Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

+4
Nicolas
Kitsuki Doud
firkaag
Maximus
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  firkaag Jeu 18 Fév - 13:43

Blood bowl en jeux sur PC...
Sinon il y aura toujours la ligue fig, personne ne t'oblige à participer à la ligue PC (si elle se met en place).
Sinon je suis d'accord avec notre président pour une remise à zéro complète pour l'année prochaine... si on fait le report d'Xp y en a qui vont être lésé (par exemple xavier ou les derniers du classement), si on permet d'acheter des comp en début de ligue, des équipes vont devenir bourrines dès le début (orques, chaos....).
Le plus simple et le moins contraignant est de tout recommencer à zéro.
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  DeathAmbre Jeu 18 Fév - 13:49

C celui de Cyanide ?

Nan pas de report mais une saison simulée au hasard selon la moyenne des XP gagnées par toutes les équipes.

repartir à zéro ? No

ou peut-être qu'en ouvrant une poule "newbe" et une poule "vétéran" on peut faire qqchose ?

Je suis fan de Foot US : est-ce que l'on demande aux équipes de recommencer la saison avec que des rookies sur le terrain ???
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Nicolas Jeu 18 Fév - 13:57

Oulà! Que ce soit bien clair : L'idée du jeu vidéo c'est pour fédérer via ce forum les gens qui seraient intéressé, en aucun cas pour remplacer une ligue au sein de l'assoce.

Moi aussi je préfère avoir quelqu'un en face de moi. Je lance l'idée du jeu vidéo pour que les gens frustrés de devoir changer tous les ans, ce qui nous pend au nez dans le cadre de l'assoce, aient une autre expérience de jeu. Ceci dit je comprend que le côté je joue devant mon seul PC rebute certains.

Sinon c'est celui-ci : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00016588-blood-bowl.htm
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Maximus Jeu 18 Fév - 14:19

J'avoue que cette idée est séduisante elle aussi, je m'explique.

Il est clair que je pensais au départ faire une nouvelle équipe chaque année car comme le dis GS, le but est de faire jouer tout le monde.
J'ai beau retourner l'idée ds tous les sens, je ne trouve aucune idée de commencer avec de l'xp qui me convienne en fait. Chacune des formules ont des avantages et ses inconvénients.

Le plus simple c'est de recommencer à zéro c'est sûr. Même si je comprends la répugnance des joueurs à lâcher leur équipe.
Le problème dans l'idée de faire 2 ligues, une " pro " et une rookie, c'est que dans la pro il y aura 2 personnes (les 2 chaos ^^, les enquiquineurs remarque ils sont sûr que le chaos va gagner ).

Ce qu'il ne faut pas oublier je le répète, c'est qu'il y a eu 6 newbs sur 10 joueurs cette année et qu'ils ont pris les équipes qu'on avait en double ou qu'ils pouvaient trouver. Le problème ne se posera surement pas en fin d'année prochaine si tout le monde choisit en conséquence son équipe.
Effectivement cette saison aura été une saison découverte.
Désolé les chaotiques.
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Kitsuki Doud Jeu 18 Fév - 16:05

moi j'm'en fous, repartir a zero, augmenter les gains d'xp ou demarrer avec de l'xp, dans tous les cas je trouve ca interessant.

le report d'xp, on peut prendre l'equipe mediane de la poule et redonner son xp a toutes les nouvelles equipes...

je testerai bien les orques, mais je sais pas ce que je ferais l'an prochain comme horaires, donc a suivre...
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Maximus Jeu 18 Fév - 16:19

Il y aura beaucoup moins de match l'an prochain dc pas de panique.
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  DeathAmbre Jeu 18 Fév - 20:00

Raison de plus : moins de matches = moins d'XP = où est l'intérêt si les équipes progressent pas ???
nan vraiment je comprend pas le souci de ma formule "saison simulée"...
et je trouve que moins de matches c'est moins bien, la formule actuelle est pas mal, non ? c'est à cause de la difficulté pour certains de venir ?
Elle a pas commencée qu'elle part déjà en couille la saison '11 affraid
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Maximus Jeu 18 Fév - 20:42

Je rappelle que pour l'instant on discute.

Un match par mois semble trop contraignant pour certains joueurs qui viennent moins souvent que toi ou moi.

Si on reste sur cette formule on sera 4 l'année prochaine donc on voit.

On peut faire une league cool et une autre hard core gamer. On jouera tous les vendredi si tu veux Very Happy
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  DeathAmbre Jeu 18 Fév - 21:40

Wouaih du BBowl jusqu'à en mourir !!!! (de rire) cheers

Oki mais dans le cas qui se profile je préfère ta première proposition avec build (1200K + achat de comp + 2mvp pas mort)
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  DeathAmbre Sam 20 Fév - 5:06

Ben je viens de tester BB en jeu vidéo, celui de cyanide donc qui nous avaient déjà gratifié d'une daube sans nom appelée "chaos league", et bien ils ont su faire pire !
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Odiron Ven 27 Aoû - 0:26

Bonjour à tous!

