Galerie

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

Dark Hérésy

:: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Dark Hérésy

Message  Maximus le Jeu 21 Jan - 17:21

Oye tout le monde,

Je souhaite faire des parties de cet excellent jeu, je cherche donc 4-5 joueurs motivés.
C'est un jeu de rôle (pour ceux que j'ai déjà perdu voir ici) qui se passe dans le 41ème millénaire développé par Games Workshop.

Je vous relate rapidement l'histoire.

Durant le 10ème et le 20ème millénaire l'humanité est entrée dans un age d'or technologique lui permettant de s'implanter partout dans l'univers (et c'est vaste).
Ensuite, une tempête warp (sorte de dimension parallèle permettant les voyages intersidéraux) a bloqué tout les voyages durant plus de 10000 ans, isolant tous ces petits mondes qui ont évolués chacun de différentes manières.

Durant le 30ème millénaire, un gus appelé L'Empereur a conquis la terre et entrepris de faire retourner l'univers dans le giron humain au sein d'un vaste empire, le warp étant de nouveau disponible. Pour cela il a créé les space marines, soldats génétiquement développés. Il a également créer des primarques (sortes de super space marines) pour les diriger à la conquêtes de la galaxie, il y en a eut 20.
L'un deux, Horus, s'est retourné contre son "père" et a entrainé la moitié des primarques avec lui (et leurs légions avec). Après une lutte acharnée, Horus fut tué et l'Empereur mortellement blessé. Les primarques renégats et leurs hommes s'enfuirent dans une zone appelée l'Oeil de la Terreur et devinrent les marines du chaos.

10000 ans plus tard, c'est là que nous, vous plutôt, évoluerez.

L'Empereur est toujours là, enchâssé dans un trône d'or le maintenant en vie. Sa puissance mentale sert de balise pour guider les vaisseaux à l'intérieur du warp.
Ses troupes (space marines et hommes de la Garde Impériale) sont toujours en train de conquérir l'univers. Ils doivent se battre contre les aliens, les peuples qui ne veulent pas retourner dans le giron impérial et les forces du chaos (space marines, sorciers et démons).

Vous êtes toujours avec moi?

Pour maintenir tous les humains dans l'Empire, il y a une solide administration, une police plus ou moins efficace et surtout l'Inquisition.
L'un des plus grands dangers de l'Humanité vient du chaos et c'est le but de l'Inquisition de lutter contre.
L'Inquisition se divise en 3 branches :
- l'Ordo Malleus : lutte contre les démons
- l'Ordo Hereticus : lutte contre hérétiques et sorciers
- l'Ordo Xénos : lutte contre les aliens (car faut pas les oublier ceux là)

Les Inquisiteurs ne sont pas très nombreux et ont besoin de beaucoup de gens à leurs services pour les aider dans leur tache.
C'est là que vous intervenez. Vous faites partie de ces hommes et femmes dévouées, pour des raisons diverses, à aider les Inquisiteurs dans leur dure tache.

C'est un jeu très polyvalent, beaucoup plus enquête qu'on aurait pu le croire.

Cela tente t il quelqu'un?
Maximus
Trésorier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dark Hérésy

Message  firkaag le Jeu 21 Jan - 17:26

Moi je suis tenté... J'ai jamais réussi a trouver des joueurs de mon côté (j'ai le livre, l'écran et la première campagne.... mais je suis loin d'être un pro....)

firkaag
Responsable Partenariat

Voir le profil de l'utilisateur http://firkaagfig.over-blog.com/

Message  PouPou le Dim 24 Jan - 13:01

Je suis tenté, mais on va jouer où?

Parce que Fumbles avec mini 20 personnes chaque vendredi c'est beaucoup trop bruyant pour moi...
PouPou
Joueur invétéré

Message  pepette le Dim 24 Jan - 22:39

c'est vrai que c'est un peu bruyant mais c'est aussi la bonne occas' de relancer le jeu de rôle à Fumbles en lançant une première partie sur place. Moi je ferai bien une partie à l'occas' (mais pas tenté par cet univers futuriste).

En revanche c'est effectivement assez bruyant si vous jouez dans la même pièce que tout le monde. On pourrait essayer d'avoir une autre salle exceptionnellement (deal avec la FLC ou le club d'échec) sinon vous pouvez utiliser la seconde salle en commençant un peu plus tard (21h30 max).

Bref en jouant pas loin on motive les troupes pour d'autres parties de jeux de rôle.
L'émulation est l'intérêt d'une assoc'.
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Message  vince le Lun 25 Jan - 0:27

partant pour un jdr Cool

vince
Pousseur de Kubenbois Attentif

Message  boborix le Jeu 14 Fév - 20:36

Bon, le sujet est vieux mais j'ai pas envie de rouvrir un sujet et vue que je masterise ce jeu autant en profiter.

Donc pour l'instant Maximus à fait un bon résumer du jeu.
Nawelle et Khemos ont fait leurs personnages car ils étaient assez motivé.
Vus que c'est un jeu ou au moins trois joueurs sont conseiller (avec un idéal de quatre à cinq joueurs) J'aimerais ne pas commencer tant qu'un troisième joueur ne se serais pas présenter sinon la difficulté sera assez ardu pour les joueurs.
boborix
Joueur invétéré

Message  florentgemini99 le Ven 15 Fév - 15:18

Moi je suis partant pour essayer tout jeu de rôle, mais en alternance avec Sens que je souhaite poursuivre et finir. Donc à voir la semaine prochaine ou après en fonction des envies des joueurs je propose. Par contre j'ai pas de matériel appart mon crayon zé ma gomme donc je veux bien emprunter dédé.
florentgemini99
Trésorier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé