Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS

[MTG] Avant première Éclats d'Alara

4 participants

Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Nicolas Ven 12 Sep - 1:07

La nouvelle extension Magic The Gathering (MTG) - le célèbre jeu de carte à jouer et à collectionner - sortira en boutique le 3 octobre. Les plus impatients pourront jouer avec dés le week-end du 27-28 septembre lors d'un des nombreux tournois d'avant première organisés partout en France.
Le principe de l'avant-première est simple, chaque joueur doit faire un jeu de minimum 40 cartes avec un paquet de tournoi (75 cartes) et 3 boosters (15 cartes chacun). Tout le monde joue plusieurs rondes et les meilleurs résultats gagnent des boosters supplémentaires. C'est une manière conviviale de découvrir une nouvelle extension et de jouer avec des inconnus dans une ambiance détendue, l'enjeu n'étant pas énorme.

Cette nouvelle extension c'est Éclats d'Alara (Shards of Alara), un monde brisé en cinq où chaque éclat n'a plus accès qu'à trois couleurs de magie sur cinq (chaque fois 3 couleurs alliées semblerait-il). L'influence des trois couleurs, mais aussi l'absence des deux autres, ont façonné chaque éclat et leur ont donné leur spécificité.
En terme de jeu, il y aura profusion de cartes dorées (multicolores) combinant les couleurs des cinq éclats, l'arrivée de triple-terrain Shocked et d'artefacts colorés (toutes les créatures bleues sont des créatures artefact, allez lire le background pour comprendre pourquoi Smile ).

Les liens pour plus d'infos:

Les détails pour l'inscription sont disponibles sur le site magictrade.org : http://www.magictrade.org/magic-news-aps__clats_dalara_calendrier_et_changements-486-0.html

La carte offerte à tous participants pré-inscrits (on a pas le droit de jouer avec bande de filous). C'est une carte de rareté "mythique rare" (plus rare que rare...) avec un dessin alternatif.
http://forums.mtgsalvation.com/attachment.php?attachmentid=77297

Si vous voulez découvrir les premiers spoilers de cartes SoA sur le site officiel :
http://wizards.com/magic/TCG/Article.aspx?x=mtg/tcg/shardsofalara/spoiler

Encore plus de spoilers sur mtgsalvation (mais en anglais et parfois sans l'illustration):
http://mtgsalvation.com/shards-of-alara-spoiler.html

Background de l'extension, l'histoire des éclats :
http://wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=mtg/tcg/shardsofalara/flavor1
http://wizards.com/Magic/TCG/Article.aspx?x=mtg/tcg/shardsofalara/flavor2


Dernière édition par William Baroudsky le Mar 23 Sep - 14:18, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Xavathor Ven 12 Sep - 10:36

Moi je veux bien qu'on fasse un petit tournoi en paquet scellé à Fumbles...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Fred Ven 12 Sep - 11:43

Ouach, l'éclair de flétrissement, c'est a-bu-sé !
Pour 3, -3pv et discard de 2 Shocked

Triple land aussi, mais ça va être la prise de tête à construire. Déjà que j'ai du mal avec 2 couleurs, alors un deck en 3..

Et c'est quoi les Planeswalkers, comment ils fonctionnent ? Ils ont 3 capacités mais tu les payes comment ? En points de vie ?
Fred
Fred
Joueur Reconnu !

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 50
Localisation : Puiseaux (45)

https://fumbles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Nicolas Ven 12 Sep - 12:48

Ouais, il y a pas mal de cartes qui ont l'air vraiment fortes mais compensées par le fait qu'elles demandent plusieurs mana colorées. Par exemple Woolly Thoctar est un "5/4 pour 3" Shocked ce qui est carrément pas cher, mais 3 manas de couleurs différentes donc pas évident à sortir dés le tour 3.

Tu mets le doigt sur ce qui sera sûrement un problème crucial de cette extension, la difficulté à construire un jeu (notamment en draft et en scellé) qui tourne bien avec autant de cartes tricolores. Les triples terrains, les obelisks (qui donnent une mana colorée parmis trois) et les terrains qui "tutorisent" un terrain de base (comme Naya Panorama) seront probablement indispensables si on veut sortir son gros thon qui tache dans un temps raisonnable.
Malgré tout je pense que les deux trois premiers tours de jeu seront assez mous. A voir.

Les Planeswalker (ou "Arpenteurs" en bon français de France) sont un nouveau type de carte introduit l'année dernière avec Lorwyn. Ce sont des "amis" du joueur (qui est lui aussi un planeswalker) qui viennent lui donner un coup de main.
En terme de jeu il s'agit de permanents qui arrivent en jeu avec des compteurs ("loyauté" je crois) sur eux. Le nombre de compteurs est le chiffre en bas à droite de la carte. Ils ont trois capacités qu'ils paient en ajoutant ou en enlevant des compteurs (les trois textes avec devant les +/-X). On ne peut jouer qu'une seule des capacités par tour et seulement au moment où on peut jouer un rituel (pendant l'une des deux phases principales donc). Les capacités peuvent être jouées dés le tour où le planeswalker arrivent en jeu, pas de mal d'invocation donc (de toutes façons c'est pas une créature c'est un planeswalker, suivez un peu bordel). Les compteurs font aussi office de points de vie, lors de la phase d'attaque de l'adversaire il peut décider d'attaquer le joueur et/ou le planeswalker d'en face (il désigne quelle créature attaque qui). On bloque comme n'importe quelle phase d'attaque et tous les dommages qui passent sur le planeswalker lui enlèvent autant de compteur. Quand il n'y a plus de compteur, direction le cimetière. Les dégâts qui ciblent le joueur (genre une fireball) peuvent être dirigés vers le planeswalker. Une dernière chose, ils subissent la règle des légendes, c'est à dire qu'il ne peut y en avoir deux identiques avec le même nom sur la table.
Les Planeswalkers de Lorwin (et jusqu'au 3 octobre les seuls existants) sont Ajani Crinièredor, Jace Beleren, Liliana Vess, Chandra Nalaàr et Garruk Languebestion. La star incontestée (le plus recherché et le plus joué) est Garruk même si personnellement j'ai un petit faible pour Liliana.


Dernière édition par William Baroudsky le Mar 23 Sep - 14:19, édité 1 fois
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Maximus Mer 17 Sep - 11:45

Les 2 que tu cites sont bourrins c'est clair mais moi j'aime bien Jace.
Ca à l'air trop bien ton truc, j'y serai et je me suis inscrit pour les 2 journées.
Alors, nous ne serons que 2 de l'assoce?
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Fred Jeu 18 Sep - 1:24

Vous vous êtes inscrits sur quel tournoi ?
Fred
Fred
Joueur Reconnu !

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 50
Localisation : Puiseaux (45)

https://fumbles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Nicolas Jeu 18 Sep - 11:30

Nous on est des vrais, on fait les deux : samedi et dimanche cheers

Bill.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Maximus Jeu 18 Sep - 15:12

Nous sommes inscrit pour les 2 journées de l'avant première d'Alara le 27 et 28 septembre.
On va tous les pourrir!
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Nicolas Jeu 18 Sep - 17:08

Tu as raison, soyons précis. Ajoutons d'ailleurs qu'il s'agit de celles à l'espace charenton à Paris XIIe.

Bill.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Fred Ven 19 Sep - 0:55

Mais Charlie, je ne savais pas que tu jouais à Magic.. C'est récent ou c'est un des nombreux autres secrets de ta double vie ?

En tout cas bonne chance pour le tournoi.

ps: et pour rebondir sur Xav, je veux bien faire un petit draft un soir, ça me rappellera des souvenirs
Fred
Fred
Joueur Reconnu !

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 50
Localisation : Puiseaux (45)

https://fumbles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Maximus Ven 19 Sep - 18:44

J'ai commencé a jouer à ce jeu il y a plus de 15 ans.
Le problème est que comme tout le monde le sait, je suis un acheteur compulsif et plutôt que de devoir louer un garde meuble pour stocker mes cartes, j'ai préféré arrêter de jouer pendant quelques temps.
Seul problème à ce plan infaillible, c'est qu'un de mes "amis" m'a fait replonger.
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Nicolas Mer 24 Sep - 18:59

Ayé. La liste des cartes d'Éclats d'Alara est complète sur mtgsalvation.

http://mtgsalvation.com/shards-of-alara-spoiler.html
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Fred Lun 29 Sep - 11:29

Alors alors ? Ca s'est passé comment ? Vous ne pouvez plus empêcher votre main de tourner en disant j'engage ?
Fred
Fred
Joueur Reconnu !

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 50
Localisation : Puiseaux (45)

https://fumbles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Maximus Lun 29 Sep - 13:22

Eh bien, pour une première cela ne s'est pas trop mal passé.
Il parait que tout les joueurs se plaignent de leur chance mais quand on voit ce que d'autres ont eu a l'ouverture des decks, on sait que de toute manière on ne sera pas dans le top 10.
J'ai eu des cartes sympa mais pas top tandis que Bill s'est bien rattrapé au tirage dans la seconde journée.

Un bémol cependant, 8/10 des jeux étaient du même type (naya pour ceux qui suivent), un blanc/vert/rouge avec des gros thons qui arrachent, du blast et de l'utilitaire.
(Pour preuves, j'avais 10 blast dans un jeu de 42 cartes en jouant naya)

En tout cas le 6 février, j'en serais et encore pour 2 jours.
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Nicolas Lun 29 Sep - 14:35

Ok avec Charlie, dommage que les jeux de l'éclat de Naya aient été aussi présents. Il faut dire qu'à l'ouverture des paquets quand on voit des gros thons et des blasts l'idée de faire un jeu avec vient plus facilement et plus naturellement que pour les autres éclats. Pour être tout à fait honnête, le deuxième jour j'ai vu plus de jeux 5 couleurs mais il faut dire que si je jouais contre eux c'est qu'ils n'étaient pas en tête...

Sinon d'un point vu perso j'ai fait Naya (Rouge/Vert/Blanc) le premier jour (3 victoires 4 défaites) et le deuxième jour j'ai été content d'avoir un tirage qui m'a permis de jouer mon éclat préféré Esper (Noir/Bleu/Blanc) avec un splash Vert pour une bête vraiment costaude et 2-3 autres cartes sympatoches. J'ai préféré ce deuxième jour parce que mon jeu créait plus d'interaction et les parties étaient plus longues, même si au finale je n'ai pas plus gagné (3 victoires et 3 défaites).

On peut retenir que malgré la multiplicité des cartes multicolores et les casting costs mirobolants les jeux arrivaient généralement à sortir correctement. Comprendre par là qu'il n'y avait pas plus de color-death qu'il peut y avoir lors d'une partie dans un autre format. Pour ça merci aux "fixeurs" de mana (je les cite dans mon premier post) et à la lenteur générale du jeu induit par cette extension qui permet d'obtenir généralement tout le mana nécessaire. Il ne fallait pas avoir peur des casting costs à 8 et multicolorés, ça passait.

Voila, plus qu'à voir ce que ça donne en construit.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[MTG] Avant première Éclats d'Alara Empty Re: [MTG] Avant première Éclats d'Alara

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum