Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

5 participants

Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  alainE Mer 3 Juin - 14:07

Le 30 juin à lieu la Journée Mondiale du Jeu. Plein d'animation et de manifestation prévues un peu partout dans le monde et France donc.

Je vous propose d'organiser quelque chose sur Moret au sein du Café Théatre Thalie. J'ai contacté le responsable du café et il est partant. Nous avons rendez-vous samedi prochain afin de voir les détails techniques d'une telle manifestation.

Le café Théatre Thalie peut accueillir jusqu'à 105 personnes. Il dispose d'un espace cabaret (petites tables de 3/4 et grande table de 6) très propice à notre activité et d'un bar. Le cadre est conviviable et les personnes qui bosse se démènent bien pour que ça marche.

Dans les grandes lignes, voici ce que je propose :

- Manifestation gratuite autour des jeux de plateau (désolé pour les fig et autres) sous la forme de mise à disposition des boîtes (pas de tournois).

Au niveau organisation, quasiment rien à faire, le café se chargeant de tout cela si ce n'est être présent (je pense qu'à 5/6 personnes cela est jouable) et apporter des jeu "grand public" ou plus pointu.

Le but étant de passer une soirée ludique et de ne pas se prendre la tête.

Question pub :

Le café se charge d'une partie de la pub comme pour tout ce qu'il organise (pub au niveau de la gare de Moret au heure de pointe notamment) et nous on arrose lors des divers manifestations qu'on organise (pub au niveau de FLC, pub au moment de la journée des assos, pub le 18 lors de la soirée bar) + Pub sur Internet (tric trac, fumble et autres).

Le mardi étant la veille du mercredi les parents peuvent sortir avec les enfants donc possibilité de toucher un public familiale (prévoir des jeux en conséquence mais en ce qui me concerne, j'ai déjà ce qu'il faut).

Question communication :

Des flyers à distribuer (banal A4 coupé en 2 à imprimé sur imprimante ou photocopieuse). pas besoin de faire dans l'oeuvre d'art car pas le temps pour ça.

Des affichettes (A4) ou affiche (A3) à afficher lors des manifestations et chez les commerçants (si cela vosu dit car pas obligatoire).

Le bouche à oreille à la sortie des écoles par exemples pour ceux qui ont des enfants, aux copains, amis, etc... j'en parle à untel qui en parle à untel qui en parle à untel... ça fonctionne toujours assez bien, d'autant que la journée étant mondiale, on en parlera surement dans les journaux et à la télé (sinon c'est désespérant).

Bref pas grand chose en fait...

Si une dernière chose, cela pourrait être l'occasion d'une répète général pour la convention d'octobre et répondre à certaines questions :
- Sommes nous capable d'animer une telle manifestation ?
- Sommes nous pédagogue pour expliquer les jeux ?
- etc etc etc...


Voili...

Donc qui me suit dans ce délire ?...

Pour ceux qui répondront ce serait sympa d'ajouter la liste des jeux qui vous pourriez amener :

Pour ma part :

- Les colons de Katan
- Mr Jack
- Kahuna
- Skââl
- Malédiction
- La guerre des moutons
- Keltis
- Gisborne
- Kardinal und Konig
- Mâamut (of course)
- Carnevale (of course so)
- La course des tortues (enfant)
- Le trésor des dragons (enfant)
- L'escalier hanté (enfant)
- Biderbande (carte)


Dernière édition par alainE le Sam 6 Juin - 19:40, édité 2 fois
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  pepette Mer 3 Juin - 14:34

L'endroit est très sympa et c'est une très bonne idée

La date est-elle cependant la bonne ? Ma seule inquiétude c'est que nous avons déjà pas mal de truc en route. Pouvons-nous rajouter encore une date ? Ne faut-il mieux pas le faire en septembre ?
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  alainE Mer 3 Juin - 14:35

Autant pour moi, je viens de m'apercevoir d'une grosse bourde...

La journée mondiale du jeu c'était le 30 mai donc c'est déjà passé No Rolling Eyes .

Ceci dit la proposition tient toujours...
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  alainE Mer 3 Juin - 14:38

pepette a écrit:L'endroit est très sympa et c'est une très bonne idée

La date est-elle cependant la bonne ? Ma seule inquiétude c'est que nous avons déjà pas mal de truc en route. Pouvons-nous rajouter encore une date ? Ne faut-il mieux pas le faire en septembre ?

En septembre on sera pas mal pris par la convention de début octobre. Là c'est juste avant les vacances donc plus calme. Comme je l'ai dit, question organisation, y'a pas grand chose à faire si ce n'est être là et apporter des jeux. Bref rien de bien compliqué. Et faire un peu de pub lors des soirées et manifestation précédentes.
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  Nicolas Mer 3 Juin - 14:57

Le plus drôle c'est que quand tu en as parlé je me suis dis "tiens je croyais que c'était le 30 mai...".

Le 30 juin c'est un mardi, donc impossible pour moi.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  alainE Mer 3 Juin - 15:17

M'ai gouru entre le 5 et le 6 !!!
Bon j'ai modifié le titre du post en conséquence...

Bon sinon, le café thalie est un endroit propice à ce type de soirée. Le seul hic c'est que tous les week end, ils sont quasiment pris (programmation théâtrale). Donc cela ne peut se faire qu'en semaine. Si on veut toucher un autre public que les joueurs, (notamment un public familiale c'est à dire des parents avé des p'tit n'enfant) ben le mardi semble bien... car le mercredi y'a pas classe. Maintenant si cela n'intéresse personne, ben on déplace ou on annule. Y'a pô de problème.
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  pepette Mer 3 Juin - 16:47

je trouve toujours que c'est une bonne idée car la Talie théâtre est très connu et attire du monde, ils ont un très bon réseau... de gens qui cherche d'autres activités que la télé. Et puis sur Moret on est pas très connu.

reste à trouver la bonne date
fun mardi soir pourquoi pas....
trois possibilité pour la date
1/ 30 juin
2/ septembre
3/ après la convention
?
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  linux72 Mer 3 Juin - 16:51

Moi perso, et cela reste un avis perso, je suis plus branché par ce genre de manif que l'organisation de la convention.
je répète, cela n'engage que moi:
*Déjà, rien que le mot "convention", n'est pas super ludique, ni très sexy. Cela fait très geek, très compliqué, très truc de connaisseurs. Ex:
  • la femme: Qu'est ce que l'on fait ce week end, cheri, avec les enfants?

  • le mari :heu, il y a une convention du jeu a fontainebleau

  • La femme: ha bon, une convention, c'est quoi !!! Au première abort, cela ne me branche pas.

  • t'as pas autre chose ?

  • etc ....

*L'organisation de tournoi est aussi axé sur les connaisseurs
* et j'aime pas trop la fig Shocked , qui je trouve est aussi tourné vers les connaisseurs. On a du mal à amener une famille ou un couple à jouer ensemble alors qu'avec un bon petit jeu de plateau, cela le fait plus facilement.

Et puis, il y a moins d'organisation, et de frais à engager, au premier abord.
Et puis, c'est plus familiale.
A voir suivant la charge, mais je suis bien partant.
linux72
linux72
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 326
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Egreville

http://www.cheztiti.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  DeathAmbre Mer 3 Juin - 20:44

Ok, trouvez une date et je m'incruste avec des jeux de guerres Smile : non je déconne, des jeux sympa pour se faire la peau joyeusement (Neuroshima / Frontières / Wanted / Condottière / etc.).
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  alainE Sam 6 Juin - 19:40

Après discusion avec le café Thalie, la soirée est annulée pour prévoir quelque chose de plus conséquent à la rentrée...
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé] Empty Re: Soirée jeux le 30 juin 2008 à Moret sur Loing [annulé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum