Session du vendredi 24 Janvier
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Re: Session du vendredi 24 Janvier
Je prends myrmes/Troyes/Bruxelles1863
Krug77- Général Pousseur de Kubenbois
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Re: Session du vendredi 24 Janvier
Je m'adresse à ceux qui ont eu le courage de faire fi des apparences pour essayer le Great Khan Game.
J'aimerais connaitre vos avis et suggestion pour rendre la durée d'une partie plus prévisible.
J'aimerais connaitre vos avis et suggestion pour rendre la durée d'une partie plus prévisible.
Re: Session du vendredi 24 Janvier
1) piocher 3 cartes au lieu de 2 ou baisser le prix des cartes
2) tu divises le paquet de cartes en 4 quarts et on fourre la carte de fin dans le dernier quart, sans la carte pour remelanger.
tiens, en y repensant, j'ai du triché avec le sea demon: en defense il ne faut pas compter les 3 bateaux pour infliger des degats mais les deux tours, soit 2 dés a 6+, non? mais y'a bien une sauvegarde a 6+. et si on le prend en invasion, on prend les 3 bateaux, donc 3 dés a 5+ mais sauvegarde a ... 6+ aussi de memoire?
la FAQ: http://www.angelfire.com/bc2/farvandmeer/faq.pdf
- la peste tue bien les couronnes!
- Only Kloccbarn and Ratlarbig get shares through Lennahc Hsilgne
- le wizard peut bien lancer 6 sorts!!!
2) tu divises le paquet de cartes en 4 quarts et on fourre la carte de fin dans le dernier quart, sans la carte pour remelanger.
tiens, en y repensant, j'ai du triché avec le sea demon: en defense il ne faut pas compter les 3 bateaux pour infliger des degats mais les deux tours, soit 2 dés a 6+, non? mais y'a bien une sauvegarde a 6+. et si on le prend en invasion, on prend les 3 bateaux, donc 3 dés a 5+ mais sauvegarde a ... 6+ aussi de memoire?
la FAQ: http://www.angelfire.com/bc2/farvandmeer/faq.pdf
- la peste tue bien les couronnes!
- Only Kloccbarn and Ratlarbig get shares through Lennahc Hsilgne
- le wizard peut bien lancer 6 sorts!!!
Re: Session du vendredi 24 Janvier
+1Kitsuki Doud a écrit:1) piocher 3 cartes au lieu de 2 ou baisser le prix des cartes
2) tu divises le paquet de cartes en 4 quarts et on fourre la carte de fin dans le dernier quart, sans la carte pour remelanger.
D'où la vie ? tu as lu cela dans quelle partie de la FAQ (je l'ai survolé et je n'y voit pas trace de cette précision)Kitsuki Doud a écrit:
- le wizard peut bien lancer 6 sorts!!!
De plus, je n'ai pas vu de précision pour l'histoire de la tune des marchands... A-t'on bien joué ce point ?
DeathAmbre- Joueur invétéré
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Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune
Re: Session du vendredi 24 Janvier
DeathAmbre a écrit:
D'où la vie ? tu as lu cela dans quelle partie de la FAQ (je l'ai survolé et je n'y voit pas trace de cette précision)
dans les regles maison, ils disent qu'ils changent cette regle (le 5)contribution )
Re: Session du vendredi 24 Janvier
Il y a pas mal de choses intéressantes dans cette faq que je n'avais pas trouvé (je me demande encore comment...).
J'aime bien cette règle là :
Il y a ce texte assez indigeste que j'ai eu la flemme de lire avant vendredi dernier : http://www.gamecabinet.com/sumo/Issue5/GreatKahn.html
J'aime bien cette règle là :
After taking a country by military force, the attacking force may choose to destroy any or all of the cards
of that melded country. (also known as the "Kill off that damn wizard" rule)
+1 aussiKitsuki Doud a écrit:1) piocher 3 cartes au lieu de 2 ou baisser le prix des cartes
2) tu divises le paquet de cartes en 4 quarts et on fourre la carte de fin dans le dernier quart, sans la carte pour remelanger.
DeathAmbre a écrit:De plus, je n'ai pas vu de précision pour l'histoire de la tune des marchands... A-t'on bien joué ce point ?
Il y a ce texte assez indigeste que j'ai eu la flemme de lire avant vendredi dernier : http://www.gamecabinet.com/sumo/Issue5/GreatKahn.html
The trading system is a quite clever way of inflating the ever-drooping liquidity in the game. From time to time, event cards trigger a trade round which might for instance be a camel caravan crossing the mighty desert of Zagrus or a merchant ship arriving in Swil. Possession of the appropriate countries on the trade route when these cards appear gives you a cut of the profits. By far the richest countries in this respect are Zagrus, the pirate kingdoms and the Walled City which see a lot of commerce and are thus much desired as income generators. Additionally, anyone anywhere with a melded merchant card (denoted by a bag of gold) gets a payout each time the traders call. Simple, quite atmospheric and plenty of scope for other game systems.
Re: Session du vendredi 24 Janvier
So, de base, le wizard ne cast qu'1 sort. On est d'accord.Kitsuki Doud a écrit:DeathAmbre a écrit:
D'où la vie ? tu as lu cela dans quelle partie de la FAQ (je l'ai survolé et je n'y voit pas trace de cette précision)
dans les regles maison, ils disent qu'ils changent cette regle (le 5)contribution )
@ Seb : ok, j'ai rendu les armes après la seconde phrase. C'est ton jeux, c'est toi qui te tape le festin immonde
DeathAmbre- Joueur invétéré
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Re: Session du vendredi 24 Janvier
ok, ok.DeathAmbre a écrit:@ Seb : ok, j'ai rendu les armes après la seconde phrase. C'est ton jeux, c'est toi qui te tape le festin immonde
Re: Session du vendredi 24 Janvier
DeathAmbre a écrit:
So, de base, le wizard ne cast qu'1 sort. On est d'accord.
@ Seb : ok, j'ai rendu les armes après la seconde phrase. C'est ton jeux, c'est toi qui te tape le festin immonde
non, justement, ou en tout cas c'est pas clair: ils disent qu'ils ont modifié la regle car ils en avait marre du sorcier qui regardait la main d'un joueur avant de lancer un autre sort.. a moins que le pouvoir de regarder une main avec la boule de cristal soit additionnel avec un de 6 autres pouvoirs au choix?
si j'ai compris le truc du trade, si une caravane passe a Zargus par exemple, le joueur qui controle zargus touche les tunes ET aussi tous les joueurs qui ont une carte avec une bourse. Donc si tu controles Zargus et que tu as 2 cartes avec des bourses par exemple, tu touches 3 fois le montant indiqué!
Re: Session du vendredi 24 Janvier
@ Doud : Ah la vache ! ça laisse rêveur... (pour la tune).
Bon tout ça n'est pas gagné...
En tout cas c'était quand même bien sympa pour un jeu inventé par Seb et produit avec les fonds de tiroirs...
Sans déconner, le jeu a du potentiel et mérite un second test une fois les zones d'ombres levées (mais ce coup-ci on se ligue tous contre Doud dès le début et on attend pas qu'il prenne le contrôle de l'île aux sorciers).
Bon tout ça n'est pas gagné...
En tout cas c'était quand même bien sympa pour un jeu inventé par Seb et produit avec les fonds de tiroirs...
Sans déconner, le jeu a du potentiel et mérite un second test une fois les zones d'ombres levées (mais ce coup-ci on se ligue tous contre Doud dès le début et on attend pas qu'il prenne le contrôle de l'île aux sorciers).
DeathAmbre- Joueur invétéré
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