Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

+11
DeathAmbre
boborix
pepette
hervé_lucas
Kitsuki Doud
florentgemini99
JN Aka Nono
PAB
Sébastien
Heliphas
firkaag
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  JN Aka Nono Mer 4 Juin - 10:11

Yeah thks !

ouai je suis relou Very Happy
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  PAB Mer 4 Juin - 16:32

Présent ce soir à 20h30
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Xavathor Ven 6 Juin - 13:25

Salut les gars!

J'ai vu l'affiche : elle est top!!!  cheers 
Chapeau les gars!
Si c'est possible, je veux bien animer une démo sur une journée...thème non défini...mais probablement 1er Empire. A confirmer toutefois.

Autrement, je viendrai en semi-touriste avec possibilité de donner un coup de main!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  JN Aka Nono Mar 10 Juin - 18:47

Pour ne pas perdre la main dans les préparatifs je propose une nouvelle réunion le 08 Juillet !

Etes vous dispo ?
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Sébastien Mar 10 Juin - 21:58

Ok pour moi.
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  PAB Mer 11 Juin - 2:55

(J-N) NonoRobot a écrit:Pour ne pas perdre la main dans les préparatifs je propose une nouvelle réunion le 08 Juillet !

Etes vous dispo ?

Ca roule Raoul ...

Un brin de familiarité ...Ca ne devrait pas être mal perçu ... N'est-ce pas ...

Et toujours à la Nébul ?
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  firkaag Mer 11 Juin - 10:32

Ok pour le 8 juillet, je vois pour réserver la nébul.
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  JN Aka Nono Jeu 26 Juin - 17:22

L'ODJ de cette réunion sera le programme des beligames .

Merci de commencer a réfléchir a une programmation éventuel de l'événement.

Tournoi / Démonstration / phase de jeu / Soirée du samedi ...

Il faut tout planifié donc faite péter la matière grise !
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  JN Aka Nono Jeu 3 Juil - 11:35

Nous n'avons pas la Nebul' pour le 08 donc nous reportons la réunion a une date ultérieur (le mardi d'après )

Confirmation courant semaine prochaine .
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  boborix Jeu 3 Juil - 11:46

Je devrais être la à la réunion, vus que je ne suis pas trop au fait de l’actualité de fumbles je viendrais surtout en tant que spectateur je pense
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  florentgemini99 Mar 19 Aoû - 7:41

Pour ceux qui n’étaient pas là le jour où cela a été annoncé, il n'y aura pas de Belligames 2014. La salle du théâtre de Fontainebleau ayant mystérieusement été réservé par dessus notre réservation par un illustre inconnu. N'ayant pu retrouver une salle avec les même conditions (tarif, surface...) l’événement 2014 est tout simplement annulé.

Tout le travail préparatif est gardé dans notre besace pour la session 2015.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Heliphas Mar 19 Aoû - 9:15

on devrai pourrir leur événement !
En plus si la sécurité est au main du même shtroumph plombier qu'on a eu ce serai facile.
Voila ma proposition !
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Sébastien Mar 19 Aoû - 9:42

C'est bien triste...
Mais ça ne m'étonne qu'à moitié. Entre avant et après les élections municipales, ça change tout...
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  PAB Mar 19 Aoû - 16:08

J'ai quand même un point qui m'interpelle ...

Avions nous une confirmation écrite de la réservation ?

Et si nous n'avions qu'une confirmation orale, avons-nous fait part (par écrit) à notre interlocuteur (qui était-ce ? ... en passant ... ) du peu de valeur de sa parole ...

Autre chose : Savons nous qui est l'heureux bénéficiaire ? Parce que, sans aller jusqu'à lui pourrir sa fête, quoi que ..., ou y taper l'incruste, ... un petit article "tout en finesse" dans la presse locale ... voire d'opposition ...

Savons nous comment cet untel a eu la préférence ?

En tous cas, je pense que nous devrions faire une belle lettre au Maire (*) pour le remercier de son "soutien indéfectible" ...

(*) ou à notre interlocuteur, avec copie au Maire

Un autre point qui m'interroge :

Et si nous contactions Avon et la Maison dans la Vallée ?

Je sais bien que c'est un peu excentré par rapport au centre-ville, mais vu le nombre de visites que nous avons eues l'année dernière ...  et puis on pourra toujours organiser le tournoi ...

En tous cas nous ne devrions pas rester passifs tels l'agneau mené au sacrifice, parce que si nous restons sans réaction cela ne peut qu'encourager certains à nous brimer encore plus ... donc je propose que nous en discutions en Bureau.
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Heliphas Mer 20 Aoû - 9:03

Edit modo :
Les messages orduriers niveau café du commerce n'ont pas leur place sur le forum de Fumbles qui je le rappel est un espace public dont dépend l'image de notre association. Donc surveillez votre langage et vos propos parce que clairement - pour revenir au sujet du fils de discussion - ce n'est pas aux gens ayant ce comportement qu'on confie une salle pour un week-end.

D'une manière générale ces derniers temps il y a eu du laissé aller au niveau du langage et de l'orthographe, merci à tous de faire un effort ou à défaut la modération sera plus intransigeante.
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Heliphas Sam 23 Aoû - 4:19

Je ne me souvient plus de ce que j'ai écris mais qui est ce censeur qui ne se dénonce pas ?
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Heliphas Sam 23 Aoû - 5:13

finalement, après avoir lu la liste des modérateur, je pense avoir reconnu à qui appartient cette pique condescendante.
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  PAB Sam 23 Aoû - 12:59

Oui,, sans doute, mais il était important que l'on nous rappelle qu'il y avait un certain laisser-aller, surtout au niveau de l'orthographe ...

PAB, correcteur orthographique officiel de FUMBLES
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Nicolas Dim 24 Aoû - 18:45

Je ne me souvient plus de ce que j'ai écris mais qui est ce censeur qui ne se dénonce pas ?
Pour se dénoncer il faut avoir commis un forfait ce qui n'est pas mon cas. On s'est tous vu vendredi soir tu aurais pu demander à ce moment là si l'identité du modo t'importait tant. On se connaît tous IRL alors je ne sais pas ce que tu sous-entends mais clairement l'idée n'étais pas d’intervenir anonymement ce qui est de par la nature de nos relations absolument impossible.

Et surtout ce n'est pas de la censure, c'est de la modération. L'idée n'est pas d'empêcher les membres de s'exprimer (la censure) mais d'éviter les débordements (ça c'est la modération) et clairement ton message dépassait la ligne blanche. Tu dis ne pas t'en souvenir? Je m'en souviens très bien personnellement et les raisons qui m'ont amené intervenir sont expliquées dans mon edit. Si cela ne te suffit pas et que tu souhaites un développement des raisons de la modération je suis disposé à t'en donner pas MP.

finalement, après avoir lu la liste des modérateur, je pense avoir reconnu à qui appartient cette pique condescendante.
Ca n'était pas une pique et ça n'était pas condescendant. C'était l'édition d'un post dont le vocabulaire dépassait les limites et l'explication qui s'en suis.
Je suis vraiment triste que tu le prennes comme ça parce que ça signifie que tu considères cette modération comme une attaque personnelle or ce n'est pas le cas, n'importe qui ayant écrit ce message aurait subit la même modération. Encore une fois je suis prêt à te rafraichir la mémoire par MP, j'espère ensuite que tu conviendras que ces propos - forme comme fond - n'avaient pas leur place sur un forum d'une association de jeux.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Heliphas Dim 24 Aoû - 19:13

je n'en ai pas parler a l'asso parce que je ne savais pas que j'avais été censuré, c'est quelqu'un qui m'as demander pourquoi je m'était moi même censuré car il n'avais pas compris que je ne suis pas le seul à pouvoir l’éditer.
Sans ça je ne l'aurai jamais su. Et oui je le prend personnellement même si je sait bien que tu l'aurai fait a n'importe qui.
Je ne me souvient vraiment pas des détail du message même si je sais qu'il était salée envers la politique municipal.
Ma faute étant que je considère le forum comme une structure privée et dont je m'y exprime comme je le ferai autour de l'une de nos table.
Et je pense que ça passerai bien mieux en demandant au gens de se modéré eux même en leur envoyant un mp plutôt qu'en mettant une casquette de modérateur anonyme et en leur faisant "fermer leur gueule"
Et cette épisode n'aura aucune répercutions sur mes relation à l'asso.
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Nicolas Lun 25 Aoû - 16:35

je n'en ai pas parler a l'asso parce que je ne savais pas que j'avais été censurémodéré, c'est quelqu'un qui m'as demander pourquoi je m'était moi même censurémodéré car il n'avais pas compris que je ne suis pas le seul à pouvoir l’éditer.
Fixed.
Les mots ont un sens. Tant que tu parleras de censure tu te poseras en victime. Il va falloir que tu comprennes qu'on n'empêche pas les gens de s'exprimer mais qu'il est normal d'effacer les propos grossiers d'un forum. Tu aurais exprimé la même idée avec un vocabulaire correct ton message serait toujours présent et on n'aurait pas cette discussion.

Ma faute étant que je considère le forum comme une structure privée et dont je m'y exprime comme je le ferai autour de l'une de nos table.
Un forum en libre accès par Internet est par nature public, je ne vois pas comment on peut confondre. Et même à une table de jeu ce n'est pas du luxe de surveiller son langage. Même si parfois certains propos passent plus facilement à l'oral que par écrit je rappel à tous le monde que nous avons parfois de jeunes membres présents et que pour les nouveaux arrivants une première bonne impression est aussi importante.

Et cette épisode n'aura aucune répercutions sur mes relation à l'asso.
On règlera ça à une table de X-Wing, tu as le choix des armes.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Les Belli'Games 2014 sont ouvert ! - Page 7 Empty Re: Les Belli'Games 2014 sont ouvert !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum