d'en faire l'animation
1. pour que l'on puisse orienter rapidement les visiteurs vers le bon animateur
2. pour éviter les problèmes lors du rangement

Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  APJ Mar 29 Sep - 14:12

Le Colt surdimensionné est en discutions avec les ludonautes. Cédric des ludonautes nous a dit OK sur le principe quand on a discuté avec lui à Orléans Joue. donc c'est pas encore sur mais on espère.

Nos partenariats:
Elemon Games (Chasse aux Gigamons, Elemon .....)
Game-Fu (Wulin)

Quand aux tables, on peut partir sur 4 et en fonction du monde présent à la convention et de vos possibilités on ajustera en temps réel.

A senlud on avait 3 tables comme base et au plus fort de la convention avec 3 animateurs, on animait 7 tables ^^

Quand aux jeux, les nôtres devraient avoir un signe distinctif dessus.

APJ
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  florentgemini99 Mar 29 Sep - 14:53

Hello,

Quels sont vos propositions pour Wulin ?

Voici ce que nous essayons de proposer cette année pour les JDR. Il s'agit principalement d'initiation avec des parties d'1h max et nous essayons d'adapter les systèmes quand cela est nécessaire pour ne pas dépasser 10 min de présentation et explication des règles. Cela permet de faire 50 min in game avec des tables de 4 personnes maximum.

J'ai lu que vous étiez partenaires avec Game-Fu anciennement Pulp Fever qui ont permis la sortie du magnifique Luchadores. Passez leurs un coucou de notre part.

Merci encore pour votre aide
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  APJ Mar 29 Sep - 17:24

Ma femme fait des initiations du jeu. Elle en a déjà fait une à la boutique sur Versailles les Fous du RoY.
Ce fut partie avec pré tirés, de durée 2h, malgré cela deux personnes qui étaient peu familières au jdr ont kiffés.

Donc pour la durée elle pourra faire entre 1 et 2h de partie.

Mais comme nous sommes 3 aux jeux de société ça dépendra à la fois du monde au niveau de nos tables et des personnes intéressés pour faire ou pas du Wulin.

Je précise pour info que ma femme est une professionnelle de l'animation avec 15 années d’expérience, un BEPJEPS et un DEJEPS avec un projet de diplôme sur le jeu.

APJ
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  APJ Sam 10 Oct - 21:21

Finalement nous ne ferons pas de tournoi.

Par contre nous ferons un système de défis.
Il y aura une liste de jeux et un certain nombre de victoires a obtenir contre nous pour obtenir un lot, jusqu'à épuisement de nos lots ^^

Colt express surdimensionné toujours en attente de réponse mais je suis plutôt pessimiste.

Par contre si on propose de l'initiation jdr, à la place du Wulin ça peut être du Aventurii, nouveau jeu de jdr éditions. Univers med fan et système pourcentage.

APJ
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  Sébastien Dim 11 Oct - 15:29

APJ a écrit:Par contre nous ferons un système de défis.
Il y aura une liste de jeux et un certain nombre de victoires a obtenir contre nous pour obtenir un lot, jusqu'à épuisement de nos lots ^^
J'aime beaucoup l'idée Smile

APJ a écrit:Colt express surdimensionné toujours en attente de réponse mais je suis plutôt pessimiste.
On verra bien. Si ça marche tant mieux.
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  florentgemini99 Lun 12 Oct - 14:22

APJ a écrit:Par contre si on propose de l'initiation jdr, à la place du Wulin ça peut être du Aventurii, nouveau jeu de jdr éditions. Univers med fan et système pourcentage.

L'avantage avec Wulin c'est que l'on ne propose pas d'univers asiatique dans nos jeu, par contre nous avons déjà 2 med fan.

Niveau aventure ou règles par contre je ne sais pas ce que cela donne ni pour l'un ni pour l'autre. Si vous est ric rac au niveau de la place peut être que Wulin sinon pourquoi ne pas prendre les deux.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  APJ Jeu 15 Oct - 19:51

Finalement il n'y aura pas de Colt express surdimensionné.....

Wulin est possible mais pas en initiation de 60 minutes. C'est 120 minutes.
Et comme nous sommes 3 animateurs, ce sera Wulin Ou Aventurii.

Aventurii c'est du système pourcentage ^^

APJ
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  APJ Mer 21 Oct - 21:33

Finalement pas d'initiation jdr de notre coté.

On sera donc 3 pour animer des jeux de société et proposer des défis !!!!!

On pense arriver à la gare de Fontainebleau vers 9h30 car pas à coté de chez nous quand même.

APJ
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  APJ Lun 26 Oct - 12:15

Merci a vous tous aussi.

Ce fut un plaisir d’être parmi vous.

Nous n'avons pas pu hélas être présents le dimanche.

Et comme nous n'avons qu'une parole nous avons gagnés à la tombola, ce que nous avions annoncés ^^.

Si cela nous est possible, nous serons là l'année prochaine avec vous.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook: Au Plaisir des Jeux

Cordialement

PHILIPPE Johann
Vice-président de l'association Au Plaisir des Jeux.

APJ
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux" Empty Re: BG 2015 - Pôle "Au Plaisir des Jeux"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum