Extinction 2012
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Extinction 2012
Les scientifiques assuraient que ce n'était que de la superstition pour simples d'esprit. Toutes leurs études renforçaient cette thèse. Et pourtant ...
Novembre 2012. La planète est secouée par des catastrophe naturelles sans précédent, inexplicables par la science moderne. Quelle est la cause de cette apocalypse? Que signifie-t-elle? Et surtout, que peut-on faire pour l'arrêter?
Incarnez un membre d'ICARUS, force d'intervention polyvalente internationale. Agissez aux quatre coins du monde pour résoudre le mystère 2012. Que votre personnage soit scientifique, commando, psychologue, pilote ou autre, ses talents seront mis à rude épreuve pour la plus importante des missions.
Les actions, les réussites et les échecs des héros détermineront le futur de la planète, au cours d'une campagne à issue multiples. Sont-ils prêts à relever le défi ?
Prévue pour 2 à 5 joueurs, elle est composée de cinq actes de 6 à 8 heures chacun.
Avis aux amateurs, si quelqu'un est intéressé, faite le moi savoir et on organisera le planning des dates.
Liste des joueurs:
_ Boborix
_ Graou
_ Nawelle
_ Khemos
_ Libre (ce-ci n'est pas le pseudo d'un membre)
Novembre 2012. La planète est secouée par des catastrophe naturelles sans précédent, inexplicables par la science moderne. Quelle est la cause de cette apocalypse? Que signifie-t-elle? Et surtout, que peut-on faire pour l'arrêter?
Incarnez un membre d'ICARUS, force d'intervention polyvalente internationale. Agissez aux quatre coins du monde pour résoudre le mystère 2012. Que votre personnage soit scientifique, commando, psychologue, pilote ou autre, ses talents seront mis à rude épreuve pour la plus importante des missions.
Les actions, les réussites et les échecs des héros détermineront le futur de la planète, au cours d'une campagne à issue multiples. Sont-ils prêts à relever le défi ?
Prévue pour 2 à 5 joueurs, elle est composée de cinq actes de 6 à 8 heures chacun.
Avis aux amateurs, si quelqu'un est intéressé, faite le moi savoir et on organisera le planning des dates.
Liste des joueurs:
_ Boborix
_ Graou
_ Nawelle
_ Khemos
_ Libre (ce-ci n'est pas le pseudo d'un membre)
Dernière édition par oira le Mar 3 Avr - 21:57, édité 2 fois
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
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Re: Extinction 2012
Présent
boborix- Joueur invétéré
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Localisation : Fontaine bleau
Re: Extinction 2012
Intéressé ^^ mais tu peu compter une campagne sur 6 mois (IRL) :P
khemos- Bien aimé vice-secrétaire
- Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon
Re: Extinction 2012
Je tiens juste à dire que les joueurs qui sont intéressés ne sont pas obligés de faire les 5 scénarios, on peut juste en faire un et si sa plait, on peut continuer.
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
Re: Extinction 2012
Salut,
je suis moi aussi très intéressé, je n'ai lu que du bien de cette campagne!
je suis moi aussi très intéressé, je n'ai lu que du bien de cette campagne!
graou- Pousseur de Kubenbois Junior
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Extinction 2012
Ca m'a l'air sympa, je réserve ma place
Nawelle- Pousseur de Kubenbois Junior
- Messages : 29
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Age : 32
Localisation : Avon
Re: Extinction 2012
Oki, donc on a 4 joueurs sur (je demande juste la confirmation de khemos).
Donc on peut lancer une date puis si une dernière personne souhaite vivre la fin du monde avec nous cela sera avec grand plaisir
Donc on peut lancer une date puis si une dernière personne souhaite vivre la fin du monde avec nous cela sera avec grand plaisir
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
Re: Extinction 2012
Je confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!
khemos- Bien aimé vice-secrétaire
- Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon
Re: Extinction 2012
Pour première date je pense que début mai pourrait être une bonne date, sinon, si il y a d'autre samedis organisés, sa serait peut être mieux un samedi pour la durée.
Préférez-vous le 4 mai ou le 11 mai pour notre première partie d'extinction 2012 ?
Préférez-vous le 4 mai ou le 11 mai pour notre première partie d'extinction 2012 ?
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
Re: Extinction 2012
le 4 mai pour moi, après je part en stage et j’arriverais en retard pour les partie
boborix- Joueur invétéré
- Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau
Re: Extinction 2012
Pour ne pas perdre trop de temps le 4 mai, je vais résumer les principales règles ici:
Chaque personnages a les mêmes compétences qui sont:
Acrobatie
Art
Athlétisme
Autorité
Combat
Connaissance
Défense
Discrétion
Documentation
Équitation
Éloquence
Intellect
Langue
Muscles
Perception
Pilotage
Psychologie
Réflexes
Résistance
Soins
Survie
Technique
Volonté
Chaque compétence est quantifiée par une valeur de 0 à 12. Lors d'un test de compétence, on lance 3D6 et on ajoute la valeur de la compétences tester.
Les personnages ici Faite moi savoir quel personnage vous voulez (sachant qu'il faut en faite en choisir 2 chacun)
Les points d'héroïsme:
Chaque PJ dispose de points d'héroïsme permettant d'accomplir des exploits. Leur valeur dépend du nombre de joueurs présents (4joueurs = 6points/PJ)
Avec on peut: _ Effectuer un test de compétence avec 4d6 au lieu de 3d6 = 1point
_ Après avoir effectué un test, l'annuler et le recommencer = 1point
_ Déclencher l'effet héroïque d'un de ses atouts = 1point
_ Au moment de subir des dégâts annoncés par le MJ, les annuler = 2points
_ Encaisser des dégâts à la place d'un allié proche = 2points
Chaque personnage possède 4 atouts sur sa fiche. Lors du premier scénario, un seul des atouts est possédé par le PJ (au choix de celui-ci).
Les combats se déroule par tour de rôle:
Chaque PJ et PNJ possèdent 1 action(ex:se déplacer d'une grande distance/ d'une faible distance de manière silencieuse/ recharger-changer mode de tir-tirer/ etc...)
Le combat commence par le tour des PJ (sauf attaque surprise etc ...)
Tant qu'un PJ n'attaque pas un PNJ, le tour reste aux PJ, sinon il passe aux PNJ
Lors d'une attaque, il y a opposition entre Combat et Défense.
Une armure apporte une valeur de protection qui réduit les dommage reçu (indiqué entre parenthèses à côté de l'armure). Les valeurs de protections des armures ne sont pas cumulables.
Lorsque 1 point d'héroïsme est utilisé pour utiliser 4d6 à la Défense, la valeur du dé ajouté et soustrait des dommages reçu, à l'inverse, si il est utilisé pour avoir 4d6 au Combat, la 4ème valeur s'ajoute au dommage infligé.
Lors d'un combat, les PJ peuvent prendre une primes accompagnée d'une pénalité.
Les primes sont:
_ Attaque meurtrière: les dégâts de l'attaque augmente de 1d6. Plusieurs Attaques meurtrières augmentent les dégâts d'autant de d6 que d'Attaques meurtrières.
_ Attaques multiples: L'attaque vise deux cibles à la fois, à condition qu'elles soient accessibles au personnage. Un seul test est effectué et les dégâts, après tous les autres calculs, sont divisés par 2 et, si nécessaire, arrondis au supérieur.
_ Efficacité: L'action en cours bénéficie d'un bonus de 2. Plusieurs Efficacités confèrent un bonus de 2 pour chaque Efficacité.
_ Prudence: Le prochain test de défense du personnage bénéficie d'un bonus de 2. Plusieurs Prudences augmentent le nombre de test de Défense successifs bénéficiant de ce bonus.
Les pénalités sont:
_ Blessure légère: Les dégâts sont divisés par 2 et, si nécessaire, arrondis au supérieur.
_ Danger: Le prochain test de Défense du personnage subit un malus de 2. D'autre Dangers augmentent le nombre de tests de Défense successifs subissant ce malus.
_ Difficulté: L'action en cours subit un malus de 2. Plusieurs Difficultés imposent un malus de 2 pour chaque Difficulté.
_ Risque: Si l'action en cours échoue, un incident, déterminé par le MJ, survient. Plusieurs Risques différents exposent le personnage à des déboires multiples simultanés. Plusieurs risques identiques ne sont pas cumulables.
Si une arme possède dans ses dégâts un 6+, il indique qu'a chaque 6 effectué, un autre dé est lancé (et ceux jusqu’à ne plus faire de 6)
ex: C4 lance une grenade infligeant 3d6 dégâts 6+. Il obtient les résultats suivants: 6;6;2, il lance 2 dés supplémentaires et obtient 6;4; il lance encore 1 dé supplémentaire et obtient un 1, il inflige un total de 25.
Chaque personnages a les mêmes compétences qui sont:
Acrobatie
Art
Athlétisme
Autorité
Combat
Connaissance
Défense
Discrétion
Documentation
Équitation
Éloquence
Intellect
Langue
Muscles
Perception
Pilotage
Psychologie
Réflexes
Résistance
Soins
Survie
Technique
Volonté
Chaque compétence est quantifiée par une valeur de 0 à 12. Lors d'un test de compétence, on lance 3D6 et on ajoute la valeur de la compétences tester.
Les personnages ici Faite moi savoir quel personnage vous voulez (sachant qu'il faut en faite en choisir 2 chacun)
Les points d'héroïsme:
Chaque PJ dispose de points d'héroïsme permettant d'accomplir des exploits. Leur valeur dépend du nombre de joueurs présents (4joueurs = 6points/PJ)
Avec on peut: _ Effectuer un test de compétence avec 4d6 au lieu de 3d6 = 1point
_ Après avoir effectué un test, l'annuler et le recommencer = 1point
_ Déclencher l'effet héroïque d'un de ses atouts = 1point
_ Au moment de subir des dégâts annoncés par le MJ, les annuler = 2points
_ Encaisser des dégâts à la place d'un allié proche = 2points
Chaque personnage possède 4 atouts sur sa fiche. Lors du premier scénario, un seul des atouts est possédé par le PJ (au choix de celui-ci).
Les combats se déroule par tour de rôle:
Chaque PJ et PNJ possèdent 1 action(ex:se déplacer d'une grande distance/ d'une faible distance de manière silencieuse/ recharger-changer mode de tir-tirer/ etc...)
Le combat commence par le tour des PJ (sauf attaque surprise etc ...)
Tant qu'un PJ n'attaque pas un PNJ, le tour reste aux PJ, sinon il passe aux PNJ
Lors d'une attaque, il y a opposition entre Combat et Défense.
Une armure apporte une valeur de protection qui réduit les dommage reçu (indiqué entre parenthèses à côté de l'armure). Les valeurs de protections des armures ne sont pas cumulables.
Lorsque 1 point d'héroïsme est utilisé pour utiliser 4d6 à la Défense, la valeur du dé ajouté et soustrait des dommages reçu, à l'inverse, si il est utilisé pour avoir 4d6 au Combat, la 4ème valeur s'ajoute au dommage infligé.
Lors d'un combat, les PJ peuvent prendre une primes accompagnée d'une pénalité.
Les primes sont:
_ Attaque meurtrière: les dégâts de l'attaque augmente de 1d6. Plusieurs Attaques meurtrières augmentent les dégâts d'autant de d6 que d'Attaques meurtrières.
_ Attaques multiples: L'attaque vise deux cibles à la fois, à condition qu'elles soient accessibles au personnage. Un seul test est effectué et les dégâts, après tous les autres calculs, sont divisés par 2 et, si nécessaire, arrondis au supérieur.
_ Efficacité: L'action en cours bénéficie d'un bonus de 2. Plusieurs Efficacités confèrent un bonus de 2 pour chaque Efficacité.
_ Prudence: Le prochain test de défense du personnage bénéficie d'un bonus de 2. Plusieurs Prudences augmentent le nombre de test de Défense successifs bénéficiant de ce bonus.
Les pénalités sont:
_ Blessure légère: Les dégâts sont divisés par 2 et, si nécessaire, arrondis au supérieur.
_ Danger: Le prochain test de Défense du personnage subit un malus de 2. D'autre Dangers augmentent le nombre de tests de Défense successifs subissant ce malus.
_ Difficulté: L'action en cours subit un malus de 2. Plusieurs Difficultés imposent un malus de 2 pour chaque Difficulté.
_ Risque: Si l'action en cours échoue, un incident, déterminé par le MJ, survient. Plusieurs Risques différents exposent le personnage à des déboires multiples simultanés. Plusieurs risques identiques ne sont pas cumulables.
Si une arme possède dans ses dégâts un 6+, il indique qu'a chaque 6 effectué, un autre dé est lancé (et ceux jusqu’à ne plus faire de 6)
ex: C4 lance une grenade infligeant 3d6 dégâts 6+. Il obtient les résultats suivants: 6;6;2, il lance 2 dés supplémentaires et obtient 6;4; il lance encore 1 dé supplémentaire et obtient un 1, il inflige un total de 25.
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
Extinction
Salut,
merci de toutes ces précisions!
Personnellement, je ne peux pas le 4, je suis à l'étranger! Mais je pourrais sans doute rattraper! Serait-il possible par exemple de faire le(s) perso(s) le vendredi 20, avant ou après la partie?
G
merci de toutes ces précisions!
Personnellement, je ne peux pas le 4, je suis à l'étranger! Mais je pourrais sans doute rattraper! Serait-il possible par exemple de faire le(s) perso(s) le vendredi 20, avant ou après la partie?
G
graou- Pousseur de Kubenbois Junior
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Extinction 2012
Hey!
Pour moi le 20 ce sera pas possible, je part quelques jours dans le sud pour les vacances...
Et sinon le 27 avril ça irait?
Pour moi le 20 ce sera pas possible, je part quelques jours dans le sud pour les vacances...
Et sinon le 27 avril ça irait?
Nawelle- Pousseur de Kubenbois Junior
- Messages : 29
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 32
Localisation : Avon
Re: Extinction 2012
Les perso sont pré-tiré, ils ne sont pas à faire.graou a écrit: Serait-il possible par exemple de faire le(s) perso(s) le vendredi 20, avant ou après la partie?
Sinon pour le 27 avril je ne voit aucun inconvénient pour cette date là.
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
Re: Extinction 2012
je n'ai rien de prévu pour le 27 ^^ donc c'est bon pour moi
khemos- Bien aimé vice-secrétaire
- Messages : 196
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 36
Localisation : Avon
Re: Extinction 2012
je suis en loire-atlantique le 27 et je peut pas décaler donc c'est pas possible pour moi.
sinon tu proposais aussi le 11 mai, sa fait un peu loin mais au moins je pense que l'on aura tout le monde pour ce jour-ci non? après sinon vous jouerez sans moi
sinon tu proposais aussi le 11 mai, sa fait un peu loin mais au moins je pense que l'on aura tout le monde pour ce jour-ci non? après sinon vous jouerez sans moi
boborix- Joueur invétéré
- Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau
Re: Extinction 2012
En faite je ne peux plus le 11, je vais au ELFIC donc on va voir sa dès que l'on peut organiser la partie, on le fait
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
27 avril
Salut,
désolé, pas de 27 avril non plus pour moi, je suis en Italie entre le 25, ou 26 j'ai un trou, et le 5 mai
Sorry!
désolé, pas de 27 avril non plus pour moi, je suis en Italie entre le 25, ou 26 j'ai un trou, et le 5 mai
Sorry!
graou- Pousseur de Kubenbois Junior
- Messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Extinction 2012
Je relance le sujet avec de nouveaux joueurs
Qui serait intéresser et plutôt le vendredi soir ou un samedi après-midi ?
Qui serait intéresser et plutôt le vendredi soir ou un samedi après-midi ?
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
Re: Extinction 2012
En même temps on est en 2013 maintenant...
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: Extinction 2012
M'en fous, on auras juste pris un portail bizzard dans torg pour arrivé dans extinction, j'y suis toujours pour info
boborix- Joueur invétéré
- Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau
Re: Extinction 2012
Moi ça me tente bien de tester un nouveau jeu mais en ce moment c'est un peu chargé : Torg + Dogs + Dungeon World + Sens + Préparation de Marvel je risque de manquer de temps pour une campagne complète. Par contre faire un one shot juste pour gouter pourquoi pas, le plus long terme faudra attendre un peu pour moi en tout cas.
florentgemini99- Trésorier
- Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon
:: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle
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