Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Proposition de partie de JDR Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Proposition de partie de JDR

+2
florentgemini99
Aelkim
6 participants

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Jeu 29 Aoû - 22:32

Bonjour

Je suis maître du jeu à différents jdr:

- Agone: un jeu renaissance fantastique dans un monde particulier: l'harmonde. Poésie, drame, cape et épée au rendez vous.
- Torg: un jeu mettant en scène une troisième guerre mondiale... entre notre monde et différents mondes parallèle venus l'envahir. Un mélange des genre intéressant.
- Polaris: un monde agonisant, la terre a été dévasté par un apocalypse et les humains se sont réfugié sous l'eau... Mystère, claustrophobie et monde agonisant sont de mise.
- Fading sun: un monde médiéval futuriste, à la dune, avec des grandes maisons, des extraterrestres développés, un temple tout puissant et un empereur débordé. Des intrigues de palais, des extraterrestre et une humanité qui est loin de son âge d'or sont le lot quotidien de cet univers.

Je proposerais bien de masteriser des parties de ces jeux sur l'année, mais j'aimerais d'abord savoir s'il y a des gens intéressés.

Je prendrais entre trois et cinq personnes intéressée autour de la table, et la question de savoir à quel jeu l'on joue se réglera une fois que je saurais si j'ai suffisamment de monde intéressé Smile

Donc, dans l'absolu, y aurait-il des gens intéressé pour jouer à un de ces jeux?

On pourrait bien entendu se caler sur les horaires du club, mais cela aussi est négociable (je suis plus a mon aise à jouer / masteriser le samedi / dimanche après-midi, et j'ai un appartement où il est possible de jouer).

Voilà! en espérant que cela vous intéresse.

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  florentgemini99 Jeu 29 Aoû - 23:16

Hello,

Agone je ne connais que de nom donc pour tester pourquoi pas.

Torg on m'en a parlé cette semaine car je cherchais a faire quelque chose avec des mondes parallèles donc très intéressé pour venir en tant que joueur.

Polaris : je connais le principe de jeu grâce aux podcast de la cellule et je veux bien tester le système au moins une fois car ça me paraissait très bien pensé.

Fading sun : totalement inconnus et sans plus pour le moment mais peut etre apres avoir testé les 3 autres why not.

Donc 1 torg - 2 Polaris - 3 Agone et 4 peut etre avec Fading.
Si tu es intéressé je fais du Sens, du Dogs in the Vineyard et du Dungeon World.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  boborix Ven 30 Aoû - 12:28

Je suis aussi intéresser par ces jeux, je n'en connais aucun mais cela me tente bien
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Nicolas Ven 30 Aoû - 13:39

TORG!! Best Role Playing Game Ever !
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Ven 30 Aoû - 21:00

Dois-je en conclure que tu serais partant pour jouer également? Smile

Bon, pour le moment, on est plutôt sur du torg, mais j'aimerais trois joueurs minimum.

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  florentgemini99 Ven 6 Sep - 8:06

Je suis en train de relire le post et j'ai l'impression que j'ai mélangé deux jeux. Polaris et Agone, je connais celui qui se joue à 4 en face à face et où l'on alterne les rôles. C'est celui ci que j'ai entendu sur le podcast de la cellule. Donc pour faire celui ci pas de problème.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Ven 6 Sep - 8:18

ah non, c'est ni l'un, ni l'autre.

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  florentgemini99 Ven 6 Sep - 14:33

J'ai refouillé un peu il semble que ce soit polaris, le jeu où on l'on dit oui mais seulement si. La personne à ta gauche incarne un certain type de personne, à droite un autre et en face l'adversité. Je me trompe??
Polaris de Ben Lehman
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Ven 6 Sep - 15:04

http://en.wikipedia.org/wiki/Polaris_%28role-playing_game%29

ya trois jeux polaris en fait Smile (je savais pas...)

C'est pas celui auquel tu pense... Smile

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  florentgemini99 Sam 7 Sep - 10:27

Ha oui mince je connais le 3e et c'est le second que tu possèdes.

Vu le nombre de civilisation et de danger ton Polaris connait il une fin?? J'ai l'impression qu'une campagne de 2 ans est nécessaire pour en venir à bout. Le monde sous marin ça me tente pas plus que ça mais les modifications génétique, les virus, les pirates et les monstre j'ai bien bien bien. Donc toujours partant pour tenter ce Polaris là.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  boborix Sam 7 Sep - 10:45

Après le torg m'a l'air bien fun a joué. je ne suis pas contre le reste (même si j'aime moyennement les univers aqueux et que agone me fait pensé a d&d mais après si possible je jouerais aux 4), donc faudrais juste avoir un peu plus de joueur et on se lance ces partie???
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Sam 7 Sep - 11:16

*crise cardiaque*

Comparer agone à dd... MECREEEEANNNNNNNTTTTTTTTT

Very Happy 

Plus sérieusement, je ferais une présentation plus détaillée de chaque, que chacun puisse se faire son idée.

Globalement, wai, j'aimerais avoir trois joueurs assurés, et après, on commence.

Sachant quand même que je pourrais pas pour raison de concours commencer à mener avant le 25 septembre. Mais après chuis libre.

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Sam 7 Sep - 11:54

Bon, dans notre rubrique "une journée, un jeu", voici la présentation de... TORG!!!



Tout a commencé ce jour là d'octobre 2013... Le monde était troublé... enfin pas plus que d'habitude. L'armée avait pris le pouvoir en Égypte et avait mis au pouvoir un de ses hommes de pailles qui ramenait l'ordre bon grès, mal grès. La Syrie se déchirait sous les yeux impuissant du monde.

Tout a commencé par une nouvelle inquiétante venue de Chine... Les satellites américains avaient détectés une série d'explosion nucléaire en Mongolie intérieure. La Chine, quant à elle, prétextait des essais nucléaires secrets, tandis que l'ONU suspectait un incident nucléaire majeur, encore plus grave que celui de Fukushima ou de Tchernobyl.

Le monde n'eut toutefois pas le temps de se poser plus de questions... L'attention se porta bientôt sur les états unis. Au matin du 14 octobre, une étrange brume se leva et les lumières des grandes villes américaines de l'est s'éteignirent pour ne plus se rallumer. Boston, New-york, Washington, Philadelphie... La zone devient un block out total, nul ne savait réellement ce qui se passait. Les journalistes pénétrant dans la brume ne revenait pas, et l'armée, impuissante, n'avait plus contact avec les unités de l'intérieur. Plus inquiétant, cette brume s'étend, vers le Canada, tandis que la californie est à son tour touchée.

Peu à peu, des survivants émergèrent de la brume, donnant des nouvelles incroyables. Des dinosaures seraient apparus, la jungle aurait commencer à se développer dans les villes, des combats font rages dans les plus grandes villes contre un ennemi inconnu, des lézards humanoïdes. L'OTAN est appelé très vite à la rescousse, mais les armes les plus sophistiquées semblent n'être d'aucune utilité. Peu à peu, les Etats Unis se replie, laissant des territoires entiers à ces mystérieux envahisseurs. Certains parlent du jour du jugement dernier, d'autres d'extra terrestres venus d'on ne sait où...

Alors que le monde a les yeux rivé sur les USA, le plus proche allié (mais pas le plus ancien) de ceux ci se fait attaquer à son tour. Le royaume uni... subit des invasions vikings. Venu d’Écosse, d'Irlande, d'étranges bêtes de cauchemar - dragons, trolls, orcs - accompagnés de solides vikings attaquent les principales villes anglaises et déclarent le royaume de Grande-Bretagne leur. Alors que le royaume uni fait face, l'Europe continentale est elle aussi touchée... des orcs et des morts vivants ranimés par des nécromanciens parcourent les rues d'Amsterdam et de Rotterdam, tandis que le gouvernement hollandais est en fuite vers Bruxelles. L'union européenne est paralysée par l'indécision et l'incompréhension.

Enfin... last but not least, l'Indonésie semble à son tour touchée... Des colonisateurs britanniques se disant venir d'un autre monde et être venu pour protéger le notre s'installent et déclarent l’Indonésie colonie de la couronne et terre de mission... Les heures les plus noires de cette région du monde semblent ressurgir. L'Australie regarde inquiète cette menace grandissante.

Nous en sommes donc là... L'union européenne se prépare à la bataille, tout comme le canada. La guerre fait rage dans la silicon Valley, tandis que les gens regardent les colonisateurs d’Indonésie avec circonspection. Alliés ou ennemis? Et des craintes commencent à voir le jour. Pour ces invasions qui se sont fait en plein jour, y en aurait-il d'autres plus cachées?

Nous sommes une semaine après le début de la première invasion. Et c'est à vous de jouer.


Voilà pour Torg. Ce jeu montre une troisième guerre mondiale un peu particulière... Il existe une chronologie, et une évolution de la situation au fur et à mesure. Nous commencerions à J+7, le monde est encore sous le choc, tout reste à découvrir sur ces envahisseurs. Vous pourrez commencer où vous le voudrez, mais suivant là où vous commencerez, les règles ne seront pas les mêmes.

Les pays qui sont au premier plan de l'invasion (et donc les endroits où il est le plus intéressant de jouer):

En Amérique:
- USA

En Afrique:
- Egypte

En Europe:
- France
- Norvège
- Suède
- Pays-bas
- Irlande
- Royaume-Uni

En Asie:
- Japon

En Océanie:
- Indonésie

Les pays qui seront impactés directement, et où il y aura de fortes possibilités de jeu:

En Amérique:
- Canada

En Europe:
- Finlande
- Italie
- Espagne
- Allemagne
- Belgique

En Afrique:
- Soudan
- Éthiopie
- Lybie

Au Moyen-Orient:
- Israël
- Arabie saoudite
- Jordanie

En Asie:
- Chine
- Corée du sud
- Malaisie
- Thaïlande

En Océanie:
- Papouasie nouvelle guinée
- Australie

Il est également possible de jouer des "envahisseurs", venu d'un autre monde (mais combattant l'invasion néanmoins). Les règles sont particulières, mais c'est fortement possible (et très intéressant). Il est également possible de faire un mix entre habitant de notre monde et d'un autre.

A vous de voir ce que vous voulez jouer et ou vous voulez jouer. Je suis resté volontairement dans le flou pour les invasions pour renforcer l'aspect "découvertes"

J'espère que ça vous a plu, demain je fais le topo sur un autre des jeux.


Dernière édition par Aelkim le Sam 7 Sep - 17:41, édité 1 fois

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  JN Aka Nono Sam 7 Sep - 13:16

Bon vivement que le trombinoscope soit en place car j'ai vraiment du mal avec les pseudo !

Si tu as envie d'écrire sur les jeux de rôle tu pourrais le faire pour le site web ;)

www.fumbles.fr/

A voir si tu es intéressé ;)
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Sam 7 Sep - 17:41

Et bien pourquoi pas Smile

Nota: quelques erratas effectués dans le post sur torg

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  saikanji Sam 7 Sep - 18:03

Polaris me tente bien, de plus décris comme tel ça me fait penser à Sens, qui devrait d'ailleurs reprendre bientôt. Si tu aimes les JDR tu es le bienvenue parmi nous, nous sommes à la recherche de nouvelles recrues "Bugs" pour la Résistance.
saikanji
saikanji
Secrétaire

Messages : 699
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37
Localisation : A place where all the Demons go...

http://tombraidersource.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  JN Aka Nono Sam 7 Sep - 20:22

JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  florentgemini99 Dim 8 Sep - 10:34

Torg me parait très très bien, je me vois bien tout faire en fait lol, j'ai bien envie de tirer sur du dinosaure ou du necro donc on verra le conflit, mais y a peut être moyen de voyager vers une autre nation si on parviens à sauver la sienne.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Lun 9 Sep - 19:09

Je finis la présentation des jeux là, et ensuite je rédige pour le site Smile

J'ai donc présenté Torg. Voici maintenant un second jeu: Polaris.


Dans un futur lointain, très lointain... l'humanité a détruit sa propre planète. Une série de catastrophe écologiques et environnementales n'ont rien laissés de plus à la surface qu'une terre désolée et radioactive, invivable et irrespirable.

Dans cet environnement hostile, un groupe de personne se faisant appeler les "généticiens", ont donné à l'humanité les moyens de sa survie. Mais il n'y avait là rien de plus qu'un pacte faustien. En échange de la technologie permettant de reconstruire la civilisation sous l'eau, ils créèrent une dictature terrible. Ils étaient les maîtres de l'humanité.

Cela dura des années, des décennies, certains disent même des siècles. Mais tout espoir n'était pas mort dans l'humanité. Les réprimés, les exilés, les rebelles finirent par former "l'alliance azur". La guerre fit de nouveau rage sous l'eau. Après des décennies, l'alliance azur fut victorieuse, les généticiens vaincus, et leur technologie mise à l'index.

Hélas, l'être humain reste l'être humain... l'alliance azur domina le monde pendant plusieurs décennies. Mais peu à peu, des dissensions se firent jour, avec une nouvelle de plus en plus alarmante... l'humanité devenait stérile. Progressivement, lentement, mais surement, tandis que des mutants et des menaces encore plus terrible tels que les "foreurs", des monstres vivants sous terre, virent le jour.

L'alliance éclata en des myriades de petites cités états qui se disputèrent.  De nombreuses technologies furent perdues dans ce temps de trouble. Puis peu à peu, certaines cités prirent le dessus. Un regroupement de cité qui se fit appeler "l'hégémonie" découvrit un ancien dépôt d'arme des généticiens et annexa la majeure partie de l'atlantique nord. En réponse, d'autres cités s'unirent. Bientôt différentes nations puissantes virent le jour, pour s'assurer une défense et arriver à subsister. Enfin un nouveau culte émergea dans la cité d'équinoxe. le culte du trident qui, aidé par de nombreux prêtres aux pouvoirs psychiques, arriva à imposer une paix précaire dans cet univers sous marin.

Mais les résultats de cette période de troubles sont dures. Seul 10% de l'humanité peut encore engendrer, la technologie ayant permis de construire les citées est oubliée depuis longtemps, et le bidouillage est la règle.

Ce monde agonise. Manque de bol, vous en faite partie.

Voilà donc Polaris... âmes sensibles, s'abstenir. Le monde est noir, violent, et il reste très peu d'espoir. L'humanité se meure, et rien ne semble pouvoir l'empêcher... Et le monde entier est bercé dans le mystère. Qui sont ces fameux généticiens? Pourquoi la stérilité? Qu'y a-t-il au plus profond des mers? pourquoi mon voisin de lit ronfle?

Voici le topo des nations tel que trouvé sur wikipedia. Il est bien entendu qu'il n'y a aucune restriction sur où jouer et quoi jouer.

L’Hégémonie, la plus puissante de ces nations, contrôle les abysses à l’Est de l’ancienne Amérique du Nord. Dirigée par les mystérieux Patriarches, sorte de Demi Dieux aux yeux de la population, elle ne rêve que de conquêtes et de pouvoir. Sous les Patriarches se trouve le Haut Amiral Viramis, chef suprême de l'armée, il est aussi un représentant charismatique, qui s'est cependant mis à dos les services secret du Prisme. La capitale de l'Hégémonie est Keryss, une cité recouvert d'un Dôme.

La Ligue Rouge, dont l’influence s’étend sur toute la côte ouest d’Amérique du Sud, est une nation vieillissante dont la principale force réside dans sa flotte commerciale. Contrairement à l'Hégémonie, la Ligue Rouge ne dispose pas d'un niveau de technologie très élevé, et certaines de ses stations sont en mauvais état.

La République du Corail est établie sur les fonds marins de l’ancienne Australie. Elle entretient une étrange relation avec les Coraux pensants qui couvrent la plus grande partie de son territoire. La population de la République du Corail est composé majoritairement de femmes et la polygamie y est encouragé.

L’Alliance Polaire, dont la capitale s’élève dans les profondeurs de la montagne sous-marine d’Arlis, au nord de l’ancienne Russie, maîtrise la science cybernétique.

Le Culte du Trident administre la cité Neutre d’Équinoxe située sur le Seuil de Rockall. Il est le garant de la paix au fond des mers grâce aux troupes internationales des Veilleurs. Ses prêtres maîtrisent aussi la mystérieuse force Polaris dont la puissance semble illimitée.

Et enfin l'Union Méditerranéenne située au sud de l'ancienne Europe, est la plus petite des nations sous marines. Ce qui ne l'empêche pas de posséder une technologie de pointe rivalisant directement avec l'Hégémonie.


Il existe également de très nombreuses nations mineures, groupes de pirates, etc... bref, la liste n'est pas exhaustive.

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  florentgemini99 Lun 9 Sep - 23:00

J'ai bien envie de découvrir le secret du corail, en effet le jeu rappel beaucoup sens Renaissance, secrets, terre inondée et la rébellion.

Petite question, je voudrais savoir aussi 2 autres choses sur les jeux :

Peut on avoir quelques infos sur le système de résolution des jeux, en gros comment ça se joue.
Et aussi combien ça se joue ? quelle est le nombre de sessions approximative pour terminer une campagne de chaque jeu, jusqu'où l'histoire se développe t elle ?

Toujours intéressé en tout cas et j'ai bien envie de t’accueillir sur mes tables également.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Lun 9 Sep - 23:43

Je ferais un post particulier pour répondre à la première question sur les systèmes de jeux.

En ce qui concerne l'autre, c'est à peu près comme on veut. En fait, je suis du genre à créer une campagne et des scénarios moi même, avec un double avantage: je fais en fonction des joueurs, et tant que j'ai de l'imagination, on continue.

Donc ça peut aussi bien prendre trois séances que 10 ans Smile tant qu'on aime, on peut jouer.

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  saikanji Mar 10 Sep - 0:34

Polaris Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ce JDR me tente énormément. Mais à vrai dire tous me tentent. o__O Les nuits vont êtres longues à Fumbles...
saikanji
saikanji
Secrétaire

Messages : 699
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 37
Localisation : A place where all the Demons go...

http://tombraidersource.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  boborix Mar 10 Sep - 8:33

cool, sa va changé des soirée courte geek 

Nan sans dec, j'attend que tu ais fini tes description mais je veut joué a tout donc voila quoi.
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Aelkim Mar 10 Sep - 9:33

Content que ça plaise Smile

Comme je l'ais dit, de mon côté, ya moyen de venir jouer chez moi tous les samedis aprém (ou dimanche aprém). Et je suis prêt à faire un one shot dans chaque univers pour faire découvrir avant de choisir un jeu définitif pour une campagne, si des gens sont partant.

Bref, sans plus tarder... Agone.


Vous étiez jeune quand cela est arrivé. Très jeune. Quelques années à peine. De cette nuit particulière, il ne vous reste que quelques souvenirs. Un être est apparu dans votre chambre et vous a pris par la main pour vous emmener dans la forêt. (non, je vous vois venir, ya rien de crade).
Là bas, vous avez rencontré le conseil des décans. Un conseil composé des 10 principales races de l'harmonde. 3 pour chaque saisons... Un ogre, un géant et un minotaure pour l'été, une fée noire, un nain et une méduse pour l'hiver, un satyre, un lutin et un fardadet pour le printemps. Et enfin un humain.

Ce conseil vous a raconté une histoire... L'Histoire de ce monde. Comment les quatre premières muses créèrent le monde et les saisons. Comment chaque dame des saisons, fille d'une muse, créa a son tour les saisonins. Trois pour chaque saisons, un peuple par mois. Comment la cinquième muse, jalouse et voulant dominer le monde, créa l'humanité pour manipuler le monde.

Afin d'éviter la domination du monde par cette 5ième muse, qui se faisait appeler le Masque, les 4 autres muses firent un don à l'humanité puis aux autres saisonnins. Le don de la Flamme créatrice. Une étincelle divine permettant d'accomplir des prouesses. Chaque flamme étant recyclée à la mort de son porteur grâce au passage dans un "centresprit" permettant ainsi une réincarnation. Après quoi, les 4 muses se retirèrent.

Mais voilà... le masque ne dort jamais. Sa première victoire fut de réussir à séduire la dame de l'automne et à corrompre les saisonnins de l'automne, automnins, Morgane, Pixies et Drakoniens, désormais maudits. Sa plus grande œuvre fut de détruire le lien entre le centresprit et l'harmonde. Les flammes partaient à la mort d'un porteur, mais ne revenaient pas, créant ainsi une déchéance rapide inévitable.

Afin de lutter contre l'obscurité qui envahissait le monde, le conseil des décans fut créé. Il fut chargé de récolter les flammes à la mort de leur porteur pour les donner manuellement à d'autre, sans passer par le centresprit, créant ainsi les "inspirés". Ces inspirés, dont le monde n'aurait pas conscience, seraient chargés de lutter contre le masque.

C'est ainsi que le monde évolua, que les empire tombèrent, que des royaumes émergèrent, et que toujours, les inspirés continuèrent leur veille.

Une fois cette histoire raconté, le conseil ouvrit ce qui semblait ressembler à une petite lanterne. La flamme à l'intérieur se dirigea vers vous et rentra en vous.

Vous êtes un inspiré. Cela vous donne de grands pouvoirs, plus grands que le commun des mortels, que vous avez utilisés pour réussir votre vie. Mais cela vous met également en danger. Le masque vous recherche pour vous détruire. Mais l'inverse est vrai, n'est-ce pas?

--------------------

Agone est un monde renaissance-fantastique qui est beaucoup basé sur les intrigues, la finesse, l'art... mais aussi la cape et l'épée et l'héroïsme. Vous êtes un héro hors du commun, merde!

Vous êtes un inspiré, ce qui vous met clairement au dessus du commun des mortels. Soyons très clair, si vous voulez faire un gros bill, vous pourrez tout écraser d'un coup de main.
Mais là ne réside pas l'intérêt de ce jeu. L'ennemi est partout... et nulle part. Le "masque" est plus une entité mythologique qu'une personne réelle. Pensez le comme Sauron, mais en beaucoup plus fin. Son but n'est pas de tout détruire, mais de tout manipuler: c'est un jeu d'acteur, et le masque se voit comme le metteur en scène. Il n'a pas vocation à apparaître sur le devant de la scène.

Par contre, ses effets n'en sont que plus pervers et subtils. Complots, intrigue, et mêmes guerre peuvent êtres provoqués par lui (ou non).

De votre côté, vous avez des pouvoirs vous permettant de lutter contre lui. Déjà vous êtes riches et puissant. Vous possédez probablement des terres, des gens, etc... Je fais jouer en domaine, ce qui veut dire que un est le seigneur / chef, et les autres ont des rôles importants.*

Ensuite vous êtes doués, beaucoup plus que le commun des mortels dans ce que vous faites, que ça soit le combat, la magie, la maraude... Enfin vous possédez un type de magie inconnu du grand public: l'art. Seul les inspirés et les agents du masque peuvent le faire. Il s'agit d'un type de magie subtil lié aux arts: poésie, musique, chant...

* Exemple de domaine créés par des joueurs que j'ai eu: baronnie, cité état, groupe de saltimbanque, bateau pirate, clan mongol. Il y a toute une série de règle de gestion de domaine, de ses différents aspects... mais aussi de la corruption par le masque. J'ai déjà eu des pjs virés de leur domaine par un coup d'état orchestré par un agent du masque...

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  florentgemini99 Mar 10 Sep - 14:24

Agone est plus mysterieux. Je ferais bien une partie test avant de donner mon avis sur celui ci. En tout cas c'est bien expliqué et ça donne toujours envi.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de partie de JDR Empty Re: Proposition de partie de JDR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum