Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Bonjour à tous Empty
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour à tous

+2
Xavathor
Nicolas
6 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Krug77 Sam 20 Sep - 9:50

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce Forum pour pouvoir échanger avec les membres de l'association "Fumbles" sur un jeu de figurines venu des US : HEROSCAPE. Pourquoi "Fumbles" ? , tout simplement parceque je réside à Avon, et que je viens de découvrir cette association qui semple correspondre à mes attentes (organiser des parties d'HEROSCAPE et partager ma passion pour ce jeu avec d'autres joueurs).
Je ferai un peu plus tard un post spécifique sur le sujet, mais mon but, dans les grandes lignes, est donc de faire découvrir ce jeu à l'association et pourquoi pas rallier à sa cause plusieurs joueurs afin d'organiser des parties régulièrement sur Fontainebleau.

Je vais scruter ce forum pour voir quelle est la meilleure façon de procéder, les conseils pouvant m'aider à atteindre mon but sont les bienvenus, en attendant, bons jeux à tous...

Krug77.
Krug77
Krug77
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 54
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Nicolas Sam 20 Sep - 10:09

Salut et bienvenue à toi,

La meilleure façon de procéder, c'est pas difficile, c'est de venir nous voir lors d'une séance du vendredi soir. Tu trouveras le détail des sessions avec les participants dans le forum ou via le calendrier.

A bientôt,

Bill.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred Dim 21 Sep - 0:39

Bonsoir Krug et bienvenue

Comme le dit si bien Bill, le mieux c'est de passer nous voir. On a déjà fait une partie d'heroscape au club. Sympa, mis à part la construction du terrain qui prend pas mal de temps (et le rangement dans la boite qui tient du casse tête niveau 5).
J'ai eu oui dire aussi qu'il était sorti un paquet d'extensions, dont une marvel, miam.
Si tu veux nous en dire plus, n'hésite pas à laisser un post dans la rubrique jeu.
a+
Fred
Fred
Joueur Reconnu !

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 50
Localisation : Puiseaux (45)

https://fumbles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Xavathor Mar 23 Sep - 21:09

Salut et bienvenu parmi nous.

Le plus simple, effectivement, c'est de venir nous voir!!!
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Krug77 Jeu 25 Sep - 22:53

Bonsoir,

Mince alors, j'avais fait une réponse à Fred il y a quelques jours et ... elle s'est visiblement perdue (surement une fausse manip de ma part). Alors pas grave, je recommence.

En fait, pour HEROSCAPE, je suis d'accord pour affirmer que le principal inconvénient du jeu réside dans le temps de montage, d'autant que si on veut jouer à plus de 5 ou 6 il faut quand même un grand terrain. J'ai testé 9 joueurs sur une map géante : 1h30 de montage! (par contre les résultats sont très souvent magnifiques et agréables à jouer).

Sinon je possède toutes les extensions y compris celle de Marvel (10 héros). C'est du reste un atout majeur dans l'intérêt du jeu car du coup on peut trouver des complémentarités entre Héros et escouades, monter des scénarios plus riches et élaborer des stratégies plus complexes. Bref c'est vraiment génial avec toutes les figurines.

Je propose donc en effet de venir vous voir, pour que ce soit un moment sympa je vous proposerai bien un truc du genre :
- partie rapide un 1 contre 1 sur une map simplifiée avec figurines et scénario imposé : but découvrir (ou redécouvrir) les principes de base en une partie de 30/45mn max.)
Ensuite, si ça plait, pourquoi pas enchaîner (de suite ou sur une autre journée en fonction de l'état des troupes) sur un quelque chose de plus aboutit pour montrer tout le potentiel du jeu : map + grande, choix de figurines plus larges, jeu en équipe de 2 par exemple...

Pour la date, il faut que je regarde cela, mais je verrai bien un samedi après midi.

A+
Krug77
Krug77
Krug77
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 54
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred Ven 26 Sep - 1:02

Le jeu en équipe ça peut etre sympa.
Fred
Fred
Joueur Reconnu !

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 50
Localisation : Puiseaux (45)

https://fumbles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Jack_AUBREY Jeu 23 Oct - 21:32

Salut Krug !!!

Bon j'avoue... Je me suis lancé dans Heroscape il y a peu (j'ai reçu ma boîte hier !!!). Du coup, je me suis inscrit sur le forum francophone d'Heroscape ici. Je vous encourage à aller jeter un oeil, si vous voulez vous faire une idée de cet excellent jeu de figurine.

En regardant les membres, j'ai vu qu'il y avait une communauté de joueurs résidant entre le 91 et le 77, dont Krug à Avon. Je me suis donc empressé de faire un peu de pub pour Fumbles.

ça pourrait être vraiment sympa de se faire une soirée Heroscape sur un terrain géant avec 6 joueurs (2 x 3). Je vais y réfléchir !

Jack_AUBREY
Pousseur de Kubenbois Sénior

Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Un petit village entre Montereau (77) et Sens (89)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Krug77 Jeu 23 Oct - 23:01

En effet, les terrains géant c'est carrément grandiose, de plus dans notre communauté dept 91+77 nous avons un architecte (le terme est bien adapté) d'une grande classe! (mais comme toute architecture complexe il faut un max d'ouvriers...)

Sérieusement, je pense que pour faire apprécier ce jeu aux membres de Fumbles il ne faut pas commencer dans du trop lourd, mais plutôt des parties rapides (30/45 mn) en 1 contre 1, quitte à monter 2 terrains.

Pendant ma semaine de vacance je vais expérimenter des choses avec mes enfants, l'idée étant de monter 2 terrains à mobilité rapide et configuration totalement différente, si ça marche bien, je lance un appel aux joueurs de Fumbles (surement un vendredi soir de novembre), minimum 4 joueurs (2 parties en 1c1 en même temps), alors si tu veux être de la partie, à toi de voir (ça risque de finir tard!).
Krug77
Krug77
Général Pousseur de Kubenbois

Messages : 221
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 54
Localisation : Avon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Fred Ven 24 Oct - 0:00

Hop, pour moi en novembre ce ne sera pas possible, mais avec plaisir début 2009. J'ai moi même une boite de base v1 qui prend la poussière
a+
Fred
Fred
Joueur Reconnu !

Messages : 1037
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 50
Localisation : Puiseaux (45)

https://fumbles.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  pepette Mar 28 Oct - 11:00

Fais une proposition de date dans ''session de jeux'' c'est le plus simple et ajoute un post sur ton jeu dans ''jeux'', les membres de l'association arriveront mieux à suivre ton projet.

On est content à Fumbles de voir des joueurs arriver avec pleins de projets d'organisation Very Happy
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum