Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[Nouveau venu] Glorfindel Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Nouveau venu] Glorfindel

5 participants

Aller en bas

[Nouveau venu] Glorfindel Empty [Nouveau venu] Glorfindel

Message  Glorfindel Jeu 6 Nov - 19:19

Hey !


AT LEAST ! Je vous ai trouvé !

Quelle joie, après maintes recherches et aucun résultat via la toile, je tombe par hasard sur votre site grâce au gérant de la boutique "Les exilés" qui m'a donné votre nom.

On va passer à la petite présentation...

J'ai 27 ans, j'habite à Fontainebleau depuis pas très longtemps, avant j'habitais sur Paris, travaillait dans la restauration, et puis en Janvier dernier j'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai quitté mon boulot et mon appart pour venir travailler avec les chevaux à Fontainebleau, mon rêve depuis bien trop longtemps.

Je viens vous voir car cela fait un moment que j'ai envie de commencer le jeu de rôle papier. Je connais un petit peu le domaine, pour avoir vu quelques parties, en avoir parlé avec certains joueurs et avoir fréquenté quelques RPG sur console (Wow, pour ne citer que celui-ci)

Je suis très fan de l'univers Fantasy (Tolkien, D&D, etc) mais aussi de celui de Star Wars, qui à bercé mon enfance.

J'ai en ma possession un exemplaire du jeu Andor qui est, je trouve, le moyen de jouer à un jeu de rôle pour des néophytes, qui n'ont pas la chance d'avoir de MJ compétent (en un mot)

Voilà, si j'ai bien compris vous jouer surtout le vendredi soir, je devrais pouvoir m'arranger pour avoir fini le boulot à cette heure là normalement.

Merci à tous de m'avoir lu, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne mord pas.

Glorfindelement vôtre
Glorfindel
Glorfindel
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 208
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 36
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau venu] Glorfindel Empty Re: [Nouveau venu] Glorfindel

Message  JN Aka Nono Jeu 6 Nov - 20:11

Bienvenue à toi !

Ravie de pouvoir compter un nouveau Roliste et content que tu es quitté Paris pour notre charmante bourgade !

A bientôt autour d'une table !
JN Aka Nono
JN Aka Nono
Président

Messages : 1570
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 41
Localisation : Thomery

http://www.fumbles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau venu] Glorfindel Empty Re: [Nouveau venu] Glorfindel

Message  boborix Jeu 6 Nov - 20:13

Bienvenue à toi!

Tu as frappé à la bonne porte pour le jdr mon ami (oui on se connais pas mais tu es rôliste donc tu es mon ami, point.)

Viens donc nous voir pour joué avec nous ce vendredi si tu le souhaites.
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau venu] Glorfindel Empty Re: [Nouveau venu] Glorfindel

Message  Heliphas Ven 7 Nov - 0:51

bienvenue, il faut croire que lorsqu'on a lancé le jdr star wars il y a eu un echo dans la force qui attire du monde Wink
tu crois que c'est gérables des tables à 8 flo ? Rolling Eyes
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau venu] Glorfindel Empty Re: [Nouveau venu] Glorfindel

Message  boborix Ven 7 Nov - 14:59

C'est faisable mais soit le RP, soit l'histoire en subiras les frais, a part dans les vieux jdr il n'est plus prévus de joué à 8, avant c'étais presque indispensable.
Après rien n'empêche d'organisé 2 sessions de jdr les même soir si il y a assez de joueurs, on en parleras ce soir je pense...
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau venu] Glorfindel Empty Re: [Nouveau venu] Glorfindel

Message  Heliphas Ven 7 Nov - 22:16

boborix a écrit:C'est faisable mais soit le RP, soit l'histoire en subiras les frais, a part dans les vieux jdr il n'est plus prévus de joué à 8, avant c'étais presque indispensable.
Après rien n'empêche d'organisé 2 sessions de jdr les même soir si il y a assez de joueurs, on en parleras ce soir je pense...
oui je comptait en discuter avec les mj's, tu peu en faire parti si tu veut Wink
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau venu] Glorfindel Empty Re: [Nouveau venu] Glorfindel

Message  florentgemini99 Mar 11 Nov - 16:36

Hello bienvenu dans l'univers fantastique du JDR. J'essaie d'avoir une gamme plutôt large en type et époque pour les JDR afin de contenter un maximum de gens (tu peux aller voir sur notre site, plusieurs fiches existent pour te donner une idée).Du JDR à GOGO
Pour l'Heroic Fantasy je te proposerai bien Dungeon World que je trouve particulierement bien écrit et facilement jouable (et gratuit à l'adresse ci-après) Le jeu de l'année

Andor ça fait plusieur fois qu'on m'en parle je serai bien tenté d'en faire une partie, je check immediatement mon agenda JDR:
14/11 Star Wars
21/11 Dungeon World
28/11 Rien
05/12 Cthulhu
Si tu es dispo why not le 28/11, va falloir que je me libère des samedi sinon je vais jamais pouvoir faire ce que veux d'ici la fin de l'année.

Heliphas a écrit:bienvenue, il faut croire que lorsqu'on a lancé le jdr star wars il y a eu un echo dans la force qui attire du monde Wink
tu crois que c'est gérables des tables à 8 flo ? Rolling Eyes
Je crois que ce sont les cultistes de Cthulhu qui se passent le mot en fait et que l'on va invoquer un grand ancien à noel. Sa photo ci-dessous.
[Nouveau venu] Glorfindel Santa_claus_40913
Les parties à 8 j'ai essayé une fois mais je refais plus c'etait ni agréable pour les joueurs ni agréable pour moi. No


Dernière édition par florentgemini99 le Jeu 13 Nov - 15:24, édité 1 fois
florentgemini99
florentgemini99
Trésorier

Messages : 951
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau venu] Glorfindel Empty Re: [Nouveau venu] Glorfindel

Message  Heliphas Mar 11 Nov - 20:01

je crois que pour faire du jdr a 8, on manque du dynamisme de julien.
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[Nouveau venu] Glorfindel Empty Re: [Nouveau venu] Glorfindel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum