Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

+3
Xavathor
linux72
alainE
7 participants

Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  alainE Mar 9 Juin - 14:00

Sur le même principe que la soirée qui avait été initialement prévue le 30 juin au Café Théâtre Thalie et qui a été annulé, ce nouveau projet va cependant un peu plus loin. Le projet n'est pas encore finalisé mais devrait prendre cette direction...

L'idée :

Organiser une fois par mois, le dimanche, une après midi ludique au Café Théâtre Thalie autour du jeu de société familiale.

Fonctionnement :

Manifestation ouverte à tous avec entrée payante (somme modique aux alentours de 4/5 euros avec une partie de la somme à priori reversée à l'association et gratuité pour les membres de l'association). Jeux en accès libre avec quelques personnes présentes (3/5) pour aidé à la compréhension des règles, mais aussi et bien sûr jouer. Horaire : de 14h à 17h soit 3 heures de jeu.

Type de jeu :

Plutôt familiale, le public ciblé étant des familles, mais possibilité de jeu plus pointu sans pour autant aller dans le hard gamer (sauf si demande).

Aspects pratiques :

On amène nos jeux (+ ceux de l'assos), le café Théâtre fourni l'infrastructure (salle, matériel,bar) ainsi que la pub (cela nous empêche pas de faire de la pub aussi de notre côté). Les après midi ludique débuteront en octobre.

Et après...

Possibilité, si les après midi fonctionne bien, de déboucher sur à une manifestation plus conséquente du genre festival du jeux de société sur 2 jours. Tout cela restant encore à définir pour l'heure.


Devant donner une réponse au café Théâtre Thalie d'ici début septembre, j'aimerais savoir si des personnes sont intéressées par ce projet et sont près à ce rendre disponible 1 dimanche après midi par mois pour animer cela avec moi. Il n'y a rien à gagner, si ce n'est quelques piècette pour l'association, juste ce faire plaisir autour de jeux de société et de faire partager ce plaisir à d'autre.

Voili...
Alors à votre bon coeur messieurs / dames...

Ceux qui sont partant :

- AlainE (alias Alain)
- Linux72 (alias Thierry)


Dernière édition par alainE le Mar 9 Juin - 19:13, édité 1 fois
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  linux72 Mar 9 Juin - 18:37

moi, cela me branche a fond.
Le seul souci est que ma moitié travail un week end sur 2, de nuit, et donc qu'elle dort en journée. J'ai donc les 2 petits à garder, donc il faut que cela tombe dans un dimanche de non travail si tu as le choix du dimanche.
linux72
linux72
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 326
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Egreville

http://www.cheztiti.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  alainE Mar 9 Juin - 18:47

Normalement on devrait avoir le choix entre 2 dimanches (peut être plus)
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  linux72 Mar 9 Juin - 19:02

toujours partant pour ton projet, avec ma petite
ludotheque de dispo.
linux72
linux72
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 326
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Egreville

http://www.cheztiti.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  alainE Mer 10 Juin - 13:26

Il faudra simplement que tu me précises les dimanches qui ne sont pas possible (si c'est toujours les même).
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  linux72 Jeu 11 Juin - 6:32

OK. c'est un roulement d'une semaine sur deux, mais qui peut être decallé avec les vacances.
j'ai pas comme cela les dimanches en tête pour octobre, et avec les vacances je craints de ne pas tomber juste.
JE pourrai de les donner d'ici aout sans problème.
linux72
linux72
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 326
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Egreville

http://www.cheztiti.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  Xavathor Jeu 11 Juin - 12:17

Alain, as-tu les propositions de dates?

Je trouve ce type d'action très intéressante, au même titre que l'échange proposé par Karen, la convention ou la participation au forum des aso de Fontainebleau.

La question sera surtout la disponibilité...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  alainE Jeu 11 Juin - 12:29

Pas pour le moment. Le Café Théâtre Thalie a aussi d'autre manifestation certains dimanches et le planning de la saison est fait fin août/début septembre. D'où effectivement mes demandes sur les dispos des uns et des autres qui sont intéressé pour effectivement pouvoir caler les dates au mieux en fonction des disponibilités des uns et des autres.
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  linux72 Jeu 11 Juin - 13:03

moi, il y a un truc ou je suis perplexe, c'est l'inscription payante de 4 ou 5 euro a chaque dimanche si j'ai bien compris ?

Cela me parait pas très viables. Je verrai plus un dimanche de découverte, gratuit, et une inscription à l'année si cela plait. Comme le fonctionnement d'une assos.
Je pense que si tu veux amener un public familiale a découvrir les jeux, il faut dans un premier, ne rien leur fait payer.

Bon, apres, je ne suis pas au courant des frais que cela peut entrainner pour le Café Théâtre Thalie de nous accueillir le dimanche (Est ce qu'il ouvriront spécialement pour nous certains dimanche?,Est ce que c'est une assos, ou un vrai café théâtre ?, sont-ils la pour faire de l'argent ? , etc ...)
linux72
linux72
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 326
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Egreville

http://www.cheztiti.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  alainE Jeu 11 Juin - 14:22

Alors pour répondre à Linux...

Le café théâtre Thalie comme son nom l'indique est un café théâtre et n'ouvre que lorsqu'il y a une manifestation. Donc, ils onvriront spécialement pour nous. Le coût pour eux est de 150 euros minimum. C'est donc bien une entreprise commerciale (et non une association) mais une entreprise commerciale qui n'est pas rentable. Ils ont ouvert ce lieu pour ce faire plaisir. A côté de ça, ils sont organisateur de spectacle et de manifestations (notamment au niveau du festival d'Avignon). En gros, ils ne s'attendent pas à faire du bénéfice sur ce type de manifestation et espère seulement rentrer dans leur frais.

En ce qui me concerne, je vois ça comme une manifestation régulière en dehors de l'association et pour ceux qui viendrait et qui ne font pas parti de l'association, une sortie cinéma ou théâtre, d'où le prix. Par contre, effectivement il faut que ce prix reste modeste (5 € cela ne me paraît pas démesuré pour 2 ou 3 heures de jeux). C'est par exemple le genre de tarif que fait Oya sur Paris pour prendre un exemple.

Sur ce droit d'entrée qui ne concernera pas les membres de l'association bien entendu, l'association recupèrera 1 euro (plus cela me semble délicat). Pour l'association ces manifestations ne coûteront rien si ce n'est d'être présent et d'apporter les jeux et cela nous permettra de récolter un peu de fond pour financer d'autres manifestations ou acheter d'autres jeux.

Difficile aussi de mettre un abonnement à l'année car déjà on n'est pas sûr pour le moment de tenir sur la distance et surtout d'avoir le public. Ce serait dommage de devoir rembourser les gens si on arrête en cours de route. Par contre, si effectivement cela marche, c'est quelque chose que l'on pourra peut être envisager par la suite. Je crois que même eux n'ont pas encore mis en place un système d'abonnement à l'année.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogation...
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  Xavathor Jeu 11 Juin - 17:13

Je trouve ça bien...particulièrement si peut gagner un peu d'argent dans l'affaire.

Il faudra leur proposer des dates à la rentrée en septembre.

Par contre je vois plus une séance tous les deux mois qu'une par mois...je ne suis pas sûr que nous soyons en capacité d'être disponibles plus...Il faudra être quand même au moins 4 ou 5 avec pas mal de jeux différents pour que ca fonctionne.

Le mieux est qu'on en parle de vive voix samedi.
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  Kitsuki Doud Jeu 11 Juin - 22:13

le seul hic c'est qu'on commence a gagner des sous a partir du 30e visiteur ... la salle peut accueillir combien de personne en meme temps?
faut faire un bon coup de pub avant et selectionner des dates clés AMHA...
mais l'idée est tres interessante!

et pour drainer, on pourrait faire un tarif enfant, ou un tarif 2e enfant de la meme famille, ou un tarif 1 parent + 1 enfant ...
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  alainE Jeu 11 Juin - 22:23

Kitsuki Doud a écrit:le seul hic c'est qu'on commence a gagner des sous a partir du 30e visiteur ...

Ce n'est pas encore défini mais ce n'était pas la teneur des discussion. Si il y a partage, le partage aura lieu dès la première entrée payante.

Kitsuki Doud a écrit:la salle peut accueillir combien de personne en meme temps?

105 personnes... y'a de la marge donc.

Kitsuki Doud a écrit:faut faire un bon coup de pub avant et selectionner des dates clés AMHA...
mais l'idée est tres interessante!

Là encore rien de défini. Pour la pub, le café théâtre Thalie en fera aussi. Plaquette distribuée le matin au heure de pointe à la gare de Moret + emailing + affiche. Plus notre pub, ça devrait le faire.

Kitsuki Doud a écrit:et pour drainer, on pourrait faire un tarif enfant, ou un tarif 2e enfant de la meme famille, ou un tarif 1 parent + 1 enfant ...

Cela peut être envisagé mais ce sera à voir avec le café théâtre Thalie.
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  pepette Ven 12 Juin - 9:39

il faut un tarif de groupe.
perso je ne payerai pas 5€*4personnes = 20€ pour ma famille.

je ne pense pas que pour Fumbles l'inétrêt soit de faire de l'argent, ce n'est pas l'objectif de l'association (qui en plus a des comptes très corrects). Donc je propose que on laisse l'argent au Café (qui lui doit vivre) et que l'on en profit pour baisser le prix d'entrée (zéro pour nous).
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  alainE Ven 12 Juin - 10:14

pepette a écrit:il faut un tarif de groupe.
perso je ne payerai pas 5€*4personnes = 20€ pour ma famille.

Quand tu vas au cinéma en famille, tu paie 7 voir 8 euros par personne pour 1 à 2 heures de film... (plus pour du théâtre ou des spectacle) Là ce serait 5 euros pour 3 heures. Maintenant, il est clair que les membre de l'association ne paieront pas.

pepette a écrit:je ne pense pas que pour Fumbles l'inétrêt soit de faire de l'argent, ce n'est pas l'objectif de l'association (qui en plus a des comptes très corrects). Donc je propose que on laisse l'argent au Café (qui lui doit vivre) et que l'on en profit pour baisser le prix d'entrée (zéro pour nous).

Sans que l'intérêt de Fumbles soit de faire de l'argent, il lui en faut quand même un peu pour vivre et faire d'autres choses, notamment acheter des jeux par exemple. Et si le café théâtre doit vivre financièrement parlant, le fait pour des membres de donner sur leur temps libre pour animer quelque chose doit aussi être rémunérateur, par pour eux mais au moins pour l'association.

Après tout reste à discuter avec Thalie. Je ne me suis engagé sur rien. C'est simplement des pistes qui ont été posée. On peut effectivement envisager un tarif "famille" par exemple du genre :

5 euros / adultes
2 euros / enfants
gratuit pour les membres fumbles

En ne prenant que 1 euros sur le prix adulte.
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  Xavathor Ven 12 Juin - 10:34

Bien sûr que le but de notre asso n'est pas de faire de l'argent!!!

Je pense que le sujet du financement de l'association doit être réfléchit très sérieusement. Ce ne sont pas les seules cotisations qui vont nous permettre de gagner des sous...à moins, comme je l'ai toujours proposé...d'augmenter à 30 euros pour l'année et 15 à partir de janvier...mais bon...On est tous adultes et en position de payer cette participation qui, me semble-t-il, n'est pas astronomique.
A mon avis, il nous faudrait un fond de roulement de 500-1000 euros pour être tranquile et pour pouvoir aller un peu plus loin. Je vois déjà les Shocked ... Laughing

Mais on ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche...SURTOUT si nous voulons monter des projets dynamiques...On a besoin de finances.

Quelques exemples:

- convention (et oui...avance des sandwich, location matos, avance achat des cartes Magic, etc.)
- achat de jeux/matos: c'est important...surtout si nous continuons à aller au Kustom, et si nous montons d'autres projets de ce type: Thalie, asso de Karen, etc. Sans compter le Formule Dé et le Space Hulk pour la convention...merci à nos gentils investisseurs...(Max? tu nous rappelles combien ca va te coûter?) Perso...ca me gène un peu...
- Participation à des manifestations extérieure: tournois, démo, etc. Beaucoup d'associations participent à ce genre de frais pour leurs membres
- diverses inscriptions sur sites internet/listes de club: la fédéréation du jeu d'histoire, par exemple, c'est au moins 15 euros pour une assoce.
- frais divers: assurance, préfecture, inscription sur les listes d'associations locales, etc.
- Plus des à-côtés bien sympathiques...qui pourraient être pris en charge aussi de cette manière: soirées crèpes, gauffres, barbecue, journée de fin d'année Fumbles, etc.


Bon...j'ai encore réussi à en mettre une tartine... Embarassed désolé...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  Nicolas Ven 12 Juin - 10:57

Le financement de l'association est un vrai sujet qui mériterai un fil de discussion à lui tout seul.

A mon avis, il nous faudrait un fond de roulement de 500-1000 euros pour être tranquile et pour pouvoir aller un peu plus loin. Je vois déjà les Shocked ... Laughing
Houlà! Shocked (j'aime pas décevoir).
Avant d'avancer des chiffres réfléchissons à ce qu'on veut faire de l'argent. Pour le moment on a un fond de roulement largement suffisant, l'augmenter pourquoi pas mais définissons dans quel but.

- convention (et oui...avance des sandwich, location matos, avance achat des cartes Magic, etc.)
Les cartes Magic ne nécessiterons aucune avance de la part de l'association grâce aux pré-inscriptions des participants au tournoi.

- achat de jeux/matos: c'est important...surtout si nous continuons à aller au Kustom, et si nous montons d'autres projets de ce type: Thalie, asso de Karen, etc. Sans compter le Formule Dé et le Space Hulk pour la convention...merci à nos gentils investisseurs...(Max? tu nous rappelles combien ca va te coûter?) Perso...ca me gène un peu...
Pour le moment on vit sur les jeux des joueurs. La question d'achats de nouveaux jeux se pose en effet mais il n'y a pas péril en la demeure pour le Kustom.
Le projet Space Hulk de Max est un projet personnel qu'il a la gentillesse de vouloir mener à bien d'ici la convention pour animer une table. Il gardera l'intégralité de ce qu'il produira, moi ça ne me gène pas plus que les gens qui amènerons leurs figurines et repartirons avec.

- Participation à des manifestations extérieure: tournois, démo, etc. Beaucoup d'associations participent à ce genre de frais pour leurs membres
On avait déjà évoqué le sujet, c'est une bonne idée je trouve.

- diverses inscriptions sur sites internet/listes de club: la fédéréation du jeu d'histoire, par exemple, c'est au moins 15 euros pour une assoce.
- frais divers: assurance, préfecture, inscription sur les listes d'associations locales, etc.
Tout ça c'est des frais de fonctionnement. Pour le moment on y arrive. Il faut dire que les finances de l'association sont en meilleures état depuis que le nombre de membres a augmenté. Ceci dit ça détermine en effet le seuil minimal en deçà duquel nos recettes ne peuvent pas descendre.

- Plus des à-côtés bien sympathiques...qui pourraient être pris en charge aussi de cette manière: soirées crèpes, gauffres, barbecue, journée de fin d'année Fumbles, etc.
Y'a bon les crêpes, c'est bien vrai. Aidons nos membres aux talents culinaires.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  linux72 Ven 12 Juin - 17:22

alainE a écrit:
pepette a écrit:il faut un tarif de groupe.
perso je ne payerai pas 5€*4personnes = 20€ pour ma famille.

Quand tu vas au cinéma en famille, tu paie 7 voir 8 euros par personne pour 1 à 2 heures de film... (plus pour du théâtre ou des spectacle) Là ce serait 5 euros pour 3 heures. Maintenant, il est clair que les membre de l'association ne paieront pas.

Personnellement, je ne vais pas au cinéma, justement du au prix , surtout a 7*8€ = Sleep . Cela fait beaucoup trop pour juste 2 heure. et le peut de fois ou j'y suis allé ces dernières années, j'ai vu très peu de famille, si ce n'est aucune, dans mes souvenirs.

et comme le dit pepette, je ne payerai pas à la séance pour emmener toute ma petite famille à faire du jeu de société.

Je trouve l'idée excellente, vraiment, mais je crains qu'elle soit plombé par ce tarif. Il faudrait que l'on trouve un moyen de la rentabiliser d'une autre façon.

Dans tous les cas, je suivrai.
linux72
linux72
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 326
Date d'inscription : 22/02/2009
Localisation : Egreville

http://www.cheztiti.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  Maximus Ven 12 Juin - 17:55

De toute manière ce n'est pas nous qui fixons les prix.
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  Xavathor Ven 12 Juin - 18:19

Pour les sous, effectivement, il faudra qu'on se plonge plus avant dans la discussion.

...bon...ok...500-1000 euros ca fait peut-être beaucoup...mais finalement, ce n'est pas inateignable...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  alainE Ven 12 Juin - 18:53

Maximus a écrit:De toute manière ce n'est pas nous qui fixons les prix.

Oui et non... il s'agit d'une discussion afin de tomber d'accord sur un prix qui soit juste pour tout le monde... et honnêtement, pour le moment c'est plutôt moi qui est avancé des sommes et non eux. Donc tout cela reste à discuter et j'enregistre les avis des uns et des autres.
alainE
alainE
Joueur invétéré

Messages : 450
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 55
Localisation : La Genevraye

http://alain-e.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  Maximus Dim 14 Juin - 9:59

Excuse moi, j'avais pas compris ced point là.
Maximus
Maximus
Trésorier

Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing Empty Re: Projet d'après midi ludique le dimanche à Moret sur Loing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum