Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Edge rencontres : The adventurers : La pyramide d'Horus Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Edge rencontres : The adventurers : La pyramide d'Horus

Aller en bas

Edge rencontres : The adventurers : La pyramide d'Horus Empty Edge rencontres : The adventurers : La pyramide d'Horus

Message  lastele Lun 14 Nov - 23:07

Avant toute chose, je ne connais pas la première aventure de ce type de jeu (The adventurers : le temple de Chac).

Il s'agit d'une aventure où le plateau représente l'intérieur d'une pyramide, et où les joueurs jouent des pilleurs de tombeaux. Jusque là, ça va. Malheureusement, des momies, des animaux peu sympas et des chutes de blocs vont compliquer les choses, et bien sûre, les trésors les plus intéressants sont ... au fond.

Pour ceux qui ont déjà joué à la première aventure, on retrouve le même mécanisme d'objets : chaque objet/trésor/blessures représentent une charge, plus on est chargé, moins on a de chance de pouvoir avoir beaucoup d'action (lancé de 5 dés qui doivent être égaux ou supérieurs à la valeur de poids du joueur, chaque réussite donne 1 action). Les actions permettent de fouiller, ouvrir des sarcophages, piller des statues ou simplement se déplacer.

Mais le drame se profile à l'horizon : à chaque tour, une pierre tombe du plafond et bloque un peu plus le passage. Gare à celui qui se fera enfermer dans la pyramide ... ce qui fut mon cas, à 2 cases de la délivrance, le sac à dos BLINDE de trésors, car mon salopiaud de pote savait où se trouvait la bonne pierre (grâce à un pouvoir) ...

J'ai adoré (mais le prix du jeu est un peu prohibitif, dû aux pièces en plastiques représentants les personnages et les pierres). Il s'agit d'un jeu totalement familial.
lastele
lastele
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 222
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 38
Localisation : Cesson

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum