Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

+11
pepette
Princesse Daisy
Sébastien
Kitsuki Doud
DeathAmbre
oira
florentgemini99
Nicolas
Froggy
elestoth
JN Aka Nono
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Belligames 2016

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Vote_lcap30%BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Vote_lcap50%BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Vote_lcap10%BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Vote_lcap10%BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Kitsuki Doud Dim 1 Nov - 21:02

un ptit detail: les canapés avec les tables basses faisaient perdre de la place au plateau ... donc si on les met dans l'espace cosy buvette a la place du retrogaming, pour rajouter 3-4 tables a la place ca sera parfait!

y'aura la place pour 6 canapés? 3 contre le mur et 3 en face?
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  JN Aka Nono Lun 2 Nov - 11:35

Etant donné que l'on ne peux pas manger sur les canapés (normalement) je dirais donc non Very Happy

Par contre avec des bras musclés a monté à l'étage ou bien à descendre Smile

A voir !
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  JN Aka Nono Lun 2 Nov - 13:11

Pas d'article dans la république Very Happy La rep nous aime pas faut croire Very Happy
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Princesse Daisy Lun 2 Nov - 14:14

Rah merdouille moi qui pensais l'acheter
Princesse Daisy
Princesse Daisy
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 39
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Nicolas Lun 2 Nov - 16:54

C'était pas la semaine dernière qu'on devait avoir l'article?
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  JN Aka Nono Lun 2 Nov - 17:38

Le journaliste m'a dit que c'était normalement pour cette semaine.

Tant pis Sad

JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Princesse Daisy Lun 2 Nov - 17:47

Nicolas a écrit:C'était pas la semaine dernière qu'on devait avoir l'article?

la semaine dernière je l'ai acheté et rien vue dedans
Princesse Daisy
Princesse Daisy
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 39
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  JN Aka Nono Lun 2 Nov - 18:15

En même temps le mec a écris sur un papier le dimanche soir vers 18h00 ... il me dit que pour le lendemain c'est mort Very Happy

Enfin bon j'ai acheter la version numérique et peut être que j'ai pas vu mais bon je pense que j'ai tout regarder Very Happy

Peut être a cause de l'actualité brûlante de Melun.
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  JN Aka Nono Lun 2 Nov - 18:17

Si qqun le veux en version numérique je partage j'ai le PDF Wink
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  JN Aka Nono Lun 2 Nov - 19:03

Peut on envisager de faire un prix Fumbles ?

J'explique : nous pouvons faire un rendu de prix pour les jeux que nous avons préféré à l'association et suivant les nominés invité les auteurs et éditeurs ?
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  pepette Mar 3 Nov - 12:01

Voici mes réflexions sur 2016

Il ne faut pas opposer Bleau’ et Avon. L’idéal étant d’avoir le soutien des deux et de présenter nos actions portées par la Communauté de Commune.
N’oublions pas que le Forum des associations est maintenant intercommunal.

Pour la salle. L’Association est actuellement dimensionnée pour remplir le théâtre c’est moins évident pour la maison dans la vallée pour le moment (beaucoup plus de places à remplir. Notamment la Maison dans la Vallée nécessite une pub plus importante). On peut imaginer le Théâtre de Bleau pour 2016 et on verra pour 2017 ? Avon c’est jouable mais plus ambitieux il faut un vrai support financier et publicitaire des mairies + un très fort investissements du Bureau (je ne sais pas le temps dont vous allez disposer les gars)

La Pub. Je trouve que c’est notre point faible encore. On a eu des promeneurs et des habitués (et oui on en a déjà) qui ont eu l’info un peu par hasard. Il faudrait que la mairie de Fontainebleau nous affiche dans le programme municipal et dans ses publicités habituelles. Il faut aussi augmenter le budget pub (banderoles afficher sur le théâtre ou en entrée de ville ?)

Plateau, il faut
-Plus de place dès le début
-Un animateur par table pas plus
-Les étiquette avec nom du propriétaire + personnes connaissant les règles.
-De l’aide d’extérieure (Days of wonder, au Plaisir du jeu, Parents d’élèves)
-Moi j’ai bien aimé les canapés : c’est cosy et les petits peuvent jouer

Pour la fig historique : je vais essayer de faire venir les Dragons de Vaires, Ils ont de jolies tables. Je vais à leur convention dans deux semaines.

Un accueil général à mieux gérer

Les horaires :on peut commencer plus tard (10h30 au public) et essayer de mieux utiliser le samedi soir (je suis pour le maintenir ça permet de jouer entre adultes)
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Kitsuki Doud Mar 3 Nov - 12:58

on pourrait imaginer faire une année MDLV et une année Theatre de Bleau, mais ca complique un peu les choses. A mon avis faut garder le theatre mais developper le partenariat avec Avon sur d'autres evenements dans l'année.

Pour la pub, faut vraiment que ca vienne de la mairie a mon sens. Faut pas forcement gonfler le budget (cela dit j'ai pas d'idée sur les sous qu'on a depensé et gagné) mais il suffirait d'etre dans la feuille de chou, sur le site internet et dans les panneaux municipaux 1 mois au moins avant (ce qui veut dire qu'on a bouclé l'affiche, le programme et imprimer tout ca bien avant). Si la mairie peut nous faire une banderolle a l'entrée on prend mais je suis pas sure que ca vaille le coup d'investir..

pour la place, si on augmente les tables de figs et qu'on bouge le retrogaming, on ne pourra pas beaucoup etendre le plateau, surtout si faut garder les canapés.. les marches nous font perdre pas mal de place mais on a pas trop le choix.
Et mettre la peinture de fig pres de la buvette? ca sera plus calme et ca pourrait mettre en valeur cette activité (mais ca l'eloigne un peu des autres figs)

pour les invités pour le plateau, y'a la nouvelle asso de Melun que je ne connais pas (mais ca peut etre l'occasion de faire connaissance) et y'a toujours les Formula Dé de Senart.

Commencer a 10h30: le samedi faut installer donc de toutes facons faudra etre la avant, et le dimanche avec le marché et tout, faut pas trop trainer. 9h pour le café, 9h30 pour le public?

Je pense que les parents d'eleves sont partants pour revenir; Seb, est ce que Franck de DoW aussi?

prix Fumbles ca me semble bien mais ca va etre chaud d'inviter Cathala ou Faidutti, sans parler des auteurs etrangers..
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  JN Aka Nono Mar 3 Nov - 13:29

Alors je pense que nous allons nous mettre le samedi soir en soirée type Horreur et un peu -16ans !

En ce qui concerne la publicité, l'année prochaine cela sera mille fois mieux ! Je rappel que la mairie ne nous connaissez pas avant ma réunion avec Madame l'adjointe au Maire ! Je vais continuer à garder le contact et les deux événements de fin d'année seront la aussi pour cela ! (il ne faut pas les louper)

Je rappel aussi que si nous faisons une publicité de malade nous serons probablement débordé par le monde (donc plan a prévoir)

Enfin je pense faire une demande de tente extérieur pour mettre sur le parvis et chauffé ! (qui ne tente rien...)
Nous pourrons mettre la banderole Belligames que nous aurons commandé d'ici la car ne pas avoir le nom de la convention devant le théâtre c'est un peu bête Very Happy

Après je pense faire un nouveau système pour la publicité !
Plusieurs messages autour de certain message : Tournoi, Soirée, événement en lui même ...

Il nous faut aussi une bonne vidéo pour lancer le truc !

Par contre je suis super content que tout le monde y pense déjà !
Merci déjà ! Merci encore ! des bisous !
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Sébastien Mar 3 Nov - 15:13

Kitsuki Doud a écrit:[...] Seb, est ce que Franck de DoW aussi?
Oui, il est partant bien sûr, tant que Essen ne tombe pas le même week-end.
Par contre, DoW ayant été racheté par Asmodée, il est possible que la démarche soit plus complexe l'année prochaine (je ne sais pas en quoi).

Sinon, j'ai reçu un mail de Cocktail Ludik, qui regrette de ne pas m'avoir recontacté à temps pour participer aux Belli'Games comme je leur avais proposé. Je prévois d'aller à leur prochaine convention (le dimanche 22 novembre, voir ici) pour en rediscuter de vive voix. Si des gens veulent venir ?
Je reste convaincu que plus il y a de participants extérieurs, mieux c'est. Si on a trop d'animateurs extérieurs le jour J, et bien tant mieux, les fumbeuliens pour se concentrer sur la logistique.
JN Aka Nono a écrit:Par contre je suis super content que tout le monde y pense déjà !
Ouais, c'est super cool cheers
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Cedric Mar 3 Nov - 18:00

Mes impressions :

1) Plateau :
Mieux gérer qui connait les règles de quel jeu, et peut être séparer les tables par type de jeu (enfant, familiale, long) car à la fin c'était un peu la zone sur la table, y avait des jeux dans tous les sens.

A noter que je ne suis pas totallement innocent, je me suis manifesté un peu tard, j'ai pas respecté à la lettre les jeux que j'ai dit que j'allai ammener, et j'ai pas précisé ceux dont je connaissais les règles... bref, avant les BelliGames faut stresser les membres plateau pour fournir ces infos !

2) L'accueil et la visibilité :
Aux moments les plus chauds, on avait des gens qui regardaient la table pour choisir un jeu, mélangés avec ceux qui venaient tout juste d'arriver, c'était pas facile pour eux de s'y retrouver et je suppose aussi pour les membres qui fesaient l'acceuil.

Il faudrait une table ou un endroit bien spécifique et visible "accueil" avec un plan et 1 ou 2 membres de l'association pour fournir à ceux qui rentrent toutes les infos.
Peut être mettre le plan sur une affiche en grand qu'on mettrait devant l'entrée ?
Prévoir des rotations à l'accueil ?
En tout cas il faut vraiment que les gens sachent dès le début où se situe les fig, le plateau, le retro, la buvette, le partenaire Faerie, où achetter pour la tombola, les chiottes... bref toutes les infos !

3) La tombola :
Elle était prévu à 17H, on l'a commencé à 16H30 et elle a duré une brique... résultat les belligames se sont fini officieusement à 16H30.
Dommage car perso on avait installé une table de katana, on a fait la pause en pensant pouvoir reprendre après mais les joueurs sont partis vu le temps que ça prenait.

Pour réduire le temps, il faut une personne qui choisisse un lot et une autre qui tire un numéro.
On attend un peu voir si la personne se manifeste, si il se passe rien on met le lot de côté avec le tiquet et on enchaîne directe sur le lot suivant.
Un membre de l'assoc peut chercher dans les autres salles la personne mais on ne met pas en pause la tombola, on continue.
A la fin, on peut remettre en jeu les lots qui n'ont pas été retirés, ou on les garde pour l'année suivante.

Et le plus important, on garde les meilleurs lots pour la fin ! Ca retient l'attention des gens.
Car là plus la tombola avançait, et plus il restait que du caca.
Les gens ont pas envie de rester quand le meilleur part dès les début.

4) Partenaire Faerie :
Faut pas l'oublier, il a fourni les lots (sans lui peut-on faire une tombola ?) et a permit aux gens de faire des achats sur place... mais est-ce que c'était rentable pour lui ?
Savoir est-ce qu'il reviendra l'année prochaine avec le même soutient ?

Faut-il voir avec lui à mettre en place des mini tournois, genre une personne qui gagne 3 parties gagne une réduc de 5€ pour le stand Faerie ???
Peut être avoir une liste des jeux qu'ils vendent pour les animateurs, genre à la fin d'une partie si on pense que les joueurs ont appréciés "vous pouvez achetter le jeu à la boutique"...
Enfin je sais pas mais un truc pour inciter les gens à aller voir le partenaire.



Bon sinon à part ça, faut quand même préciser que pour une seconde édition des BelliGames, voir la première pour une grande partie de l'assoc, ça avait de la gueule !
Et que l'année prochaine ça ne peut être que mieux !

Félicitations à tous !


PS : Edouard, j'ai vu une partie de Catane le dimanche aprem Wink
Cedric
Cedric
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 253
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 33
Localisation : Cesson in Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Lisou Mar 3 Nov - 20:36

Pour ce que ça vaut, j'ai deux amis qui masterisent et sont au bureau de La Bourse aux Dés à Poitiers, et qui seraient partants pour venir animer en partie l'année prochaine, sur des JDR tels que Cat's, L5A, Cthulhu, et je ne sais plus les autres^^.
Bien sûr, ils aimeraient aussi découvrir les jeux que nous proposons et qu'ils ne connaissent pas encore, comme Sombre par exemple.
Cela vous semble-t'il intéressant ?
Lisou
Lisou
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Princesse Daisy Ven 4 Déc - 11:17

lien annonce pour un percolateur 48 tasses
http://www.leboncoin.fr/electromenager/869083035.htm?ca=12_s
Princesse Daisy
Princesse Daisy
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 66
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 39
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Kitsuki Doud Jeu 24 Déc - 11:50

Ne serait ce point le moment pour commencer les demarches (si ce n'est pas déjà fait) pour le Tome 3 ? Wink
on relance le brainstorming en janvier?
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  JN Aka Nono Mer 13 Jan - 12:07

Hello tout le monde !

J'aimerais suivre l'idée géniale de Ed' en faisant une réunion préparatoire pour savoir ce que nous devons pensée pour le Belligames 2016 (Tome 3)

Que pensez vous de faire une petite réunion un soir en semaine (pas forcément le vendredi à Fumbles) mais un autre soir ?

Merci de me donner vos disponibilités de jours en semaine.

Lieu : le Jet Lag ? (comme ca je pourrais voir pour relancer une soirée jeu par mois)

Merci les loulous !
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  pepette Jeu 28 Jan - 15:47

je vais répondre (ça va relancer le sujet) :
pas le mercredi soir
sinon en semaine ça me va

un bar où on peut manger ? (si on a pas eu le temps avant)
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  elestoth Jeu 28 Jan - 18:15

Moi dispo un peu tous le temps suffit de me dire j arrive, mais mi mettre sérieusement pas avant fin mars j ai l apo en prepa, 20 joueurs a gerer si sa ce passe bien, chaud!
elestoth
elestoth
Responsable Evénéments

Messages : 332
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 39
Localisation : recloses

http://bleauwargames.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Lisou Jeu 28 Jan - 22:06

Dispo à peu près tout le temps, sauf le 3 mars (concert ! cheers ), si je suis prévenue une semaine à l'avance (question d'organisation Wink)
Lisou
Lisou
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Cina Mel Ven 29 Jan - 12:14

Ce sera pour mars ?
Cina Mel
Cina Mel
Joueur invétéré

Messages : 464
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 47
Localisation : Alpha du Centaure. C'est simple : tu prends la voie rapide Orion Express puis la sortie 42 : Bételgeuse.

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Keres Ven 29 Jan - 14:24

Je peux aussi n'importe quel soir à partir de 18h45, sauf pendant les vacances de février Wink
Keres
Keres
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 99
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  florentgemini99 Ven 29 Jan - 14:29

Sad j'ai aucun soir de libre dans la semaine...
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL - Page 2 Empty Re: BELLIGAMES 2016 - LE PREQUEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum