Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Blood bowl, championnat de France pro tour Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Blood bowl, championnat de France pro tour

3 participants

Aller en bas

Blood bowl, championnat de France pro tour Empty Blood bowl, championnat de France pro tour

Message  Maximus Lun 28 Juin - 13:48

Oyo tout le monde,

Comme certains d'entre nous le savent, une triplette de champions, composée de DeathAmbre, Firkaag et moi même, est allée porter au firmament les couleurs noires et bleues de Fumble lors d'une étape du championnat de France de ce jeu merveilleux qu'est Bloodbowl.
Elle à eut lieu à Verneuil sur seine (78) et pour la 8ème fois là-bas.
Ce tournoi se composait de 5 matchs étalés en 2 jours, ce qui promettait un weekend bien chargé.

Nous étions tous néophyte de ce genre d'événements et nous y sommes allés la fleur au fusil avec une équipe humaine (Firk), une équipe chaotique (Death) et des nordiques (moi).

Ce qui suit est un compte rendu des parties que j'ai faites, on s'est vite trouvé séparé, et bien sûr en toute objectivité.

Mon équipe : des nordiques. Une équipe composée d'un troll des neiges (un frénétique qui tape), de 2 coureurs avec blocage esquive (des gars censé être très dur à faire tomber), de 2 ulfwereners (des gars costauds frénétiques), de 2 berserkers (des frénétiques là encore) et 4 trois quarts dont la particularité est d'être fort en baston mais fragile). Mon but est de faire beaucoup de sorties oiu de balancer les joueurs adverses en foule pour faire place nette et de porter la balle avec mes coureurs.

1ère ronde:
- Des morts vivants : défaite 3/0
Ça c'est de l'entrée en matière. Je savais les morts vivants être une équipe très compétitive mais là ça fait mal. En gros il réussissait toutes ses frappes et me sortait un gars presque à chaque tour et moi pas. Vous allez voir c'est le leitmotiv du weekend. Enfin bref, à la fin mon adversaire me dit : "Je te remercie. Cette semaine c'est le contraire qui s'est passé. J'ai eu vraiment beaucoup de chance." Ok, je me dis que c'est normal, c'est le début. Ça se passe toujours mal la première fois.

2ème ronde :
- Du Khemri : victoire 1/0
Il pleut, il récupèrera donc la balle sur du 5+. Ça s'annonce bien. Je marque sur son entrée en jeu, fait quelque sortie (régénérées cependant) et je me dis que ça va bien se passer vu que c'est a moi d'attaquer en seconde mi temps. Eh bien non. Tel le général français à la bataille de Trafalgar, j'ai vu les forces se faire enfoncer (et /ou défoncer) et mon coureur incapable de ramasser la balle 5 tours durant. (Elle est bien sûr à une case de ma ligne d'en but). Bref il pousse, un de ses squelettes ramasse la balle (du premier coup sinon c'est pas drôle) et il faut un blitz dans mon en-but pour le virer et finalement préserver le 1/0. On a bien rigolé et c'est l'essentiel. Première victoire, wouhou!

3ème ronde
- Du mort vivants (oui il y en avait beaucoup) : nul 1/1
La première mi temps se passe bien (j'attaque et marque) mais ne fais aucune sorties avec mes petits poings en mousse. A son tour il me défonce mon équipe et je ne dois le nul qu'a un énorme bluff de ma part qui à réussit, je ne sais comment, à le convaincre que je pouvais marquer tranquillement avec mon blocage esquive (oui, mon car le deuxième était mort pour la 2ème fois du jour). Il préfère donc garder le nul et je m'en sors bien. Il me dit que c'est son premier match où il a autant de chance et fait autant de sorties.

Bilan première journée : 1 victoire, 1 nul, 1 défaite. Mieux que l'équipe de France et c'est déjà ça.
J'ai du me faire piétiner une vingtaine de fois et bien sûr ces arbitres aveugles n'ont rien vu. Là aussi le conservatisme des dirigeants de la Nbl (national bloodbowl league) fait peur à voir et l'usage de la vidéo reste une polémique toujours d'actualité.

4ème ronde
- des vampires (ça fait quand même 4 morts vivants ou assimilé pour l'instant) Victoire 1/0
Canicule (super! avec mes 11 joueurs, rappelons qu'à la fin de la mi temps ou de Touchdown, chaque joueur lance 1 dé pour chaque fig, sur un 1 elle reste en touche pour cause d'insolation)
La première mi temps est très équilibrée. Je connais mal cette équipe de vampire et alors que je pensais être tranquille il me blitz mon porteur de balle, le met en foule et fonce pour marquer.
Il réussit toutes ses esquives, et je réussis à le contrer à quelques encablures de ma ligne de Td). Il me dit alors qu'il a vraiment beaucoup de chance et que ça compense son entame de tournoi. Là son vampire est incapable de ramasser la balle (bien fait pour lui), ce qui me permet de la jeter en pâture à la foule qui le défonce (surement des membres de leur familles exsangue à cause de lui). Bref je sauve ma virginité touchdownale sur cette mi-temps et j'attends les effets de la canicule. Sinon j'ai fais 2 sorties (dont le vampire) lui aussi (et il s'est en plus fais tout seul 2 sorties) mais je lui ai fais 3 KO. Bon il avait une équipe de 15 joueurs donc ça passe. Aucuns Ko revient et il perd 1 jour avec la canicule! Moi? Aucun! La classe. J'ai des nordiques du désert en fait. J'attaque donc à 9 contre 7. Prend garde vampire de malheur.
Il attaque, me sort un joueur (Bon....autant pour la supériorité numérique) et comme d'habitude je ne fais rien avec mes petits poings et il réussit toujours ses esquives.
J'arrive cependant à récupérer la balle et à aller marquer. A la fin, j'ai poussé pas mal de ses joueurs en foule (pour aucune séquelle) et j'attends patiemment pour marquer.
Match équilibré. J'ai eu beaucoup de chance qu'il ne marque pas en première mi temps. La chance à t elle changée de camps? Nous allons voir que non.

5ème ronde
Des sylvains : défaite 4/0
Oui vous avez bien vu. En bref mon adversaire (qui n'a fait aucune sorties jusqu'alors, qui s'est mangé 5 sorties par match) n'a rien raté. Il m'a fait 6 sorties, moi aucune. J'ai voulu piétiner un danseur de guerre (pour la première fois du tournoi!) mon joueur s'est fait jeter. Là mon adversaire me dis : "Eh bé, c'est le match du weekend pour moi, il y a toujours un match comme ça de temps en temps, dommage que cela tombe sur toi." La 4ème fois que j'entends ça en 5 matchs.....

Eh oui la cabane est tombée sur le chien. Je crois qu'en fait j'ai fais de l'humanitaire lors de ce weekend. Tout les adversaires ont été content de jouer contre moi. Le sylvain et le premier mort vivant ont eu une moyenne de jet de dé de 9.683 sur 2d6). Qu'est ce que vous voulez faire?....

Y retourner l'an prochain pardi!

Bilan du tournoi :
2 victoires, 1 nul, 2 défaites.
Un bilan moyen en sommes.
Le pire c'est que je m'en pense m'en être bien sorti vu les conditions. Les deux victoires n'ont tenu qu'a un cheveu et jamais le gars ne doit garder le nul. Ça aurait pu être bien pire.

En tout cas je remercie DeathAmbre a qui j'ai demandé de bien se tenir et qui n'a pas gueulé du weekend. Bravo.
Lors du premier match il y en a eut 12 (oui 12 ...sig) qui ont gueulé 3 fois plus fort que lui (heureusement je m'étais habitué aux vuvuzelas) mais bon, les matchs suivant je les ai fais dehors donc il y a eut moins de bruit (sinon je crois que j'aurais eu besoin de 2 caisses de doliprane).
Merci à Firkaag pour son soutien entre les matchs (il à fait office de photographe et a manger un ballon sur le nez pour la peine).
Merci aux orgas même si le samedi à été plus que chaotique.

Moralité la prochaine fois je prends des morts, ils piétinent à peu de frais et c'est du lourd.

Je passe la parole à Death et Firk pour leur avis sur ce tournoi.
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Blood bowl, championnat de France pro tour Empty Re: Blood bowl, championnat de France pro tour

Message  firkaag Lun 28 Juin - 23:48

Bon c'est mon tour....

L'avant match :

Lever 6h, départ 6h45, arrivée à Fontainebleau à 7h05... surprise de Max au saut du lit... 7h30 départ pour rejoindre Julien... 8h15 départ de Melun... 9h10 arrivée à Verneuil sur seine... 9h25 arrivée à l'accueil de la base de loisirs...

L'équipe d'organisateurs est sympa même s'ils semble un peu dépassés au début... les dés offerts sont vraiment bien...

Mon équipe : bon j'ai pris ma seule équipe de peinte donc des humains... lanceur, receveur, ogre, 5 trois-quart et quatre blitzers. 3 relances et 1 de pop...

Mes compétences : frénésie et garde sur deux blitzers pour le premier match, blocage sur l'ogre pour le troisième et frénésie et garde sur les deux derniers blitzers pour le quatrième.

Les matchs :

N°1 : Ghostdog et ses humains
Blood bowl, championnat de France pro tour Cb248eb99cda5dacea2dc0c8ac616965

Bon un match miroir contre mon équipe avec les mêmes compétences... un match qui devrais être tendu mais plutôt équilibré... mais non.. je fais deux sorties, j'en prend 2 plus divers crasse ainsi que 2 TD...

Défaite 2-0... bon le moral n'est pas au top...

N°2 : Prince Ysiel et ses elfes pros
Blood bowl, championnat de France pro tour E8589aa813461d9aa9b0543a74a40e75

Premier match contre des elfes pros... c'est mieux que les humains mais c'est moins résistant et il n'y a pas d'ogre... Un bon match ou je fais une agression, deux sorties dans le public et deux sorties... ainsi que 2 TD. Mon adversaire réussi à marquer mais les pertes subit et mon avantage numérique ne lui permettent pas d'aller plus loin...

Victoire 2-1... Les elfes c'est super agile mais ça se casse comme des biscottes...

N°3 : Kodu-C et ses nains
Blood bowl, championnat de France pro tour 5956bd85e2191ab2a9139d4a84b3551c

Bon des nains... une grosse armure, des blocs, des esquives et des frénétiques... Je réussi à marquer deux TD en première mi-temps avec un trois-quart qui fait esquive, ramassage de balle et mettre le paquet à la perfection... capitaine... Mon adversaire réussi à remonter au score mais cela ne sera pas suffisent... Le seul match où je termine avec toute mes relances...

Victoire 2-1... les nains c'est pas comme les elfes...

Une nuit courte, agité et plutôt mauvais malgré une victoire à ma première partie de Wanted !

N°4 : Harti et ses nains du chaos
Blood bowl, championnat de France pro tour 8514036f71fdb21517f03d34f406d15d saloperie de contre-jour... car on ne peut pas jouer nain du chaos et être un ange...

Déjà il a une équipe très sympa à base de gobelins et de nains du chaos Rackham... c'est pas grand chose mais jouer contre une jolie équipe ça permet de mieux digérer la défaite... ou pas...
Soyons direct, un match a sens unique, je ne réussi rien, il réussi tout... exemple simple : esquive (1), relance (1)... tour suivant, esquive (1), relance (1)... bref je suis démotivé et j'ai une furieuse envie de me pendre dès le tour 3...

Défaite 3-0

N°5 : Auzxanio et ses amazones
Blood bowl, championnat de France pro tour F584f8953341f97039000e7b955ff305

Une équipe jolie, je me dit je peut remonter, c'est du 7 d'armure, ça devrais passer en douceur... mais non, l'effet match N°4 revient... la seule chose que je réussi bien c'est l'émeute qui me permet de lui sonner 6 ou 7 joueuses contre 2 à moi et qui me permet de marquer... je réussi également 2 sorties... contre 2, deux sorties dans le public et une agression sur mon ogre...

Défaite 3-1... je ne jouerais plus que contre des halfelins ou des gobelins...

Bilan du WE : 2 victoires, 3 défaites, 5 TD mis, 10 encaissés, 6 sorties, 8-10 subites...

Sinon une bonne ambiance, des gars sympa mais super braillants (encore plus que julien...).
Le petit point noir c'est le début du premier match à 12h10 au lien de 10h45... fin du troisième à 21h au lieu de 18h45...

Bon quelques phots maintenant...

Des très beaux stades et des jolis trophées
Blood bowl, championnat de France pro tour 3ac5f2532546fc7abb10c15f2d13b020Blood bowl, championnat de France pro tour 2932d105412d36f46467a69102de883f
Blood bowl, championnat de France pro tour 1f58fba91cb67e6f0893eaff0b628d0fBlood bowl, championnat de France pro tour Edce4a57c04e7b577751bf7c5d2643e9

La "bête" en pleine action...
Blood bowl, championnat de France pro tour 33e195a9231d76f3343f92f5b73664c7

Le dossier contre le trésorier se monte...
Blood bowl, championnat de France pro tour E5d5f79e1822049d2c7730e36f19bd0a

L'équipe de Julien (qui après vérification est cuillère de bois...)
Blood bowl, championnat de France pro tour 4e9c65f88fa98cec55fd39409e3fc85e

Mon équipe
Blood bowl, championnat de France pro tour 2f3a11476e3c5c63edad8b01f477686d

Cherchez l'intrus...
Blood bowl, championnat de France pro tour C0058a3ff7ad48a6aecb6fcea75e5f48

J'ai pas de photo de l'équipe de max....

54 participants, 18 triplettes.

Max fini 33ème
Je fini 44ème
Julien fini 54ème

La team fumble a bien portée sont nom puisqu'elle finie 17ème...

firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blood bowl, championnat de France pro tour Empty Re: Blood bowl, championnat de France pro tour

Message  DeathAmbre Mar 29 Juin - 9:22

Cadre : base de loisirs
=> positif : étang pour se baigner et herbe pour s'allonger.
=> négatif : mariage le soir...

Tournoi :
=> positif : règles de progression et système de rencontre équitables.
=> négatif : long à démarrer (1h30 de retard le premier jour).

Ambiance :
=> positif : très agréable, joueurs bien sympathiques, pas d'accro du point de règle qui pinaille.
=> négatif : imaginez 15 julien dans une salle qui hurlent à chaque lancé de dé...

Performance personnelle :
1 nul et 4 défaites (dont une par 4-0).
De l'avis de l'ensemble des participants, jouer du chaos c suicidaire mais il y avait tout de même une équipe "pacte du chaos" et une équipe de "vampire" (et j'ai perdu à chaque fois 2-1 contre elles) donc ce n'est pas l'équipe qui fait la différence mais bien le coach.

Avis final :
=> positif : opportunité de jouer contre des pros, et donc de progresser un peu car ils ne sont pas avares de conseils et d'échanges de tactiques.
=> négatif : le premier jour, le troisième match d'affilé c vraiment l'overdose.

Leçons à retenir :
- je n'avais vraiment pas le niveau pour cette compétition (mais ça je m'en doutais un peu) ;
- ne pas faire confiance à max (qui dort chez son frère "qui habite à côté" => en fait à mi-route de Melun...) qui du coup nous fait rater "le repas d'intégration" avec les autres couchants sur place ;
- l'esquive avec le chaos c possible !
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Blood bowl, championnat de France pro tour Empty Re: Blood bowl, championnat de France pro tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum