Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Belle découverte ! Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Belle découverte !

3 participants

Aller en bas

Belle découverte ! Empty Belle découverte !

Message  Lisou Sam 26 Sep - 11:29

Bonjour à tous,

Je suis passée à l'association hier soir avec mon fils après vous avoir rencontrés au forum des associations, et nous avons tous les deux passé une excellente soirée !
Nous sommes arrivés au jeu grâce à une association de Poitiers, La Bourse aux dés, et avons une très petite expérience du jeu de plateau (Andor, Might and mystics) et du JDR (Warcraft, L5A), mais nous sommes curieux et tout disposés à découvrir d'autres univers.
Merci pour votre accueil hier soir, bonne journée et vivement la prochaine !

Valérie alias Lisou Smile
Lisou
Lisou
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Belle découverte ! Empty Re: Belle découverte !

Message  florentgemini99 Sam 26 Sep - 11:50

Bonjour Lisou,

Heureux que la soirée t'ai plus, je vais commencer à regarder pour Cats voir ce que cela donne. Au niveau jeux de rôle je pense que vous pourriez tous les deux vous poser pour commencer sur Dungeon World lien du test ici : http://www.fumbles.fr/jeux-de-roles/93-dungeon-world

A très bientôt pour du Yu Gi Ho et des parties pleines de fous rire comme hier.
Encore bienvenus à vous deux
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Belle découverte ! Empty Re: Belle découverte !

Message  Lisou Sam 26 Sep - 19:05

Merci Florent Smile, j'apporterai Cats vendredi soir pour que tu puisses y jeter un zoeil.

J'ai plein de questions que je ne sais pas où poser (je n'ai pas encore navigué sur tout le forum, toutes mes confuses, pas taper^^), du coup je m'en vais les poser ici !

C'est parti...

Tout d'abord, dungeon world me semble effectivement très approprié pour jouer avec mon fiston, donc, ça se passe quand ?? Il est motivé, moi aussi.
Ensuite, quid de la création des persos ? Vous jouez avec des persos aléatoires, ou bien on les crée pour de longues soirées d'aventures (ce qui ferait mon bonheur^^). Si tel est le cas, comment se donne-t'on rdv ?
Enfin, je me suis replongée dans ma bible de Cthulhu, et j'aimerais bien venir perdre des points de santé mentale avec vous... ce qui me ramène à mes questions ci-dessus : avez-vous de la place pour une nouvelle dans l'aventure, ou êtes-vous lancés dans une aventure au long court (là j'ai un doute sur l'orthographe^^) ? Les personnages perdurent-ils d'une aventure à l'autre ? Auquel cas, comment vous rejoindre ?

Pour finir, j'ai deux jeux de plateau, un auquel j'ai joué deux fois mais dont je ne suis pas sûre de tout capter (mice and mystics), et un autre auquel je n'ai jamais joué faute de combattants (myrmes). Est-il possible de les apporter même si je n'en maîtrise pas les règles ?

Voili voilou, à vendredi soir Smile
Lisou
Lisou
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Belle découverte ! Empty Re: Belle découverte !

Message  Nicolas Dim 27 Sep - 2:37

Bonjour Lisou et bienvenu !

Content que l'accueil t'ai plu (peut-être parce que je n'étais pas là... scratch ) et surtout que tu aies envie de revenir !

Pour le jeu de rôle d'autres te répondront mieux que moi mais pour le plateau je peux essayer de t'éclairer.
Les gens qui proposent et apportent un jeu doivent être capable d'en expliquer les règles, cela permet d'éviter de perdre du temps. Évidemment si tu as du mal avec un jeu tu peux demander si quelqu'un le connaît et peut planifier une partie lors d'une session pour t'aider à te familiariser avec. Pour Myrmes par exemple nous avons des adeptes à l'association et comme ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vu sur une table pas impossible que tu trouves des candidats facilement. Pour cela le mieux est d'écrire dans l'un des fils de discussion dédié à une séance de jeux (généralement le vendredi soir mais pas impossible pour un samedi après-midi). Beaucoup de parties s'organisent dans cette section du forum alors n'hésite pas à y intervenir.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Belle découverte ! Empty Re: Belle découverte !

Message  florentgemini99 Dim 27 Sep - 11:12

Lisou a écrit:
Tout d'abord, dungeon world me semble effectivement très approprié pour jouer avec mon fiston, donc, ça se passe quand ?? Il est motivé, moi aussi.

Alors ça se passe quand il suffit de demander... Je regarde mon agenda. La semaine prochaine je suis inscrit sur Legend un jeu de role créé par un de nos membre. La semaine d’après je ne suis pas là pour raison pro. Donc disponible à partir du 16/10. Mais attention nous sommes une semaine avant l’événement que le monde entier nous envie, le Belligame's.

C'est notre convention annuelle, là où nous allons présenter tout un tas de jeux pendant un week end complet au théâtre de Fontainebleau. Et bien faisons d'une pierre deux coup. Je présenterais lors du belligame's des JDR, je te propose donc de tester les jeux comme je les ferai tester là bas. Donc si ça vous dis, partie d'initiation à Dungeon World 1h et partie d'initiation Pirates! 1h pour que vous puissiez goûter et dire ce qu'il vous plait à tous les deux, date le 16/10.


Lisou a écrit:Ensuite, quid de la création des persos ? Vous jouez avec des persos aléatoires, ou bien on les crée pour de longues soirées d'aventures (ce qui ferait mon bonheur^^). Si tel est le cas, comment se donne-t'on rdv ?
Pour la création de perso sur Dungeon World. Lors de la partie d'initiation et afin de gagner du temps les personnages seront déjà créés. Mais si cela te plait tu pourras venir aux parties durant l'année et là ça peut devenir intéressant de créer son personnage.

Je te conseil donc ce merveilleux lien qui te permettra de voir les fiches de personnages et de prendre ce qu'il te plait, la méthode de création est dans la fiche et prend 10min donc exercice facile à faire à la maison.
http://dungeonworld-fr.blogspot.fr/p/blog-page.html

Lisou a écrit:Enfin, je me suis replongée dans ma bible de Cthulhu, et j'aimerais bien venir perdre des points de santé mentale avec vous... ce qui me ramène à mes questions ci-dessus :  avez-vous de la place pour une nouvelle dans l'aventure, ou êtes-vous lancés dans une aventure au long court (là j'ai un doute sur l'orthographe^^) ? Les personnages perdurent-ils d'une aventure à l'autre ? Auquel cas, comment vous rejoindre ?
Concernant Cthulhu nous venons de finir la campagne "Par dela les montagnes hallucinée" donc d'une certaine façon l'aventure est finie. Il sera donc possible de rejoindre les prochaines facilement. Je penses proposer quelques sessions cette année sur la mini campagne de Lyon en 4 épisodes. On en reparlera à ce moment là. Peuvent ils en réchapper ? Lors de la précédente campagne j'ai eu 2 morts et 4 survivants.

Lisou a écrit:Pour finir, j'ai deux jeux de plateau, un auquel j'ai joué deux fois mais dont je ne suis pas sûre de tout capter (mice and mystics), et un autre auquel je n'ai jamais joué faute de combattants (myrmes). Est-il possible de les apporter même si je n'en maîtrise pas les règles ?
Pour les regles deux methodes, le par soi même avec les sites de Tric Trac, Vidéo Règle ou Ludovox. Sinon on peut demander gentiment sur le forum si quelqu'un à le jeu et peut nous le montrer pour comprendre.

Tric Trac          http://www.trictrac.net/
Vidéo règles     http://videoregles.net/
Ludovox           http://ludovox.fr/


Lisou a écrit:Voili voilou, à vendredi soir Smile
Et bien à Vendredi
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Belle découverte ! Empty Re: Belle découverte !

Message  Lisou Dim 27 Sep - 11:28

Merci pour toutes ces précisions, je vais regarder ça de près ! Very Happy
Lisou
Lisou
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Belle découverte ! Empty Re: Belle découverte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum