L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
+8
JN Aka Nono
oira
saikanji
Kitsuki Doud
PAB
Heliphas
Nicolas
florentgemini99
12 participants
:: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Effectivement j'embarque sans problème. Je ne connaissais pas et j'ai looké sur le net quelques petites choses sur cette aventure et ça à l'air juste énorme et très immersif.
Peut-être faudrait-il mettre la liste des personnages disponibles qui embarquent au cours de l'expédition afin que chacun puisse faire son choix de sorte à préparer les fiches de personnages à l'avance ?
Voici les persos qui embarquent pour l’antarctique dans l'histoire :
Dirigeants :
James Starkweather (UK) Explorateur, guide, conférencier. 43 ans, né le 15 janvier 1890. Charismatique, charmeur, énergique et volontaire.
William Moore (US) Géologue et organisateur 38 ans. Posé, calme et réfléchi.
Guides :
Peter Sykes (CAN) Guide polaire Optimiste et volontaire. Aime blaguer. Canadien. 38 ans.
Niels Sorensen (NOR) Guide polaire, alpiniste 38 ans. Parle peu. Norvégien.
Gunnar Sorensen (NOR) Guide polaire, alpiniste 36 ans. Frère cadet de Nils Sorensen. Gai et amical. Norvégien.
Scientifiques :
Willard Griffith (US) Géologue. Université de Cornell. 34 ans. Géologue à la réputation grandissante. Université de Cornell, Ithaca, NY. Accompagné de son assistant, Charlie Porter.
Charlie Porter (US) 35 ans. Volontaire et curieux. Assistant de Willard Griffith. A commencé ses études relativement tard mais s’est montré doué.
Morehouse Bryce (US) 29 ans. Tendance à perdre ses cheveux. Paléontologue, Université de Berkeley, Californie. Jeune mais travailleur. Il est assisté de Timothy Cartier.
Timothy Cartier (US) 29 ans. Assistant (et ami) de Morehouse Bryce.
Charles Myers (US) 34 ans. Archéologue, université de Chicago
Avery Giles (US) Assistant de Charles Myers. 21 ans.
Pierce Albemarle (US) Météorologue, université d'Oberlin. 33 ans. Amical et ouvert. Un brin précieux. Oberlin College.
Douglas Orgelfinger (US) Assistant de Pierce Albemarle. 26 ans.
Samuel Winslow (US) Assistant, étudiant en glaciologie. 26 ans.
Charlene Whitstone (US) Botaniste de renom. 32 ans.
Équipe de camp :
Tomas Lopez (US) 24 ans. Manœuvre, aide de camp. Il est jardinier à l’Université Miskatonic où Moore l’a repéré.
Hidalgo Cruz (ARG) Manœuvre, aide de camp. 38 ans.
Maurice Cole (CAN) Manœuvre, aide de camp. 19 ans.
David Packard (US) Chef d'équipe, responsable de la sécurité du camp. 38 ans.
Richard Greene (US) Médecin. 27 ans. Volontaire.
Techniciens :
Louis Laroche (US) Technicien, opérateur radio, électricien. 34 ans. Accent canadien prononcé.
Albert Gilmore (US) Technicien de forage. 37 ans.
Michael O'Doul (CAN) Technicien de forage. 29 ans.
Équipes de traîneau :
Gregor Pulaski (NOR) Chef des équipes de traîneau, musher. 35 ans. Souriant.
Enke Fiskarson (NOR) Maître-chien. 24 ans. Calme et posé.
Olav Snabjorn (POL) Maître-chien. 36 ans.
Pilotes :
Douglas Halperin (US) Pilote. 30 ans.
Ralph Dewitt (US) Pilote. 35 ans.
Mécaniciens :
Lawrence Longfellow (US) Ingénieur, mécanicien. 40 ans. Taiseux.
Alan « Colt » Huston (US) Ingénieur, mécanicien. 31 ans. Charmeur.
Patrick Miles (US) Technicien, mécanicien. 33 ans.
Peut-être faudrait-il mettre la liste des personnages disponibles qui embarquent au cours de l'expédition afin que chacun puisse faire son choix de sorte à préparer les fiches de personnages à l'avance ?
Voici les persos qui embarquent pour l’antarctique dans l'histoire :
Dirigeants :
James Starkweather (UK) Explorateur, guide, conférencier. 43 ans, né le 15 janvier 1890. Charismatique, charmeur, énergique et volontaire.
William Moore (US) Géologue et organisateur 38 ans. Posé, calme et réfléchi.
Guides :
Peter Sykes (CAN) Guide polaire Optimiste et volontaire. Aime blaguer. Canadien. 38 ans.
Niels Sorensen (NOR) Guide polaire, alpiniste 38 ans. Parle peu. Norvégien.
Gunnar Sorensen (NOR) Guide polaire, alpiniste 36 ans. Frère cadet de Nils Sorensen. Gai et amical. Norvégien.
Scientifiques :
Willard Griffith (US) Géologue. Université de Cornell. 34 ans. Géologue à la réputation grandissante. Université de Cornell, Ithaca, NY. Accompagné de son assistant, Charlie Porter.
Charlie Porter (US) 35 ans. Volontaire et curieux. Assistant de Willard Griffith. A commencé ses études relativement tard mais s’est montré doué.
Morehouse Bryce (US) 29 ans. Tendance à perdre ses cheveux. Paléontologue, Université de Berkeley, Californie. Jeune mais travailleur. Il est assisté de Timothy Cartier.
Timothy Cartier (US) 29 ans. Assistant (et ami) de Morehouse Bryce.
Charles Myers (US) 34 ans. Archéologue, université de Chicago
Avery Giles (US) Assistant de Charles Myers. 21 ans.
Pierce Albemarle (US) Météorologue, université d'Oberlin. 33 ans. Amical et ouvert. Un brin précieux. Oberlin College.
Douglas Orgelfinger (US) Assistant de Pierce Albemarle. 26 ans.
Samuel Winslow (US) Assistant, étudiant en glaciologie. 26 ans.
Charlene Whitstone (US) Botaniste de renom. 32 ans.
Équipe de camp :
Tomas Lopez (US) 24 ans. Manœuvre, aide de camp. Il est jardinier à l’Université Miskatonic où Moore l’a repéré.
Hidalgo Cruz (ARG) Manœuvre, aide de camp. 38 ans.
Maurice Cole (CAN) Manœuvre, aide de camp. 19 ans.
David Packard (US) Chef d'équipe, responsable de la sécurité du camp. 38 ans.
Richard Greene (US) Médecin. 27 ans. Volontaire.
Techniciens :
Louis Laroche (US) Technicien, opérateur radio, électricien. 34 ans. Accent canadien prononcé.
Albert Gilmore (US) Technicien de forage. 37 ans.
Michael O'Doul (CAN) Technicien de forage. 29 ans.
Équipes de traîneau :
Gregor Pulaski (NOR) Chef des équipes de traîneau, musher. 35 ans. Souriant.
Enke Fiskarson (NOR) Maître-chien. 24 ans. Calme et posé.
Olav Snabjorn (POL) Maître-chien. 36 ans.
Pilotes :
Douglas Halperin (US) Pilote. 30 ans.
Ralph Dewitt (US) Pilote. 35 ans.
Mécaniciens :
Lawrence Longfellow (US) Ingénieur, mécanicien. 40 ans. Taiseux.
Alan « Colt » Huston (US) Ingénieur, mécanicien. 31 ans. Charmeur.
Patrick Miles (US) Technicien, mécanicien. 33 ans.
Dernière édition par saikanji le Lun 11 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Michael Myers m’intéresse
Heliphas- Joueur Reconnu !
- Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Attention à ne pas trop faire de recherche sur internet. Il s'agit d'un jeu d'enquête / découverte donc toute information lue sur le net est un spoil potentiel. Sachez que parmis les personnages du dessus Starkweather et Moor me sont réservé. Par contre pour le reste de l'équipe ça doit fonctionner.
Étant partit en vacance en oubliant Sens, les deux premiers chapitres du scénario sont déjà lus. Je vais m'attaquer plus en détail aux règles mais donc la première partie est déjà disponible, l'expédition partira donc potentiellement plus tôt si tous le monde est disponible.
Étant partit en vacance en oubliant Sens, les deux premiers chapitres du scénario sont déjà lus. Je vais m'attaquer plus en détail aux règles mais donc la première partie est déjà disponible, l'expédition partira donc potentiellement plus tôt si tous le monde est disponible.
florentgemini99- Trésorier
- Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Je ne trouve pas "Boomer" dans les pilotes, est-ce normal ?
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
a plus de place beh tant pis une prochaine fois
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
florentgemini99 a écrit:toute information lue sur le net est un spoil potentiel.
spoil = soit gâter, gâcher, soit butin, dépouille. Peut-on m'expliquer le concept dans le cadre d'un JDR ?
Pour comprendre ce que je lis ...
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Flo veut faire un scénario d'un JDR assez complexe. Si tu lis le scénario sur internet, le scénario est gaché et il n'y a plus de raison de participer à un tel JDR.
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Merci. C'est limpide. Et ça a du sens !
Mais alors ... un "gros" tricheur peut connaître le scénario d'avance et faire semblant de le découvrir au fur et à mesure ? Pas joli joli, ça !
Et c'est déjà arrivé ?
Et vous écrirez une narration de votre aventure ? Parce que ça a l'air passionnant, de loin ...
Et si j'ai bien compté il y a vingt-neuf personnages. Allez-vous les incarner tous ou il y aura-t-il des PNJ [cf Note]?
Note : Contrairement à ce que l'on peut croire, le PNJ n'est pas au JDR ce que le PNC est à AF.
Celui qui me traduit cette note en bon français et l'explique a droit à une boîte de friandises.
Mais alors ... un "gros" tricheur peut connaître le scénario d'avance et faire semblant de le découvrir au fur et à mesure ? Pas joli joli, ça !
Et c'est déjà arrivé ?
Et vous écrirez une narration de votre aventure ? Parce que ça a l'air passionnant, de loin ...
Et si j'ai bien compté il y a vingt-neuf personnages. Allez-vous les incarner tous ou il y aura-t-il des PNJ [cf Note]?
Note : Contrairement à ce que l'on peut croire, le PNJ n'est pas au JDR ce que le PNC est à AF.
Celui qui me traduit cette note en bon français et l'explique a droit à une boîte de friandises.
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Normalement on doit choisir parmi ces personnages pour jouer. Ils font déjà parti de l'aventure et je crois que le scénario est déjà écrit sous forme de bouquin. C'est pour ça qu'il y a autant de personnage de base, tous font de toute façon partie de l'histoire, après j'imagine que c'est au joueur de les emmener le plus loin possible pour découvrir la vérité.
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
PAB a écrit:
Note : Contrairement à ce que l'on peut croire, le PNJ n'est pas au JDR ce que le PNC est à AF.
Celui qui me traduit cette note en bon français et l'explique a droit à une boîte de friandises.
PNC = Personnel Naviguant Commercial
AF = Air France
J'ai bon ?
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Ça fait plusieurs personnes qui hésitent car pour faire l'aventure de bout en bout il faudra sûrement une 20aine de session.
Vous n'êtes pas obligé de faire les 20. Ce que je vous conseil c'est de faire une des 2 premières pour voir si le style vous plait. Ensuite votre personnage existera et a vous de venir le faire vivre.
Plus vous viendrez et plus vous en apprendrez sur les mystères de la première expédition et plus vous ferez de parties plus l'histoire aura un impacte sur vous.
Donc venez une fois au début et après faite votre propre style de jeu.
Marc pour que l'on prépare ton perso tu me dis ce que tu veux je te cré les stats et Gurvan s'occupe de ta fiche de perso.
Vous n'êtes pas obligé de faire les 20. Ce que je vous conseil c'est de faire une des 2 premières pour voir si le style vous plait. Ensuite votre personnage existera et a vous de venir le faire vivre.
Plus vous viendrez et plus vous en apprendrez sur les mystères de la première expédition et plus vous ferez de parties plus l'histoire aura un impacte sur vous.
Donc venez une fois au début et après faite votre propre style de jeu.
Marc pour que l'on prépare ton perso tu me dis ce que tu veux je te cré les stats et Gurvan s'occupe de ta fiche de perso.
florentgemini99- Trésorier
- Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
PAB a écrit:Merci. C'est limpide. Et ça a du sens !
Mais alors ... un "gros" tricheur peut connaître le scénario d'avance et faire semblant de le découvrir au fur et à mesure ? Pas joli joli, ça !
Et c'est déjà arrivé ?
Et vous écrirez une narration de votre aventure ? Parce que ça a l'air passionnant, de loin ...
Et si j'ai bien compté il y a vingt-neuf personnages. Allez-vous les incarner tous ou il y aura-t-il des PNJ [cf Note]?
Note : Contrairement à ce que l'on peut croire, le PNJ n'est pas au JDR ce que le PNC est à AF.
Celui qui me traduit cette note en bon français et l'explique a droit à une boîte de friandises.
Si ca arrive ce n'est dommageable que pour celui qui le fait. C'est un jdr "aventure et découverte" je dirais. Si tu te spoil, bin ca n'a plus d’intérêt. C'est comme un jeu d’enquête policière que tu joue après avoir lu la solution, ça sert a rien. L’intérêt est d'explorer, pas de gagner.
Et si il y a un petit con qui vient s'amuser a nous spoil exprès, moi je lui spoil sur l'histoire de la fin de vie de son pif. heureusement, je n'ai pas vu ce genre d'individu à fumble.
Pour ce qui est de mon perso, je jouerai bien l’archéologue, après je ne sais pas qu'elle sont ses stat ses compétence ect.
Heliphas- Joueur Reconnu !
- Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
A moins que le vilain commence à raconter l'histoire à tout le monde ... Là il doit un peu gâcher le plaisir, non ?Heliphas a écrit:Si ca arrive ce n'est dommageable que pour celui qui le fait.
Ah. Ca irait jusqu'à sortir la gomme à effacer le sourire ?Et si il y a un petit con qui vient s'amuser a nous spoil exprès, moi je lui spoil sur l'histoire de la fin de vie de son pif.
Donc, si j'ai bien compris, le soir où à a Nébul on entend la machine à baffes se mettre en route c'est qu'on a un spoilerheureusement, je n'ai pas vu ce genre d'individu à fumble.
Et moi qui pensais que le JDR c'était quelque chose de non-violent ...
Ca chauffe.firkaag a écrit:
PNC = Personnel Naviguant Commercial
AF = Air France
J'ai bon ?
Traduire es acronymes, c'est déjà bien, mais ce n'est pas l'explication de : "le PNJ n'est pas au JDR ce que le PNC est à AF"
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Bien sur que le JDR est violent, on passe notre temps à tuer tout ce qui nous barre le chemin. Ne serait ce que pour voir ce qu'il y a derrière la porte. Et j'ai mon titre de n°1 des bourrin et des enculé à défendre. C'est beaucoup de boulot, faut pas se relâcher.
Et un PNJ est quelqu'un ou quelque chose qu'aucun d'entre nous de puisse interpréter. Y en a dans les JDR bien sur sinon on se ferait chier, mais y en a dans tout les jeux de plateau ou presque.
On a associé JDR à PNJ parce que ce sont les plus évident. mais chez les figuriniste, vous incarnez un général, et toute vos fig sont des PNJ à vos ordres.
Et un PNJ est quelqu'un ou quelque chose qu'aucun d'entre nous de puisse interpréter. Y en a dans les JDR bien sur sinon on se ferait chier, mais y en a dans tout les jeux de plateau ou presque.
On a associé JDR à PNJ parce que ce sont les plus évident. mais chez les figuriniste, vous incarnez un général, et toute vos fig sont des PNJ à vos ordres.
Dernière édition par Heliphas le Mar 12 Aoû - 21:50, édité 1 fois
Heliphas- Joueur Reconnu !
- Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
JDR = Jeu De RôleOn a associé JDR à RPG parce que ...
RPG = Role Playing Game
L'un est la traduction de l'autre (et vice versa) alors je ne vois pas ce que tu entends par "On a associé JDR à RPG".
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
PNC = Personne non Combattante et AF = Afghanistan ?
oira- Animateur
- Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Nicolas a écrit:JDR = Jeu De RôleOn a associé JDR à RPG parce que ...
RPG = Role Playing Game
L'un est la traduction de l'autre (et vice versa) alors je ne vois pas ce que tu entends par "On a associé JDR à RPG".
Je me suis juste planter, j'ai corriger, merci.
Heliphas- Joueur Reconnu !
- Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Yop, j'ai enfin une connexion après 3 semaines de silence internet (pire que l'Antarctique...).
Moi je veux bien essayer.
Par contre j'ai déjà lu (2 fois et récemment en plus) "Les Montagnes Hallucinées". C'est grave ou pas ?
Au fait, il n'y a pas un film en préparation ?
Moi je veux bien essayer.
Par contre j'ai déjà lu (2 fois et récemment en plus) "Les Montagnes Hallucinées". C'est grave ou pas ?
Au fait, il n'y a pas un film en préparation ?
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
J'étais cette après-midi à Cellules Grises à Evry.
Par curiosité je regardais leur département livres, et il y avait des dizaines d'ouvrages sur l'Appel de Cthulhu. Au moins trois rayonnages ! Etonnant !
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-ce ?
Sinon, pour la petite devinette : Contrairement à ce que l'on peut croire, le PNJ n'est pas au JDR ce que le PNC est à AF
Personne n'est intéressé par la boîte de friandises ?
Par curiosité je regardais leur département livres, et il y avait des dizaines d'ouvrages sur l'Appel de Cthulhu. Au moins trois rayonnages ! Etonnant !
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-ce ?
Sinon, pour la petite devinette : Contrairement à ce que l'on peut croire, le PNJ n'est pas au JDR ce que le PNC est à AF
Personne n'est intéressé par la boîte de friandises ?
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Tout simplement par ce c'est un très vieux jeu - première édition en 1980 - et qu'il est très populaire depuis toujours. Il faut dire qu'il est vraiment de très bonne qualité.Par curiosité je regardais leur département livres, et il y avait des dizaines d'ouvrages sur l'Appel de Cthulhu. Au moins trois rayonnages ! Etonnant !
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se fait-ce ?
La loi du marché faisant le reste mon bon monsieur.
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
J'ajoute que Lovecraft est passé dans le domaine publique.
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Je crois que cela peut rassurer celui qui choisit l'Appel de Cthulhu comme jeu favori : Il est à peu près sûr de trouver des partenaires !
A ce sujet, je serais intéressé de savoir combien nous avons de joueurs de Cthulhu dans l'Association, et si quelqu'un a une idée du nombre de pratiquants de ce jeu aux niveaux local, régional et national ? Juste par curiosité ...
A ce sujet, je serais intéressé de savoir combien nous avons de joueurs de Cthulhu dans l'Association, et si quelqu'un a une idée du nombre de pratiquants de ce jeu aux niveaux local, régional et national ? Juste par curiosité ...
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
de retour de vacances!
present, je pensais prendre un guide, ca a l'air de manquer, donc un frere Sorensen surement, ou un mecano si y'a besoin (colt).
en fonction du reste de l'equipe!
present, je pensais prendre un guide, ca a l'air de manquer, donc un frere Sorensen surement, ou un mecano si y'a besoin (colt).
en fonction du reste de l'equipe!
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
Kitsuki Doud a écrit:de retour de vacances!
present, je pensais prendre un guide, ca a l'air de manquer, donc un frere Sorensen surement, ou un mecano si y'a besoin (colt).
en fonction du reste de l'equipe!
Je préfère te donner le mécano qui sera plus utile sur le long terme, les guide polaires sont pas mal mais si tu fais après un scénario Kenya le guide polaire se retrouve un peu inutile. Donc je préfère de donner le mécano qui contrairement à son nom n'est pas si bon que ça au colts, il est porté sur le couteau à lancer. Par contre prépare toi c'est un gars qui adore raconter ses exploits quand il a réparer un tracteur en pleine tempête etc.
florentgemini99- Trésorier
- Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon
Re: L'appel de Cthulhu : Par-delà les Montagnes Hallucinées
parcequ'on survivra a l'Antartique??
réparer un tracteur en plein tempete? C'est pas un exploit ca, c'est mon quotidien!
réparer un tracteur en plein tempete? C'est pas un exploit ca, c'est mon quotidien!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
:: Blabla :: Les jeux :: Jeux de rôle
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|