Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager

3 participants

Aller en bas

Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager Empty Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager

Message  lastele Lun 14 Nov - 22:35

Yop

J'ai pu tester ce jeu que j'attendais tellement.

Le topo du jeu, c'est que l'on joue un manager d'équipe de BB, et comme tout bon manager, la victoire on s'en fout, tant qu'on est élu meilleur manager de l'année par Spike Magazin (L'épique Mag en FR). Pour ça, il va falloir avoir des fans, le plus de fans.

Le mécanisme du jeu se base autour de 5 semaines/mois de jeu, où il y aura 1 évènement/tournoi et 4 matchs. Chaque joueur commencera la partie avec un deck de 12 joueurs (équipes disponibles : Orc, Chaos, Skaven, Humain, Elfe sylvain et Nain), chaque joueur ayant une valeur de puissance(une pour le joueur debout, une pour le joueur taclé), des symboles ou non (Tricherie, Passe, Sprint ou Tacle) et un pouvoir spécial ou non. A chaque semaine de match, les joueurs piochent 6 cartes et en posent une chacun son tour devant le match/tournoi qui les intéresse (un match accueillant 2 joueurs max), appliquent les effets de son joueur et passent la main au suivant. Une fois les 6 cartes posées, on vérifie les vainqueurs de matchs et on encaisse la récompense (amélioration d'encadrement, amélioration d'équipe, gain de fan, gain de stars). Les stars sont séparées en 2 paquets (Empire : Humains, Nains, Elfes et mercenaires ; Chaos : Orcs, Chaos, Skavens et mercenaires). Le tournoi est spécifique car tous les joueurs peuvent y prétendre.
Une fois la cinquième semaine terminée, on procède au décompte final et on voit qui a le plus de fans.

Mécanique simple, mais efficace dans le cadre de ce jeu. Il ne s'agit pas de remplacer un match de BloodBowl, mais d'une expérience différente (jeu jouable de 2 à 4 joueurs). Pour les joueurs du jeu de figurines, il se case quand il y a 3 joueurs, quand le temps est trop limité pour un match, etc. Ce jeu prend toute sa valeur avec un peu d'ambiance de la part des joueurs, et quand il y a 3-4 joueurs (jeu à 2 sympa mais plus limité sur l'aspect tournoi).

Voici les remarques positives et négatives :

Positive :
- Simple
- Court (1heure)
- Ambiance BB (une amélio skaven leur fait gagner des fans en cas de matchs perdus Very Happy )
- On retrouve les stars les + connues
- Fluide

Négative :
- Manque de l'aspect secondaire du manager, les contrats publicitaires
- Jeu vraiment intéressant à 4 (bataille pour le tournoi)
- Cartes évènements en trop petit nombre
- Nécessite que les joueurs mettent l'ambiance

Note :

Mécanisme : 7/10 Bien huilé mais classique

Univers : 10/10 On se prend tellement au jeu, que même en cas de défaite, on se fait plaisir à éclater le joueur au sol, juste pour lui apprendre les bonnes manières. J'ai retrouvé les rigolades d'une partie de BB.

Graphismes : 10/10 Les cartes sont vraiment sympas et elles le sont toutes.

Matos : 8/10 Je ne suis pas fan des cartes format mini américain, bien que je doive l'avouer, ça prendrait de la place pour pas grand chose d'avoir des formats classiques.

Intérêt : 8/10 Ce n'est pas le jeu qui révolutionnera le genre, ni l'univers, maintenant, quand on veut pas ou que l'on ne peut pas prendre le temps de faire un match, et qu'il y a plusieurs personnes, c'est une bonne alternative pour rester dans l'univers.

Ce que j'en pense : Je vais me l'acheter à sa sortie car je me suis bien fendue= la poire. Si j'avais le choix entre une partie de BB et de BB : TM (et un temps suffisant pour faire un match), je ne choisirai qu'en fonction de mon humeur, car les deux valent autant le coup d'être joué. A la rigueur, ce qui me déciderait serait le nombre de joueur, BB à 2, BB:TM à 3/4. Ce jeu se prêtera forcément à des extensions : nouvelles équipes, nouveaux mécanismes, etc.

C'est limite un jeu à ambiance (pas un party game), un peu réservé aux connaisseurs de l'univers. Maintenant, il pourrait aussi servir d'introduction à l'univers de BB.

Note finale : 8/10



lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager Empty Re: Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager

Message  Baahlar Mar 15 Nov - 13:29

Etant un grand fan de BB et de son univers je te remercie pour cette description Smile
Cela donne envie d'y jouer et l'aspect de jouer dans l'univers BB sur une durée courte est quand même bien intéressante car c'est vrai qu'on a pas forcement le temps de faire de longs matchs.
Baahlar
Baahlar
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 191
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 38
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager Empty Re: Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager

Message  PouPou Mer 16 Nov - 9:56

Comme prévu, il sera acheté...
PouPou
PouPou
Joueur invétéré

Messages : 588
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager Empty Re: Edge rencontres : Blood Bowl Team Manager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum