Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet

3 participants

Aller en bas

[FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet Empty [FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet

Message  Sébastien Lun 17 Oct - 21:59

Suite à plusieurs appels du pied, je propose des parties de Full Metal Planet.

Je reprends la proposition de Linux : mettons en place un classement, qui serait une alternative à une soirée tournoi pas forcément facile à organiser, car je pense (pour l'avoir expérimenté dans ma jeunesse) que ça fonctionnera pour ce jeu.

Donc 4 points à éclaircir :
- mettre au point les modalités de calcul du classement,
- se mettre d'accord sur les règles précises (temps limité par round ou pas, etc.)
- lister les gens motivés
- recenser des jeux disponibles

Voilà, la discussion est lancée.
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

[FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet Empty Re: [FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet

Message  PouPou Mar 18 Oct - 0:12

A priori je suis intéressé - après cela dépend des conditions du tournoi, durée des tours, etc.

Je pense que ça serait sympa de faire des parties au préalable pour présenter ce classique à ceux qui ne le connaissent pas et pour remémorer les règles aux autres.

Et je possède un FMP, même si c'est le saint graal, je pourrai l'amener une fois ou deux...
PouPou
PouPou
Joueur invétéré

Messages : 588
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet Empty Re: [FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet

Message  Sébastien Mar 18 Oct - 9:06

Règle FMP 1 : si au moins un joueur est un débutant, la partie ne compte pas dans le classement, sauf accord des joueurs en question.
Précision : Un joueur ayant déjà participé à au moins une partie n'est pas considéré comme un débutant.
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

[FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet Empty Re: [FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet

Message  PouPou Mar 18 Oct - 14:47

Pour les novices, une règle est disponible en ligne ici.
PouPou
PouPou
Joueur invétéré

Messages : 588
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet Empty Re: [FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet

Message  Dreicc Lun 13 Fév - 19:52

je suis pour le fait d'avoir un classement des meilleurs scores obtenus à Full Metal Planete, et ça me dit bien de participer un de ces quatre si l'idée est toujours soutenue dans le club. Very Happy

Je pense carrément qu'on peut calculer les sommes des scores obtenus par les pilotes avec le nombre de parties entre parenthèses, ou une moyenne du nombre de points obtenus par partie.

Le score d'un joueur sur une partie représente l'ensemble des minerais collectés (2 points par minerais dans les bases contrôlés par le joueur), des véhicules ramenés dans ses soutes (1 point par véhicule, ceux volés à l'adversaire comptent). Un astronef capturé permet d'embarquer des points à un autre endroit et de prendre le contrôle des pièces adverses (et de ses minerais au passage santa ).

La règle de partie d'initiation me parait sensée dans la mesure où la plupart de ceux qui connaissent les règles ont bien baroudés sur le jeu, tandis que ceux qui ont besoin de le découvrir seront de purs novices... study

Dans la même logique, on peut allonger la durée des tours pour le(s) novices à 4 minutes au lieu de 3 (si je me souviens bien).
Dreicc
Dreicc
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 31
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet Empty Re: [FMP] Tournoi / Championnat Full Metal Planet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum