small world
4 participants
:: Blabla :: Les jeux :: Jeux de plateaux/société
Page 1 sur 1
small world
http://www.daysofwonder.com/smallworld/fr/contest/?inforef=140
concours facile et amusant!
concours facile et amusant!
Re: small world
tuile Peuple : Les doppelganger:
quand vous choissisez ce peuple c'est simple vous piquer en fait le peuple actif d'un autre joueur (ses pions restent en place, mais il devient VOTRE peuple actif. Vous récupérez le carton du peuple, mais pas son pouvoir associé). Le tour où vous remplacé l'autre joueur vous ne pouvez cependant vous déplacer (mais tout de même engranger les points de victoire). Quand ce sera son tour le joueur qui a été la victime choisit un nouveau peuple qu'il fait entrer en jeu immédiatement.
(les doppelganger n'ont pas de pions à leur image)
tuile Pouvoir spécial : ...exécrables (ou énervants)
Tant que ce peuple a encore un seul représentant sur le plateau (même non actif) les pouvoirs des autres peuples sont inactifs.
tuile Pouvoir special : ... trop sûrs d'eux.
Ce peuple ne mène ses attaques qu'à égalité ou en infériorité. Il peut en revanche lancer un dè pour toutes ses attaques.
... bon on essaye de trouver ensemble et si on gagne on se partage le lot
quand vous choissisez ce peuple c'est simple vous piquer en fait le peuple actif d'un autre joueur (ses pions restent en place, mais il devient VOTRE peuple actif. Vous récupérez le carton du peuple, mais pas son pouvoir associé). Le tour où vous remplacé l'autre joueur vous ne pouvez cependant vous déplacer (mais tout de même engranger les points de victoire). Quand ce sera son tour le joueur qui a été la victime choisit un nouveau peuple qu'il fait entrer en jeu immédiatement.
(les doppelganger n'ont pas de pions à leur image)
tuile Pouvoir spécial : ...exécrables (ou énervants)
Tant que ce peuple a encore un seul représentant sur le plateau (même non actif) les pouvoirs des autres peuples sont inactifs.
tuile Pouvoir special : ... trop sûrs d'eux.
Ce peuple ne mène ses attaques qu'à égalité ou en infériorité. Il peut en revanche lancer un dè pour toutes ses attaques.
... bon on essaye de trouver ensemble et si on gagne on se partage le lot
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: small world
On pourrait se faire un Small Word début juillet avec nos créations (chacun apporte deux ou trois peuple/pouvoir qu'on ajoute)... et on poste ensuite ceux qu'on préfère.
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: small world
tuile Pouvoir spécial : ...radioactif
Quand ce peuple devient inactif, ses pions sont retournés, ils n'apportent plus de point victoire (il ne compte plus comme peuple inactif) et les régions sont définitivements radioactives (jusqu'à la fin de la partie). Les autres pions qui y entrent par la suite gagneront les points victoires de la zone mais seront retirés du jeux aussi après (mourrant des radicativités).
tuile Pouvoir spécial : ...mystérieux.
Après avoir choisi ce peuple prenez le premier pouvoir spécial caché de la pile.
On peut faire ça des heures encore
Quand ce peuple devient inactif, ses pions sont retournés, ils n'apportent plus de point victoire (il ne compte plus comme peuple inactif) et les régions sont définitivements radioactives (jusqu'à la fin de la partie). Les autres pions qui y entrent par la suite gagneront les points victoires de la zone mais seront retirés du jeux aussi après (mourrant des radicativités).
tuile Pouvoir spécial : ...mystérieux.
Après avoir choisi ce peuple prenez le premier pouvoir spécial caché de la pile.
On peut faire ça des heures encore
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: small world
tuile pouvoir special : ...éphémère
Ce peuple doit automatiquement entrer en décadence à son second tour. Contre-partie : 6 pions en plus à l'entrée de jeu
Tuile peuple : les charognards
Ce peuple se repaît des peuple inactifs. Par paire de pions inactifs détruits remobilisez une unité.
Ce peuple doit automatiquement entrer en décadence à son second tour. Contre-partie : 6 pions en plus à l'entrée de jeu
Tuile peuple : les charognards
Ce peuple se repaît des peuple inactifs. Par paire de pions inactifs détruits remobilisez une unité.
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: small world
Tuile peuple: doppleganger
a chaque fois qu'un adversaire vous tue un doppleganger, il doit également tuer une de ses tuiles sauf si il est au moins trois fois plus fort que vous sur ce terrain.
Tuile peuple: les harpies
Vous pouvez conquérir dans un périmètre de 2 cases (= vous pouvez "sauter" une case) et vous ne subissez pas les malus de montagne.
Tuile peuple: les charognards
Pour chaque peuple qui passe en décadence alors que vous êtes actif, vous gagnez 2 tuiles sur une de vos régions
ou bien le même mais en pouvoir spécial "charognard"
Tuile peuple: les dryades
Pour chaque terrain possédé depuis au moins 2 tours, vous pouvez créer un bosquet magique qui rajoute 1 point de force, et vous fait gagner un point de victoire supplémentaire par tour, qui persiste même si vous abandonnez le terrain.
Tuile peuple: les licornes
Nécessite un point de moins pour conquérir une région dominée par les zombies, squelettes, sorciers, trolls, orques, hommes rats.
a chaque fois qu'un adversaire vous tue un doppleganger, il doit également tuer une de ses tuiles sauf si il est au moins trois fois plus fort que vous sur ce terrain.
Tuile peuple: les harpies
Vous pouvez conquérir dans un périmètre de 2 cases (= vous pouvez "sauter" une case) et vous ne subissez pas les malus de montagne.
Tuile peuple: les charognards
Pour chaque peuple qui passe en décadence alors que vous êtes actif, vous gagnez 2 tuiles sur une de vos régions
ou bien le même mais en pouvoir spécial "charognard"
Tuile peuple: les dryades
Pour chaque terrain possédé depuis au moins 2 tours, vous pouvez créer un bosquet magique qui rajoute 1 point de force, et vous fait gagner un point de victoire supplémentaire par tour, qui persiste même si vous abandonnez le terrain.
Tuile peuple: les licornes
Nécessite un point de moins pour conquérir une région dominée par les zombies, squelettes, sorciers, trolls, orques, hommes rats.
Re: small world
pepette a écrit:
Tuile peuple : les charognards
Ce peuple se repaît des peuple inactifs. Par paire de pions inactifs détruits remobilisez une unité.
c'est les squelettes mais en plus limité!
Re: small world
oui tu as raison
l'idée était d'avoir un peuple qui nettoie la carte des peuples décadent. On pourrait imaginer qu'il leur suffit d'un pion pour éliminer tous les pions décadent d'une case (pas besoin d'être deux ou plus).
la licorne me fait pensé que je voulais faire un peuple ''aventurier'', ou ''teureur de monstre'', ils sont peu nombreux (3, 4 pions) mais bouissillent les monstres avec un gros bonus (vampires, squelettes, etc.)
les Harpies qui sautent les cases c'est très interessant.
l'idée était d'avoir un peuple qui nettoie la carte des peuples décadent. On pourrait imaginer qu'il leur suffit d'un pion pour éliminer tous les pions décadent d'une case (pas besoin d'être deux ou plus).
la licorne me fait pensé que je voulais faire un peuple ''aventurier'', ou ''teureur de monstre'', ils sont peu nombreux (3, 4 pions) mais bouissillent les monstres avec un gros bonus (vampires, squelettes, etc.)
les Harpies qui sautent les cases c'est très interessant.
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: small world
Peuple : fumble => Doit être minoritaire pour conquérir une région.
Pouvoir : Mauvaise fois => lorsqu'il perd un combat, considère qu'il n'a pas joué sur cette case et ne perd pas de tuile
Pouvoir : Mauvaise fois => lorsqu'il perd un combat, considère qu'il n'a pas joué sur cette case et ne perd pas de tuile
On programme une partie?
Salut,
On peut s'organiser pour se faire un small world??
Des joueurs pour un vendredi soir?
Cedric
On peut s'organiser pour se faire un small world??
Des joueurs pour un vendredi soir?
Cedric
CedricetMary- Pousseur de Kubenbois Junior
- Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2011
Sujets similaires
» [small world] les petites extensions
» Hello World
» World of Warcraft : le jeu de plateau
» Un projet Sympa ! [World of Yo-Ho]
» World of Warcraft
» Hello World
» World of Warcraft : le jeu de plateau
» Un projet Sympa ! [World of Yo-Ho]
» World of Warcraft
:: Blabla :: Les jeux :: Jeux de plateaux/société
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|