Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Session du vendredi 17 septembre

+14
Tyrwaz
hervé_lucas
LucG
Maximus
Misterfourmi
firkaag
linux72
Sébastien
Fred
pepette
Odiron
Xavathor
Peltaste
Nicolas
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  torum Ven 17 Sep - 16:55

gosu, junta et thunderstone m'étant inconnus, j'essaierai bien l'un d'eux, en pur découverte. Smile
torum
torum
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

http://www.bastionheroique.com

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  Odiron Ven 17 Sep - 23:30

Bon, c'est un peu tard pour prévenir,
mais je ne peux plus venir...
Odiron
Odiron
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 30
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty desole...

Message  Cissou Sam 18 Sep - 0:48

Bo,desole pas pu venir je suis degoutée mais meilleure amie larguée donc soirée à tenir les kleenex mais la semaine prochaine un Domnion ou un cash'n guns?????????? j'ai aussi mare nostrum ou mediterranée si ça dit à qq !!!!
Cissou
Cissou
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 45
Localisation : Montcourt fromonville

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  Nicolas Sam 18 Sep - 3:44

Il fallait l'amener, on lui aurait remonté le moral (à base de blagues de caserne).
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  pepette Sam 18 Sep - 10:44

Comment c'est terminé le FullMetalPlanet ?
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  Sébastien Sam 18 Sep - 16:59

FMP: Victoire de l'équipe verte (Flytox).

Tout s'est accéléré en milieu de partie : l'équipe rouge (Cie Cybernétique de Sirius) s'est emparé de l'astronef noir (BlackSun Petroleum). Malheureusement pour le rouge, l'équipe verte à soudainement changé d'objectif : dégoûté par la défense sans faille de l'équipe blanche (LoneStar), la FlyTox profite que les troupes rouges soient parties en expéditions ou embourbées pour s'emparer de l'astronef rouge. Les choses auraient pu en rester là, sauf que deux torpilleurs rouges fraichement contrôlés par la FlyTox se trouvaient à porté de l'astronef noir, qui ne s'était pas encore remis de ses émotions, et ont donc sournoisement profité de l'effet de surprise pour s'en emparer dans la foulée.
Encouragé par ses victoires, la FlyTox envoya un commando à l'assaut de l'astronef jaune (Pepette Ltd.). Il faut préciser que les jaunes avaient épuisé leur matériel dans une guérilla contre la LoneStar. L'astronef semblait prêt à succombé lorsqu'un commando suicide envoyé par la LoneStar permis à la Pepette Ltd. de décoller in-extremis, évitant ainsi une 3ème capture par la FlyTox (bien en forme ce soir).

Bilan, malgré les 8 minerais récoltés par la LoneStar, la FlyTox gagne haut la main cette partie. cheers
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  Fred Sam 18 Sep - 18:42

Tout d'abord, merci aux nouveau d'être passés nous voir; en espérant que ça vous ait plu.

Petit bilan:
- Quelques parties de Gosu, notamment pour tester la durée de jeu: grosso modo, on a fait des parties en 25-30 minutes maximum, mais sans se presser et en incluant des explications diverses. Dans 45 minutes par ronde pour le tournoi, ça devrait être bon (d'ailleurs allez vous inscrire c'est un ordre).

- Assyria: un geu "typique" de chez Ystari, je dirais: de la gestion avec du placement, plein de manières de gagner et des règles qui, bien que semblant imbitables à la lecture, s'avèrent finalement assez simple une fois la partie lancée.
Fred
Fred
Joueur Reconnu !

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 50
Localisation : Puiseaux (45)

https://fumbles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  torum Dim 19 Sep - 6:38

pour un premier contact, ce fût bien sympa. ambiance détendu, pas mal de tables différentes, pour tous les goûts. j'ai pû y testé Thunderstorm qui m'a bien plû, des règles claires et rapidement assimilables. le jeu est décliné pour 4 joueurs, mais offre suffisamment de matériel pour des parties à 6, avec peu d'amènagement sur le deck de départ (pas sur qu'il y ait assez de cartes "milices" par exemple).
la première partie, avec explications des règles et prise en main, a duré environ 1h15/1h20. la seconde, 45/50 minutes.

le mécanisme de tour de jeu, offrant soit, d'étoffer sa main par l'achat d'équipement et sorts, et l'évolution en trois stade de ses héros; soit de combattre dans le donjon, pour amasser des points de victoires. Les capacités des différents héros, comme celles des monstres, apportent nombres de rebondissements et permettent plusieurs profils tactiques. (comme, par exemple du profil de jeu full héros voleur qui fait défausser des cartes de la main( 6 cartes) des autres joueurs);jeu d'entrave par excellence.
torum
torum
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 27
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

http://www.bastionheroique.com

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  Le Minotaure Dim 19 Sep - 12:08

Tu écris à 5h38 ! Ah bin bravo ! Tu as fait la fête mais tu as les idées claires Smile

Content que tu aies apprécié la soirée Torum !

Pour ma part, j'ai joué à Gozu qui tourne très bien et à Assyria que j'ai particulièrement apprécié, merci aux joueurs expérimentés qui nous ont guidé !

Le Minotaure
Le Minotaure
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 49
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 45
Localisation : Fontainebleau

http://www.le-minotaure.fr

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  Krug77 Dim 19 Sep - 12:19

Petite précision, Thunderstone peut se jouer finalement à 5 au lieu de 4 comme je le pensait (on tellement dit qu'il ressemblait à Dominion qui se joue à 4 avec une boîte de base que je me suis trompé sur ce point).

Cela dit à 5 le nb de carte Milice peut être effectivement un juste, même si l'idée n'est pas de les collectionner.

Je trouve ce jeu excellent et finalement assez éloigné de Dominion même si certaines mécaniques sont très proche. Le thème est accrocheur et sympa, mes enfants (12a et 14a) ont adorés.

Je le ramène vendredi, avec GOSU.
Krug77
Krug77
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 54
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  Misterfourmi Dim 19 Sep - 17:40

aarggg j'ai oublié les affiches à la nebul en repartant...

du coup j en reprendrais s il en reste la semaine prochaine Embarassed

mrf
Misterfourmi
Misterfourmi
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 148
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session du vendredi 17 septembre - Page 2 Empty Re: Session du vendredi 17 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum