[Dreamblade] Présentation
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[Dreamblade] Présentation
Connaissez vous ce jeu ?
Petit topo: 2005-2006 Wizards of the coast cherchait à gagner des parts sur le jeu de figurines à collectionner sur lequel il commencait à se positionner. Ils multiplièrent donc les offres avant de se recentrer sur 2-3 jeux qui maintenant tiennent le haut du pavé dans le domaine (star wars et d&d pour ne pas les nommer).
Or, dans le lot de jeux sortis, il y avait quelques très bonnes perles, notamment Dreamblade.
Dreamblade, c'est quoi ? C'est un jeu de figurines (oui, vous suivez bien, à collectionner) taille 40mm et le pitch est le suivant: vous incarnez un maître des rêves et avez à votre disposition une armée de serviteurs (16 au max avec couts d'invocation, pouvois spéciaux, affinités, etc.) pour remporter la victoire sur votre adversaire.
Il faut donc constituer des équipes parmi 4 factions (2 de plus créées dans les extensions), certaines s'entendant mieux que d'autres (marrant, on dirait magic). Format de sortie classique à savoir starter + boosters.
Comment gagner ? En dézinguant les figurines de votre adversaire bien entendu, mais aussi en occupant des cases spéciales sur le plateau de jeu (5x5 cases). Un choix cornélien donc entre jouer le placement et jouer la blatre.
Petit détail amusant: les figurines sont des curiosités. Toutes complètement barrées, certaines même assez osées pour une boite comme WotC. Et ce n'est pas un jeu à licence. Ces deux facteurs expliquent sans doute l'arrêt de la production fin 2007 après 4 extensions seulement.
C'est bien joli mais pourquoi tu nous parles de ça ?
Ben parce que j'en ai, banane ! J'ai eu l'occasion d'en faire 3-4 parties et c'est vrai que c'est un système bien sympa, à mi chemin entre Magic (pour la construction) et les échecs (pour le placement), mâtinés de pas mal de jets de dés pour le coté fun.
Et puis: production arrêtée=plus de joueurs=plus d'achats=stock à écouler=pas cher.
Donc, tout ça pour dire que s'il y a des gens intéressés, je serais ravi de faire une petite démo un de ces soirs. J'ai tout le matos donc y'a rien à apporter, je me charge de tout.
Ci dessous un petit lien pour voir à quoi ça ressemble avec une démo online (allez jeter un coup d'oeil aux figs, dans la galerie, vous saisirez mieux le terme "barré")
http://ww2.wizards.com/DreamBlade/Home.aspx
Petit topo: 2005-2006 Wizards of the coast cherchait à gagner des parts sur le jeu de figurines à collectionner sur lequel il commencait à se positionner. Ils multiplièrent donc les offres avant de se recentrer sur 2-3 jeux qui maintenant tiennent le haut du pavé dans le domaine (star wars et d&d pour ne pas les nommer).
Or, dans le lot de jeux sortis, il y avait quelques très bonnes perles, notamment Dreamblade.
Dreamblade, c'est quoi ? C'est un jeu de figurines (oui, vous suivez bien, à collectionner) taille 40mm et le pitch est le suivant: vous incarnez un maître des rêves et avez à votre disposition une armée de serviteurs (16 au max avec couts d'invocation, pouvois spéciaux, affinités, etc.) pour remporter la victoire sur votre adversaire.
Il faut donc constituer des équipes parmi 4 factions (2 de plus créées dans les extensions), certaines s'entendant mieux que d'autres (marrant, on dirait magic). Format de sortie classique à savoir starter + boosters.
Comment gagner ? En dézinguant les figurines de votre adversaire bien entendu, mais aussi en occupant des cases spéciales sur le plateau de jeu (5x5 cases). Un choix cornélien donc entre jouer le placement et jouer la blatre.
Petit détail amusant: les figurines sont des curiosités. Toutes complètement barrées, certaines même assez osées pour une boite comme WotC. Et ce n'est pas un jeu à licence. Ces deux facteurs expliquent sans doute l'arrêt de la production fin 2007 après 4 extensions seulement.
C'est bien joli mais pourquoi tu nous parles de ça ?
Ben parce que j'en ai, banane ! J'ai eu l'occasion d'en faire 3-4 parties et c'est vrai que c'est un système bien sympa, à mi chemin entre Magic (pour la construction) et les échecs (pour le placement), mâtinés de pas mal de jets de dés pour le coté fun.
Et puis: production arrêtée=plus de joueurs=plus d'achats=stock à écouler=pas cher.
Donc, tout ça pour dire que s'il y a des gens intéressés, je serais ravi de faire une petite démo un de ces soirs. J'ai tout le matos donc y'a rien à apporter, je me charge de tout.
Ci dessous un petit lien pour voir à quoi ça ressemble avec une démo online (allez jeter un coup d'oeil aux figs, dans la galerie, vous saisirez mieux le terme "barré")
http://ww2.wizards.com/DreamBlade/Home.aspx
Re: [Dreamblade] Présentation
C'est vrai que les figurines sont particulières. En fait on ne voit pas de cohérence se dégager entre elles, même au sein d'une même faction. C'est juste une impression ou ça se remarque aussi sur le plateau de jeu?
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: [Dreamblade] Présentation
Effectivement, mis à part la couleur du socle, il n'y a pas d'identité visuelle propre à chaque faction.
Ca se joue plus au niveau des thématiques et des pouvoirs spéciaux de chaque figurine, puis qu'on distingue 4 aspects:
- Valeur: des créatures solides et difficiles à faire bouger, protection (opposé à peur).
- Folie: les créatures faciles à enlever du plateau mais très difficiles à détruire (une petite nuance qui a son importance). Spécialisation dans l'attaque à distance.
- Peur: plein de petites créatures qui affaiblissent les créatures adverses.
- Passion: les grosses créatures avec des moteurs de "mana") pour les sortir plus vite. Opposé à Folie.
De plus certaines figurines appartiennent à des "lignées". Ces créatures sont cette fois plus visuellement homogènes et donnent quelques bonus quand tu peux en sortir plusieurs.
- Janus: des créatures doubles faces
- Lost: créatures sans visages
- Hivelings: insectoides
- Hellbred: sorciers
- Bloodcut: hommes bêtes.
Pour la constitution de ton équipe, il faut savoir que tu n'as que 16 figurines en tout et que chaque figurine à un cout d'activation (de 2 à 12). Tu disposes d'un nombre de points d'activation égal à 2d6 (les valeurs du jet d'initiative lancé par chaque adversaire à la phase précédente). Ca va donc de 4 à 12, puisque si l'un des joueurs tire un 1, il n'y aura pas de phase d'activation.
A ceci, il faut rajouter que:
- Pour chaque figurine détruite au tour précédent, tu peux te rajouter 2 points d'activation.
- Pour chaque figurine du même aspect que celle que tu vas sortir, le cout d'activation est diminué de 1. Exemple tu as 4 figs Valor en jeu, ton gros thon te coutera 4 de moins.
Ce qui fait que tu as intérêt à te limiter à 1 ou 2 factions si tu veux sortir du lourd.
-
Ca se joue plus au niveau des thématiques et des pouvoirs spéciaux de chaque figurine, puis qu'on distingue 4 aspects:
- Valeur: des créatures solides et difficiles à faire bouger, protection (opposé à peur).
- Folie: les créatures faciles à enlever du plateau mais très difficiles à détruire (une petite nuance qui a son importance). Spécialisation dans l'attaque à distance.
- Peur: plein de petites créatures qui affaiblissent les créatures adverses.
- Passion: les grosses créatures avec des moteurs de "mana") pour les sortir plus vite. Opposé à Folie.
De plus certaines figurines appartiennent à des "lignées". Ces créatures sont cette fois plus visuellement homogènes et donnent quelques bonus quand tu peux en sortir plusieurs.
- Janus: des créatures doubles faces
- Lost: créatures sans visages
- Hivelings: insectoides
- Hellbred: sorciers
- Bloodcut: hommes bêtes.
Pour la constitution de ton équipe, il faut savoir que tu n'as que 16 figurines en tout et que chaque figurine à un cout d'activation (de 2 à 12). Tu disposes d'un nombre de points d'activation égal à 2d6 (les valeurs du jet d'initiative lancé par chaque adversaire à la phase précédente). Ca va donc de 4 à 12, puisque si l'un des joueurs tire un 1, il n'y aura pas de phase d'activation.
A ceci, il faut rajouter que:
- Pour chaque figurine détruite au tour précédent, tu peux te rajouter 2 points d'activation.
- Pour chaque figurine du même aspect que celle que tu vas sortir, le cout d'activation est diminué de 1. Exemple tu as 4 figs Valor en jeu, ton gros thon te coutera 4 de moins.
Ce qui fait que tu as intérêt à te limiter à 1 ou 2 factions si tu veux sortir du lourd.
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Re: [Dreamblade] Présentation
Ca fait un paquet de bestioles a collectionner la vache.
En tout cas amène, on pourrait y jouer après du magic pour rester dans le thème Wotc.
En tout cas amène, on pourrait y jouer après du magic pour rester dans le thème Wotc.
Maximus- Trésorier
- Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Re: [Dreamblade] Présentation
Bah le principe du jeu à collectionner, il te faut tout même si tu joues pas avec. Mais avec un peu de recul et sachant que le jeu n'est plus produit, donc pas de course à l'armement, tu as de quoi te faire une équipe correcte avec 1 starter (16 figs) et 2-3 boosters (7 figs par booster). Pour info, ça se jouait même en scellé.Ca fait un paquet de bestioles a collectionner la vache.
Ok, le 7/11 si le scellé est maintenu, j'amènerai ça. Faut juste que j'arrive à construire 2 équipes correctes.En tout cas amène, on pourrait y jouer après du magic pour rester dans le thème Wotc.
Re: [Dreamblade] Présentation
C'est vrai mais si c'est comme pour Héroclix et qu'elles finissent au fond d'un tiroir, je me dis que je vais peut être passer la collection cette fois (même si les prix on l'air effectivement interessant sur Ludikbazar).Bah le principe du jeu à collectionner, il te faut tout même si tu joues pas avec.
N'empeche que cela m'interesse d'y jouer. On verra après.
Maximus- Trésorier
- Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
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