Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

+5
Atanaheim
PouPou
Xavathor
Kitsuki Doud
Nicolas
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Nicolas Mar 5 Avr - 12:18

Ça approche.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Kitsuki Doud Mar 5 Avr - 16:34

winter is coming in april ! Very Happy
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Kitsuki Doud Mer 4 Mai - 17:54

les trois premiers episodes sont sur le net Exclamation
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Nicolas Mer 4 Mai - 21:35

C'est pas bien!

merci de l'info
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Xavathor Jeu 5 Mai - 13:38

Vu les deux premiers...pas mal du tout! Il y a du budget en tout cas!!!

La diffusion se prolonge sur HBO jusqu'en juillet, je crois...et la seconde saison est déjà dans les tuyaux!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Nicolas Mar 7 Juin - 14:36

Pour avoir vu les 7 premiers épisodes (sur 10) de cette première saison : ça déboite.

Il y a de nombreuses ellipses quand même, mais un roman aussi riche est difficile (impossible?) à adapter dans les moindres détails. Ah et puis ils en font un peu des caisses dans le registre sexe et violence, c'est beaucoup plus dilué dans les romans. Je suppose qu'il faut vendre la série et que c'est ça qui fonctionne.

A part ça c'est que du bon, je ne peux que la conseiller, ou mieux : lisez les livres. Je m'y suis personnellement "ré-attelé", bien motivé par la vision de la série et puis bonne nouvelle la publication du tome 5 en langue anglaise est enfin programmée, ce sera pour juillet de cette année.

Cette saison comprendra 10 épisodes et couvrira tout le premier tome. Espérons que les saisons suivantes auront plus d'épisodes, c'est qu'il s'en passe des trucs après la fracassante fin... mais chut.

Un article amusant : http://ecrans.fr/Le-Trone-de-FAIL,12900.html
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Xavathor Jeu 23 Juin - 11:37

Vu le 10ème et dernier et de la première saison hier soir...argh...va falloir attendre un an avant de voir la suite (avril 2012, à priori)!!!

Du coup, je vais peut-être lire les romans cet été!

Pour la version ludique, il existe un jeu de rôle et un jeu de plateau dans le monde de Westeros...

King of the North! King of the North!

Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Kitsuki Doud Jeu 23 Juin - 17:44

Xavathor a écrit:
Pour la version ludique, il existe un jeu de rôle et un jeu de plateau dans le monde de Westeros...
.. et un jeu de cartes, Fred l'avait ramené, c'est pas mal, mais c'est vrai que le Jdp dechire, etrange que personne n'y joue a fumbles confused


le prochain bouquin sortira bientot en VO (j'attends toujours aussi la suite de wheel of time mais la ca va prendre encore plus de temps) Sleep
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Nicolas Jeu 23 Juin - 18:49

D'autant que l'auteur de Wheel of Time est mort... Bon, parait qu'il y a un type qui prend la suite pour conclure la série.

Pas encore vu le 10ème épisode (mais c'est planifié pour ce week-end... can't wait!). Sur les 3 gros évènements de la fin du premier tome le premier conclue le 9eme épisode, le deuxième est mi-évoqué mi-spolier par Xavathor et le troisième doit être à n'en pas douter comme dans le livre la dernière image de la saison (prévisible mais ça fait plaisir quand même).

Je me suis offert le JDR "pour voir" mais c'est pas gagné avant que j'en fasse une partie étant donné que là je suis surtout motivé pour lire les romans Smile Tu les lis en anglais Doud? Parce que pour la version francophone - et poche qui plus est - je vais devoir attendre un bon moment encore je pense :/

Si tu as le JDP Doud n'hésite pas à nous l'amener!
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Kitsuki Doud Jeu 23 Juin - 19:00

j'ai pas le jdp mais j'y rejouerais bien! Very Happy

j'ai lu les premiers en francais, mon frere a craqué et a acheté la fin en anglais mais je ne lui ai pas encore piqué...(j'ai encore un paquet de trucs a lire)

le tome 12 de WoT est bouclé mais toujours pas sorti en vo (ceux la je les lis en vo) No
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Nicolas Jeu 23 Juin - 20:45

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Tumblr_lmhr6eRAjU1qzmowao1_400

Il y en a d'autres ici : http://www.buzzfeed.com/donnad/introducing-stupid-ned-stark

C'est vrai qu'il est pas malin...
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Kitsuki Doud Sam 25 Juin - 15:15

pour le JDP: au programme des achats de la saison 2011-2012? Wink
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Xavathor Dim 26 Juin - 11:46

Un de mes potes a acheté le jdr. Apparement le système est sympa comme tout. les joueurs incarnent tous des membres de la même lignée...ca doit être assez sympa!

Moi je veux Khal Drogo! clown
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  PouPou Mar 18 Oct - 0:45

Oui la première saison est vraiment bien.

On retrouve assez bien l'esprit des livres, le castings est à la hauteur pour presque tous les persos (Cersei bof bof).

Pour le JdP, je l'ai.

Je me demande si je l'avais pas acheté à Fred d'ailleurs... Je sais plus. Je veux bien le ramener s'il y a des joueurs motivés.

Une nouvelle édition est prévue pour bientôt qui comprendra directement l'extension si j'ai bien suivi. L'extension apporte un plus pour les familles qui débutent sur des îles Greyjoy et Barathéon, qui les rééquilibre d'après les experts... N'ayant pas joué avec, je ne peux pas me prononcer sur ce point.
PouPou
PouPou
Joueur invétéré

Messages : 588
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Atanaheim Mar 18 Oct - 16:38

Grand Stratéguerre a écrit:D'autant que l'auteur de Wheel of Time est mort... Bon, parait qu'il y a un type qui prend la suite pour conclure la série.

C'est Brandon Sanderson qui a repris le flambeau. paraît que c'est madame Jordan elle-même qui l'a choisi.
Je n'ai lu qu'une seule chose de ce monsieur et c'est un roman du nom d'Elantris.
La critique aux États-Unis était dithyrambique.
Pourtant, quand on a eu des lectures saines (comme le trône de fer) et qu'on ne vit pas au pays de l'hyper-expressivité, on se rend compte que c'est juste un roman de BCF sympatoche, sans plus. Tout est basé sur un "twist end" mais on peut le deviner facilement quand on a lu plus de 3 romans de fantasy/sf de bonne facture. Dans ces cas là quand on a des perso profonds et/ou une bon style narratif, ça peut passer... Mais ce n'est pas forcément le cas ici.

Je n'ai pas lu les 3 romans de la roue du temps écrits par Sanderson mais je n'en attends pas grand chose Very Happy


Pour ce qui est du 3e tomes du trône de fer, si vous attendez la VF vous allez avoir mal. Il sera découpé en 3 ou 4 petits livres (comme c'était le cas des volumes précédents) puis, seulement bien après, le volume dit "intégral" sortira.
A raison d'un petit volume tous les 3 mois au mieux, ça devrait nous faire l'intégrale d'ici un an et demi Very Happy
Atanaheim
Atanaheim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Kitsuki Doud Mar 18 Oct - 21:34

Atanaheim a écrit: on se rend compte que c'est juste un roman de BCF sympatoche, sans plus.
je ne sais pas ce que c'est qu'un BCF mais ca m'a pas l'air d'un compliment. On va pas etre copains si tu critiques WoT! Evil or Very Mad
il me semble que c'est le plus developpé roman d'heroic fantasy au monde quand meme. A noter que Le Seigneur des Anneaux, pour ceux qui l'ont relu, est vraiment lourd par moment et mal construit.. ca reste la reference heroic de tous les temps! Wink

Atanaheim a écrit:Tout est basé sur un "twist end" mais on peut le deviner facilement quand on a lu plus de 3 romans de fantasy/sf de bonne facture. Dans ces cas là quand on a des perso profonds et/ou une bon style narratif, ça peut passer... Mais ce n'est pas forcément le cas ici.
je ne sais pas non plus ce qu'est un twist end, mais si c'est un gros final avec du gros suspens, de la baston en veut tu en voila, des larmes, de la trahison, du sacrifice, et peut etre bien pas le final habituel qu'on attend (le gentil tue le mechant, et epouse la princesse) moi ca me va.
Quand aux persos profonds, en Francais la saga approche des 10000 pages, je pense que ca fait deja pas mal pour developper les persos. L'evolution mentale de Rand est quand meme bien decrite. Apres, si tu preferes les persos "ouin ouin" comme l'assassin royale (faut pas que Karen lise ca), a ta guise, mais entendre Fitz continuer a pleurnicher au bout du 12e volume, ca m'herisse le poil.

Atanaheim a écrit:Je n'ai pas lu les 3 romans de la roue du temps écrits par Sanderson mais je n'en attends pas grand chose Very Happy
vu que le 3e est pas sorti ca va etre dur de le lire.
si il pouvait rester dans l'esprit et finir tout ca ca sera deja pas mal! Wink
les critiques sont en tout cas tres souvent positives!

Atanaheim a écrit: Pour ce qui est du 3e tomes du trône de fer, si vous attendez la VF vous allez avoir mal. Il sera découpé en 3 ou 4 petits livres (comme c'était le cas des volumes précédents) puis, seulement bien après, le volume dit "intégral" sortira.
A raison d'un petit volume tous les 3 mois au mieux, ça devrait nous faire l'intégrale d'ici un an et demi Very Happy
tu dois parler du 5e tome?
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Atanaheim Mer 19 Oct - 18:29

Pour tout le passage ou je dis du mal du travail de Sanderson, je ne parlais pas de WoT mais d'Elantris en fait Wink
WoT c'est bien!

BCF ça veut dire Big Commercial Fantasy. C'est un terme (pas forcément péjoratif) qui permet d'étiqueter les romans de fantasy qui se lisent vite mais qui sorte de nos mémoires tout aussi rapidement Wink
J'évoquais ce roman pour imager l'inquiétude que je nourris face aux 3 volume de WoT que ce monsieur doit livrer.

Un twist end c'est une fin qui remet tout le reste en question (le mot twist est justement là pour induire une idée de "retournement"). Par exemple la fin du film 6e sens. Quand tu apprends le contenu du twist end, tu dis généralement ha ouaiiiiiiiiiiiiis c'est pour ça!!!!
Et dans Elantris, Sanderson avait ce genre de révélation à faire... Sauf qu'un lecteur averti l'aura devinée au bout de 3 chapitres... Du coup plouf. L'effet tombe à l'eau.
Un des meilleurs exemple de Twist End dans un livre de SF est très certainement l'excellentissime "Des milliards de tapis de cheveux".


Et je parlais bien évidemment du 5e tome du trône de fer. Désolé pour cette coquille ^^
Atanaheim
Atanaheim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Kitsuki Doud Mer 19 Oct - 19:01

faudra qu'on cause tous les deux, on doit avoir des romans a s'echanger qui ne soient pas de la BCF, mais on sort un peu du sujet initial! Wink
un homme qui aime WoT est forcement quelqu'un de bien!

j'ai pas lu "des milliards.." mais on m'a raconté la fin, du coup ca casse effectivement un peu l'envie de le lire Crying or Very sad
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Atanaheim Mer 19 Oct - 23:55

Raconter la fin de ce livre c'est très très mal! Car quand tu es dans l'histoire cette révélation fait vraiment un effet phénoménal.
Atanaheim
Atanaheim
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 55
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  corybantes Mer 18 Jan - 13:07

J'ai vu les 10 épisodes de GOT et je lis le second tome de l'intégrale.
Je trouve que la série colle assez bien aux bouquins.
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  t4ssin Mer 18 Jan - 17:57

J'hésite à lire le livre en VF, j'ai vu des critiques disant qu'il avait été mal traduis de l'américain. Tu confirmes?
t4ssin
t4ssin
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 124
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  corybantes Mer 18 Jan - 20:17

Je ne peux ni confirmer ni infirmer, n'ayant pas lu la version originale.
Je peux simplement dire que c'est bien écrit.
Maintenant, il n'y a rien de plus compliqué que de traduire un livre anglo-saxon en français. C'est un peu comme les règles d'ailleurs.
corybantes
corybantes
Pousseur de Kubenbois Attentif

Messages : 89
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 60
Localisation : Orléans

http://corybantes.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Kitsuki Doud Dim 22 Jan - 0:27

corybantes a écrit:
Je trouve que la série colle assez bien aux bouquins.

l'auteur a supervisé les scenarios de la serie Wink
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Baahlar Mar 3 Avr - 13:09

La saison 2 sur HBO a démarré le 1er Avril.
Et ça continu aussi fortement que la première et toujours aussi proche du livre pour mon plus grand plaisir ainsi que le votre j'imagine!
Baahlar
Baahlar
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 191
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 38
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Nicolas Mar 3 Avr - 18:00

Raaahhhaaaa... J'l'ai pas encore vu!!! T'es le fichier en VOSTFR?? Tu peux l'apporter sur une clé samedi?
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

[TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer) Empty Re: [TV] A Game of Thrones (vf:Le Trône de fer)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum