Session du Vendredi 19/06/09
+7
Krug77
alainE
Xavathor
Jack_AUBREY
DeathAmbre
Sébastien
Nicolas
11 participants
Page 1 sur 1
Session du Vendredi 19/06/09
Ce soir l'association ouvre ses portes. Qui sera présent?
Dernière édition par Grand Stratéguerre le Lun 22 Juin - 12:10, édité 1 fois
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Je ne serais pas présent ce soir là pour cause de Convention Bob Morane (version Sud-Ouest) tout le week-end.
Si quelqu'un veux un Bob Morane (roman ou BD) c'est le moment de passer commande (ouais, je sais, ça n''intéresse personne...)
Si quelqu'un veux un Bob Morane (roman ou BD) c'est le moment de passer commande (ouais, je sais, ça n''intéresse personne...)
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Arrête, j'étais fan de Bob Morane étant petit. C'est où ?
DeathAmbre- Joueur invétéré
- Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Dans la banlieue d'Agen.
Si tu veux je peux t'en ramener quelques uns. Tu te rappelles d'un titre en particulier ?
Si tu veux je peux t'en ramener quelques uns. Tu te rappelles d'un titre en particulier ?
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Là pour du Heroscape.
Jack_AUBREY- Pousseur de Kubenbois Sénior
- Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Un petit village entre Montereau (77) et Sens (89)
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Je ne serai pas là le 19.
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Normalement oui... avec 1 ou 2 protos à tester si ça dit à quelqu'un.
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Présent donc pour Heroscape, je pense faire une map et un scénario soit issu du Forum Français, soit issu du site suivant "http://www.cyberfab.fr/heroscape.php", je vous tiens informé (j'ammène bien sûr le matos).
Krug77- Général Pousseur de Kubenbois
- Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 54
Localisation : Avon
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Heroscape... J'avoue que je ne suis pas sûr que ce soit mon type de jeu, mais si un jour il vous prend de faire une map avec l'extension Marvel je me laisserai bien tenter par une partie d'initiation.
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: Session du Vendredi 19/06/09
A l'adresse suivante :
http://www.cyberfab.fr/heroscape_marvel.php
Vous trouverez les protagonistes d'Heroscape édition Marvel, je ne les ai pas encore joués, mais il faut vraiment que j'essai, alors je les prendrais avec moi le 19, peut être que l'on pourra improviser une petite initiation.
http://www.cyberfab.fr/heroscape_marvel.php
Vous trouverez les protagonistes d'Heroscape édition Marvel, je ne les ai pas encore joués, mais il faut vraiment que j'essai, alors je les prendrais avec moi le 19, peut être que l'on pourra improviser une petite initiation.
Krug77- Général Pousseur de Kubenbois
- Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 54
Localisation : Avon
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Salut Jack_Aubrey,
Je te propose d'expérimenter une nouvelle façon de jouer à Héroscape, histoire de sortir un peu du classique "pour gagner, detruiser votre adversaire". Toutes les règles de base du jeu sont bien sur appliquées, le truc, c'est que pour gagner, il faut obtenir des points de conquêtes.
En fait, je me suis inspiré de la partie que j'ai joué à Smallworld, un soir à l'assoc.
Pour faire simple, la map sera divisée en territoires (x10), chaque territoire conquit rapport un point. Afin de rendre la partie interressante et éviter la boucherie pour prendre des territoires sans opposition, un principe de renfort sera possible au début de chaque phase de 3 tours (en fait 4 mais je t'expliquerais plus tard).
J'ai la map et le réglement à cette nouvelle formule, si tu es OK, on se fait une tentative vendredi (au fait, la map permet aussi de jouer à 3,4 ou 6 joueurs alors s'il y en a qui veulent tenter le coup, ils sont les bienvenus).
On fera aussi un point sur le tournoi Héroscape du 28 juin (réglement, compo des armées, logistique ...)
Je te propose d'expérimenter une nouvelle façon de jouer à Héroscape, histoire de sortir un peu du classique "pour gagner, detruiser votre adversaire". Toutes les règles de base du jeu sont bien sur appliquées, le truc, c'est que pour gagner, il faut obtenir des points de conquêtes.
En fait, je me suis inspiré de la partie que j'ai joué à Smallworld, un soir à l'assoc.
Pour faire simple, la map sera divisée en territoires (x10), chaque territoire conquit rapport un point. Afin de rendre la partie interressante et éviter la boucherie pour prendre des territoires sans opposition, un principe de renfort sera possible au début de chaque phase de 3 tours (en fait 4 mais je t'expliquerais plus tard).
J'ai la map et le réglement à cette nouvelle formule, si tu es OK, on se fait une tentative vendredi (au fait, la map permet aussi de jouer à 3,4 ou 6 joueurs alors s'il y en a qui veulent tenter le coup, ils sont les bienvenus).
On fera aussi un point sur le tournoi Héroscape du 28 juin (réglement, compo des armées, logistique ...)
Krug77- Général Pousseur de Kubenbois
- Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 54
Localisation : Avon
Maximus- Trésorier
- Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Bon alors je viens avec deux protos...
Garonne :
Jeu qui sera présenté au concours "Alors jouons" en octobre et développé avec un québecois. il s'agit d'un jeu de gestion avec du "pick-up and deliver" dedans ainsi que du placement. Jeu pour 3 à 5 joueurs. Idéalement, il faudrait au minimum 4 joueurs pour bien faire.
Le jeu:
vous êtes un batelier que le canal des deux mers (canal du midi + canal de la Garonne) et il va falloir acheter des marchandises pour les revendres dans d'autres villes. Vous pourrez aussi prendre le contrôle d'écluse pour vous assurer un revenu supplémentaire, ou créer des comptoirs dans certaines villes vous assurant des prix d'achat faible et ce d'autant plus qu'au fil du temps, le chemin de fer concurrençant de plus en plus le canal, vos revenus provenant de la vente des marchandises, vont diminuer de plus en plus. Heureusement, de nouvelles ressources vont apparaître avec l'arrivée du tourisme fluvial.
Regents :
Surement le deuxième jeu qui sera édité par KND après Mâamut...
Il s'agit d'un jeu de placement et de majorité sur le thème de l'Ecosse au 13ème siècle. Jeu pour 3 à 5 joueur d'une durée de 60 à 90 minutes
Le jeu :
En 1286, Alexandre III, roi d’Ecosse, meurt d'une chute de cheval. Aucun de ses enfants ne lui ayant survécu, les lords écossais déclarèrent sa petite fille Margaret alors âgée de 4 ans, reine d’Ecosse. Mais à cause de son trop jeune âge, les lords mirent en place une régence, les Gardiens de l'Écosse pour assurer l'administration du royaume jusqu'à ce qu'elle soit en âge de régner. Réunis en assemblée dans le château d’Edinburg, avec comme arbitre, le roi Edouard 1er d’Angleterre, les principaux clans écossais useront de leur influence pour obtenir le titre honorifique de régent, appelé aussi « gardien du royaume ».
A la tête d'un des grands clans écossais, vous avez 8 jours. Huit jours où vous allez devoir placer habilement vos agents dans les différentes salles du château en vous aidant le cas échéant des conseillers du roi et obtenir le plus de point d'influence qui vous permettra d'obtenir le titre honorifique de Gardien du Royaume. Mais il vous faudra cependant éviter le roi d’Angleterre, Edouard 1er, venu jouer un rôle d’arbitre un peu particulier, et éviter aussi de vous faire repérer dans vos manœuvres par les autres clans au risque de vous faire accuser de manoeuvres occultes et perdre ainsi toute crédibilité, voire plus encore…
Garonne :
Jeu qui sera présenté au concours "Alors jouons" en octobre et développé avec un québecois. il s'agit d'un jeu de gestion avec du "pick-up and deliver" dedans ainsi que du placement. Jeu pour 3 à 5 joueurs. Idéalement, il faudrait au minimum 4 joueurs pour bien faire.
Le jeu:
vous êtes un batelier que le canal des deux mers (canal du midi + canal de la Garonne) et il va falloir acheter des marchandises pour les revendres dans d'autres villes. Vous pourrez aussi prendre le contrôle d'écluse pour vous assurer un revenu supplémentaire, ou créer des comptoirs dans certaines villes vous assurant des prix d'achat faible et ce d'autant plus qu'au fil du temps, le chemin de fer concurrençant de plus en plus le canal, vos revenus provenant de la vente des marchandises, vont diminuer de plus en plus. Heureusement, de nouvelles ressources vont apparaître avec l'arrivée du tourisme fluvial.
Regents :
Surement le deuxième jeu qui sera édité par KND après Mâamut...
Il s'agit d'un jeu de placement et de majorité sur le thème de l'Ecosse au 13ème siècle. Jeu pour 3 à 5 joueur d'une durée de 60 à 90 minutes
Le jeu :
En 1286, Alexandre III, roi d’Ecosse, meurt d'une chute de cheval. Aucun de ses enfants ne lui ayant survécu, les lords écossais déclarèrent sa petite fille Margaret alors âgée de 4 ans, reine d’Ecosse. Mais à cause de son trop jeune âge, les lords mirent en place une régence, les Gardiens de l'Écosse pour assurer l'administration du royaume jusqu'à ce qu'elle soit en âge de régner. Réunis en assemblée dans le château d’Edinburg, avec comme arbitre, le roi Edouard 1er d’Angleterre, les principaux clans écossais useront de leur influence pour obtenir le titre honorifique de régent, appelé aussi « gardien du royaume ».
A la tête d'un des grands clans écossais, vous avez 8 jours. Huit jours où vous allez devoir placer habilement vos agents dans les différentes salles du château en vous aidant le cas échéant des conseillers du roi et obtenir le plus de point d'influence qui vous permettra d'obtenir le titre honorifique de Gardien du Royaume. Mais il vous faudra cependant éviter le roi d’Angleterre, Edouard 1er, venu jouer un rôle d’arbitre un peu particulier, et éviter aussi de vous faire repérer dans vos manœuvres par les autres clans au risque de vous faire accuser de manoeuvres occultes et perdre ainsi toute crédibilité, voire plus encore…
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Finalement pas là, pas le moral.
Pas de panique, j'ai filé les clefs à un tout nouveau Passe partout, j'ai nommé .... Edouard!
Pas de panique, j'ai filé les clefs à un tout nouveau Passe partout, j'ai nommé .... Edouard!
Maximus- Trésorier
- Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Re: Session du Vendredi 19/06/09
pas de panique Max, apres avoir gagné a Garonne, j ai laissé les clés au Pere Fouras, notre president bien aimé et je suis reparti comme un prince...
Re: Session du Vendredi 19/06/09
y'avait pas foule alors ce vendredi ?
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: Session du Vendredi 19/06/09
Deux tables : Jack et Krugg sur Heroscape (Jack s'est fait éclater me semble), et AlainE, Linux72, Doud, DireWolf et moi même sur les protos d'Alain.
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Sujets similaires
» Session du vendredi 28/11/08
» Session du Vendredi 05/06/09
» Session du vendredi 3 mai
» Session du vendredi 14 mai
» Session du vendredi 20 mai
» Session du Vendredi 05/06/09
» Session du vendredi 3 mai
» Session du vendredi 14 mai
» Session du vendredi 20 mai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|