Session du vendredi 17 septembre
+14
Tyrwaz
hervé_lucas
LucG
Maximus
Misterfourmi
firkaag
linux72
Sébastien
Fred
pepette
Odiron
Xavathor
Peltaste
Nicolas
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Session du vendredi 17 septembre
gosu, junta et thunderstone m'étant inconnus, j'essaierai bien l'un d'eux, en pur découverte.
Re: Session du vendredi 17 septembre
Bon, c'est un peu tard pour prévenir,
mais je ne peux plus venir...
mais je ne peux plus venir...
Odiron- Pousseur de Kubenbois Junior
- Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
desole...
Bo,desole pas pu venir je suis degoutée mais meilleure amie larguée donc soirée à tenir les kleenex mais la semaine prochaine un Domnion ou un cash'n guns?????????? j'ai aussi mare nostrum ou mediterranée si ça dit à qq !!!!
Cissou- Pousseur de Kubenbois Junior
- Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 45
Localisation : Montcourt fromonville
Re: Session du vendredi 17 septembre
Il fallait l'amener, on lui aurait remonté le moral (à base de blagues de caserne).
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: Session du vendredi 17 septembre
Comment c'est terminé le FullMetalPlanet ?
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: Session du vendredi 17 septembre
FMP: Victoire de l'équipe verte (Flytox).
Tout s'est accéléré en milieu de partie : l'équipe rouge (Cie Cybernétique de Sirius) s'est emparé de l'astronef noir (BlackSun Petroleum). Malheureusement pour le rouge, l'équipe verte à soudainement changé d'objectif : dégoûté par la défense sans faille de l'équipe blanche (LoneStar), la FlyTox profite que les troupes rouges soient parties en expéditions ou embourbées pour s'emparer de l'astronef rouge. Les choses auraient pu en rester là, sauf que deux torpilleurs rouges fraichement contrôlés par la FlyTox se trouvaient à porté de l'astronef noir, qui ne s'était pas encore remis de ses émotions, et ont donc sournoisement profité de l'effet de surprise pour s'en emparer dans la foulée.
Encouragé par ses victoires, la FlyTox envoya un commando à l'assaut de l'astronef jaune (Pepette Ltd.). Il faut préciser que les jaunes avaient épuisé leur matériel dans une guérilla contre la LoneStar. L'astronef semblait prêt à succombé lorsqu'un commando suicide envoyé par la LoneStar permis à la Pepette Ltd. de décoller in-extremis, évitant ainsi une 3ème capture par la FlyTox (bien en forme ce soir).
Bilan, malgré les 8 minerais récoltés par la LoneStar, la FlyTox gagne haut la main cette partie.
Tout s'est accéléré en milieu de partie : l'équipe rouge (Cie Cybernétique de Sirius) s'est emparé de l'astronef noir (BlackSun Petroleum). Malheureusement pour le rouge, l'équipe verte à soudainement changé d'objectif : dégoûté par la défense sans faille de l'équipe blanche (LoneStar), la FlyTox profite que les troupes rouges soient parties en expéditions ou embourbées pour s'emparer de l'astronef rouge. Les choses auraient pu en rester là, sauf que deux torpilleurs rouges fraichement contrôlés par la FlyTox se trouvaient à porté de l'astronef noir, qui ne s'était pas encore remis de ses émotions, et ont donc sournoisement profité de l'effet de surprise pour s'en emparer dans la foulée.
Encouragé par ses victoires, la FlyTox envoya un commando à l'assaut de l'astronef jaune (Pepette Ltd.). Il faut préciser que les jaunes avaient épuisé leur matériel dans une guérilla contre la LoneStar. L'astronef semblait prêt à succombé lorsqu'un commando suicide envoyé par la LoneStar permis à la Pepette Ltd. de décoller in-extremis, évitant ainsi une 3ème capture par la FlyTox (bien en forme ce soir).
Bilan, malgré les 8 minerais récoltés par la LoneStar, la FlyTox gagne haut la main cette partie.
Re: Session du vendredi 17 septembre
Tout d'abord, merci aux nouveau d'être passés nous voir; en espérant que ça vous ait plu.
Petit bilan:
- Quelques parties de Gosu, notamment pour tester la durée de jeu: grosso modo, on a fait des parties en 25-30 minutes maximum, mais sans se presser et en incluant des explications diverses. Dans 45 minutes par ronde pour le tournoi, ça devrait être bon (d'ailleurs allez vous inscrire c'est un ordre).
- Assyria: un geu "typique" de chez Ystari, je dirais: de la gestion avec du placement, plein de manières de gagner et des règles qui, bien que semblant imbitables à la lecture, s'avèrent finalement assez simple une fois la partie lancée.
Petit bilan:
- Quelques parties de Gosu, notamment pour tester la durée de jeu: grosso modo, on a fait des parties en 25-30 minutes maximum, mais sans se presser et en incluant des explications diverses. Dans 45 minutes par ronde pour le tournoi, ça devrait être bon (d'ailleurs allez vous inscrire c'est un ordre).
- Assyria: un geu "typique" de chez Ystari, je dirais: de la gestion avec du placement, plein de manières de gagner et des règles qui, bien que semblant imbitables à la lecture, s'avèrent finalement assez simple une fois la partie lancée.
Re: Session du vendredi 17 septembre
pour un premier contact, ce fût bien sympa. ambiance détendu, pas mal de tables différentes, pour tous les goûts. j'ai pû y testé Thunderstorm qui m'a bien plû, des règles claires et rapidement assimilables. le jeu est décliné pour 4 joueurs, mais offre suffisamment de matériel pour des parties à 6, avec peu d'amènagement sur le deck de départ (pas sur qu'il y ait assez de cartes "milices" par exemple).
la première partie, avec explications des règles et prise en main, a duré environ 1h15/1h20. la seconde, 45/50 minutes.
le mécanisme de tour de jeu, offrant soit, d'étoffer sa main par l'achat d'équipement et sorts, et l'évolution en trois stade de ses héros; soit de combattre dans le donjon, pour amasser des points de victoires. Les capacités des différents héros, comme celles des monstres, apportent nombres de rebondissements et permettent plusieurs profils tactiques. (comme, par exemple du profil de jeu full héros voleur qui fait défausser des cartes de la main( 6 cartes) des autres joueurs);jeu d'entrave par excellence.
la première partie, avec explications des règles et prise en main, a duré environ 1h15/1h20. la seconde, 45/50 minutes.
le mécanisme de tour de jeu, offrant soit, d'étoffer sa main par l'achat d'équipement et sorts, et l'évolution en trois stade de ses héros; soit de combattre dans le donjon, pour amasser des points de victoires. Les capacités des différents héros, comme celles des monstres, apportent nombres de rebondissements et permettent plusieurs profils tactiques. (comme, par exemple du profil de jeu full héros voleur qui fait défausser des cartes de la main( 6 cartes) des autres joueurs);jeu d'entrave par excellence.
Re: Session du vendredi 17 septembre
Tu écris à 5h38 ! Ah bin bravo ! Tu as fait la fête mais tu as les idées claires
Content que tu aies apprécié la soirée Torum !
Pour ma part, j'ai joué à Gozu qui tourne très bien et à Assyria que j'ai particulièrement apprécié, merci aux joueurs expérimentés qui nous ont guidé !
Content que tu aies apprécié la soirée Torum !
Pour ma part, j'ai joué à Gozu qui tourne très bien et à Assyria que j'ai particulièrement apprécié, merci aux joueurs expérimentés qui nous ont guidé !
Re: Session du vendredi 17 septembre
Petite précision, Thunderstone peut se jouer finalement à 5 au lieu de 4 comme je le pensait (on tellement dit qu'il ressemblait à Dominion qui se joue à 4 avec une boîte de base que je me suis trompé sur ce point).
Cela dit à 5 le nb de carte Milice peut être effectivement un juste, même si l'idée n'est pas de les collectionner.
Je trouve ce jeu excellent et finalement assez éloigné de Dominion même si certaines mécaniques sont très proche. Le thème est accrocheur et sympa, mes enfants (12a et 14a) ont adorés.
Je le ramène vendredi, avec GOSU.
Cela dit à 5 le nb de carte Milice peut être effectivement un juste, même si l'idée n'est pas de les collectionner.
Je trouve ce jeu excellent et finalement assez éloigné de Dominion même si certaines mécaniques sont très proche. Le thème est accrocheur et sympa, mes enfants (12a et 14a) ont adorés.
Je le ramène vendredi, avec GOSU.
Krug77- Général Pousseur de Kubenbois
- Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 54
Localisation : Avon
Re: Session du vendredi 17 septembre
aarggg j'ai oublié les affiches à la nebul en repartant...
du coup j en reprendrais s il en reste la semaine prochaine
mrf
du coup j en reprendrais s il en reste la semaine prochaine
mrf
Misterfourmi- Pousseur de Kubenbois Sénior
- Messages : 148
Date d'inscription : 12/06/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Session du vendredi 30 septembre
» Session du vendredi 3 septembre
» Session du vendredi 6 septembre
» Session du vendredi 13 septembre
» Session du vendredi 25 septembre
» Session du vendredi 3 septembre
» Session du vendredi 6 septembre
» Session du vendredi 13 septembre
» Session du vendredi 25 septembre
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|