Pour ceux qui n'ont pas été faire un tour du coté des présentations, je m'appelle Matt et suis adepte de Blood Bowl. C'est donc avec beaucoup d'émotion que je vous présente ma candidature pour votre ligue 2010-2011.

J'ai rapidement lu ce sujet et pense (espère) pouvoir mettre mon XP à contribution.
Il y a quelques années, mes amis et moi avions (re)lancé une ligue. Elle comprenait des joueurs très actifs et d'autres moins ou qui ont pris la ligue en court de route.

Les différences de niveaux étaient donc très importantes et équivalaient, il me semble, à la situation dans laquelle vous êtes. Les joueurs faibles rechiniaient à jouer contre des équipes ultracompétitives et les joueurs expérimentés (déjà traumatisés par l'expérience d'une première remise à zero) ne voulaient pas abandonner leur équipe historique.

La solution a été d'aligner plusieurs équipes par joueur. (en acceptant pour le coup les figs non peintes ou peu représentatives)

Pour prendre mon exemple:
Mes Reikland's Guardians ont pu poursuivre à jouer contre certains volontaires inconscients.
Mes Orques sont devenus mon équipe la plus active. Prète à jouer contre n'importe qui.
Mes Gobs (sans armes) m'ont permis de m'amuser, tout en permettant aux newbees de rentrer dans la ligue.


Ici on pourait autoriser de garder les anciennes équipes.
A condition de ne jamais faire plus d'un match par mois (voir tout les deux mois) avec celles-ci.
De ce fait, les joueurs peu actifs progressent avec une équipe jouée toutes les quinzaines.
Et les gros joueurs font progresser une ou deux nouvelles équipes au même rythme, tout en se gardant le droit de faire aussi des matchs avec leur équipe historique.

De cette manière les équipes nouvelles progressent vite. Et les anciennes, feinées dans leur progression, restent tout de même dans le coup.
Ce sans que personne ne soit frustré.


Autre solution: Ne pouvoir défier que les équipes dont le TR est supérieur au siens: Plus l'équipe est forte, moins elle peut jouer. D'où l'intéret de gérer plusieurs équipe de niveaux différents.


Pour ceux que ça interesse: voici le blog qui à été construit (mais pas entretenu) au 3/4 de la ligue précitée. Ligue qui à compris jusqu'à 7 joueurs et 12 équipes.
http://bbnawak.skyrock.com/


Ps: Je pense qu'attribuer de l'XP virtuelle à des joueurs, ca donne des équipes artificielles, sans ames. Mais si elle est attribuée de façon alléatoire, c'est toujours mieux que d'acheter des compétences, qui donne l'opportunité de grosbilliser son équipe.
Mais quoi qu'il arrive je m'aligne sur ce qui sera décidé! Wink
Odiron
Odiron
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Maximus Ven 27 Aoû - 11:34

Hello jeune homme,
c'est avec grand plaisir que j'accueille une nouvelle victime, proie, un nouveau joueur au sein de notre magnifique, que dis je, prestigieuse ligue de Bloodbowl.

Concernant la future ligue il faut savoir que pour de nombreux joueurs de l'an dernier c'était leur première expérience et comme souvent dans ce cas, ce fut extraordinaire.
Ce fut également riche d'enseignement et ils ont compris que l'équipe qu'ils jouaient ne correspondait pas à leur style de jeu.
Ils veulent donc changer d'équipe et c'est normal.

Concernant un match par mois...
Il faut savoir, également, que pour certain cela faisait trop de match, d'où l'idée de spliter les équipes en 2 ligues avec en demi les 2 premiers de chaque ligue. Un peu à l'américaine.
Cela à l'avantage de faire un championnat sympa, décontracté tout en ayant un objectif.
Les équipes seront faites en 1200 kPO avec 5 joueurs ayant chacun une comp simple.
L'évolution se fera avec 1 mvp/match mais ne pouvant être attribué à un mort.

Pour ceux qui veulent faire plus de match eh bien y a pas de soucis comme d'hab. On peut avoir d'autres équipes qui jouent à coté. Mais il ne sera pas possible de mixer les deux, là les règles sont celles du bouquin.

J'espère avoir été assez clair pour tout le monde.

Début des inscriptions: Dernière semaine de septembre pour commencer début octobre, donc je compte sur vous pour refléchir un peu à l'équipe que vous souhaiter jouer.

A bientôt dans les arènes.
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Odiron Ven 27 Aoû - 19:32

Ok. J'ai encore deux tites questions et après j'arrète.
(Je voudrais pas être mal vu avant que vous m'ayez vu! Wink )

-Dans ton dernier message, tu note que "chaque équipe sera faite en 1200 kPO avec 5 joueurs ayant chacun une comp simple.".
Est-ce qu'il faudra payer ces compétences 20'000 comme sur le premier message du sujet? Où est-qu'en définitive, c'est devenu cadeau pour tout le monde en plus des 1200kPO?

- Les joueurs gagnants ces compétences (payantes ou non), partent-ils avec 0 ou 6XP?





Elfes, humains, orques... orques, humain, elfes... a y est, je doute... Rolling Eyes
Odiron
Odiron
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Maximus Ven 27 Aoû - 19:46

Les 20 kpo sont "cadeau", et ils commenceront avec 6 px.

Sinon il y a 22 équipes dc le choix n'est pas près d'être fait ^^
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  PAB Ven 20 Jan - 2:38

Mon fils aîné, un charmant Bambin, beau, intelligent, modeste, en un mot tout le portrait de son Père, joue actuellement à Blood Bowl dans le cadre de la "Lutèce League".

Néanmoins cela lui occasionne de nombreux déplacements en Région Parisienne, ce qui n'est pas très pratique pour des provinciaux comme nous, ressortissants de la Seine et Marne du Sud, profonde, céréalière et betteravière.

Il a donc comme projet de lancer/relancer/rejoindre (cocher l'option adéquate) une Ligue de Blood Bowl dans le cadre de Fumble.

Agissant comme son porte-parole - il n'est pas (encore) membre de Fumbles - je voudrais donc savoir :

- primo : s'il existe déjà une structure organisée (cf note 1) dans le cadre de Fumbles ?

- secundo : si oui à "primo", comment la rejoindre ?

- tertio : si non à "primo", des distinguées Fumbeliens (Membres de Fumbles, NDR) seraient-ils intéressés par la création d'une telle structure ?

- quatro : si oui à "tertio", Quis, quid, quando, quomodo ? (cf note 2)

note 1 : par structure organisée il faut entendre quelque chose avec un suivi des rencontres, des classements, une page internet, bref quelque chose de sérieux ...

note 2 : qui, quoi, quand, comment ? '(NDT)
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  DeathAmbre Ven 20 Jan - 19:16

PRIMO :
il y eu de par le passé une ligue éphémère avec classement, page internet et tout le tremblement (je crois que j'avais écrasé tout le monde avec mon chaos d'ailleurs Laughing ) mais la flamme s'est éteinte...

SECUNDO :
sans objet donc...

TERTIO :
oui je pense que l'on peut relancer cela, il faut par contre quelqu'un pour organiser et tenir le classement (je m'étais récemment proposé mais mon emploi du temps ne me le permet plus : entre la sieste et l'apéro je suis débordé, c'est à peine si j'arrive à faire mes 14h de sommeil)...

QUATRO :
les "quis" vont se manifester d'eux-mêmes (j'en suis !) ; pour le reste on va relire les posts sur le sujet et on se décidera...

je rajoute une "CINQUEDEA" (clin d'oeil aux plombistes historiens) :
ben la lutèce cup c'est quand même pas rien, du coup ça impressionne un peu tout de même (il joue quelle race et sous quelle bannière ?)...
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Maximus Sam 21 Jan - 14:51

Effectivement une ligue avait été faite, une ligue de 10 joueurs tout de même et je pense que certains et de nouveaux joueurs seraient prêt à y retourner.

S'il veut bien s'en occuper site etc.... j'en serai je pense également.
C'est moi qui m'étais occuper de tout le dernière fois (sauf mise en page du site que j'avais laissé à l'affreux qui s'est dénoncé plus haut) donc je peux aider au cas ou.


@ Deathambre : tu sais la lutece, c'est surcoté. Je l'ai faite également et cela ne t'a pas empêché de m'écraser ^^
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  PAB Dim 22 Jan - 18:10

ben la lutèce cup c'est quand même pas rien, du coup ça impressionne un peu tout de même (il joue quelle race et sous quelle bannière ?)...
Il "coache" sous le nom de VALR une équipe de Nains les "Cumulonimbus" (j'ai toujours dit qu'il était un peu dans les nuages ).
A ce jour il accumule glorieusement 6 défaites et 2 nuls - mais c'est sa première année !!!
tu sais la lutece, c'est surcoté. Je l'ai faite également et cela ne t'a pas empêché de m'écraser
Il m'a dit qu'il y a quand même des "moustachus" avec dix ou quinze ans d'expérience de jeu et que là c'est assez trapu ...

En tout état de cause, je lui ai dit de venir un vendredi soir à la Nébul pour se présenter. Vous pourrez l'opérer sur place.
PAB
PAB
Joueur invétéré

Messages : 550
Date d'inscription : 03/10/2011
Localisation : Péquenaudbourg-près-Culterreuxville, Commune de Bouseux en Gâtinais

http://www.pabfigs.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011 - Page 2 Empty Re: LIGUE BLOODBOWL 2010 - 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum