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Space Opera

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Message  Dreicc Sam 7 Avr - 13:47

Salut à tous ! Donc comme annoncé hier soir, j'ouvre une table de Space Opera avec les volontaires suivants :

- Erik
- Lauriane
- Boris
- Vivien
(Sylvain ?)

Niveau Background, je sais ce que je vais vous proposer, mais je peux pas trop vous en parler pour pas gâcher le plaisir de la découverte... En tout cas sachez que ce sera travaillé, et que je vais m'efforcer d'avoir un univers et un scénario cohérent sur tous les plans (scientifique, historique).

Il faut juste qu'on se trouve une séance prochainement pour créer les personnages et débuter l'aventure, je vous récapitule les personnages possibles :

- Aventurier, autodidacte non limité aux restrictions de classe, généraliste qui peut normalement se passer des spécialistes de son groupe mais qui sera du coup sans réel domaine de prédilection.

- Prêtre : membre de l'Eglise, une organisation rassemblant, recherchant et éduquant les créatures dotés de pouvoirs psioniques. Possède des aptitudes selon le choix du joueur : télépathie, télékinésie, pyrokinésie... Par contre, utilisation limitée de la technologie.

- Soldat : membre de l'Armée, il est spécialisé dans tout ce qui traite de la survie contre un adversaire et de son élimination par la force. Il dispose selon son grade d'un accès plus ou moins grand aux moyens logistiques et humains de l'Armée.

- Marchand : un des nombreux capitalistes de l'espace qui voient la galaxie comme un grand marché où les occasions de devenir riches sont légions. Généralement porte parole, il est également apte à gérer les finances du groupe (si on lui fait confiance), et possède souvent deux trois bottes secrètes pour se défendre.

- Navyborg : humain cybernétisé participant au programme du même nom, il est le seul à pouvoir piloter comme son propre corps des machines ultra-perfectionnées, en s'y branchant par un port spécial. Vital pour utiliser le meilleur matériel disponible, frustrant dans le cas où on ne dispose pas de haute technologie (mais bon, ça reste un humain avec des capacités physiques hors normes et autre chose qu'un allume cigare en option).

- Tekno : scientifique, intellectuel, le Tekno représente l'Université en apportant au groupe de quoi gérer toutes sortes de problèmes techniques. Généralement, il se charge de ce qui traite de la technologie "du quotidien", les soins, véhicules courants, armes, et autres n'ont plus de secrets pour lui (enfin ça dépend de ce que vous choisissez bien sûr).
Un joueur qui choisit un Tekno peut être le pilier du groupe dans certaines situations s'il est inventif (et alors je me sers du moteur de la voiture volée pour fabriquer une bombe), mais il faut être prêt à faire marcher ses neurones.

Tous les personnages ont des avantages, et des situations où ils seront utiles, mais il y en aura évidemment où ils seront moins à l'aise (le marchand et le soldat sont par exemples aux antipodes : en cas de combat, le soldat est dans son élément, alors que s'il faut gérer des formalités administratives, ce sera le marchand qui excellera). L'intérêt est donc de prendre un personnage qui correspond à ce que vous aimez faire en jeu, ce qui donne en résumé pour vous donner l'idée globale de chacun :

- aventurier : être autonome, pouvoir se tirer des mauvaises passes où vos camarades ont mis le groupe.

- prêtre : être un peu mystique, pouvoir retourner des situations par vos capacités surnaturelles.

- soldat : être capable de défendre vos amis et de faire péter des trucs.

- marchand : être le porte parole du groupe, et entuber votre prochain pour maximiser vos profits.

- navyborg : profiter de tout ce que la technologie a à offrir dans un monde de science fiction, du robot de combat de trente mètres au vaisseau spatial, en passant par des systèmes informatiques.

- tekno : être capable d'improviser des solutions avec trois fois rien, et être le cerveau du groupe.

Voilà, dites moi ce qui vous tente je vais m'atteler à vous sortir un scénar' qui va envoyer du lourd.
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Message  boborix Sam 7 Avr - 22:20

J'aimerais bien faire un navyborg perso, bon va falloir choper un minimum dans le sac de voyage pour ne pas servir a rien si on tombe au moyen-age mais sa botte assez
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Message  Nawelle Dim 8 Avr - 13:15

Pour ma part je me laisserais bien tenter par un prêtre Smile
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Message  khemos Dim 8 Avr - 13:45

Je me vois bien en Tekhno ^^ un mac gyver du futur Very Happy je le sens plus que bien

Au fait pour le Space Opera philippe ne s'était pas inscrit ??
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Message  oira Dim 8 Avr - 14:26

Je veux bien participer à ton JdR entant que soldat.
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Message  t4ssin Dim 8 Avr - 15:09

Intéressé par cette cession, je remplirais bien le rôle de marchand.
Un petit Ferengi ? Smile
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Message  graou Mar 10 Avr - 10:55

Très bien, très bien
Alors il faut que je redouble: peut-être le mieux est-il de prévoir un deuxième soldat? Ou un second prêtre que l'on puisse s'excommunier mutuellement?

graou
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Message  Dreicc Mer 11 Avr - 18:49

Le début du scénario est rédigé, la suite est déjà prévue, les règles sont adaptées à ma sauce, ça devrait être cool. Very Happy

Vivien, prendre un second prêtre peut être intéressant car vous pouvez avoir des capacités différentes l'un de l'autre, et un second soldat ça peut se montrer bien utile aussi... A toi de voir si tu trouves l'armure en graphène polymérisé plus classe que la soutane/robe/toge de prêtre.
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Message  Baahlar Mer 11 Avr - 19:07

Aller j'ai bien envie de tester cela, donc je pense à faire un aventurier. Smile
Mais si cela te fait trop de personne, ce n'est pas grave je ne participerais pas car il peut être dur à un MJ de coordonner tant de personnes :-)
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