Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

+3
Kitsuki Doud
DeathAmbre
Kantreer
7 participants

Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  Kantreer Sam 14 Nov - 0:06

Bonjour à tous.

Comme il faut bien sacrifier à la tradition je me présente à défaut de sacrifier autre chose :

Hervé 33 ans, je suis le compagnon de la Coccinelle.
Comme elle (logique), je viens d'emménager à Avon ; auparavant j'étais à Melun et son club de jeux de rôle (les Melunains Dés Brie Dés pour ceux qui connaissent).


Je suis rôliste depuis mes 14 ans donc plus de la moitié de ma vie  Very Happy
Joueur, je suis un "collectionneur" je joue à des nouveaux jeux pour le plaisir de découvrir un nouvel univers ou un nouveau système.
Meneur, je mène à plusieurs jeux (principalement mes coups de coeurs afin de les faire découvrir aux autres), soit dans le désordre : Torg, Rêve de Dragon, Warhammer (2ème édition), Elfquest, Chill, j'ai le projet de faire jouer la Roue du Temps (un jour quand je serai suffisamment motiver pour me taper les règles en anglais), je ferai peu-être une partie de Bloodlust avant.

Figurines, j'ai longtemps servi la Dame du Lac à Warhammer Battle.

Jeux de cartes, j'ai sévit à Magic, Dark Edge, Guardians et Net Runner (pour les 2 derniers, j'ai fait la bêtise de me débarrasser de l'intégralité des mes cartes).

Plateau, j'aime bien, mais en général c'est plus quand je ne peux pas faire de jeu de rôle Smile.

Avec ma copine on s'est mis à la création de costume à la façon médiévale.

Grand fan des vieilles consoles, j'en ai dans des cartons et que je ne sors pas assez souvent à mon goût.

J'adore lire (BD, livre, manga, comics) de tout style policier, fantasy, cyberpunk, ...

Avec tout ça le boulot et parfois un peu de temps pour dormir Cool


Il ne me reste plus qu'à vous dire à bientôt.
Kantreer
Kantreer
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 41
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  DeathAmbre Sam 14 Nov - 3:22

Welcome en terres royales cheers
moi je jouerais bien à Rêve de Dragon...
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  Kitsuki Doud Sam 14 Nov - 15:40

moi je jouerai bien a la Roue du Temps, je connait pas le jdr, mais s'il est a la mesure des bouquins... Very Happy
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  Lisou Sam 14 Nov - 18:11

La Roue du Temps... je suis en plein milieu des bouquins, alors le JDR m'attire bien Smile. Ensuite je connais un peu Warhammer (mon bouquin de jeu a 3 ans, je ne sais pas si c'est la bonne édition ?), les autres je ne connais pas mais je suis curieuse Smile
Lisou
Lisou
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 94
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  florentgemini99 Lun 16 Nov - 15:15

Hello Hervé et bienvenu,

Kantreer a écrit:auparavant j'étais à Melun et son club de jeux de rôle (les Melunains Dés Brie Dés pour ceux qui connaissent).
Je suis tombé sur le site de l'association une fois avec le lancement de la campagne de Zcorps. Du coup je l'ai dans la collec et ça risque d'arriver ici, un jour...

Kantreer a écrit:Je suis rôliste depuis mes 14 ans donc plus de la moitié de ma vie  Very Happy
Joueur, je suis un "collectionneur" je joue à des nouveaux jeux pour le plaisir de découvrir un nouvel univers ou un nouveau système.
Meneur, je mène à plusieurs jeux (principalement mes coups de coeurs afin de les faire découvrir aux autres), soit dans le désordre : Torg, Rêve de Dragon, Warhammer (2ème édition), Elfquest, Chill, j'ai le projet de faire jouer la Roue du Temps (un jour quand je serai suffisamment motiver pour me taper les règles en anglais), je ferai peu-être une partie de Bloodlust avant.
J'adore jouer pour decouvrir de nouveau styles de jeux, de nouvelles manieres de mener, on va pouvoir tester des trucs. Torg j'ai un peu raté mon initiation dessus... le reste il me semble que ce sont des jeux énormes en heures de jeux et d'investissement, a voir si on a le temps de tester. Bloodlust c'est en cours, j'ai fini la lecture, je fais des fiches d'aides de jeux, donc prochainement bientot dans vos bac.

Encore une fois bienvenu et à très bientôt.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  JN Aka Nono Lun 16 Nov - 16:11

Bienvenue à toi !

Au plaisir de se voir autour d'une table de jeu !

(mais pas Panic Station)
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  Kantreer Lun 16 Nov - 23:53

Merci pour vos messages d'accueil.

Par contre, je suis un peu surpris du faible nombre de partie de JdR proposées, c'est la mauvaise période ou c'est habituel ?
Kantreer
Kantreer
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 41
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  boborix Mar 17 Nov - 2:39

Le soucie avec le jdr c'est que l'on a peu de salle et que les rôliste veulent aussi faire du plateaux de temps en temps... donc il n'y a pas forcément de place ou de joueurs toutes les semaines ^^
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  DeathAmbre Mar 17 Nov - 12:36

Kantreer a écrit:je suis un peu surpris du faible nombre de partie de JdR proposées
Fumbles c'est avant tout du plateau et de la fig, le jdr est une activité secondaire, car chez nous tous les rôlistes sont d'abord des platoïstes ou des figuiens.
Moi je viens tout le temps avec le seul jdr qui compte : SOMBRE  cheers affraid Laughing

Kantreer a écrit:c'est la mauvaise période ou c'est habituel ?
3 jours par mois... Je sors (comme disais le tampon).
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  florentgemini99 Mar 17 Nov - 15:41

Kantreer a écrit:Par contre, je suis un peu surpris du faible nombre de partie de JdR proposées, c'est la mauvaise période ou c'est habituel ?

Ca dépend c'est quoi un nombre de parties de JDR normal ?

Sauf si il y a acceuil des nouveaux à faire je suis au moins 3/4 semaines à proposer du JDR. Normalement il y en a toutes les semaines puisque qu'il y a un relais sur la semaine 4 en général. Ensuite au niveau de la place il faut une salle pour une partie de JDR et effectivement nous ne pouvons pas occuper tous l'espace disponible, il en faut pour tous le monde.

Donc de maniere générale il y a 1 jdr par semaine. Je ne sais pas comment ça se passe au Meulunain, c'est plusieurs à chaque fois ?

DeathAmbre a écrit:3 jours par mois... Je sors (comme disais le tampon).
Au moins si tu sorts tu ne pose pas la question "Je suis dedans ?"
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  Kantreer Mar 17 Nov - 23:14

DeathAmbre a écrit: Fumbles c'est avant tout du plateau et de la fig, le jdr est une activité secondaire

C'est vrai que j'ai plus l'habitude de clubs 100% jeu de rôle où l'on sort les jeux de plateau le temps que tous les joueurs soient arrivés  Laughing

Pour la roue du temps jeu de rôle, il faut se méfier : l'histoire se place dans les derniers livres. Quand je l'ai feuilleté la première fois chez un ami je me suis spoilé un événement qui arrive au tome 12 au premier coup d'oeil.

Dimanche dernier, j'ai découvert "Fripon RPG" jeu de rôle amateur de style cape et d'épée. Un jeu pour les 16 ans et plus où l'on peut tout aussi bien résoudre les problèmes en utilisant sa force que ses charmes. Dans un univers d'érotique fantaisie  Smile
Un gros coup de coeur.

Je vous dis à bientôt.
Kantreer
Kantreer
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 41
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  florentgemini99 Mer 18 Nov - 14:03

Kantreer a écrit:
Dimanche dernier, j'ai découvert "Fripon RPG" jeu de rôle amateur de style cape et d'épée. Un jeu pour les 16 ans et plus où l'on peut tout aussi bien résoudre les problèmes en utilisant sa force que ses charmes. Dans un univers d'érotique fantaisie  Smile
Un gros coup de coeur.

Fripon RPG, cape et d'épée, Erotique Fantaisy... J'achète une place tout de suite. Préviens moi quand tu le lance.
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  Kitsuki Doud Mer 18 Nov - 22:58

Kantreer a écrit:
Pour la roue du temps jeu de rôle, il faut se méfier : l'histoire se place dans les derniers livres. Quand je l'ai feuilleté la première fois chez un ami je me suis spoilé un événement qui arrive au tome 12 au premier coup d'oeil.

tome 12 francais ou anglais? vu qu'ils multiplient par 3 avec la traduction, ca change un peu: en anglais c'est le debut de la fin de la saga, en francais t'es a peine au milieu Laughing
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Il y avait de la lumière du coup je suis rentré... Empty Re: Il y avait de la lumière du coup je suis rentré...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum