[Assemblées Générales] Comptes rendus.
+3
Kitsuki Doud
Maximus
Machineted
7 participants
Page 1 sur 1
[Assemblées Générales] Comptes rendus.
Ca y est! C'est la rentrée "officielle"
Nous nous sommes réunis en Assemblée générale le vendredi 10 octobre 2008.
Début à 21h30...a cause d'un retard peu discret de votre serviteur!
10 membres présents.
1) Le Bureau
- Le nombre des membres du bureau est réduit à trois (vote majoritaire):
- Machineted se maintient Président
- Charly est élu trésorier
- Moi même secrétaire
Nous déménageons l'adresse de l'association chez Sébastien. Le changement d'adresse nous coûtera 36 euros.
Tout cela sera acté à la Sous-Préfecture de Fontainebleau, à la Mairie (FLC), à la banque et auprès de l'assureur.
Les clefs du FLC resteront à Fontainebleau, soit chez Max, soit chez moi. Voir si nous pouvons obtenir un jeu de clefs en plus?
Mise en place d'une liste des membres actuallisée comportant: nom, pseudo, date de naissance, adresse, n° de téléphone, personne à prévenir au cas où.
2) Trésorerie
- Faire le compte es cotisations. Qui a payé? Qui n'a pas encore payé? (MOI MOI!!!)
- Les cotisations devront être toutes payées d'ici à fin octobre.
- Deux tarifs: 20 euros de la rentrée de septembre au 31 janvier (5 mois), 10 euros du 1er février à l'été.
- Les cotisations payées en 2008 sont valables jusqu'en septembre 2009, cela pour tout mettre à jour en même temps.
- Les cotisations seront exigibles par chèque, afin d'en garder trace.
3) Pub, contacts, recrutement
- Nous misons nos efforts sur la boutique Faerie de Melun. Dès que nos flyers sont à jour, nous leur en laissons une pile + communication sur nos évènements
- Les Exilés: voir si nous pouvons laisser, simplement, une affiche.
- Pepette garde les contacts qu'il a mis en place avec ASSOCE 77, et les mairies d'Avon et Fontainebleau pour les forums des associations. Une vraie réussite de l'année 2008!!!
- Nous continuons à être actifs sur les divers forum de joueurs de la toile (Tric Trac, Warhammer forum, Strategikon, Le Forum des Jeux d'Histoire, etc.)
- Mise à jour des affiches et flyers par Machineted
- Voir pour organisation d'une soirée dans un bar...c'est pour ma pomme et je vous tiens vite au courant
- Se fixer un objectif "Convention 2009"...à réfléchir sérieusement...
Pour le reste, nous allons essayer de tisser des relations avecles autres associations du coin. Eventuellement sur une base d'invitation à nos activités une fois de temps en temps.
4) Le forum
- L'équipe des modos est constituée de Fred, Grandstratéguerre et Darkcedious
- Forum validé
- Renvoi de l'ancien forum sur le nouveau pendant un an...et oui...on paye quand même...
- Récupérer les logos
5) Sessions de jeu
- La programmation semble faire ses preuves. Ainsi, les trois dernières sessions ont été plutôt animées car nous n'étions jamais moins de 7 joueurs présents.
- Nous conservons deux sessions par moi dites "libres"
- Lors des sessions programmées, rien n'empêche qui voudrait de faire autre chose...
- Pour le JDR, comme pour le reste: il n'y a qu'à programmer les parties à l'avance. Nous ne sommes pas fermé à ce type de jeu, bien au contraire.
Et voilà une rentrée en fanfare!!!
Pour l'instant nous sommes 19 inscris sur le forum. Pour le nombre réel de membres de l'assoce, sans doute un peu moins.
Nous gardons dans l'idée d'être actifs et dynamiques, ce qui signifie de faire vivre cette association en cherchant de nouvelles activités, de nouveaux membres et en nous projettant un minimum pour prévoir nos activités.
Finalement, après 1h30 de réunion (ce qui est très raisonnable!) nous lancons le championnat Formule Dé.
Nous projetons d'organiser des réunions assez régulières mais plus courtes pour ce qui touche à nos projets, à l'organisation des sessions et de nos activités.
Bon jeu à tous!!!
Nous nous sommes réunis en Assemblée générale le vendredi 10 octobre 2008.
Début à 21h30...a cause d'un retard peu discret de votre serviteur!
10 membres présents.
1) Le Bureau
- Le nombre des membres du bureau est réduit à trois (vote majoritaire):
- Machineted se maintient Président
- Charly est élu trésorier
- Moi même secrétaire
Nous déménageons l'adresse de l'association chez Sébastien. Le changement d'adresse nous coûtera 36 euros.
Tout cela sera acté à la Sous-Préfecture de Fontainebleau, à la Mairie (FLC), à la banque et auprès de l'assureur.
Les clefs du FLC resteront à Fontainebleau, soit chez Max, soit chez moi. Voir si nous pouvons obtenir un jeu de clefs en plus?
Mise en place d'une liste des membres actuallisée comportant: nom, pseudo, date de naissance, adresse, n° de téléphone, personne à prévenir au cas où.
2) Trésorerie
- Faire le compte es cotisations. Qui a payé? Qui n'a pas encore payé? (MOI MOI!!!)
- Les cotisations devront être toutes payées d'ici à fin octobre.
- Deux tarifs: 20 euros de la rentrée de septembre au 31 janvier (5 mois), 10 euros du 1er février à l'été.
- Les cotisations payées en 2008 sont valables jusqu'en septembre 2009, cela pour tout mettre à jour en même temps.
- Les cotisations seront exigibles par chèque, afin d'en garder trace.
3) Pub, contacts, recrutement
- Nous misons nos efforts sur la boutique Faerie de Melun. Dès que nos flyers sont à jour, nous leur en laissons une pile + communication sur nos évènements
- Les Exilés: voir si nous pouvons laisser, simplement, une affiche.
- Pepette garde les contacts qu'il a mis en place avec ASSOCE 77, et les mairies d'Avon et Fontainebleau pour les forums des associations. Une vraie réussite de l'année 2008!!!
- Nous continuons à être actifs sur les divers forum de joueurs de la toile (Tric Trac, Warhammer forum, Strategikon, Le Forum des Jeux d'Histoire, etc.)
- Mise à jour des affiches et flyers par Machineted
- Voir pour organisation d'une soirée dans un bar...c'est pour ma pomme et je vous tiens vite au courant
- Se fixer un objectif "Convention 2009"...à réfléchir sérieusement...
Pour le reste, nous allons essayer de tisser des relations avecles autres associations du coin. Eventuellement sur une base d'invitation à nos activités une fois de temps en temps.
4) Le forum
- L'équipe des modos est constituée de Fred, Grandstratéguerre et Darkcedious
- Forum validé
- Renvoi de l'ancien forum sur le nouveau pendant un an...et oui...on paye quand même...
- Récupérer les logos
5) Sessions de jeu
- La programmation semble faire ses preuves. Ainsi, les trois dernières sessions ont été plutôt animées car nous n'étions jamais moins de 7 joueurs présents.
- Nous conservons deux sessions par moi dites "libres"
- Lors des sessions programmées, rien n'empêche qui voudrait de faire autre chose...
- Pour le JDR, comme pour le reste: il n'y a qu'à programmer les parties à l'avance. Nous ne sommes pas fermé à ce type de jeu, bien au contraire.
Et voilà une rentrée en fanfare!!!
Pour l'instant nous sommes 19 inscris sur le forum. Pour le nombre réel de membres de l'assoce, sans doute un peu moins.
Nous gardons dans l'idée d'être actifs et dynamiques, ce qui signifie de faire vivre cette association en cherchant de nouvelles activités, de nouveaux membres et en nous projettant un minimum pour prévoir nos activités.
Finalement, après 1h30 de réunion (ce qui est très raisonnable!) nous lancons le championnat Formule Dé.
Nous projetons d'organiser des réunions assez régulières mais plus courtes pour ce qui touche à nos projets, à l'organisation des sessions et de nos activités.
Bon jeu à tous!!!
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
perso je suis très content de cette AG
elle a été efficace (1h30), constructive et a permis de bien se réorganiser
merci à tous
elle a été efficace (1h30), constructive et a permis de bien se réorganiser
merci à tous
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
Oui, ça serait sympa, que chacun donne son sentiment concernant cette AG.
Moi aussi, je l'ai trouvé très constructive, les changements sont interessants, et donne de la motivation.
A voir donc ...
Moi aussi, je l'ai trouvé très constructive, les changements sont interessants, et donne de la motivation.
A voir donc ...
Machineted- Pousseur de Kubenbois Sénior
- Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
Réunion très bien, un peu confuse parfois mais je compte sur Nico pour mieux nous canaliser la prochaine fois
Maximus- Trésorier
- Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
Oui mais non. Mon contrat d'intérimaire est parvenu à son terme, maintenant qu'on a un bureau complet ce sera à l'un de ses membres de nous canaliser.
1h30 de réunion c'était pas mal mais on aurait pu mieux faire. J'admets qu'on ne renouvelle pas le bureau tous les jours donc on va pas se plaindre.
A court terme il y a pas mal de petites actions à mener par nos bien aimés membres du bureau (détails administratifs et autres), ensuite viendront les actions de plus long termes où tous les membres de l'assoce seront sollicités (pub, convention...).
Donc oui, AG constructive si elle est suivit d'effets (et elle le sera). Ca fait plaisir de constater que le taux d'implication des membres ne faiblit pas, bien au contraire la motivation semble reparti à la hausse.
1h30 de réunion c'était pas mal mais on aurait pu mieux faire. J'admets qu'on ne renouvelle pas le bureau tous les jours donc on va pas se plaindre.
A court terme il y a pas mal de petites actions à mener par nos bien aimés membres du bureau (détails administratifs et autres), ensuite viendront les actions de plus long termes où tous les membres de l'assoce seront sollicités (pub, convention...).
Donc oui, AG constructive si elle est suivit d'effets (et elle le sera). Ca fait plaisir de constater que le taux d'implication des membres ne faiblit pas, bien au contraire la motivation semble reparti à la hausse.
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
On peut faire du "Marketting" si vous voulez :
- Mise en route de projet
- Définition des objectifs à court, moyen et long terme
- Etude en consulting sur la réalisation desdits objectifs
- Répartition des rôles
- Réalisation de l'action
- Evaluation // debriefing
...bien évidemment, le salaire des membres du bureaux devra suivre...On pourrait même s'organiser un petit séminaire au soleil!!! Wahou!!!
Sinon, sans rire, oui: c'est beau de causer, maintenant ACTION!!!
- Mise en route de projet
- Définition des objectifs à court, moyen et long terme
- Etude en consulting sur la réalisation desdits objectifs
- Répartition des rôles
- Réalisation de l'action
- Evaluation // debriefing
...bien évidemment, le salaire des membres du bureaux devra suivre...On pourrait même s'organiser un petit séminaire au soleil!!! Wahou!!!
Sinon, sans rire, oui: c'est beau de causer, maintenant ACTION!!!
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
Oui, c'était sympa, d'autant plus que ça m'a évité le fanny au formule dé.
Sinon, ô divine trinité qui en ton fors intérieur voit ce que jamais nous ne verrons et sait ce que jamais nous ne saurons (ou gandalf au choix)... On en est ou pour chaque point évoqué ?
Sinon, ô divine trinité qui en ton fors intérieur voit ce que jamais nous ne verrons et sait ce que jamais nous ne saurons (ou gandalf au choix)... On en est ou pour chaque point évoqué ?
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
L'urgence, c'est les documents administratifs. On attend de récupérer les vieux (JO, statuts, liste des membres, trésorerie) pour tout mettre à jour. C'est le point primordial.
Comme dit ailleurs, les courriers administratifs, ca ne me fait pas peur...j'en fait toute la semaine!
Normalement, Ted doit tout nous passer vendredi. Vu que je ne serai pas là, le principe est que je récupère ma part du coli chez Max en début de semaine. Si tout va bien, les formalités peuvent être terminées bouclées jeudi ou vendredi.
Pour la soirée dans un bar, on s'en occupe avec Pepette et Seb cette semaine.
Comme dit ailleurs, les courriers administratifs, ca ne me fait pas peur...j'en fait toute la semaine!
Normalement, Ted doit tout nous passer vendredi. Vu que je ne serai pas là, le principe est que je récupère ma part du coli chez Max en début de semaine. Si tout va bien, les formalités peuvent être terminées bouclées jeudi ou vendredi.
Pour la soirée dans un bar, on s'en occupe avec Pepette et Seb cette semaine.
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
a un mois de l'AG.... ou est ce qu'on en est?
(ca fait mal si j'appuie la?)
(ca fait mal si j'appuie la?)
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
Les documents administratifs ont été envoyés il me semble et nous attendons juste le retour par l'administration. C'est long mais on ne peut pas faire autrement.
Maximus- Trésorier
- Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
je pensais aussi au reste:
* flyers, assoc & co
* tronchoscope
* soiree ds bar: ca a donne quoi la 1ere soiree test? (ca a fini tot si j'ai bien suivi) 2e soirée test ou on essaye de poser une date?
* un autre jeu de clé?
* le point tresorerie?
voila, je dis tout ca mais je peux aider si besoin est.
J'ai referencé fumbles sur www.ryoko-owari.com pour les fans de L5R, je voulais le faire aussi sur le sden, mais j'ai plus de login, faut que je recrée...
ah oui, je me demandais aussi si il y a avait une AG du FLC...
* flyers, assoc & co
* tronchoscope
* soiree ds bar: ca a donne quoi la 1ere soiree test? (ca a fini tot si j'ai bien suivi) 2e soirée test ou on essaye de poser une date?
* un autre jeu de clé?
* le point tresorerie?
voila, je dis tout ca mais je peux aider si besoin est.
J'ai referencé fumbles sur www.ryoko-owari.com pour les fans de L5R, je voulais le faire aussi sur le sden, mais j'ai plus de login, faut que je recrée...
ah oui, je me demandais aussi si il y a avait une AG du FLC...
Dernière édition par Kitsuki Doud le Mar 11 Nov - 11:08, édité 1 fois
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
L'adresse de l'assoce au FLC plutôt que chez Sébastien aussi.
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
Voilà voilà:
- Les papiers: j'ai fait le courrier, mais, comme dit dans la section "bureau" du forum, j'attend le nom de famille de Max et la signature du président. Je pensais qu'on aurait enfin pu faire ça vendredi dernier.
- Les flyers: j'attend la mise à jour du Président pour les donner, notamment à la boutique de Melun...ce qui urge un peu car sinon, nous allons passer pour des guignols!
- La trésorerie...ben...il faut d'abord que nos changements de statuts soient enregistrés à la pref pour ensuite faire les changements à la banque...donc, voir premier point! Sinon, Max a fait le point ce me semble sur les cotisations payées ou non.
- Pour la soirée "bar", nous sommes allé avec Seb et Pepette voir une seconde fois le patron du Ferrare. J'attend son appel. Mais, je pense qu'il va falloir projeter sur un autre lieu...
- Pour la liste des membres...j'attend ce qui avait déjà été fait pour mettre à jour (liste, doc inscription des membres). J'ai fait une nouvelle fiche au boulot.
- Pour les clefs, j'ai reçu un mail de FLC. Avant toute autre chose, ils veulent...les docs de la Préfecture...donc...retour aussi sur le premier point.
- Dernière chose: je ne posterai plus sur la section "bureau". Je trouve ça peut visible et, perso, j'aime mieux avoir des réactions en live...après tout, le bureau n'a pas de sacro saint pouvoir, et tout le monde a le droit d'être informé des avancées...ou non!
Donc...
- Les papiers: j'ai fait le courrier, mais, comme dit dans la section "bureau" du forum, j'attend le nom de famille de Max et la signature du président. Je pensais qu'on aurait enfin pu faire ça vendredi dernier.
- Les flyers: j'attend la mise à jour du Président pour les donner, notamment à la boutique de Melun...ce qui urge un peu car sinon, nous allons passer pour des guignols!
- La trésorerie...ben...il faut d'abord que nos changements de statuts soient enregistrés à la pref pour ensuite faire les changements à la banque...donc, voir premier point! Sinon, Max a fait le point ce me semble sur les cotisations payées ou non.
- Pour la soirée "bar", nous sommes allé avec Seb et Pepette voir une seconde fois le patron du Ferrare. J'attend son appel. Mais, je pense qu'il va falloir projeter sur un autre lieu...
- Pour la liste des membres...j'attend ce qui avait déjà été fait pour mettre à jour (liste, doc inscription des membres). J'ai fait une nouvelle fiche au boulot.
- Pour les clefs, j'ai reçu un mail de FLC. Avant toute autre chose, ils veulent...les docs de la Préfecture...donc...retour aussi sur le premier point.
- Dernière chose: je ne posterai plus sur la section "bureau". Je trouve ça peut visible et, perso, j'aime mieux avoir des réactions en live...après tout, le bureau n'a pas de sacro saint pouvoir, et tout le monde a le droit d'être informé des avancées...ou non!
Donc...
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
pour les Flyers et affiche pourrait-on avoir une version numérique diffusable à tous pour que chacun puise faire des collages-distributions à droite à gauche ?
Dès la nouvelle version disponible je veux bien faire un tour dans fontainebleau-avon un samedi pour faire les écoles, la cité étudiante, etc.. avec un autre volontaire.
Pour la soirée bar Walter propose à son voisin, sinon quelqu'un à un contacte ou on se programme une nouvelle soirée prospection la semaine prochaine (je suis volontaire )
Dès la nouvelle version disponible je veux bien faire un tour dans fontainebleau-avon un samedi pour faire les écoles, la cité étudiante, etc.. avec un autre volontaire.
Pour la soirée bar Walter propose à son voisin, sinon quelqu'un à un contacte ou on se programme une nouvelle soirée prospection la semaine prochaine (je suis volontaire )
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
C'est en cours!
Il n'y a plus qu'à signer/envoyer. J'ai tout envoyé au Président pour signature.
Il n'y a plus qu'à signer/envoyer. J'ai tout envoyé au Président pour signature.
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
Hop, on arrive à peu près à 6 mois depuis la dernière AG, il va falloir penser à en planifier une autre, qu'en pensez vous?
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
L'AG annuel c'est pas en Mai (date anniversaire)? Si la majorité en ressent le besoin on peut toujours avancer la date.
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: [Assemblées Générales] Comptes rendus.
Il me semble bien que c'est mars. Machineted?
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|