Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Session du vendredi 24 Janvier

+12
DeathAmbre
eRaMaster
firkaag
Nicolas
pepette
Sébastien
Aelkim
Neko
JN Aka Nono
florentgemini99
Heliphas
boborix
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  Krug77 Ven 24 Jan - 21:26

Je prends myrmes/Troyes/Bruxelles1863
Krug77
Krug77
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 54
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  Sébastien Sam 25 Jan - 20:29

Je m'adresse à ceux qui ont eu le courage de faire fi des apparences pour essayer le Great Khan Game.
J'aimerais connaitre vos avis et suggestion pour rendre la durée d'une partie plus prévisible.
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  Kitsuki Doud Sam 25 Jan - 22:05

1) piocher 3 cartes au lieu de 2 ou baisser le prix des cartes

2) tu divises le paquet de cartes en 4 quarts et on fourre la carte de fin dans le dernier quart, sans la carte pour remelanger.


tiens, en y repensant, j'ai du triché avec le sea demon: en defense il ne faut pas compter les 3 bateaux pour infliger des degats mais les deux tours, soit 2 dés a 6+, non? mais y'a bien une sauvegarde a 6+. et si on le prend en invasion, on prend les 3 bateaux, donc 3 dés a 5+ mais sauvegarde a ... 6+ aussi de memoire?


la FAQ: http://www.angelfire.com/bc2/farvandmeer/faq.pdf  cheers 

- la peste tue bien les couronnes!
- Only Kloccbarn and Ratlarbig get shares through Lennahc Hsilgne
- le wizard peut bien lancer 6 sorts!!!
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  DeathAmbre Dim 26 Jan - 17:10

Kitsuki Doud a écrit:1) piocher 3 cartes au lieu de 2  ou baisser le prix des cartes

2) tu divises le paquet de cartes en 4 quarts et on fourre la carte de fin dans le dernier quart, sans la carte pour remelanger.
+1

Kitsuki Doud a écrit:
- le wizard peut bien lancer 6 sorts!!!
D'où la vie ? tu as lu cela dans quelle partie de la FAQ (je l'ai survolé et je n'y voit pas trace de cette précision)

De plus, je n'ai pas vu de précision pour l'histoire de la tune des marchands... A-t'on bien joué ce point ?
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  Kitsuki Doud Dim 26 Jan - 17:45

DeathAmbre a écrit:
D'où la vie ? tu as lu cela dans quelle partie de la FAQ (je l'ai survolé et je n'y voit pas trace de cette précision)

dans les regles maison, ils disent qu'ils changent cette regle (le 5)contribution )
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  Sébastien Dim 26 Jan - 21:27

Il y a pas mal de choses intéressantes dans cette faq que je n'avais pas trouvé (je me demande encore comment...).

J'aime bien cette règle là :
After taking a country by military force, the attacking force may choose to destroy any or all of the cards
of that melded country. (also known as the "Kill off that damn wizard" rule)
Kitsuki Doud a écrit:1) piocher 3 cartes au lieu de 2  ou baisser le prix des cartes
2) tu divises le paquet de cartes en 4 quarts et on fourre la carte de fin dans le dernier quart, sans la carte pour remelanger.
+1 aussi

DeathAmbre a écrit:De plus, je n'ai pas vu de précision pour l'histoire de la tune des marchands... A-t'on bien joué ce point ?

Il y a ce texte assez indigeste que j'ai eu la flemme de lire avant vendredi dernier : http://www.gamecabinet.com/sumo/Issue5/GreatKahn.html

The trading system is a quite clever way of inflating the ever-drooping liquidity in the game. From time to time, event cards trigger a trade round which might for instance be a camel caravan crossing the mighty desert of Zagrus or a merchant ship arriving in Swil. Possession of the appropriate countries on the trade route when these cards appear gives you a cut of the profits. By far the richest countries in this respect are Zagrus, the pirate kingdoms and the Walled City which see a lot of commerce and are thus much desired as income generators. Additionally, anyone anywhere with a melded merchant card (denoted by a bag of gold) gets a payout each time the traders call. Simple, quite atmospheric and plenty of scope for other game systems.
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  DeathAmbre Dim 26 Jan - 21:59

Kitsuki Doud a écrit:
DeathAmbre a écrit:
D'où la vie ? tu as lu cela dans quelle partie de la FAQ (je l'ai survolé et je n'y voit pas trace de cette précision)

dans les regles maison, ils disent qu'ils changent cette regle  (le 5)contribution   )
So, de base, le wizard ne cast qu'1 sort. On est d'accord.

@ Seb : ok, j'ai rendu les armes après la seconde phrase. C'est ton jeux, c'est toi qui te tape le festin immonde Very Happy
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  Sébastien Dim 26 Jan - 22:33

DeathAmbre a écrit:@ Seb : ok, j'ai rendu les armes après la seconde phrase. C'est ton jeux, c'est toi qui te tape le festin immonde Very Happy
 Very Happy Very Happy ok, ok.
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  Kitsuki Doud Dim 26 Jan - 23:42

DeathAmbre a écrit:
So, de base, le wizard ne cast qu'1 sort. On est d'accord.

@ Seb : ok, j'ai rendu les armes après la seconde phrase. C'est ton jeux, c'est toi qui te tape le festin immonde Very Happy

non, justement, ou en tout cas c'est pas clair: ils disent qu'ils ont modifié la regle car ils en avait marre du sorcier qui regardait la main d'un joueur avant de lancer un autre sort.. a moins que le pouvoir de regarder une main avec la boule de cristal soit additionnel avec un de 6 autres pouvoirs au choix?  confused 

si j'ai compris le truc du trade, si une caravane passe a Zargus par exemple, le joueur qui controle zargus touche les tunes ET aussi tous les joueurs qui ont une carte avec une bourse. Donc si tu controles Zargus et que tu as 2 cartes avec des bourses par exemple, tu touches 3 fois le montant indiqué! affraid 
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  DeathAmbre Lun 27 Jan - 0:39

@ Doud : Ah la vache ! ça laisse rêveur... (pour la tune).
Bon tout ça n'est pas gagné...
En tout cas c'était quand même bien sympa pour un jeu inventé par Seb et produit avec les fonds de tiroirs... Smile
Sans déconner, le jeu a du potentiel et mérite un second test une fois les zones d'ombres levées (mais ce coup-ci on se ligue tous contre Doud dès le début et on attend pas qu'il prenne le contrôle de l'île aux sorciers).
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 24 Janvier - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 24 Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum