Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[bilan 2008] jeux Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[bilan 2008] jeux

+2
Xavathor
Fred
6 participants

 :: Blabla :: Les jeux

Aller en bas

[bilan 2008] jeux Empty [bilan 2008] jeux

Message  Fred Mer 31 Déc - 14:48

Marronnier bien connu, la fin d'année est l'occasion de faire un petit bilan. Je propose de ne pas échapper à la règle et de se faire pour chacun un petit top 5 des jeux qu'il a le plus apprécié. Je commence:

1/ Twilight imperium 3: du lourd, mais pas si compliqué. Je le place en 1 en vue de son potentiel juste énorme et en raison du fait que les 5 heures de jeu sont passées en un rien de temps. J'espère sincèrement en refaire cette année.

2/ Pandémie: j'aime bien les coopératifs, mais celui là est très simple et très tendu je trouve. J'aime aussi la thématique du jeu bien que le matos fasse un peu trop froid (mais bon les bisounours sur le plateau de l'ebola, ça ferait un peu décalé).

3/ Tranchons & traquons: un jdr au système très simple et pourtant efficace, j'aime que le MJ n'ait pas à lancer de dés, mais surtout ça m'a fait du bien de refaire un petit JDR, j'étais un peu en frois depuis pas mal de temps avec.

4/ Magic: ben oui parce que même après autant d'années, ça fait du bien de s'y remettre et c'est toujours aussi bon, un petit scellé. A renouveller.

5/ Aquaterro + zooloretto: super pour l'initiation aux jeux de plateau. Et puis c'est sur celui là que s'est renouvelé l'association, donc respect.

A ça je rajoute Civilisation, Micro Mutants et les Princes de Florence auxquels je suis vert de ne pas avoir joué mais je compte bien combler ces lacunes sur 2009.
Fred
Fred
Joueur Reconnu !

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 50
Localisation : Puiseaux (45)

https://fumbles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[bilan 2008] jeux Empty Re: [bilan 2008] jeux

Message  Xavathor Mer 31 Déc - 17:49

Pour moi "année de la fig" donc:

1) DBA...et oui! Ca vous surprend, hein? Rapide, fun, convivial... Wink
2) L'art de la guerre. Deux parties, mais je compte bien remettre ca. Permet, dans un format correct, de jouer des batailles plus grosses que dba.
3) Conflict of Heroes. J'adore!!! Très bon système très dynamique. Du coup, ca m'a motivé pour faire du WW2 avec figs...
4) Necromunda. C'était l'hiver dernier, mais je suis fan...et puis, j'ai rejoué avec des potes à la maison.
5) Zooloretto/Aquaretto: mêmes raisons que Fred
6) Magic: AAaaah! Le bon vieux temps de ma jeunesse! Je ne ferai pas ça à toutes les sessions, mais c'était très fun!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[bilan 2008] jeux Empty Re: [bilan 2008] jeux

Message  pepette Jeu 1 Jan - 17:41

Pour moi 2008 ce fût le retour des années 90, voire 80 (la décongélation de Seb est-elle liée à ce retour dans le passé ?).
1/ Civilization
2/ Formule dé
3/ Full Metal Planet

un retour à des classiques mais en rejouant on comprend pourquoi ces jeux durent.
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

[bilan 2008] jeux Empty Re: [bilan 2008] jeux

Message  Nicolas Dim 4 Jan - 13:26

Mon année 2008 à moi.

1/ Magic. Je suis retombé dedans en 2008 et j'y suis jusqu'au cou, impossible de ne pas le mettre en première place.

2/ Formule Dé. Depuis le temps que je voulais faire un mini-championnat à plusieurs joueurs avec des écuries et tout! Enfin réalisé en espérant qu'un prochain championnat sera encore mieux.

3/ Barbarossa to Berlin. Cette année je me suis mis au jeu de stratégie card driven. Enfin juste Barbarossa to Berlin mais j'en ai d'autres sous le coude. C'est malheureusement peut-être un peu lourd pour une séance du vendredi mais si un volontaire est intéressé je l'apporterai avec plaisir.

Mentions spéciales :
- Pandémie. Sympa, rapide et facile d'accès, parfait pour s'initier au jeu collaboratif.

A suivre de prés en 2009
- Conflict of heroes, Twilight Imperium III et Le Trône de fer. Les parties d'initiations donnent l'eau à la bouche mais pour les apprécier pleinement il faudra y revenir.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[bilan 2008] jeux Empty Re: [bilan 2008] jeux

Message  PouPou Lun 5 Jan - 23:58

Petit Bilan rapide

1/ Citadelles : c'est le jeu auquel j'ai le plus joué (avec Arkham), surtout cet été...

2/ TI3 : parce que c'est énorme dans tous les sens du terme... que c'est dans l'espace!!

3/ Time's up : parce que je déteste viscéralement ce jeu, mais que je ne peux pas m'empêcher d'y jouer et de perdre.

4/ Formule Dé : j'avais toujours voulu y jouer, c'est maintenant chose faite et j'attends avec hâte un championnat digne de ce nom en 2009

5/ Magic : j'y avais plus joué depuis.... très longtemps et un collègue a su me motiver. J'ai bien accrocher mais ça coûte vraiment trop cher.
PouPou
PouPou
Joueur invétéré

Messages : 588
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[bilan 2008] jeux Empty Re: [bilan 2008] jeux

Message  Jack_AUBREY Mar 6 Jan - 0:25

Mon année ludique 2008 :

1 - Puerto Rico : un des rares jeux qui me procure autant de plaisir après un certain nombre de partie... et surtout un des rares jeux que ma moitié adore. Laughing

2- Heroscape : redécouverte de ce jeu de fig prêt à jouer, rapide (sauf pour monter le décor Laughing), simple et... efficace. Bref, tout ce qu'il me faut !

3- DBA : ou comment renouer au "vrai" jeu de fig tout doucement... Est-ce que Blietzkrieg sera le coup de grâce et me fera replonger ??? Réponse dans le bilan 2009 clown

4- L'appel de Cthulhu en JCC : je sais que le jeu a été longuement testé par certains membres de Fumbles... qu'il ne fait pas l'unanimité... Mais bon, c'est mon coup de coeur et surtout mon 1er JCC !

Jack_AUBREY
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Un petit village entre Montereau (77) et Sens (89)

Revenir en haut Aller en bas

[bilan 2008] jeux Empty Re: [bilan 2008] jeux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Blabla :: Les jeux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum