Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Session du Samedi 1er Février Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Session du Samedi 1er Février

+5
DeathAmbre
eRaMaster
oira
hervé_lucas
firkaag
9 participants

Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Session du Samedi 1er Février

Message  firkaag Ven 10 Jan - 11:14

Bonjour à tous,

Nous avons reçu une proposition de démonstration de la part d'un groupe externe à notre association qui souhaite nous faire découvrir ou redécouvrir le jeu "Alkemy".
Alkemy est un jeu de figurine dont vous trouverez plus d'infos ici : http://alkemy-the-game.com/

Pour que cette démonstration puisse avoir lieu (et éviter un long déplacement inutile aux démonstrateurs) nous aurions besoin de volontaire, deux groupes de 4 joueurs (donc pour ceux qui ont du mal avec les chiffres le matin, cela fait un total de 8...) pour deux ronds de jeux. Une partie dure environ 1h, 1h30 et oppose des bandes de 3 à 8 figurines sur une surface d'environ 60cm x 60cm.

J'ai pu tester le système et je l'ai trouvé sympa, rapide et pas trop prise de tête, avec de nombreuses possibilité et des factions ayant chacune son trait unique.

En conclusion : 1 joueur (Moi) présent

PS: je suis également dispo pour "En bataile !" le reste du temps.
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  hervé_lucas Sam 11 Jan - 12:31

C'est quoi exactement le reste du temps ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : il y a une blague cachée ?

Le 18/01 est blindé ...
Le 01/02 (dernier samedi avant Montereau) est préempté pour une démo ...
Les vendredi soirs ? On teste les productions de Pepette ou vous jouez à des jeux "démonstratifs pas compétitifs" ...

Nos propositions "En Bataille !" font salle vide ... alors qu'il est proposé de rameuter les joueurs de figurines pour monter plusieurs tables le 18/01 ...

Pour être plus clair, j'ai fait plusieurs appels de joueurs pour tester "En Bataille !" ... sans réponses.
Ok, les règles ne sont pas encore (complètement) opérationnelles : c'est précisément pour cela que nous testons, (re)testons et testons encore ... sauf que à nous deux ce n'est pas très efficace (on connait les règles, on se connait, on gomme implicitement les écueils et les failles...). A ce jour seuls quelques amis extérieurs que nous avons invités au club on pris la peine de jouer quelques parties (presque) complètes, pour le reste nous avons fait des démonstrations qui ont fait l'objet de commentaires certes utiles et pertinents pour beaucoup (pm : 1es double 1 (fumbles ...) et double 6 sont désormais retenus, etc ...) mais qui n'ont pas la profondeur induite par la pratique du jeu !

Désolé pour le ton et merci encore, très sincèrement, pour tous vos encouragements (ça fait toujours plaisir) et vos propositions de relecture des règles (ça viendra en son temps ... plus tard), mais ce dont nous avions besoin c'était de joueurs jouant.
hervé_lucas
hervé_lucas
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 212
Date d'inscription : 26/09/2009
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  firkaag Sam 11 Jan - 18:08

hervé_lucas a écrit:C'est quoi exactement le reste du temps ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris : il y a une blague cachée ?

Le 18/01 est blindé ...
Le 01/02 (dernier samedi avant Montereau) est préempté pour une démo ...
Les vendredi soirs ? On teste les productions de Pepette ou vous jouez à des jeux "démonstratifs pas compétitifs" ...

Je suis présent le 18 janvier mais je n'ai pas annoncé une participation sur une table particulière donc après notre rendez-vous compta je suis dispo si tu veux un point de vue sur le système avec Moret ou La Chapelle (pour la cavalerie, les combat, le moral,....)

Pour le premier février la démo d'Alkemy prend environ 1h-1h30 max, si une place est dispo (et que la démo a lieu) je veux bien re-tester le jeu, en première ligne ou en second temps, le reste de la journée je suis dispo pour un dernier test de En Bataille.

Pour les vendredi moi je suis présent et dispo car dernièrement j'était le seul figuriniste...

hervé_lucas a écrit:Nos propositions "En Bataille !" font salle vide ... alors qu'il est proposé de rameuter les joueurs de figurines pour monter plusieurs tables le 18/01 ...

Pour être plus clair, j'ai fait plusieurs appels de joueurs pour tester "En Bataille !" ... sans réponses.
Ok, les règles ne sont pas encore (complètement) opérationnelles : c'est précisément pour cela que nous testons, (re)testons et testons encore ... sauf que à nous deux ce n'est pas très efficace (on connait les règles, on se connait, on gomme implicitement les écueils et les failles...). A ce jour seuls quelques amis extérieurs que nous avons invités au club on pris la peine de jouer quelques parties (presque) complètes, pour le reste nous avons fait des démonstrations qui ont fait l'objet de commentaires certes utiles et pertinents pour beaucoup (pm : les double 1 (fumbles ...) et double 6 sont désormais retenus, etc ...) mais qui n'ont pas la profondeur induite par la pratique du jeu !

Je comprend ta frustration, je ne compte plus les vendredis soirs où je me suis retrouvé comme seul figuriniste.
Je ne répond pas souvent sur les posts de session car mes absences peuvent se compter sur les doigts d'une seule main et je t'es souvent dit que j'était dispo pour tester En Bataille les vendredi soir et samedi fumbles, pour les autres....

hervé_lucas a écrit:Désolé pour le ton et merci encore, très sincèrement, pour tous vos encouragements (ça fait toujours plaisir) et vos propositions de relecture des règles (ça viendra en son temps ... plus tard), mais ce dont nous avions besoin c'était de joueurs jouant.

Là je ne peut plus rien dire.
firkaag
firkaag
Responsable Partenariat

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 34
Localisation : Vernou la celle sur seine

http://firkaagfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  oira Mar 28 Jan - 15:41

Je propose un World of Warcraft, j'aurai peut-être la deuxième extension du jeu. Je propose de le faire en PvE pour le tester
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  eRaMaster Mar 28 Jan - 20:00

Dans le même genre je propose un Descent (celui que j'avais annulé la dernière fois, je suis là sûr cette fois !). Si personne j'en ferai un chez moi :p.
eRaMaster
eRaMaster
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Montereau

http://www.replikultes.net

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  DeathAmbre Mar 28 Jan - 21:14

@ Hervé_Lucas : en effet j'ai dit et répété que je souhaitais tester "En Bataille !" et je le veux toujours, c'est juste que je joue sur trois assos... (et le samedi c priorité à celle dont je suis président, car nous déclinons et dès qu'il manque un joueur les parties tombent à l'eau). Je suis rarement là le vendredi mais ton prochain vendredi sera le mien Wink
DeathAmbre
DeathAmbre
Joueur invétéré

Messages : 622
Date d'inscription : 02/03/2009
Localisation : Aldébaran, dans la cour du roi jaune

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  Heliphas Mer 29 Jan - 7:10

c'est fort triste pour toi.

Je serai la pour wow (ou descent si wow est annulé)
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  oira Ven 31 Jan - 15:27

Venant de recevoir la deuxième extension de WoW, je confirme la partie de demain
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty samedi 1 fevrier 2014

Message  Apothic Ven 31 Jan - 21:13

salut idem comme réponse soclage
a bientot apothic

Apothic
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 281
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : yonne 89

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  boborix Ven 31 Jan - 21:16

pas présent cette semaine, dsl
boborix
boborix
Joueur invétéré

Messages : 684
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 30
Localisation : Fontaine bleau

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  eRaMaster Sam 1 Fév - 11:11

A moins d'un miracle avant midi y'a personne pour le descent donc annulation ! Après la partie épique d'hier ça laissera le temps de se reposer Smile. À un autre samedi peut être !
eRaMaster
eRaMaster
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Montereau

http://www.replikultes.net

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  Sébastien Sam 1 Fév - 13:18

eRaMaster a écrit:A moins d'un miracle avant midi y'a personne pour le descent donc annulation ! Après la partie épique d'hier ça laissera le temps de se reposer Smile. À un autre samedi peut être !
Oui, il vaut mieux se contenter d'une Descent... de lit.  clown 
Sébastien
Sébastien
Animateur

Messages : 1378
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 51
Localisation : Fontainebleau

https://boardgamegeek.com/collection/user/Seb42?own=1&subtyp

Revenir en haut Aller en bas

Session du Samedi 1er Février Empty Re: Session du Samedi 1er Février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum