Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Salut les gens! Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Salut les gens!

+3
Nicolas
PouPou
Slayne
7 participants

Aller en bas

Salut les gens! Empty Salut les gens!

Message  Slayne Lun 26 Jan - 21:49

Salut tout le monde,

j'ai découvert par hasard votre existence par le biais du forum Warmania.
Et me voilà.

Slayne, donc, 27 ans, prof de français, papa d'un petit garçon de 3 mois (que je pourrai mettre aux jeux de figurines, hé hé) et wargamer dans l'âme depuis de nombreuses années. J'oubliais, j'habite Chartrettes.

Bon, je ne sais pas trop si je trouverai des camarades de jeu parmi vous, mais sait-on jamais.
En effet, lassé par Warhammer 40k et de trop nombreux jeux games workshop, voilà les jeux - moins courants - que je pratique:

- AT-43, principalement parce que ses règles sont géniales et que ses figurines sont déjà peintes (et superbes, en tout cas pour les véhicules!)
- Helldorado, pour son univers adulte et vraiment sympa. Et puis les jeux d'escarmouche, c'est pas cher.
- The uncharted seas, j'ai même pas encore reçu les figouzes, mais ça a l'air d'être un très bon jeu! On a craqué dessus avec un pote!
- Blitzkrieg, jeu sur la seconde guerre mondiale. J'y joue avec des figurines 20mm (1/72e), en plastoc et pas cher.
- Warhammer battle, parce que ça reste un excellent jeu. Je possède des figurines mais je n'y ai plus joué depuis... Pfoulala!
- J'ai aussi une équipe de blood bowl qui traine dans un coin.
- Et je suis rôliste à mes heures.


Bon, avec tout ça, dites moi qu'il y en a bien quelques uns qui partagent un ou plusieurs de ces merveilleux centres d'intérêt! Sinon, qu'attendez vous pour plaquer tout le reste et vous y mettre? Wink

Slayne
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  PouPou Mar 27 Jan - 0:13

Hello!!!

je trouve également qu'AT-43 c'est plutôt bien. Même si c'est tout n'était pas toujours clair au début

J'ai une armée Therians et mon frère en a une UNA. Donc à l'occaz je suis partant pour une petite partie, voir plus si affinité Wink

Sinon n'hésite pas à venir nous voir, y a pas tout le temps de la figurine mais l'ambiance est toujours au rendez-vous
PouPou
PouPou
Joueur invétéré

Messages : 588
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  Nicolas Mar 27 Jan - 0:27

Bienvenue à toi!

Pour être honnête j'aurais personnellement du mal à tous plaquer pour me mettre à tes jeux fétiches mais tu trouveras dans l'association de nombreux passionnés de figs en tous genres.

A une prochaine un vendredi soir.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  Kitsuki Doud Mar 27 Jan - 1:16

bienvenue!
je pense que tu t'es deja fais un ami en la personne de notre secretaire préféré qui cherche des joueurs de figs! Wink

quoi comme jdr? tu masterises?

et les jeux de plateau? allergique ou partant?
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  pepette Mar 27 Jan - 10:43

Bienvenue aussi

moi je suis joueur de fig aussi mais plutôt historique. Je ne connais pas la seconde guerre mondiale, mais à Fumbles il y'a déjà un projet pour s'y mettre sérieusement... je suis prêt à m'inscrire à vos tables pour essayer (Xav' tu as un copain).

Pour la fig fantasy tu trouveras aussi des joueurs.

1/Je t'invite à fréquenter les fils ''session de jeux'', pour voir ce qui se programme et y proposer toi même tes jeux aux dates qui t'arrangent (quand quelque chose est déjà programmé ce n'est pas exclusif de constituer une autre table)

2/ Fais aussi un tour sur le forum ''jeux'' plus thématique pour voir ce à quoi on joue, ou faire de la pub pour ton jeu préféré.

3/ Surtout, viens nous voir pour faire connaissance même pour un jeu de plateau. Si tu veux le jeudi 5 février en soirée on joue dans un bar (le Kustom-Kafé à Fontainebaleau) pour s'amuser autour de petits jeux et d'une petite bière.
C'est une bonne occasion de venir

PS : mon grand garçon a 7 ans. Il peint de la fig' et on joue déjà ensemble
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  Slayne Mar 27 Jan - 13:15

Merci pour vos nombreuses et chaleureuses réponses. Alors dans l'ordre:

J'ai une armée Therians et mon frère en a une UNA. Donc à l'occaz je suis partant pour une petite partie, voir plus si affinité
Parfait, Poupou, va falloir qu'on prenne contact.
Je joue moi même UNA, et un de mes amis Red Blok.

Pour être honnête j'aurais personnellement du mal à tous plaquer pour me mettre à tes jeux fétiches mais tu trouveras dans l'association de nombreux passionnés de figs en tous genres.
Je suis un peu déçu Laughing
Mais bon, je pense que tu avais saisi l'ironie de mon message Wink

je pense que tu t'es déjà fais un ami en la personne de notre secretaire préféré qui cherche des joueurs de figs!
C'est Poupou?

quoi comme jdr? tu masterises?

et les jeux de plateau? allergique ou partant?
J'ai pas mal masterisé, au temps de ma folle jeunesse. Notamment AD&D (oui, je suis un vieux) et aussi Star Wars. Fait également du Loup Garou, du Vampire la masquarade et du Blood Lust (mais c'était naze).

Pour les jeux de plateau, j'ai un très bon collègue qui m'initie de temps en temps, ça va de Talisman aux chevaliers de la table ronde en passant par Carcassonne.

Si tu veux le jeudi 5 février en soirée on joue dans un bar
Ça peut être une excellente idée, il faut juste que ma femme soit là pour garder notre jeune fils Smile

Slayne
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  pepette Mar 27 Jan - 13:55

Amène ton collègue (chouette un joueur de plateau)
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  pepette Mar 27 Jan - 14:03

Dans le forum ''jeux'' tu verras il y'a déjà un thème ''Blitzkrieg''... je viens de le relancer. Si t'es interssé tu te déclares là dessus et on peut essayer de se fixer une soirée (on sera au moins quatre).

Tu verras Xavathor est un très bon peindre on devrait avoir en plus le plaisir de jouer avec une belle table.
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  Xavathor Mar 27 Jan - 17:34

Que d'éloges!!!

Bienvenue Slayne!

Si tu veux jouer figs, plus particulièrement historique, je suis ton homme.
D'ailleurs, je suis en train de monter une armée allemande et une armée américaine Normandie 44 en ce moment (d'ailleurs j'ai reçu ma dernière commande ce midi! cheers )
J'ai aussi une armée de nains à Battle, même si d'autres seront sans doute plus bottés que moi pour ce jeu.
Et puis, des sarrasins Hell Dorado (peins, of course). A vrai dire, je n'ai joué qu'une fois, mais le système m'a assez plus.

Sinon, nous jouons aussi en figs antique-médiéval sur la règle dba (parfait pour l'initiation, parties tès rapides) et à l'Art de la guerre, nouvelle règle du même auteur que Blitzkrieg (Hervé Caille).

Pour le jeu de plateau, c'est quasi tous les vendredi!

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un mp Wink ...et à fureter sur le forum!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  Slayne Mer 28 Jan - 0:03

Mais dites moi, ça m'a l'air sympa ce club. Vachement varié mais sympa!

Néanmois, j'ai pas forcément la possibilité de m'engager régulièrement. Et j'ai pas envie de me lancer dans des activités et de prendre des responsabilités que je ne pourrai pas honorer.

Je pense commencer doucement: renconter un ou deux parmi vous d'abord, histoire que vous puissiez voir par vous même que je suis un conna un mec sympa, autour d'une bière, d'un helldorado (Xavathor, c'est pas toi le mec contre qui j'avais joué l'an passé? Avec mes Egarés peints à la truelle!!) ou d'un AT-43 (Poupouuuuuuuuuuuuuu).

Après, si ça colle, vous me verrez bien plus souvent Wink

Slayne
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  PouPou Mer 28 Jan - 0:22

Slayne a écrit:
je pense que tu t'es déjà fais un ami en la personne de notre secretaire préféré qui cherche des joueurs de figs!
C'est Poupou?

Oh que non!
PouPou
PouPou
Joueur invétéré

Messages : 588
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  Xavathor Jeu 29 Jan - 15:48

...il me semblait bien que ton pseudo me disais quelques chose!!! Oui, c'est moi...j'avais d'ailleurs vu mes sarrasins se faire savemment étriquer!!! Very Happy

...Si j'ai bonne mémoire, tu m'avais dis que tu avais un groupe de joueurs dans le coin...ils peuvent venir avec toi!!! Wink

Pour les dispo, le principe est que tu fais comme tu veux!!! Ce n'est pas plus simple!!!

Passe nous voir ce vendredi ou le prochain...Le programme:

- Demain: initiation jeu de figs napoléonnien
- Semaine prochaine (normalement): Warhammer Battle format patrouille et/ou jeux de plateaux

Et...oui! On joue un peu à tout...Nous sommes une petite assoce...mais motivée!!!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  Slayne Dim 1 Fév - 21:22

Merci pour l'invit. Faut que je me débrouille pour passer vous voir, c'est clair.

De plus, si tu es tenté par un helldorado un de ces jours, n'hésite pas à me le faire savoir.

Quant au fait que je connaisse quelques joueurs, c'est exact, mais tous ne sont pas aussi "multi-jeux" que moi, ni en recherche de partenaires de jeu Wink

Slayne
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 4
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  Publius Cornelius Scipio Lun 2 Fév - 15:07

Avé !

... tiens ! Un pousseur de plomb ???? Y O U P I !!!!

Bienvenue !

@+ !
Publius Cornelius Scipio
Publius Cornelius Scipio
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 216
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 57
Localisation : Malesherbes (45)

Revenir en haut Aller en bas

Salut les gens! Empty Re: Salut les gens!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum