Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Session du samedi 5 janvier...2013! - Page 2 Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Session du samedi 5 janvier...2013!

+7
Apothic
Azawad
Pierrick
florentgemini99
hervé_lucas
boborix
Xavathor
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Session du samedi 5 janvier...2013! - Page 2 Empty Re: Session du samedi 5 janvier...2013!

Message  Publius Cornelius Scipio Lun 7 Jan - 13:21

Merci pour votre accueil de Rémy et de Sacha !

@+ !
Publius Cornelius Scipio
Publius Cornelius Scipio
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 216
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 57
Localisation : Malesherbes (45)

Revenir en haut Aller en bas

Session du samedi 5 janvier...2013! - Page 2 Empty Re: Session du samedi 5 janvier...2013!

Message  firkaag Lun 7 Jan - 20:53

Plusieurs généraux en chef se sont affrontés en ce noble jour. Après seulement quelques minutes des alliances se sont tissées :
- Philippus Primus et Benoïtus Generalissimus
- Hervé Honorabilus et Juventus
- Patricus Venerabilus et Dictionnaricus Lucas (dit l'encyclopédie, le livre de règle ou plus simplement "maître")
- un aide de camps répondant au nom de Secondus à également participé à cette rencontre mais n'a pas prêté allégeance à un camps en particulier...

Les règles sont simples, deux tours pour se départager, deux tours pendant lesquels le sang va couler.

Lors du premier tour les armées suivantes se sont combattues :
- Ordonnance Bourguignonne (Benoît) / Ordonnance Français (Lucas)
- Arabes Andalous (Patrice) / Carolingiens (Hervé)
- Romains République (Juventus) / Macédoniens (Philippe)

**Conclusion personnelle : une armée orientée tir contre du chevalier c'est un peu comme lancer des cailloux sur un char, ça fait du bruit, ça écaille la peinture mais ce n'est pas particulièrement efficace et ce n'est pas avec 3 pauvres chevaliers à pied (même avec A2M, élite, kevlar et boisson énergisante) qui pourront inverser la vapeur...**

La terrible puissance des phalanges de Macédoine à piétinée les croquants légionnaires romains pendant que les Carolingiens rentraient chez eux au coucher du soleil en n'ayant pas terminé le travail...

Bilan pour ce premier tour :
- Ordonnance Bourguignonne (Benoît) / Ordonnance Français (Lucas) -> Victoire 16-9 pour le roi de Bourgogne
- Arabes Andalous (Patrice) / Carolingiens (Hervé) -> Nul 22-5 en faveur de Charlemagne
- Romains République (Juventus) / Macédoniens (Philippe) -> Victoire 25-16 pour le peuple d'Alexandre


Les esprits s'échauffent mais tous sont prêt pour le deuxième tour :
- Ordonnance Bourguignonne (Philippe) / Ordonnance Français (Patrice)
- Arabes Andalous (Lucas) / Carolingiens (Juventus)
- Romains République (Hervé) / Macédoniens (Benoît)

**Conclusion personnelle : la phalange dans un champs c'est beaucoup moins efficace que dans la prairie, la cavalerie lourde en embuscade à 10" du bord soit 3" de plus que la cavalerie légère... euh comment dire j'adore l'idée et pour finir les jets de dés qui donnent 1 pour les ordres et pour les combats ne permet pas d'écraser de la cavalerie prise de flanc, démoralisé avec un surnombre même de cavalerie lourde si son adversaire ne fait que des 6.... Hervé si tu m'entend...**

Ce deuxième tour à permit de confirmer que les archers arc long élite finalement c'est très surestimé, que les arabes peuvent gagner et surtout que malgré des défaites l'avenir du jeux histoire est entre de bonnes mains...

Bilan du deuxième tour :
- Ordonnance Bourguignonne (Philippe) / Ordonnance Français (Patrice) ->Victoire 20-4 pour le roi de Bourgogne
- Arabes Andalous (Lucas) / Carolingiens (Juventus) -> Victoire 25-8 pour l'Andalousie
- Romains République (Hervé) / Macédoniens (Benoît) -> Nul 21-13 en faveur des roro, des roro, des romains...

Résultats finaux pour cette première journée :
1* Philippe 2 Victoires
2* Benoît 1 Victoire, 1 Nul
3* Lucas 1 Victoire, 1 Défaite
4* Hervé 2 Nuls
5* Patrice 1 Nul, 1 Défaite
6* Juventus 2 Défaites

Cette première journée ayant rencontrée un bon succès l'expérience sera renouvelée lors du prochain samedi, et du samedi d'après, et encore du samedi d'après et.....
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session du samedi 5 janvier...2013! - Page 2 Empty Re: Session du samedi 5 janvier...2013!

Message  PAB Lun 7 Jan - 21:24

Eh bien vous vous êtes bien amusés ... Pendant ce temps là j'expectorais mes bronches sur mon lit de misère ...

Dictionnaricus Lucas (dit l'encyclopédie, le livre de règle ou plus simplement "maître")
Mais c'est qui ce belinconnux ? Jeune, beau, intelligent, ça correspond à personne de chez nous ! C'est un nouveau ?

- un aide de camps répondant au nom de Secondus
Ca y est ! Vous l'avez baptisé ! Mais en latin, c'est SecUndus ...

à également participé à cette rencontre mais n'a pas prêté allégeance à un camps en particulier...
Ca ne m'étonne pas ! Aussi retors que son père et son frère !

kevlar et boisson énergisante
c'est dans AdG V3 ? Parce qu'en V2, j'ai pas trouvé ...

l'expérience sera renouvelée lors du prochain samedi, et du samedi d'après, et encore du samedi d'après et.....
J'espère être là pour les prochaines fois ... Même si je dois venir en déambulateur ...
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Session du samedi 5 janvier...2013! - Page 2 Empty Re: Session du samedi 5 janvier...2013!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum