Convention 2009 - Organisation
+4
Nicolas
Maximus
Peltaste
Xavathor
8 participants
Page 1 sur 1
Convention 2009 - Organisation
Merci grand Webmestre!
Je propose que nous notions ici uniquement ce qui est clair et décidé définitivement.
Donc, on commence:
Date de la convention: 10 octobre 2009
Lieu: Salle des élections, sur la place du marché
Je propose que nous notions ici uniquement ce qui est clair et décidé définitivement.
Donc, on commence:
Date de la convention: 10 octobre 2009
Lieu: Salle des élections, sur la place du marché
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: Convention 2009 - Organisation
Bonjour,
Comme évoqué oralement après une session du vendredi je me porte volontaire pour animer une table jeux "d'escarmouche" historique.
Le thème en sera "la guerre fraco-indienne".
Environ 40 figurines sur la table + des décors.
amitiés
pat
Comme évoqué oralement après une session du vendredi je me porte volontaire pour animer une table jeux "d'escarmouche" historique.
Le thème en sera "la guerre fraco-indienne".
Environ 40 figurines sur la table + des décors.
amitiés
pat
Peltaste- Pousseur de Kubenbois Junior
- Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Convention 2009 - Organisation
Voilà qui est chouette!!! C'est parfait et c'est noté!
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: Convention 2009 - Organisation
Bon.
Après avoir réfléchi, et c'est dur pour moi je ne suis pas équipé pour, je vais essayer d'animer un space hulk pour l'après midi.
Afin de faire quelque chose de correct qui pourra attirer le chaland, je vais faire ça.
Inutile de vous dire que cela va prendre pas mal de temps, même si je ne compte pas faire toutes les éléments qu'ils ont faits (plus de 100 au total) mais sait on jamais.
Ce décor pourra nous resservir pour l'asso et pour les manifestations suivantes.
S'il y en a qui veulent m'aider sur ce projet, je suis preneur. Notamment pour peindre du tyrannide.
Une fois les moules reçu, je viendrais les samedis dispo pour commencer à créer la bête.
Après avoir réfléchi, et c'est dur pour moi je ne suis pas équipé pour, je vais essayer d'animer un space hulk pour l'après midi.
Afin de faire quelque chose de correct qui pourra attirer le chaland, je vais faire ça.
Inutile de vous dire que cela va prendre pas mal de temps, même si je ne compte pas faire toutes les éléments qu'ils ont faits (plus de 100 au total) mais sait on jamais.
Ce décor pourra nous resservir pour l'asso et pour les manifestations suivantes.
S'il y en a qui veulent m'aider sur ce projet, je suis preneur. Notamment pour peindre du tyrannide.
Une fois les moules reçu, je viendrais les samedis dispo pour commencer à créer la bête.
Maximus- Trésorier
- Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Re: Convention 2009 - Organisation
Pour ma part je prospecte pour l'organisation d'un tournoi de Magic. Quoiqu'il en soit je serai présent du matin au soir.
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: Convention 2009 - Organisation
Perfect!
Je te filerai un coup de main Max si tu veux! On en cause ce soir!
Je te filerai un coup de main Max si tu veux! On en cause ce soir!
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: Convention 2009 - Organisation
Un petit point sur l'avancement du projet:
- un petit groupe de volontaire s'est mis au boulot: Max, Nico, Stéphane, Edouard, Seb et moi. Rien d'exclusif, le but est d'avancer rapidement. Ainsi les avis et bonnes volontés sont tous acceptés et même encouragés!!!
- La salle et la date: c'est règlé
- Chaises et tables: pour l'instant 20 plateaux à 5,15 euros pièce. Pour les chaises, on demandera à chacun de ramener ce qu'il a comme chaises type "salon de jardin". Sinon, c'est 1,35 eros LA chaise: vive la politique associative de la ville de Fontainebleau
- Bouffe: on tient une buvette. On fait les sandwichs. On essaiera de faire un petit bénéfice afin de se rembourser une partie des frais engagés pour la location de la salle et des tables.
Quid: qui a accès à une carte METRO???
- Tournoi Magic: Nico a négocié avec Faerie pour les cartes. Je lui laisserai la voix sur ce point
- Tournoi DBA: la feuille d'inscription est prête à être envoyée (merci Stéphane). J'ai fait de la pub dans les réseaux de joueurs.
- Tournois en général: on fait payer un droit d'inscription sur lequel on tirera aussi un petit bénéfice...
- Space Hulk: Max a commencé la commande du matos. Loïc lui donnera un coup de main ainsi que moi-même pour les phases montage-peinture.
- Présentations, démos: j'ai reçu quelques propositions intéressantes dont je vous fait part. La première est la plus sérieuse à mon sens: une table figurines napoléonienne, une table figurines 2ème guerre mondiale, une table figurine Far West, une table figurines Heroscape (Florent, peux tu me donner les coordonnées de ton contact?).
Oui...ce ne sont QUE des figurines...mais j'attend encore les proposition pour du jeu de plateau. Fred? Alain? Thierry? Si vous avez des contacts ou des idées, dites le moi, je suis preneur!!!
- Formule Dé: Edouard et Seb nous prépare un petit circuit bellifontain...
- Plateau: pour l'instant, les idées intéressantes et retenues sont : une table avec les protos d'Alain, une table "des enfants" de Thierry (je crois).
Le reste sera constitué pour l'instant de zones de jeu libre.
- Figurines: normalement un petit espace Art de la Guerre sans doute animé par moi ou Philippe, une table Blitzkrieg si possible et une table escarmouche Guerre indienne de Patrick.
- Répartition de l'espace de jeu: Nous souhaitons que l'espace soit équitablement réparti: 1/3 plateau, 1/3 figs, 1/3 Magic. A mon sens ce sera plutôt 1/2 plateau 1/4 (gros) figs 1/4 Magic
- T-shirt: noirs avec le logo Fumbles. On achète des t-shirt chez Décathlon, et on va voir Franck du Kustom Bar qui peut nous poser les logos. Je mets un post sur ce point ailleurs dans le forum cette semaine.
- Pub: j'ai fait de la pub sur des forums: TricTrac (deux fois, n'hésitez pas à enrichir les posts que j'ai mis...), les forums du jeu d'Histoire, Art de la Guerre et Blitzkrieg.
J'ai déjà eu des proposition de venue et participation.
Je vais poster aussi sur Strategikon que certains doivent bien connaître. Nico va mettre une annonxce sur le site Magic Corporation.
Nous vous invitons à en faire autant.
Pour les journaux on mettra une annonce dans: les deux mags de jdp, Vae Victis, La République de Seine et Marne, Le Parisien. Pour les deux derniers uniquement si c'est gratuit.
Enfin, on essaye de passer un petit message sur les deux radios locales pour les "D'jeun's": Oxygène et Evasion.
A noter que le tournoi DBA et le tournoi Magic n'occuperont sans doute pas toute la journée, ce qui laissera encore de la place pour du jdp libre.
Bref, tout ca avance bien!!!
- un petit groupe de volontaire s'est mis au boulot: Max, Nico, Stéphane, Edouard, Seb et moi. Rien d'exclusif, le but est d'avancer rapidement. Ainsi les avis et bonnes volontés sont tous acceptés et même encouragés!!!
- La salle et la date: c'est règlé
- Chaises et tables: pour l'instant 20 plateaux à 5,15 euros pièce. Pour les chaises, on demandera à chacun de ramener ce qu'il a comme chaises type "salon de jardin". Sinon, c'est 1,35 eros LA chaise: vive la politique associative de la ville de Fontainebleau
- Bouffe: on tient une buvette. On fait les sandwichs. On essaiera de faire un petit bénéfice afin de se rembourser une partie des frais engagés pour la location de la salle et des tables.
Quid: qui a accès à une carte METRO???
- Tournoi Magic: Nico a négocié avec Faerie pour les cartes. Je lui laisserai la voix sur ce point
- Tournoi DBA: la feuille d'inscription est prête à être envoyée (merci Stéphane). J'ai fait de la pub dans les réseaux de joueurs.
- Tournois en général: on fait payer un droit d'inscription sur lequel on tirera aussi un petit bénéfice...
- Space Hulk: Max a commencé la commande du matos. Loïc lui donnera un coup de main ainsi que moi-même pour les phases montage-peinture.
- Présentations, démos: j'ai reçu quelques propositions intéressantes dont je vous fait part. La première est la plus sérieuse à mon sens: une table figurines napoléonienne, une table figurines 2ème guerre mondiale, une table figurine Far West, une table figurines Heroscape (Florent, peux tu me donner les coordonnées de ton contact?).
Oui...ce ne sont QUE des figurines...mais j'attend encore les proposition pour du jeu de plateau. Fred? Alain? Thierry? Si vous avez des contacts ou des idées, dites le moi, je suis preneur!!!
- Formule Dé: Edouard et Seb nous prépare un petit circuit bellifontain...
- Plateau: pour l'instant, les idées intéressantes et retenues sont : une table avec les protos d'Alain, une table "des enfants" de Thierry (je crois).
Le reste sera constitué pour l'instant de zones de jeu libre.
- Figurines: normalement un petit espace Art de la Guerre sans doute animé par moi ou Philippe, une table Blitzkrieg si possible et une table escarmouche Guerre indienne de Patrick.
- Répartition de l'espace de jeu: Nous souhaitons que l'espace soit équitablement réparti: 1/3 plateau, 1/3 figs, 1/3 Magic. A mon sens ce sera plutôt 1/2 plateau 1/4 (gros) figs 1/4 Magic
- T-shirt: noirs avec le logo Fumbles. On achète des t-shirt chez Décathlon, et on va voir Franck du Kustom Bar qui peut nous poser les logos. Je mets un post sur ce point ailleurs dans le forum cette semaine.
- Pub: j'ai fait de la pub sur des forums: TricTrac (deux fois, n'hésitez pas à enrichir les posts que j'ai mis...), les forums du jeu d'Histoire, Art de la Guerre et Blitzkrieg.
J'ai déjà eu des proposition de venue et participation.
Je vais poster aussi sur Strategikon que certains doivent bien connaître. Nico va mettre une annonxce sur le site Magic Corporation.
Nous vous invitons à en faire autant.
Pour les journaux on mettra une annonce dans: les deux mags de jdp, Vae Victis, La République de Seine et Marne, Le Parisien. Pour les deux derniers uniquement si c'est gratuit.
Enfin, on essaye de passer un petit message sur les deux radios locales pour les "D'jeun's": Oxygène et Evasion.
A noter que le tournoi DBA et le tournoi Magic n'occuperont sans doute pas toute la journée, ce qui laissera encore de la place pour du jdp libre.
Bref, tout ca avance bien!!!
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: Convention 2009 - Organisation
Ajoutons que nous avons une affiche presque finie faite par Stéphane et que peut-être que nous en changerons si on nous fait une meilleure proposition.
Nicolas- Bien aimé ex-président
- Messages : 2568
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Localisation : Albuquerque, New Mexico
Re: Convention 2009 - Organisation
Une idée comme ca:
pourquoi ne pas demander a la mairie d'Avon pour les chaises?
pourquoi ne pas demander a la mairie d'Avon pour les chaises?
Re: Convention 2009 - Organisation
Moui...m'étonnerai que les agents municipaux d'Avon livrent des chaises dans une salle de la mairie de Fontainebleau.
Pour l'instant j'aime mieux le plan chacun amène ce qu'il peut et on loue le reste à Fontainebleau.
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: Convention 2009 - Organisation
Xavathor a écrit:une table figurines Heroscape (Florent, peux tu me donner les coordonnées de ton contact?).
Va voir ici
En tout cas, merci pour tous ces éléments
Jack_AUBREY- Pousseur de Kubenbois Sénior
- Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Un petit village entre Montereau (77) et Sens (89)
Re: Convention 2009 - Organisation
Merci!
Cest noté, je garde le lien mais je te laisse gérer!
Dis moi, qu'est ce que tu préfère faire le 10?
- participer/aider pour dba
- jdp: du genre Wing of War...ou autre
- Blitzkrieg
- Heroscape avec Krugg 77
- des sandwich/buvette
- Autre
Cest noté, je garde le lien mais je te laisse gérer!
Dis moi, qu'est ce que tu préfère faire le 10?
- participer/aider pour dba
- jdp: du genre Wing of War...ou autre
- Blitzkrieg
- Heroscape avec Krugg 77
- des sandwich/buvette
- Autre
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: Convention 2009 - Organisation
Xavathor a écrit:Merci!
Cest noté, je garde le lien mais je te laisse gérer!
Dis moi, qu'est ce que tu préfère faire le 10?
- participer/aider pour dba
- jdp: du genre Wing of War...ou autre
- Blitzkrieg
- Heroscape avec Krugg 77
- des sandwich/buvette
- Autre
Je dirais... là où on aura besoin de moi ! Avec peut-être le stand buvette en dernier.
Jack_AUBREY- Pousseur de Kubenbois Sénior
- Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 46
Localisation : Un petit village entre Montereau (77) et Sens (89)
Re: Convention 2009 - Organisation
C'est sûr qu'on ne met pas le renard ds le poulailler.
A propos des fonds pour ceux qui voulait savoir... Bien su' il y aura un bilan précis des comptes le 29 mais je tenais a dire qu'après le remboursement complet des cartes effectué la semaine dernière il y a très exactement 249€ en banque. (je vous fait grâce des centimes)
A propos des fonds pour ceux qui voulait savoir... Bien su' il y aura un bilan précis des comptes le 29 mais je tenais a dire qu'après le remboursement complet des cartes effectué la semaine dernière il y a très exactement 249€ en banque. (je vous fait grâce des centimes)
Maximus- Trésorier
- Messages : 1074
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 48
Re: Convention 2009 - Organisation
Stéphane va nous mettre en ligne un petit CR avec les nouvelles missions de chacun.
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Re: Convention 2009 - Organisation
vous avez reçu le tableau actualisé par mail hier matin
pepette- Bien aimé Ex-Membre du bureau
- Messages : 1724
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 51
Localisation : Thomery
Re: Convention 2009 - Organisation
J'ai encore reçu une proposition de démo sur une table de figs, version guerre 1870 franco-prussienne.
J'ai dit au gars qui m'a contacté qu'on attendait septembre pour décider et en reparler car l'espace était déjà bien pris.
J'ai dit au gars qui m'a contacté qu'on attendait septembre pour décider et en reparler car l'espace était déjà bien pris.
Xavathor- Bien aimé ex-président
- Messages : 1853
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 44
Localisation : Fontainebleau
Sujets similaires
» Convention: organisation générale
» Organisation pour Le Minotaure
» [Organisation] BK géant 2012-2013 !
» convention pub
» Mini convention
» Organisation pour Le Minotaure
» [Organisation] BK géant 2012-2013 !
» convention pub
» Mini convention
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|