Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Descent : Héros de Légende Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Descent : Héros de Légende

+4
oira
Breathe
Nicolas
eRaMaster
8 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Descent : Héros de Légende

Message  eRaMaster Lun 8 Déc - 22:43

À la demande générale et insistante, ma première campagne de Descent à Fumbles est en passe d'être mise en route.

Les héros retenus seront donc :
-Nicolas
-Cedric
-Oira
-Breathe

Merci de confirmer votre (grande) motivation (nécéssaire) pour participer à cette exceptionnelle aventure ! Very Happy
Il est important de savoir qu'une campagne comprend entre 8 et 12 donjons donc entre 8 et 12 parties ! Smile

Ça se passera bien sûr le samedi.

J'utiliserai ce topic pour communiquer avec les joueurs, points de règles etc.

Commençons par le début : Pour le choix des Héros.
Il faut savoir que dans le jeu de base, un personnage est tiré au hasard par joueurs, et c'est seulement dans la campagne avancée que trois héros sont donnés. Vous avez déjà remarqué que j'ai assouplis cette règle.
Mettons nous d’accord, les règles officielles c'est pas très coulant et il faut un perso qui plait... Des propositions ? Choisir parmi 6 fiches ? Autre chose ?

Sachez aussi que pour éviter tout bugs etc dans les règles, toutes les cartes (capacités, monstres, persos, coffres etc) de l'extension Tombeau de Glace seront retirées. Cette extension étant sortie après, cela compliquerai le jeu inutilement (pour moi surtout). Vous aurez largement de quoi faire avec le jeu de base et les trois première extensions.

Voilà c'est tout pour le moment.
Signé : L'overlord Twisted Evil
eRaMaster
eRaMaster
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Montereau

http://www.replikultes.net

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Nicolas Lun 8 Déc - 23:53

I'm in ! Basketball

Pour le choix du perso je sais pas trop... Ce qu'il faudra c'est au moins 1 de chaque (guerrier, archer, magicien) et pourquoi pas un autre mixte ou plus random.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Breathe Mar 9 Déc - 16:13

Ou alors, si on arrive à se mettre d'accord, définir les classes à l'avance:

untel guerrier
untel Archer
untel Magicien
Le quatrième... bah, voir avec le boss quel perso doit être en double pour la meilleur cohérence.

et à ce moment là, faire un choix entre 3,4,5,6 fiche correspondant à la classe choisie?
Breathe
Breathe
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  oira Mer 10 Déc - 11:03

Et ma Hache !
Pour le tirage des persos je trouve que les choisir directement n'offre pas de réèlle satisfaction, mais un choix parmi 4 perso avec comme pour les cartes compétences la possibilité d'en défausser 1 pour en piocher une autre pourrait être pas mal
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Cedric Lun 15 Déc - 11:25

oira a écrit:Pour le tirage des persos je trouve que les choisir directement n'offre pas de réèlle satisfaction, mais un choix parmi 4 perso avec comme pour les cartes compétences la possibilité d'en défausser 1 pour en piocher une autre pourrait être pas mal

Ca semble pas mal comme idée. 4 perso c'est déjà un bon nombre, et pouvoir dégagé le plus nul pour un autre c'est un plus non négligeable.
Cedric
Cedric
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 253
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 33
Localisation : Cesson in Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Cedric Lun 22 Déc - 14:11

Bon j'ai l'impression qu'au début on va avoir du mal à faire plus d'un donjon par séance, vu le nombre de croix qu'on enchaîne ^^

Sinon pour les potions je vais laisser celles de vie à mes camarades, car j'ai chopper une capacité à usage illimité qui me permet de regagner toute ma vie quand je me fais tuer par le seigneur.

Capacité que je risque d'utiliser plusieurs fois par donjon \o/
Cedric
Cedric
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 253
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 33
Localisation : Cesson in Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  oira Lun 22 Déc - 15:46

Cedric a écrit: j'ai chopper une capacité à usage illimité qui me permet de regagner toute ma vie quand je me fais tuer par le seigneur.

Capacité que je risque d'utiliser plusieurs fois par donjon \o/
C'est quoi ce favoritisme Seb? Pourquoi il n'y a que lui et nico qui ont obtenue des compétences suplémentaires? Je demande compensation et je veux la compétence meneur ou boggs le rat (surnommé bogos) Laughing
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  eRaMaster Mar 23 Déc - 20:56

Chroniques de Terrinoth

20/12/2014

Un groupe fraichement constitué d'aventuriers se sont rencontrés en Tamalir : Lord Hawthorne et sont fidèle clebs ectoplasmique, Sir Simiesque Valladir, Lorel-la-croix de Boisanglant et Salha le décoloré.

Après aucune péripétie, ils se sont rendu dans le donjon "pas loin" de la Forêt de l'étoile déchue "pour voir comment ça marche".

Le premier niveau de ce donjon "Haut et Bas" leur a donné plus de fil à retordre que prévu : Gouverné par Valdon, une Ailes-rasoir blindée et remplis d'une armée de squelettes bénéficiant de l’appui du seigneur sorcier, Lorel fut la première à rendre l'âme sous le coup d'une flèche vicelarde alors qu'elle pensait se trouver à l'abri.

Les guerriers d'os fraccassés, Sir Valladir fut changé en singe pour avoir eu l'outrecuidance d'ouvrir un coffre dans un donjon. Malheureux ! Sous cette forme, quelques kobolds farceurs s'en sont donnés à coeur joie pour faire fondre sa force vitale. C'est néanmoins Valdon qui mit un terme (provisoire) à sa vie.

Lorel de retour et enhardie (hoho) par sa récente mort voulu en découdre avec les kobolds. Cela fonctionna. Mais une troupe de guerre d'hommes animaux qui passait par là eut de nouveau raison d'elle. La pauvre.

Valdon tomba néanmoins sous les coups répétés de nos héros, leur offrant la clef rouge qui leur permettait d'acceder aux niveaux suivant du donjon. Ne voulant plus tomber sous les coups de leurs ennemis, nos héros se jetèrent dans le portail pour poursuivre leurs aventures...


Bien joué les gars !

Sinon points de règles !
-C'est bien 400 pièces d'or pour un tas d'or, comme d'hab. Good for you.
-C'est bien 50 pièces pour un monstre élite ! La vie est chère en Terrinoth.
-C'est par contre pas une règle officielle la suppression de meneur et boggoss le rat ! J'utilise mon autorité suprème : Je ne vais quand même pas les rajouter, apparament ces deux cartes sont trop puissantes et déséquilibre trop le jeu en faveur des héros. Le but étant d'un match équilibré et tendu ! J'hésite à mettre d'autre modif pour la campagne argent/or, on verra à ce moment là.

Des remarques, questions ?
eRaMaster
eRaMaster
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Montereau

http://www.replikultes.net

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Breathe Mar 23 Déc - 21:01

eRaMaster a écrit:Des remarques, questions ?

Quand commence les soldes de Janvier à Tamalir? histoire d'avoir une ristourne sur le rafiot... Very Happy
Breathe
Breathe
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Nicolas Jeu 25 Déc - 13:16

Moi aussi j'ai une super capacité unique : Transformation Simiesque! Qui concrètement donne 2 super-pouvoirs :
- Capacité de téléportation en ville avec récup automatique de PVs (comme Cédric)
- On ne fait plus de croix aux dés (puisque qu'on en lance plus)
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  BehOuais Lun 29 Déc - 14:03

c'est un jeu exclusivement à 4 joueurs ?

BehOuais
Pousseur de Kubenbois Junior

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  oira Lun 29 Déc - 14:06

BehOuais a écrit:c'est un jeu exclusivement à 4 joueurs ?
4 joueurs + le maître du mal ( oui pas du donjon vu qu'il y en a plusieurs)
oira
oira
Animateur

Messages : 828
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 29
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  eRaMaster Lun 5 Jan - 22:39

Chroniques de Terrinoth

03/05/2014

Nos fiers aventuriers ont poursuivi leur exploration du donjon de la forêt de l'étoile déchue...

Le deuxième niveau, "la prison", leur a proposé des villageois enfermés, un homme animal Majeur en guise de chef. La gestion de l'espace fut efficace et la libération des prisonniers s'est plutôt bien déroulée dans l'ensemble. Un vent sournois a malgré tout éteint les torches de nos héros et a permis au seigneur démoniaque de générer une joyeuse troupe de kobold qui ont eu raison de deux villageois sur six.

Ah, il y eu quelques squelettes également, est il utile de le mentionner ?

Avant de passer au niveau suivant, lord Hawthornne a rendu l'âme, succombant à ses nombreuse blessures. Dommage pour lui !

Enfin ils arrivèrent au troisième et dernier niveau de ce donjon. "Baraquements". Le seigneur, dans sa grande magnanimité, leur a gentiment signalé qu'ils pouvaient fuir à tout moment ! Ils auraient du écouter... Ce fut un massacre. Squelettes, sorciers, homme animaux s'en sont donnés à cœur joie. Morts en séries et peu de butin, je ne m’étendrai pas plus sur ce funeste lieu.

Penauds et démoralisés, ils émergèrent enfin du donjon, plus riche néanmoins de quelques pièces d'or et d'expérience.

Quelle sera leur destination ?

Points règles :
-Pouvoir de sir Valladir : Il n'est toujours possible de ne lancer que 5 dés de pouvoir pour une attaque. Quand sir Valladir utilise sa fatigue il choisis : Améliorer ou dés supplémentaire. Exemple : de base il a le droit à deux dés noir pour ses attaques de corps à corps. S'il dépense une fatigue, il peut les transformer en argent directement, ou lancer deux noirs supplémentaire. Les dés jetés ne sont plus améliorables ! (est-ce que je suis bien clair ?)
-Je reporte à votre attention que le donjon spécial "Les cavernes de Thuul" n'est ouvert que pendant le niveau cuivre de la campagne ! "Une fabuleuse réserve de joyaux est cachhée dans les profondeurs de ces cavernes, gardée par un puissant dragon de gemmes".
-Le seigneur ne peut augmenter qu'un seul type de monstre à la forme Argent pendant la Campagne Cuivre. (ça tombe bien j'ai assez pour choisir Wink). Tous à la forme Argent et un à la forme Or en Campagne Argent. Tous en Or et un en Diamant à la Campagne Or.

Point local :
C'en est où de l'ouverture tout les samedis de la nébul ? Sinon je vous redis que c'est ouvert chez moi (même si c'est vachement excentré XD) si y'a pas de créneau possible. Au moins une session par mois serai le minimum pour pas perdre le fil je crois. Et le vendredi soir ? Vous en pensez quoi ?

Point stats :
Nico Valladir: 7 jets de dés, 0 croix. 100% de réussite aux dés ! 2 morts !
Pierre Salha : 18 jets de dés, 3 croix, 17% d'échecs aux dés. Moyen. 1 mort
Anael Hawthorne : 27 jets de dés, 7 croix, 26% d'échecs, un coup de mou vers la fin. 2 morts.
Cédric Boisaglant : 13 jets de dés, 5 croix, 38% de croix. Définitivement pas un bon jour... 6 morts... Aïe.
Seb, seigneur des ténèbres: 51 dés, 8 croix 16% de ratages, moyen comme d'hab !

Moi j'ai bien rigolé. P'tet vous moins... On s'en souviendra Very Happy
eRaMaster
eRaMaster
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Montereau

http://www.replikultes.net

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Heliphas Mar 6 Jan - 5:39

eRaMaster a écrit:Définitivement pas un bon jour... 6 morts... Aïe.

Descent : Héros de Légende Haha-jpg
Heliphas
Heliphas
Joueur Reconnu !

Messages : 903
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 35
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Nicolas Mar 6 Jan - 11:57

Méchant DM a écrit:-Je reporte à votre attention que le donjon spécial "Les cavernes de Thuul" n'est ouvert que pendant le niveau cuivre de la campagne ! "Une fabuleuse réserve de joyaux est cachhée dans les profondeurs de ces cavernes, gardée par un puissant dragon de gemmes".

Descent : Héros de Légende ITS+A+TRAP
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Cedric Mar 6 Jan - 12:54

Eh oh je ne suis mort QUE 5 fois à cette session !!! Pas 6...

Clairement sur le dernier niveau de donjon on a joué à 2 contre 3, je n'ai strictement rien fait à part aider Seb Sad

Enfin si, j'ai servi de cible pour que les autres puissent lancer des dès, ce qui est déjà pas mal vu qu'ils les lancent mieux que moi \o/

- Pour le vendredi soir c'est possible si on ne fait que un niveau de donjon, mais on prend quand même beaucoups de place ce qui peut embêter les autres membres de l'assoc ^^ (bah oui vu qu'on doit prendre les 2/3 des tables, même si en mettant tes boîte par terre dans un coin on doit gagner quelques tables...)

- Perso ça me dérange pas de venir un samedi ou dimanche chez toi, je laisse parler les autres pour décider (comme dis à Nico je passe devant la gare de Melun).

A noter que j'ai vu sur le net des mecs gagner leur campagne avec 255 XP alors que l'overlord en avait 425... gardons espoir.

Il nous faut juste de meilleurs armes après on pourra lui faire manger ses chaussettes (et aussi qu'il s'etouffe avec ses squelettes) \o/
Cedric
Cedric
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 253
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 33
Localisation : Cesson in Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Cedric Mar 6 Jan - 16:34

J'ai créé un compte sur descentcampaigntracker.com.

Ca permet de retracer toutes les actions des joueurs et de l'overlord, de savoir où en est les ressources de chacun, etc.

Voici le liens de notre campagne : campagne Descent de Fumbles

Il manque les compétences des héros et la position du sergent de l'overlord... enfin on fera les détails à la prochaine partie.
Cedric
Cedric
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 253
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 33
Localisation : Cesson in Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Nicolas Mar 6 Jan - 17:18

Marrant! Si tu as une tablette on pourra faire en première mondiale la campagne de Descent connectée.

"Sir Simiesque Valladir"... Non mais t'as pas honte! Il n'y a qu'un "l" à "Valadir" voyons!

Pour "Salha" onb peut l'appeler "le planqué"  geek

Sinon faudra éviter les accents à l'avenir.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Breathe Mar 6 Jan - 19:46

Nuance, je gère les lignes de vue à l'arrière... clown
Breathe
Breathe
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  eRaMaster Mar 6 Jan - 20:38

Nicolas a écrit:
Méchant DM a écrit:-Je reporte à votre attention que le donjon spécial "Les cavernes de Thuul" n'est ouvert que pendant le niveau cuivre de la campagne ! "Une fabuleuse réserve de joyaux est cachhée dans les profondeurs de ces cavernes, gardée par un puissant dragon de gemmes".

Descent : Héros de Légende ITS+A+TRAP
Mé non ! Pi j'aimerai bien la jouer... hé hé. Vous êtes en galère d'or non ? Twisted Evil

Cédric a écrit:A noter que j'ai vu sur le net des mecs gagner leur campagne avec 255 XP alors que l'overlord en avait 425... gardons espoir.
C'est c'que j'me tue à vous dire Smile

Cédric a écrit:Il nous faut juste de meilleurs armes après on pourra lui faire manger ses chaussettes (et aussi qu'il s'etouffe avec ses squelettes) \o/
Par contre même avec la meilleure arme du jeu, une croix reste une croix... Twisted Evil

Point astuce de jeu :
-N'oubliez pas que vous pouvez aller visiter les tavernes des villes pour payer un coup à boire ! Cela vous procurera des Quêtes secondaire "Rumeurs" que vous pourrez valider en même temps que l'exploration d'un donjon !
eRaMaster
eRaMaster
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Montereau

http://www.replikultes.net

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  eRaMaster Dim 11 Jan - 21:51

L'aventure en solitaire de Sahla !

Descent : Héros de Légende Photo10

Very Happy
eRaMaster
eRaMaster
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Montereau

http://www.replikultes.net

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  eRaMaster Jeu 15 Jan - 20:59

Diantre, j'avais pas vu mon calendard ! La prochaine session est dans trois semaines Shocked ! J'espère que tout le monde sera là sinon vous allez oublier comment on joue Crying or Very sad. Ou alors faut s'caler d'autre dates j'sais pas comment.
eRaMaster
eRaMaster
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 301
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : Montereau

http://www.replikultes.net

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Cedric Ven 16 Jan - 11:53

Bah présent pour dans 3 semaines... mais bon va peut être falloir faire quelque chose car si il nous faut 2 séance pour un donjon, faudrait peut être faire plus que une fois par mois ^^

Après faut trouver un local le samedi (ou dimanche) où tout le monde peut venir... pas simple c't'histoire.
Cedric
Cedric
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 253
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 33
Localisation : Cesson in Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Nicolas Ven 16 Jan - 12:24

Sans vouloir faire mon pénible (mais un peu quand même), jusqu'à la date fatidique du 12 avril 2015 (dans 85 jours au moment où j'écris ces lignes), je ne pourrai être disponible que les samedis après-midi.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Breathe Ven 16 Jan - 18:56

Ben faut voir où ça en est pour utiliser les autres samedi du mois...
Breathe
Breathe
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 295
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 45
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Descent : Héros de Légende Empty Re: Descent : Héros de Légende

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum