Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Mini convention - Page 3 Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Prochain événement :
EVENT STAR WARS
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mini convention

+4
Fred
Jack_AUBREY
Nicolas
pepette
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Xavathor Mer 11 Mar - 20:45

Tout en douceur tout en douceur... Very Happy
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Xavathor Mer 11 Mar - 20:55

Bon, j'ai fait un peu le point. Il nous reste d'accessible:

- 17/10
- 7/11

Ou un repport en janvier.

Je vais appeler le FLC demain ou vendredi pour connaître les dispo des lieux à ces dates, les conditions d'utilisation et la taille de la grande salle que je ne connais pas.

...Vu l'enthousiasme que j'ai soulevé sur les Forums du Jeu d'Histoire...on risque d'avoir des propositions de participations.

Enfin:

METTEZ DES MESSAGES AILLEURS (TRICTRAC, Warhammer forum et autres, Magic Corporation) POUR CHERCHER AVEC MOI LA MEILLEURE DATE POSSIBLE
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Kitsuki Doud Mer 11 Mar - 21:28


Les Dragons de Vaires le 21 novembre
Il nous reste d'accessible: - 7/11

ca me semble quand meme bien proche ces 2 dates, non?
octobre semble plus judicieux vu notre proximité spatio-temporelle (ou janvier)

d'autant plus qu'en relisant les post, les dragons proposaient de nous aider / amener une table de jeu,si on fait 6 semaines avant, ca leur laisse du temps, 2 semaines avant c'est moins sure...
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Xavathor Jeu 12 Mar - 10:34

Oui le 7/11 c'est juste...de toute façon, il y a déjà pas mal de dates de posées!

Je continue à prospecter...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Xavathor Jeu 12 Mar - 13:49

Nous nous dirigeons de plus en plus vers l'une de ces deux options:

- le 17/10
- repport en janvier 2010
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Xavathor Jeu 12 Mar - 19:30

J'ai aussi pensé à une autre salle...sans doute compliquée à obtenir mais qui doit avoir la classe:

La salle du jeu de paume.

Quelqu'un la connaît? Je sais où elle est, mais j'ai du mal à imaginer ses dimensions.
Je pense que si nous avons une partie de notre convention qui présente des belles tables de figs historiques à côté du reste, c'est négociable.
En tout cas un coup de fil ne coûte rien...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  pepette Ven 13 Mar - 11:26

la salle du jeu de paume, c'est comme un cour de tennis, vraiment pas utilisable pour une convention de jeu. Si tu connais pas vas y faire un tour, c'est étonnant comme endroit.

A terme je pense qu'on peut faire une session spéciale jeu d'Histoire au Musée Napoléonien. ça se serait classe. Mais ce sera une ou deux très belle tables pas beaucoup plus ou un petit touroi DBA (quoique ce ne soit pas la bonne époque). En 2011 quand on sera très bon on demandera une salle au chateau.
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  pepette Ven 13 Mar - 11:31

Pour la convention il faut aussi se demander pourquoi on veut en faire une. Trois choix
1/ le plaisir de l'organisation et d'avoir un projet de groupe pour les membres de Fumbles
2/ faire venir d'autres clubs ou hard-gamer venant de loin pour un évnènment spécial (mais qui ne seront jamais membres)
3/ recruter/se faire connaître des habitants de fontainebleau.

A priori les trois réponses sont bonnes. Pour vous quel est l'objectif propritaire ? Y'en a-t-il un autre ?

Autre question : ''convention'' c'est un terme qui ne parle à personne à part à nous. Il faut trouver un nom pour cette journée :
'' Journée du Jeu à Fontainebleau'' ?
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Nicolas Ven 13 Mar - 11:41

Autre question : ''convention'' c'est un terme qui ne parle à personne à part à nous. Il faut trouver un nom pour cette journée :
'' Journée du Jeu à Fontainebleau'' ?
c'pas bête ça.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Xavathor Ven 13 Mar - 12:23

pepette a écrit:Pour la convention il faut aussi se demander pourquoi on veut en faire une. Trois choix
1/ le plaisir de l'organisation et d'avoir un projet de groupe pour les membres de Fumbles
2/ faire venir d'autres clubs ou hard-gamer venant de loin pour un évnènment spécial (mais qui ne seront jamais membres)
3/ recruter/se faire connaître des habitants de fontainebleau.


Un peu tout ça en fait...

1) Ca me semble essentiel! Le but est d'associer les membres au projet. Il faut qu'on puisse y prendre du plaisir. Sinon, perso, j'arrête tout.
2) Oui, ca, j'y tient énormément pour plusieurs raisons:
- Seuls on ne remplira pas la salle
- Il est important de se faire connaître dans un réseau
- Des associations qui nous proposent des tables ca fait venir plus de monde
3) Aussi. Mais là n'est, je pense, pas la priorité. Il ne faut pas trop compter dessus, je pense. Par contre, c'est sûr que si des gugus se présentent et disent "je veux venir chez vous"...on prend!

Pour le titre, on trouvera un truc effectivement dans ce genre là. "Convention", ca ne parle à personne, sauf chez des hardgamers.
Dans un premier temps, "salon des jeux de Fontainebleau" me semble un premier pas.
Après, c'est pas mal de trouver un truc du genre "Salon du jeu des grognards bellifontains"...ca reprend un peu une des caratéristique de la ville d'un point de vu historique.
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  pepette Ven 13 Mar - 12:40

Tu as le sens du marketing toi Smile il faudrait une belle table Empire alors

Mon fils cadet est malade, donc bloqué à la maison je bosse pour Fumbles ce matin.
J'ai préparé une annonce pour Vae Victis pour faire connaître le club de façon générale et que j'envoie. On en fera une autre plus tard pour annoncer l'évènement.

Je me demande si on devrais pas faire des annonces dans les magasines de jeu de rôle aussi ?
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Nicolas Ven 13 Mar - 13:01

Sens du marketing certes mais "salon des jeux de Fontainebleau" je ne suis pas sûr qu'on ait le droit ("Fontainebleau" doit être une marque déposée ou un truc du genre, pas le droit de l'utiliser sans un accord préalable) et "Salon du jeu des grognards bellifontains" c'est à mon sens trop marqué Premier Empire et sans grand rapport avec l'objet de la manifestation ni même de l'association.

Et pis j'aime pas "Salon" parce que c'est pas un salon c'est une manifestation associative.

Histoire d'être un peu constructif (si je peux l'être!) je propose un truc plus classique genre "Rencontres ludiques bellifontaines".

Faites chauffer vos dons de créatifs!
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Xavathor Ven 13 Mar - 15:20

C'est vrai que les grognards, c'est pas le top! J'aime bien ta proposition, Nico.

Sinon voici des nouvelles en vrac:

- La date du 17/10 semble bonne
- J'ai appelé puis envoyé un courrier au Chateau de Fontainebleau pour voir s'ils peuvent nous prêter/louer une salle. J'ai passé 1h00 au téléphone pour avoir le nom de la personne concernée...
Je n'y crois pas mais ce ne coûte rien d'essayer. Et puis, si ca marche et que c'est moins cher que la salle des élections...
- J'ai vu le patron du Kustom bar un bon moemnt cette semaine. Il m'a proposer de nous faire des t-shirts avec notre logo et le sien pour que dalle. On lui apporte des t-shirts vierges de décathlon et il nous fait ça pour rien ou, au pire, pas grand chose. Des t-shirt c'est bien. Particulièrement pour nos soirées au Kustom Bar et pour la convention...
- Il nous propose si nous continuons à bosser avec lui et que notre partenariat fonctionne bien de nous acheter des jeux pour l'assoce. De plus, très emballé par notre plan de soirée, il me dit qu'il serait possible de programmer, une fois par an, une soirée chez lui un vendredi ou un samedi soir.
- J'ai pris contact avec la Fédération française du jeu d'Histoire (Vincent Auger qui a joué à dba avec nous à Ballainvilliers). Ils m'envoient le matos nécessaire. Je paye la cotisation (5 euros) et je m'arrange ensuite avec Charly. Ils communiquerons sur notre convention.
- Nous avons reçu le doc de la préfecture cette semaine. Je les avais appelé la semaine dernière et le papier est arrivé chez Teddy mercredi. Teddy me l'a envoé illico par mail, donc, ce soir, je l'amène. Ouf! Une chose de règlée!
- Hier soir, discussion avec Charly: nous fixons une réunion spéciale organisation de la convention/salon/rencontre le dernier vendredi de mars. Pas d'obligation, qui voudra viendra. Je préparerai à cet effet un papier, histoire de ne pas nager dans le flou en précisant le projet, la date, le lieu s'il est défini, etc.
- Nous constituerons un "groupe pilote" de 3 ou 4 membres maxi pour gérer le projet. Je veux bien me charger de la "gouvernance" du truc jusqu'à son terme. J'ai déjà pas mal de contact. J'aurais donc besoin de deux ou trois âmes facilement disponibles et volontaires. Tout ça, bien sûr, avec votre accord Wink . Charly m'a dit qu'il en serait.

Enfin...pas d'inquiétude...une convention sur une journée, ca demande du boulot, mais il n'y a rien d'impossible!!! On a le temps, mais il faut s'y mettre de suite.
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Nicolas Ven 13 Mar - 15:39

Sacré boulot Xavier, merci!


Le dernier vendredi de mars c'est déjà pris...
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  pepette Ven 13 Mar - 16:05

Impressionnant
Dis, c'est quand que tu fais ton boulot ? Very Happy
pepette
pepette
Bien aimé Ex-Membre du bureau

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Xavathor Ven 13 Mar - 21:00

C'est bien connu, les fonctionnaires, tous des fainéants Wink

En fait ça fait une belle liste, mais ce ne représente finalement pas grand chose...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Xavathor Lun 16 Mar - 19:21

Bon, ce week end je me suis fendu d'un projet tappé au propre avec toutes les idées que nous avons échangé.

Donc, on n'est pas obligé d'attendre des lustres pour faire une première réunion. Le 20, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde.

...et le 27 je serai finalement à Lyon...
Xavathor
Xavathor
Bien aimé ex-président

Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Nicolas Lun 16 Mar - 20:55

Le 20 c'est Magic avec des invités que je n'ai pas envie de faire poireauter le temps d'une réunion dont ils n'ont que faire. Le 03 avril (dans 2 semaines) il n'y a rien de spécial de prévu ça me semble mieux pour enchainer ensuite sur un jdp quelconque.
Nicolas
Nicolas
Bien aimé ex-président

Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Kitsuki Doud Mar 17 Mar - 20:35

ou bien on fait ca le 20 avant de partir, ou avant que les invités arrivent...
Kitsuki Doud
Kitsuki Doud
Maître des dés

Messages : 1512
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 41
Localisation : Avon

http://www.trictrac.net/mur/kitsuki-doud/ludotheque

Revenir en haut Aller en bas

Mini convention - Page 3 Empty Re: Mini convention

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum