Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


ESSEN 2011 Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ESSEN 2011

Aller en bas

ESSEN 2011 Empty ESSEN 2011

Message  alainE Jeu 15 Sep - 12:04

Comme l'année dernière, je serais à Essen cette année et je pourrais donc faire des emplettes pour ceux qu'ils le veulent.

Quelques conseils cependant :

Si vous voulez faire votre choix, il y a deux listes intéressantes sur BGG :

- La liste officielle où il y a normalement tout

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/71143/spiel-2011-preview/page/1

- Ma liste à moi qui essaye de recencer tous les jeux avec les règles disponibles en français (il se peut qu'elle ne soit pas complète cependant, car je ne vois pas tout).

http://www.boardgamegeek.com/geeklist/70950/essen-game-2011-with-french-rules

Attention, certains jeux nécessite d'être précommandé si vous voulez en avoir car peu de stock et beaucoup de demande. Malheureusement ce n'est pas indiqué (difficile de le savoir avant). Mais en règle générale, un petit éditeur qui buz beaucoup risque fort de ne pas avoir beaucoup de stock disponible en dehors des précommande. l'exemple le plus parlant reste Wallace qui vend quasiment tout en précommande.

Attention aussi, de nombreux jeux, notamment les jeux des éditeurs français, seront disponibles en boutique après Essen, la plupart du temps pour le même prix, voir même moins cher. Ce fut le cas des jeux WGG l'année dernière mais aussi de 7 wonders par exemple. De même, de nombreux goodies seront aussi disponibles après Essen dans les boutiques (pour reprendre l'exemple de 7 wonders, j'ai deux fois le goodies chez moi dont aucun n'a été récupéré à Essen). Essen est surtout intéressant pour ce procurer des jeux qui seront quasi introuvable en France par la suite, car pas distribués. Donc si j'ai vraiment un conseil c'est de vous orienter d'abord sur ceux-là.

Enfin, je suis a Essen pour travailler et non pas pour flâner donc mes disponibilités sur place seront assez limitées et ce d'autant plus que Vanuatu risque de marcher fort (là aussi il risque d'être préférable de precommander). Donc, éviter de me faire courrir dans tous les hall (9 au total) ou de me demander de chercher la perle rare de chez rare.

Essen c'est aussi un gros marché de l'occasion et du discount. Par exemple Queen Games solde beaucoup de leur jeu à Essen avec des prix intéressant. (Ex l'année dernière la big boite d'Alhambra avec toutes les extensions se négociait le dernier jour aux alentours de 25 euros (prix normal 99 euros). Le seul hic, c'est que généralement ce sont les versions allemandes donc sans les règles en français. vérifié avant que les règles soit dispo en français sur le net et que le matériel ne soit pas dépendant de la langue.

A Essen ont peu aussi trouver du matos pour les jeux. Spielmaterial (la boutique de pion allemande) est notamment présente sur le salon. Cela permet d'acheter sans avoir à payer les frais de port. Après 2 solutions, soit vous me donner votre liste d'achat, soit (et c'est la meilleure solution pour moi) vous passez commande avant et vous demandez la livraison à Essen. Bien entendu, dans le cas de la deuxième solution, il faudra me passer le bon de commande correspondant à votre commande pour que je puisse la récupérer. Donc pour ceux que cela intéresse, voici le lien du site (en anglais) :

http://www.spielmaterial.de/english/

Dernière petite chose enfin, je ne prends les commandes que si, j'ai l'argent en même temps. La maison de fait, ni crédit, ni avance (elle n'a pas les moyens désolé). Pour les jeux en solde, le mieux est de me donner une somme en fonction du prix normal (trouvable sur n'importe quel site de vente en ligne) et du prix que vous voulez l'achter. Si je le trouve à ce prix ou moins cher, je vous le prends, sinon je ne le prend pas. Le surplus d'argent vous étant évidemment rendu à mon retour d'Essen. Pour l'argent, je préfère du liquide (plus simple à gérer).

Voili...

Essen c'est dans un mois... donc ne tardez pas trop...
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum