Galerie


Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

Malifaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malifaux

Message  Maximus le Lun 5 Juil - 14:34

Voici un descriptif rapide de Malifaux, jeu de fig d'escarmouche.
L'univers est sympa donc si ça intéresse du monde .....




Malifaux est un jeu de figurines au format escarmouche, c'est-à-dire que chaque joueur utilise entre 4 et 10 figurines (selon le nombre de points joués). Le jeu se déroule dans un univers à l'ambiance teintée de steam-punk, d'horreur, de victorien et de far-west.

Malifaux fait partie d'un monde parallèle, découvert alors que les sorciers de notre monde tentèrent de trouver une nouvelle source à leur magie agonisante en 1787. Ils ouvrirent une Brèche vers un nouveau monde. Les humains tentèrent de coloniser ce monde pour en exploiter les ressources magiques, les Pierrâmes, via La Guilde, une société aussi tangible que les Illuminati ou les Chevaliers du Temple restent un mystère.

Mais en 1797, quelqu'un ou quelque chose referma la Brèche et massacra ceux qui étaient de l'autre côté.

100 ans plus tard, en 1897, la Brèche s'ouvrit sans crier gare. Les humains, suite à leur précédente expérience, reprirent pied à Malifaux non sans assurer leurs arrière. L'exploitation de Pierrâmes a repris et en 1901, 4 ans après, plusieurs factions luttent les unes contre les autres, chacune ayant ses raisons.

La Guilde applique expéditivement la loi. Pas pour le bien des citoyens de Malifaux mais pour maintenir la production de Pierrâmes.

Les Résurrectionnistes continuent d'explorer les ruines pré-humaines de Malifaux à la recherche d'artefacts puissants. Leur maîtrise de la nécromancie leur offre toute la main d'œuvre nécessaire.

Les Arcanistes, forts de leurs pouvoirs liés aux forces de la nature de Malifaux, se dressent face à la Guilde. Contrairement à ce que pense la population, ils ne volent pas aux riches pour donner aux pauvres. Ils ne servent que leurs intérêts.

Les Non-Nés sont les créatures issues de la magie. Les peurs et cauchemars de l'ancienne race disparue avant l'arrivée des humains leurs ont donnés vie.

Les Parias, enfin, ne servent qu'un intérêt : celui de leur bourse. Ils se vendent au plus offrant, qu'il soit lui-même Paria ou non.


Les joueurs jouent en activation alternée : ils activent une de leurs figurines chacun leur tour.

Lors de l'activation d'une figurine, le joueur dispose de deux Points d'Action utilisés pour effectuer certaines actions. Ces actions peuvent être communes (marcher, attaquer, charger, etc.) ou propres à la figurine (et figurent dans ce cas sur sa carte de référence, comme les Actions, les Sorts, etc.).

Les duels sont résolus avec des cartes et non avec des dés. Chaque joueur a un Jeu du Destin (similaire à un jeu classique de 52 cartes + 2 jokers) et une main tirée depuis le sommet de sa pile. C'est à l'aide de ces cartes qu'il intervient sur les résultats lors d'un duel : Chaque joueur tire la carte supérieure de son deck et additionne la valeur à son attaque ou sa défense (selon le cas). Les cartes de la main peuvent être utilisées sous certaines conditions.

Chaque combattant a un profil propre décrivant ses capacités physiques, ses compétences, les actions qu'il peut réaliser (en plus des actions standards), sa force magique et les sorts qu'il peut lancer et enfin les Effets particuliers qui se déclenchent automatiquement selon certaines conditions.

avatar
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum