Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte

4 participants

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

Aller en bas

KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte Empty KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte

Message  DeathAmbre Sam 19 Oct - 19:02

KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte Test-titre-kolapse2

KOLAPSE est le jeu de l’effondrement, effondrement de la normalité, effondrement de la réalité, effondrement physique et psychique de l’individu…

Bien qu’initialement développé autour du thème des films "catastrophe", la mécanique convient parfaitement à tout type d’aventure ou d’ambiance.
KOLAPSE est un système générique compatible avec n’importe quelle époque et n’importe quel univers. Il dispose d’une mécanique de jeu extrêmement simple et fluide, permettant une mise en place rapide de la partie et la résolution immédiate des conflits et actions entreprises par les personnages sans utiliser de tables ou de règles de calculs.

Si KOLAPSE est un jeu de rôle "traditionnel" à autorité centralisée par le meneur, les personnages n’y sont pas définis par l’habituel couple "caractéristique + compétence" mais seulement par des jauges (Constitution, Endurance, Tension Nerveuse, Équilibre Mental). Et généralement, toutes ces jauges ont une fâcheuse tendance à décroitre au fil de la partie...

Le thème "catastrophe" présente un jeu de rôle de survie orienté action cinématographique, prévu pour mettre en scène des histoires d'une seule séance centrées autour de personnages banals mais au destin exceptionnel, confrontés à un effondrement de la normalité local ou global : un évènement bouleversant l'équilibre habituel du monde ou de l’environnement proche des personnages, balayant leurs habitudes, leurs repères, leur conception et appréhension de leur univers. Ceci pouvant aussi bien relever du cataclysme naturel que du domaine du fantastique ou de l’horreur.

Je vous propose des one-shot (déjà un pour voir) où les setting sont essentiellement contemporains et horrifiques.
Pour ceux qui ont testés SOMBRE avec moi, vous ne serez pas dépaysé puisque KOLAPSE appartient à la même "génération".

Si au moins 3 joueurs sont intéressés, je viendrais un vendredi vous faire découvrir cet ovni du jdr.
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte Empty Re: KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte

Message  Aelkim Lun 21 Oct - 12:47

Je connais sombre et j'aime beaucoup, je suis donc fortement intéressé pour jouer à kolapse

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte Empty Re: KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte

Message  florentgemini99 Lun 21 Oct - 14:33

Même chose je suis intéressé pour faire mourir mon personnage de manière toujours aussi extravagante mais avec classe... C'est de toi ou du même auteur que sombre ?
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte Empty Re: KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte

Message  DeathAmbre Lun 21 Oct - 15:38

@ Aelkim : tu as découvert SOMBRE comment ? sur quel setting ?

@ Flo : l'auteur (qui n'est pas celui de SOMBRE) est un illustre inconnu qui mourra avant d'avoir connu la gloire.
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte Empty Re: KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte

Message  Aelkim Lun 21 Oct - 16:46

j'ai découvert sombre à la convention éclipse, à rennes. Un mj nous avait fait une partie dans une maison hantée...

Inutile de dire qu'on est tous mort (mais moi le dernier :P)

Aelkim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 87
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte Empty Re: KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte

Message  JN Aka Nono Mar 22 Oct - 12:51

Enfin LE jeu qui m'interesse !

Je m'inscrit avec un grand enthousiasme !
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte Empty Re: KOLAPSE - le monde s'effondre et la tension monte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum